Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:57

Eu sinon, j'ai pas compris ce qu'Attila dit dans l'enfilade des illumines de bavieres, il joue plus confused . Y a qqun qui le remplace ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:17

oui il préfère arréter, pour l'instant je le voulais le jouer 'role playing' et donc tu devrais recevoir un message de sa part, enfin de la part de Sztaray ....
La situation est suffisement claire dans son secteur pour que je puisse prendre la main temporairement sans influer sur la partie ... voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:01

ok pour les messages et le décrochage, sinon Baillet latour on peut le considéré à Ulm (pas de Polack en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:50

Y a un paquet de monde qui s'est pas connecte au forum depuis des lustres : Henri d'Anjou, Chewy, dans une moindre mesure Midomar...
pale

Apparemment cote Francais aussi y a du monde qui a pas visite le forum depuis des lustres (Cat Lord en tout cas, je sais plus si gudule joue de l'autre cote).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:12

pour l'instant pas de problème d'absence majeure ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:50

Alors que tu recules 'en bon ordre' tu reçois ce message de Hiller :

"Immenstadt, le 4 Mai, 6h,

Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer,

Nous transmettrons vos informations aussi vite que possible à nos chefs de corps les plus proches. Pour notre part, nous sommes en route depuis quatre heures, sur demande expresse de l'Archiduc. Néanmoins, soyez assurés que vos demandes seront satisfaites.

Vive l'Empereur !

Feld-Maréchal-Lieutenant Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:40

vers 17h30 tu reçois une estafette de l'état major de Sztaray, elle te remet d'abords le message suivant :

Stuttgart, 3 mai 1800.

Au Maréchal Kray.

Monsieur le Maréchal, divers problèmes ont frappés celui qui demeure pour toujours votre humble et obéissant serviteur même si j'appartiens à la grande et noble race d'Attila et que vous n'êtes qu'un Autrichien.

Le Temps a prélevé son tribu et des problèmes de mémoire de plus en plus fréquents m'ont fait égarer des messages, oublié de répondre à des missives, omettre de donner des ordres... L'âge quel naufrage !!

Dans ces conditions je préfère remettre mon commandement au général Mido von Kienmayer qui se trouve à Durlach et dont la compétence, bien connue de tous, ne manquera pas de se manifester dans les 5 prochaines années. Lors des manoeuvres de l'armée en Moravie, du côté de Brünn, il a conduit une manoeuvre d'enveloppement du plastron en descendant d'un plateau le long de marais gelés, de manière absolument magistrale !!!

Bon, ça reste un Autrichien hein, faut pas trop en attendre non plus ; m'enfin vous devriez vous comprendre...

Je préfère prendre les devants et dénoncer tout de suite les rumeurs que des envieux de mon talent et de ma gloire ne manqueront pas de lancer : ma décision n'a rien à voir avec le fait que j'ai eu le bonheur de tirer le billet gagnant de l'Assignat-Million et la cagnotte de 3 000 000 de Thalers qui va avec. J'ose espérer que vous ne prêterez aucune attention à de tels propos qui ne salissent que leurs auteurs...

Je me retire donc ans ma propriété de Unter den Bulgrozen ou je me consacrerai à développer l'équipe de soule locale qui a recruté quelques joueurs prometteurs.

Je vous souhaite tous le succès possible et que la victoire soit votre : s'agissant de Français, je n'aurai personnellement mobilisé que quelques ménagères armées de balais pour les renvoyer de l'autre côté du Rhin. Avec les troupes que vous avez, c'est bien le diable si vous ne les raccompagnez pas jusque à Brest. Surtout avec les Hongrois, il sont forts les Hongrois.


Sur ce, Monsieur le Maréchal, je vous adresse l'assurance de mes respects et je vous souhaite bonne bourre !


v S.


puis t'explique un peu géné que devant l'état préoccupant du général ils ont décidé d'éxécuter tes ordres et ce sont mis en route ce matin, il pense être à Ulm vers le 8 mai.
Par contre il demande des précisions pour savoir si le commendement est donné au Général Kienmayer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:30

"Entre Stochach et Mengen, 3 mai 1800.

General Kienmeyer,

Veuillez prendre le commandement des troupes de notre aile droite.

Vous etes demande presto avec le reste de vos troupes a Ulm.

Verifiez avec l'Etat Major du precedent commandant de l'aile droite les ordres envoyes precedemment. Pour resumer, essayer de rejoindre Ulm entre le 8 et 10 mai, car nous aurons sans doute a livrer bataille aux allentours de ces dates (plutot le 8-9 d'ailleurs, a moins qu'on parviennent a rendre les Francais suffisamment confus entre temps).

Je remonte pour ma part vers ulm et espere faire sauter qq ponts sur le Danube du cote d'Ehingen le 4-5 mai.

Veuillez aussi detruire les depots de Stuttgart, si vous en avez la possibilite.

Baron Kray."

Que l'estafette reparte par ou elle est venue, qu'elle galope de jour comme de nuit, et fasse transmettre a Kienmeyer, ou qu'il se trouve. Qu'il avertissent les regiments en marche vers Ulm qu'elle rencontrerait de poursuivre leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:55

c'est parti Arrow (mais c'est loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:34

A 21h tu arrives à Mengen avec tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:33

vinsoliman a écrit:
A 21h tu arrives à Mengen avec tes troupes.
Euh... Parti a 10:00, arrivee a 21:00 a Mengen ?.. D'apres mes calculs, ca devait etre plus court que ca.

D'apres la marche effectuee hier Pfullendorf/Stochach s'est fait en 5 heures... Et de Riedlingen a Pfulendorf en 8 heures.

Je fais juste remarquer, tu as sans pris en compte dans tes calculs un truc qui m'echappe (depart differe ? )

Bon sinon je donne l'ordre a une reconnaissance de partir vers Stochach par le chemin qu'on vient de terminer, puis de revenir par le meme chemin jusqu'a Neuberg/Ehingen en passant par Rielingen (histoire de savoir si les Francais me suivent ou pas What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:07

non non pas de problème je considère que ta colonne se met effectivement en route à 11h (ordre donné à 10h), 40 km environ à 4 km/h ça fait 10h Suspect

Pour avant tu te déplaçais en laissant tes troupes partir en avance il me semble donc dans ce cas ton QG fait du 7 km/h (mais j'ai pu me tromper). rabbit

Pour ce qui est des poursuivants il faut que je rétropédale un peu ... petit problème technique spacio temporel ... à suivre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:53

en fait vers 21h tu reçois un message des cavaliers que tu avais laissé en écran derrière ta colonne, ils ont tendu une embuscade et massacré des cavaliers français au niveau de Pfullendorf (division Van Dam au dire des prisoniers).

vers 22h tu reçois le message suivant du prince Reuss


"Wolfert, sur la route de Kempten a Memmingen, le 4 mai,

Du Feld-Maréchal-Lieutenant Prince Von Reuss au Baron Kray,

Conformement a vos ordres, mes troupes sont desormais en colonne de marche vers Ulm.
Je suis desormais en mesure de vous donner une indication plus precise sur mon arrivee estimee a Ulm.
Celle ci se fera probablement en fin de journee du 8 mai (et non du 10 comme prealablement etabli) avec des troupes parfaitement reposees et fonctionnelles.
Le moral est bon.

Prince Reuss
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:30

Tu peux donner tes ordres pour le 5 Mai (ou il fait beau sunny ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:10

hou hou ! y a quelqu'un ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:15

Je suis un peu paumé avec les disparitions de Pollack , HA et Attila, enfin on va essayer de faire le point.

Donc on commence par envoyer des messages

Message a Kollowrath a Ulm, par la route le long du Danube

"5 mai, 06:00 Mengen

Général Kollowrath,

J'ignore ou vous en êtes. Je suppose que le détachement de pontonniers est parti il y a longtemps, et j'espère pouvoir entrer en contact avec celui-ci.

Il y a eu de la confusion dans les ordres qui vous étaient destinés et celui destiné à Baillet-Latour. On va simplifier, veuillez emmener l'ensemble de vos troupes a Ehingen, et faite moi part de vos progrès (positionnement de début et fin de colonne aussi). Laisser une grosse division (peut être Baillet Latour) en garnison a Ulm.

Je poursuis ma remontée vers Neuberg.

Il serait peut être bon que vous essayiez de contacter le Prince Reuss (venant de Kempten) et le Général Kienmeyer venant de Karlsruhe. Le QG du général Sztarray doit être en mouvement depuis Stuttgart, essayer de prendre contact avec lui aussi (Sztarray a pris sa retraite).

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Il se peut que je doive faire un détour du côté de Riedlingen pour prendre contact avec l'archiduc Ferdinand. Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français s'interposent entre nous.

Baron Kray"

Message a Reuss vers l'Est par Sulgau, Umendorf, Ochsenhausen, puis Merdisen par la petite route vers le nord est, et ensuite jusqu'à Reuss en descendant vers le sud jusqu'à Memingen si nécessaire

"5 mai, 06:00 Mengen

Prince Reuss,

Je poursuis ma remontée vers Neuberg, faites moi part de vos progrès. J’ai ordonne à Kollowrath de descendre jusqu'à Ehingen, en cas de besoin de support sur le Danube.

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Il se peut que je doive faire un détour du côté de Riedlingen pour prendre contact avec l'archiduc Ferdinand. Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français s'interposent entre nous.

Baron Kray"

Message a l'archiduc, par Riedlingen, puis Ebingen

"5 mai, 06:00 Mengen

Archiduc Ferdinant,

Je poursuis ma remontée vers Neuberg, faites moi part de vos progrès. J’ai ordonne à Kollowrath de descendre jusqu'à Ehingen, en cas de besoin de support sur le Danube. Je pense faire une pause aux alentours de Riedlingen dans ma remontée vers le nord aujourd'hui en espérant pouvoir reprendre contact avec vous. Encore une fois veuillez vous dépêcher, je souhaiterais vous voir ce soir au plus tard a Riedlingen (sinon, vous risquer de vous trouver encercler par les Français, ou de vous trouver face a plusieurs divisions francaises sur le carrefour de Riedlingen).

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français. s'interposent entre nous.

Baron Kray"

Message au commandant de la compagnie de pontonniers, en route vers Neuberg à partir de Ulm

"Cher commandant,

Veuillez commencer le minage du pont sur le Danube au sud de Neuberg des votre arrivée. Attendez mes ordres, bien évidemment, pour le faire sauter. Je vous serai grée de répondre à ce message par la même route dès sa réception.

Baron Kray a Mengen, 6:00"

Message aux chefs de chaque division de feu le commandant Sztarray, par Ebingen, Hechtingen, Stuttgart, puis vers chacune des divisions de Sztarray

"Mengen, 06:00

Chers commandants,

Si vous n'êtes pas chacun déjà en mouvement, veuillez marcher vers Ulm. Pour ce qui ne sont pas déjà parti avant la réception de ce message veuillez passer en mode de marche de 12 heures (pis envoyer une estafette a Ulm aussi, tant qu'on y est)

Baron Kray"

Message Kienmeyer, vers Stuttgart par la même route qu'avant, puis suivant les "connaissances" des troupes de Stuttgart vers Karlsruhe ou que se trouve Kienmeyer, parce que j'en sais rien mais eux doivent savoir, on l'espère...

"5 mai, 06:00 Mengen

Général Kienmeyer,

Je poursuis ma remontée vers Neuberg, faites moi pars de vos progrès. J’ai ordonne à Kollowrath de descendre jusqu'à Ehingen, en cas de besoin de support sur le Danube.

qq. coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Il se peut que je doive faire un détour du côté de Riedlingen pour prendre contact avec l'archiduc Ferdinand. Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français s'interposent entre nous.

Continuer votre descente vers Ulm. J'espère que l'ensemble de nos troupes sera dans ces parages vers le 8-9 mai (dans les parages le 8, la bataille sans doute le 9...). Adapter votre vitesse de marche en conséquence...

Baron Kray"

Ordre de marche


De Mengen jusqu'au croisement a 3-4 km a l'est de Riedlingen

Ordres de reconnaissance

Envoyer immédiatement une reconnaissance a Pfullendorf, qui doit revenir des l'arrivée a Pfullendorf (et noter l'heure d'arrivée SVP). Retour sur Mengen puis Riedlingen immédiat en cas de contact avec l'ennemi.

Laisser un escadron jusqu'à 10 heures a Mengen (déguerpir si forte présence française), puis l'escadron se positionne à Herbertinge, jusqu'à 14:00 et enfin remontée vers Riedlingen. Si à 14 heures il n'y a pas eu de contact, laisser 2-3 cavaliers sur plave jusqu'à 18 heures pour détecter tout mouvement français (et a 18 heures remontee vers Neuberg).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:07

Vers 12h tes troupes se regroupent au niveau du croisement

un messager de l'archiduc ferdinant attendait depuis la veille à Riedlingen avec ceci :


Missive au Baron Kray à Riedlingen

Général,

Ma division d'infanterie a entamé sa marche vers l'Est dès l'aube. Sommes resté en arrière avec les dragons de Nauendorf pour couvrir la retraite et observer l'avance ennemie. Si possible quelques divisions regroupées à Riedlingen seraient plus efficaces pour ralentir l'avance ennemie que de faire sauter les ponts.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 4 mai 1800 à 11h.



puis vers 12h30 tu reçoit ce nouveau message de l'achiduc ferdinant :


" Avons avancer sur Villingen et disperser cavalerie française avec succès. Fort regroupement de forces ennemis au sud de Donaueshingen. Repartirons vers Rottweil puis Riedlingen dès l'aube du 05 mai 1800."

Archiduc Ferdinant, à Villingen le 04 mai 1800 à 18h30


à 12h30 aussi, un message des pontonier de Kollowarth, ils sont arrivés à 11h ce matin ils commencent le travail immédiatement

tes troupes restent sur place pour l'instant ou repartent vers Neuberg ?(c'est pas hyper clair pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:05

Message a l'archiduc Ferdinand, par Gamerdingen, Ebingen, Schemberg, Rotweil

"Réponse aux messages du 4 mai

5mai Riedlingen, 12:30

Cher Archiduc,

J'avais déjà bien pris en considération votre suggestion mais je ne veux pas exposer nos troupes de façon trop avancée. Je vais demeurer ici pour qq heures, jusqu'à avoir repris contact avec mes reconnaissances.

Si vous vous trouvez pris entre 2 feux (avancée de l'aile droite française dur Riedlingen et du centre/aile gauche sur Rotweil), nous perdrons le contact, en ce cas, il sera peut-être vain que vous essayiez de rejoindre les autres unités du centre.

Il serait sans doute plus judicieux alors que vous tendiez des embuscades, menaciez potentiellement les lignes de communication de nos ennemis vers la France , en gênant leur flanc. Vous pourriez les suivre alors comme leur ombre en restant a 30 km au NE de leurs positions.

Afin de conserver le contact avec le reste de l'armée il serait alors bon que vous entriez en contact avec l'état major de Szatarray/Kienmeyer,

Baron Kray, espérant bien vous voir sous peu,"

Message a Reuss, une estafette par Biberach Ochsenhausen, Memmingen, puis vers Ulm , une autre par Biberach, Ochsenhausen, Merdissen puis vers Memmingen
"Riedlingen 5 mai 12:30

Prince Reuss,

J'ignore ou en est Hilller, mais il serait peut être bon qu'une fois qu'il se soit rapproché de vous, il se base aux alentours de Biberach pour observer les progressions françaises sur les routes de Ulm (et bloquer ses tentatives de reconnaissances).

Notez bien que je remonte vers Neuberg, que je rejoindrais sans doute demain midi.

Baron Kray"

Ordre de marche/reconnaissance
Vinso, y a pas de raison que je bouge tant que mes reconnaissances de m'informent pas de l'avancée des Français, par contre je ferais peut être qq km en plus si je vois que ça bouge au sud. Tant qu'on y est, j'aimerais déployer un écran de cavalerie sur la route de Riedlingen a 5 km au sud de ma position. Qu'elle bloque toute avancée française.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:05

ok donc pour l'instant tu es sur le croisement pas loin de Riedlingen, écrans déployés ... phasers chargé ... ha non c'est pas le bon jeu alien

vers 14h un message de l'archiduc :

Message au baron Kray à Riedlingen:

" Nouvelle avance de cavalerie ennemie, au moins 2000 hommes de plusieurs régiments, allons les combattre puis ferons retraite. Avons demandé à Von Sztarray de détacher tout ou partie de sa cavalerie à Riedlingen pour renforcer notre capacité à ralentir et aveugler l'avance ennemie.
Espérons aussi que vous avez concentré nos pionniers à Ulm afin d'y préparer les fortifications adéquates qui nous permettrons d'y écraser les forces françaises.
Avez-vous des nouvelles des autres généraux, seuls vos messages nous parviennent."

Archiduc Ferdinant, à Villingen, le 04 mai 1800 à 20h


(c'est chiant le différé hein !)

puis vers 15h
les hommes laissés à Pfullendorf signale qu'une forte reconnaissance de cavalerie françaises (2 à 3 escadrons) sont arrivés vers 11h, ils ont du fuir devant le nombre et sont en route.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:04

vers 18h les hommes stationnés à Mengen signalent qu'une forte reconnaissance de cavalerie française est arrivée vers 16h, ils continuent d'avancer en direction de Herbertinge.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:37

vers 19h un message de l'archiduc:

" Sommes aux environs de Bahlingen et avons rompu le contact avec l'ennemi. Avez-vous des nouvelles des autres généraux? Pour nous contacter envoyez estafettes suivre l'itinéraire Gamerdingen-Ebingen-Bahlingen."

Archiduc Ferdinant le 05 mai 1800 à 12h
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:20

Message a Ferdinant (par gamerdingen ebingen jusqu'a bahlingen
5 mai Rielingen 19:00

Cher archiduc,

Nous avons bien recu votre message de 12:00 aujourd'hui a 19:00, nous vous estimons donc logiquement a 24-36 h de marche de notre position (soit facilement 2-3 jours de marche pour votre infanterie ).

Nous n'avons aucune nouvelle depuis 3-4 jours de Kienmeyer (oui vous saviez que Sztarray a decide de prendre sa retraite en plein milieu de campagne ? Pfff... Fichus hongrois...). Derniere nouvelles de Reuss hier soir, donc position estimee le 4 au matin a Wolfert au sud de Memingen. Aucune nouvelle de Kollowrath (qui doit pourtant pas etre loin mais que peut-on).

Sinon, pour les renforts de cavalerie, ca va pas vraiment le faire. Je ne sais que vous suggerer. Vous pouvez continuer de marcher vers riedlingen, et essayer de passer le croisement a la faveur de la nuit en esperant ne pas vous faire voir. ... ... ...

Je vais quand a moi remonter vers Neuberg, et essayer d'etablir le contact avect Kollowrath. Si vous etes en mesure d'etre a Riedlingen dans 2 jours, il se peut que Kollowrath et moi soyons en mesure de repousser un corps a Riedlingen. Mais bon, c'est peut-etre tire par les cheveux...

Sinon, veuillez passer en messages codes, vu qu'il va y avoir du bruit sur la ligne sans doute a partir de demain. Par exemple indiquer votre position a partir de Gamerdingen (distance 20 km a l'ouest de X) X signifiant Gamerdingen. Quand a moi, je vous indiquerais les positions a partir de Y, Y etant Ehingen. Il sera d'ailleurs sans doute bon de ne plus indiquer les dates non plus...


Message a Kienmeyer (par Gamerdingen, Reutlingen, Stuttgart, Reixingen, Knittlingen, Bruchsal, Phillipbsburg) (a et puis demandez aux troupes de Stuttgart le chemin jusqu'a Kienmeyer, parce qu'il est a esperer qu'elles savent ou est leur chef...)

Riedlingen, 5 mai 19:00

General Kienmeyer,

Ne repondez pas aux requetes de cavaleries de Ferdinant, poursuivez votre marche vers Ulm, ou nous avons encore plus besoin de vous (oui encore une fois, une arrivee le 8 ou au plus tard le 9 nous arrangerait beaucoup). Veuillez faire envoyer vos messages a Ulm.

Kray



Ordre de marche pour le 6

En l'absence de nouvelles, depart a 10:00. Pour le gros des troupes la Destination Marshtal, au sud du Danube, sur la route de Ulm a qq km de Neuberg.

Ordre de reconnaissances pour le 6

Envoyer une reconnaissance legere vers Mengen et revenir au premier contact avec l'ennemi. Un fort escadron de cavalrie (600 cavaliers )demeure a 10 km au Sud de Riedlingen et ne decroche qu'a l'arrivee d'une division Francaise (et m'envoie presto une estafette a ce moment la)...

Vinso, si je recois une note de Kollowrath, mets en pause STP immediatement que je puisse lui repondre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:08

à 23h30 (à la lampe torche) un message de l'archiduc :

" Sommes proches d'Ebingen avec les Dragons. Avons repéré 2000 cavaliers ennnemis à Rottweil vers 16h. Notre infanterie se trouve à Gamerdingen.
Nous reprendrons notre route dès l'aube, espérons être à Riedlingen le 6 au soir.
Aucun contact avec les généraux Von Sztarray et Kienmayer".

Archiduc Ferdinant, environs d'Ebingen, le 05 mai 1800 à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:27

Ca change les choses

Bon, je conserve les memes ordres, sauf que j'annule les ordres de marche de ma division (les ordres pour les escadrons/reconnaissances demeurent).

A l'estaffette de Ferdinant qui vient d'arriver, 2 messages a delivrer,

"Au commandant de la de la Division Ferdinant a Gamerdingen,

Cher commandant,

Veuillez poursuivre votre marche vers Riedlingen, nous comptons vous y voir au soir du 6.

Baron Kray, GQG"

Message a Ferdinant

"Riedlingen 23:30

Cher Archiduc,

Je suis heureux d'apprendre que votre infanterie est nettement plus proche que ce que je prevoyais. En consequence, j'espere pouvoir vous attendre jusqu'au 6 au soir.

Baron Kray"

Pis un autre message a Kollowrath par Ehingen vers Ulm.

"Marechal Kollowrath, 5 mai 23:30

Je vous suppose actuellement a Ehingen. Ferdinant est ses troupes essaient tant bien que mal d'arriver a Rielingen le 6 au soir. Les Francais ont ete signales a Mengen aujourd'hui, il se peut que les Francais arrivent en Force a Riedlingen ce soir, et ma division seule sera peut etre insuffisante pour les retenir.

Veuillez donc faire marcher vos troupes des la reception de ce message en direction de Riedlingen, que vous devriez pouvoir atteindre le 6 au soir."
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:23

Au niveau de Midomar, si l'escorte personelle des generaux fait du 7km/h (comme indique plus haut), il serait aussi bon que cette information lui soit relayee, histoire qu'il puisse remplacer Attila, le commandant de l'aile droite, qui etait normalement a Stuttgart (il serait peut-etre bon que cette info soit relayee a tout le monde, ca aiderait aussi Mattheus&co) . bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: