Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:51

Tamerlan a écrit:

La seconde redoute sera-t-elle prete ce soir ?

livraison de l'ouvrage le 15 au soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:21

Bon alors on attaque demain au plus tôt. Par contre je suis pour qu'on fasse cela:

Tamerlan a écrit:
A la limite en concentrant nos forces au centre, a 16 heures on pourrait avoir

Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
+artillerie
soit 28,000 inf + 5000 cav + artillerie...

Sauf que la concentration se fera pour l'aube, histoire qu'on puisse exploiter la rupture du centre adverse, enfin si elle a lieu. Faudra juste envoyer sur les ailes, quelques divisions du centre.

PS: Tam t'édité le post où y avais notre dispositif, je sais plus quelles divisions ont peut échanger pour que tu récupères les divisions Nauendorf et Ferdinant de l'aile droite et Dedowich de l'aile gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:05

Oui, je me suis rendu compte apres coup ...

J'aurai tendance a attendre une autre journee, si vous voulez vraiment attaquer, histoire d'avoir une belle ligne de retrait : comme les forces a gauche et a droite seront affaiblie, la necessite de reculer sur les redoutes sera peut etre necessaire. Hors meme affaiblis, sur vos redoute vous pourrez vous permettre d'etre en inferiorite numerique.

On doit bien encore avoir ici et la des unites a reposer...

En plus je suis pas convaincu de la presence de Francais devant les pontonniers, je pense au contraire qu'ils sont en face et en reserve/repos. Donc Mattheus, si tu veux mettre en place un plan pour prouver ton intuition, avec des reconnaissances, autant le faire tout de suite.

Sarges, si on attaque le 15 au matin, avec un centre maximise en force, il faudra faire une diversion a gauche pour creer un effet de surprise.

Donc a l'heure H (6 h matin), ordre a des unites de cavalerie de se deployer a 2 km a l'est. A H+2 Attaque partout. Contact a H+4 avec ordre donnee a Dedowitch et Kienmeyer de basculer en premiere ligne. Si a H+10 pas de percee, ordre du centre de commencer le repli a H+12 (soit 18:00).

Ce qui fait 8 heures de combat a tenir sur les ailes en tout, en situation d'inferiorite numerique de 2 contre 1.... Bon courage silent ... Enfin vous aurez des unite a faire tourner regulierement, ce qui peu peut-etre permettre de tenir...

A la limite, on pourrait prendre les francais de surprise demain en commencant l'attaque dans l'apres midi. De toute facon une journee de combat ne permettra vraissemblablement pas d'emporter la decision.

En plus avec la nuit les cavaliers a 2km a l'est sur l'aile gauche seront invisibles a l'ennemi... Ce qui pourrait l'engoisser . En considerant une heure H a 18 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:04

Donc pour etre bien sur d'avoir compris, on prevoit cette attaque pour le 15? c'est a dire apres-demain?

Y a pas de probleme a priori pour moi, par contre si on bascule dedowitch et l'artillerie au centre, il me faut une division d'infanterie plus petite en renforts, parceque sinon, je serais vraiment a poil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:33

Strategiquement, je comprend pas trop pourquoi vous voulez attaquer... Encore une fois je ne suis pas convaincu qu'on a la superiorite numerique du tout... Donc si vous voulez envoyer des reco a droites et a gauche pour trouver les corps francais manquant ca serait utile....
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:14

Très bien on reste sur place tant qu'on a pas de nouvelles informations.
Je vais tenter de faire traverser quelques cavaliers grâce aux pontonniers histoire de voir ce qui se passe à l'Ouest.
Je suppose que le général Reuss en fera autant à l'Est. On peut aussi tenter d'en envoyer sur les arrières françaises en contournant assez largement à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:28

Dispositif ( à vérifier)

Aile droite:

Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen
Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme

Repos:

Baillet Latour : 7000 inf moral bas, en forme


Centre:

Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué
Seeger 2000 inf moral moyen , en forme
Spork 5000 inf en forme - moral moyen

Réserves:

Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon mora

Repos:

troupes état major 1000 inf trés fatigué - bon moral

Aile gauche:

Jellalich 5000 inf leg en forme - bon moral
Fresnel 2000 cav bon moral, légèrement fatigué
Lindeau 5000 inf moral trés bas, légèrement fatigué
Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué
+ Artillerie

Réserves:

Repos:

Kospoth 1500 cav bon moral, fatigué
Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme

J'ai essayé de le reconstituer d'après les différents rapports mais il est possible que j'ai raté certains transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:17

Il serait bon en effet que vous essayez d'envoyer des reco maintenant. L'archiduc Ferdinant peut faire ce qu'il veut des pontonniers pour faire passer ses recos. (merci pour le bilan aussi !)

EDIT : ¨Par contre Vandermount et Linchen sont au repos ! C'est l'etat major qui est en reserve !
Ouai en fait le bilan va pas tout ca est au repos

Baillet-Latour 7000 inf moral bas, en forme devra donc etre au repos
Lindeau 5000 inf moral trés bas, légèrement fatigué aussi
Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon mora
Fresnel 2000 cav au repos.
Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué

Dedowitch est actuellement en premiere ligne !


Dernière édition par Tamerlan le Mar 20 Oct 2009 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:02

Je vais demander aux pontonniers de reprendre la réparation du pont et à la moitié de la garnison d'aller les couvrir. Eventuellement je peux me rendre sur place pour agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:21

Merci de verifier vos propres OOB a droite et a gauche, au centre c'est a priori bon :

Aile droite autrichienne
Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme
Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen
-
13000 inf + 3000 cav

Reserve Baillet-Latour 7000 inf


centre vs
Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué
Seeger 2000 inf moral moyen , en forme
Spork 5000 inf en forme - moral moyen
-
14000 h + 4500 cav

Reserve

troupes état major 1000 inf trés fatigué - bon moral

Repos:

Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon moral


aile gauche autrichienne
Jellalich 5000 inf leg en forme - bon moral
Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué

18000 inf + 1000 cav

Repos

Fresnel 2000 cav au repos.
Kolspoth 1500 cav
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:44

Alors mon ordre officiel à moa :

Aile droite autrichienne
Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme
Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen
-
13000 inf + 3000 cav

Repos Baillet-Latour 7000 inf


centre vs
Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué
Seeger 2000 inf moral moyen , en forme
Spork 5000 inf en forme - moral moyen
-
14000 h + 4500 cav

Reserve
troupes état major 1000 inf trés fatigué - bon moral

Repos:
Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon moral


aile gauche autrichienne
Jellalich 5000 inf leg en forme - bon moral
Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué

18000 inf + 1000 cav

Repos

Fresnel 2000 cav au repos.
Kolspoth 1500 cav
+ Lindeau 5000 inf moral bas, légèrement fatigué

Vers 13h les français font sortir beaucoup de troupe de cavalerie en écran en avant de leur ligne.

A priori ils sont en train de transférer une division du centre vers leur aile gauche.

Il est 14h que faites vous. ? (je considère que Matheus est parti voir le pont de Grimelringe)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:34

Ordre a la division Lothringen de servir d'ecran devant nos troupes

L'artillerie est aussi sur l'aile Dedowitch. Ordre d'ailleurs a Sarges de transporter l'artillerie au centre.

"14h

General Reuss,

Une division francaise a ete transferee pour faire face aux forces d'Hiller. Ce sont a priori, aux yeux de l'adversaire, les forces les plus eprouvees depuis hier, il serait donc sage de transferer l'artillerie au centre en cas de tentative ennemie sur l'aile Hiller.

Je deploie des ecrans de cavalerie devant mes troupes pour essayer de "dissimuler" le transfert, faites en de meme.

Baron Kray"



Si les Francais attaquent Hiller et pas le centre Spork (pour un round) et Von Lothringen auront ordre de les prendre de flanc (pour autant de rounds que necessaire).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:16

A 16h les cavaliers de Von Lothringen sont sorties et grace à leur cohésion divisionaire ils chassent les écrans de cavalrie français.
Vers 16h30 ils envoient un message signalant qu'il n'y a plus de troupe au centre du dispositif français Shocked ! à priori ils sont tous parti vers l'aile gauche (française) votre aile droite quoi.

Aucune attaque sur cette aile droite néamoins scratch

(à priori l'artillerie est en cours de transfert mais je n'ai pas encore la confirmation de Reuss)

Un message de l'archiduc Ferdinand

Missive au Général Kray:

Sommes à Ulm pour superviser les reconnaissances et la reconstruction du pont. Les 1000 cavaliers français empêchent toujours de poursuivre les réparations et de traverser le fleuve.

Archiduc Ferdinant, à Ulm, 14h le 15 mai 1800
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:01

vinsoliman a écrit:
A 16h les cavaliers de Von Lothringen sont sorties et grace à leur cohésion divisionaire ils chassent les écrans de cavalrie français.
Vers 16h30 ils envoient un message signalant qu'il n'y a plus de troupe au centre du dispositif français Shocked ! à priori ils sont tous parti vers l'aile gauche (française) votre aile droite quoi.
Aucune attaque sur cette aile droite néamoins scratch

(à priori l'artillerie est en cours de transfert mais je n'ai pas encore la confirmation de Reuss)
Y a pas de reserve en vue non plus ?

Le centre part a l'attaque tout de suite. Que la division Lothringen parte tout de suite en avant avec des reco devant. Qu'elles entre dans les lignes de fortifications francaises. Si elles se font tirer dessus, on arrete le mouvement mais on tire au canon pendant deux heures sur les positions francaises....

J'envoie l'ordre a Reuss :

"16 : 30

Il n'y a apparemment plus de troupes francaise en face de nous. Elles sont toutes en face de Hiller.

On a pas trop le choix, je pense qu'il faut tenter l'attaque immediate.

Je suppose que les Francais evacuent pour aller embeter Kienmeyer. Si ils partent completement, je lance Lothringen et tout ce qu'on peut trouver d'infanterie legere a leur suite.

Je ne pense personellement pas touche a mes troupes d'infanterie au repos : il n'y a que quelques heures d'ici la nuit, elles ne pourront pas engager de poursuite.

Par contre votre cavalerie pourrait etre utile pour poursuivre les francais. Si vous n'avez rien devant vous, rappeler la de facon a poursuivre les francais toute la nuit durant.

Si vous entendez le canon tonner au centre a 18 heures, c'est que c'est un leurre, les Francais n'ont pas evacuer leurs positions, donc ne faites rien. Sinon attaquez ! Si les Francais fuient, utilisez ce que vous avez d'infanterie et de cavalerie legere pour les poursuivre ou les coller aux fesses jusqu'a 2 heures du matin ! Si vous le pouvez laissez vos autres troupes aussi poursuivre les Francais de nuit, meme si elles sont plus lentes.

Baron Kray"

Bon on attaque tout de suite / occupe les ligne ennemies devant au centre. Que la div Lothringen lance des reco sur les positions francaises en face de nous et en face d'Hiller.

"16 : 30

General Hiller

Apparemment, les francais ont evacue leurs positions.

On attaque de facon generale partout.

Attaquez avec ce que vous pouvez.

Si vous entendez le canon tonner au centre a 18 heures, c'est que c'est un leurre, les Francais n'ont pas evacuer leurs positions, donc ne faites rien. Sinon attaquez ! AVEC TOUTES VOS FORCES ! Si les Francais fuient, utilisez ce que vous avez d'infanterie et de cavalerie legere pour les poursuivre ou les coller aux fesses jusqu'a 2 heures du matin ! Si vous le pouvez laissez vos autres troupes aussi poursuivre/ les coller les Francais de nuit, meme si elles sont plus lentes.

Baron Kray"

Sinon des que l'artillerie arrive, qu'elles passe en premiere ligne.

J'espere quand meme que les reco de Lothringen me signaleront la presence eventuelle des reserves francaise derriere la premiere ligne au centre...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:45

A 17h tes troupes se lancent à l'attaque précédé des cavaliers de Lothringen qui ne semblent pas être accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:11

1. Si il y a encore du monde face a Reuss et face a Hiller :

Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué + artillerie + Spork 5000 inf en forme se porte en soutien de Hiller des qu'il commence son attaque (ou vers 18:10 si il est encore entrain de progresser vers les lignes ennemies)

Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué se porte en soutien de Reuss quand il commence son attaque .

Si Seeger peut encore avancer, qu'ils avance pour occuper la zone de reserve francaise, dans ce cas la les troupes d'etat major passe en premiere ligne.

2. Si il n'y a personne en face de Reuss (a ma gauche) mais du monde en face d'Hiller (a ma droite), tout le monde (*sauf Seeger*), y compris l'artillerie, se porte en soutien de Hiller des qu'il declenche son attaque (ou vers 18:10 si il est encore entrain de progresser vers les lignes ennemies).


Si Seeger peut encore avancer, qu'ils avance pour occuper la zone de reserve francaise, dans ce cas la les troupes d'etat major passe en premiere ligne.


3. Si il a du monde en face de Reuss (a ma gauche) mais personne en face d'Hiller (a ma droite), tout le monde (*sauf Seeger*), y compris l'artillerie, se porte en soutien de Reuss des qu'il declenche son attaque (ou vers 18:10 si il est encore entrain de progresser vers les lignes ennemies).


Si Seeger peut encore avancer, qu'ils avance pour occuper la zone de reserve francaise, dans ce cas la les troupes d'etat major passe en premiere ligne.


"17 h, lignes francaises

Generaux Reuss et Hiller,

Nous occupons le centre ennemies. Nos forces sont pretes a vous soutenir durant vos attaques respectives. Attaquez immediatement, que vous entendiez le canon ou pas, c'est egal, Attaquez avec tout ce que vous avez.

General Hiller, veuillez conserver Baillet Latour au repos.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:09

A 18h Les troupes de Reuss et de Hiller sortent de leur fortification en position d'attaque (ils seront au contact à 20h).

Les recos des dragons signalent sur l'aile droite seulement deux divisions françaises en train d'évacuer. Une via un pont (réparé) au niveau de de Brandenberg et une vers le sud via Illerdissen.
Au centre plus personne (ce n'était pas un piège)
Sur l'aile gauche il y a une division en train d'évacuer par le sud et une autre qui tient encore la ligne de défense et qui c'est repliée derrière le petit ruisseau qui borde la route à l'ouest.

Tes troupes seront au centre à 18h30.

C'est trop tard pour espérer accrocher les français sur l'aile droite, seuls les dragons peuvent lancer une poursuite de ce coté.

Sur l'aile gauche si la division française reste en défense alors tu pourra combiner l'attaque de flanc avec Reuss (vers 20h). Tu peux aussi envoyer les dragons maintenant, mais ça ne sera pas de la poursuite.

ps: Je n'applique pas tes ordres précédents puisqu'ils ne sont pas dans le timing ... (et oui la radio ça manque !) mais le message est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:37

Sinon, y a pas plutot moyen d'utiliser Lothringen pour poursuivre l'aile droite (a l'ouest) ?
... et de lancer l'ensemble de mes autres unites a l'attaque contre la division a l'est (en face de Reuss)?

Sans l'option inverse on lance Lothringen dans une poursuite, jusqu'a ce que les divisions francaise s'arretent.

Je serai a priori plus interesse par la prise du pont a l'ouest tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:30

Tamerlan a écrit:
Sinon, y a pas plutot moyen d'utiliser Lothringen pour poursuivre l'aile droite (a l'ouest) ?
bein oui c'est ce que j'ai marqué non ? scratch

Tamerlan a écrit:

... et de lancer l'ensemble de mes autres unites a l'attaque contre la division a l'est (en face de Reuss)?
oui mais elles arriveront à peu prés au même moment que les troupes de Reuss vers 20h

Tamerlan a écrit:

Sans l'option inverse on lance Lothringen dans une poursuite, jusqu'a ce que les divisions francaise s'arretent.

Je serai a priori plus interesse par la prise du pont a l'ouest tout de meme...
j'ai rien compris scratch la double négation c'est pas super clair geek
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:57

vinsoliman a écrit:
Tamerlan a écrit:
Sinon, y a pas plutot moyen d'utiliser Lothringen pour poursuivre l'aile droite (a l'ouest) ?
bein oui c'est ce que j'ai marqué non ? scratch

J'avais mal compris

Tamerlan a écrit:

... et de lancer l'ensemble de mes autres unites a l'attaque contre la division a l'est (en face de Reuss)?
oui mais elles arriveront à peu prés au même moment que les troupes de Reuss vers 20h[/quote]

Sad

Tamerlan a écrit:
j'ai rien compris scratch la double négation c'est pas super clair geek
On lance lothringen sur ceux a l'ouest qu'il les poursuivent de l'autre cote du fleuve. Aussi qu'ils me tiennent au courant de ses progres, du nombre et de l'etat des forces francaises devant. Qu'ils les poursuivent durant la nuit et me depeche une estafette aussitot que possible demain pour me faire part de la situation.

Message a Hiller

"18h

Bon ben les Francais ont reussi a filer en douce, on pourra pas les accrocher, et c'est tres malheureux.

Je lance Lothringen a la poursuite des unites de l'aile gauche francaise, les unites en face de vous qui refluent vers l'ouest au travers de deux ponts reconstruits. Veuillez faire avancer la division Hiller sur la route au sud et qu'elle se joigne a la division Lothringen durant la "poursuite" nocturne. Franchement on peut faire tres peu de chose, et je commence a douter que Kienmeyer puisse franchir le danube.

Il serait bon que vous partiez personellement en avant de votre division d'infanterie legere et preniez en main personellement les operations de poursuite. Vous avez donc autorite de diriger la division Lothringen une fois que vous aurez etabli le contact avec elles. Une fois de l'autre caute de la riviere Iller (au niveau d'Illerdissen) attendez vous a des surprises, donc envoyer des reconnaissances dans toutes les directions pour trouver des francais... et peut etre Keinmeyer ...

Kray'

Message a Reuss

"18 h

Les Francais refluent en bon ordre et malheureusement il y a peu que nous puissions faire.

J'espere que l'attaque a 20 heures sur votre aile surprendra malgre tout les unites ennemies.

Je lance Lothringen a la poursuite des unites de l'aile gauche francaise, les unites en face de Hiller qui refluent vers l'ouest au travers de deux ponts reconstruits. Essayer de faire monter vos divisions de cavalerie pour les lancer a la poursuite des francais aussi longtemps que possible durant la nuit. Si vous avez de l'infanterie legere sous la main (Jellalich), qu'elle se joigne aux unites de cavalerie dans la poursuite nocturne.

Franchement on peut faire tres peu de chose, et je commence a douter que Kienmeyer puisse franchir le danube.

Il serait bon que vous partiez personellement en avant de vos divisions de cavalerie et d'infanterie legere et preniez en main personellement les operations de poursuite.

Kray"


Dernière édition par Tamerlan le Lun 16 Nov 2009 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:37

Une dernière précision les dragons poursuivent la division qui part vers Brandenberg ou vers Illerdissen, pour l'instant elles sont trés proches mais pour la poursuite de la poursuite j'ai besoin de savoir ...

(tu n'a pas plus d'info les écrans de cavalerie française étant épais, prés de 2000 cavaliers !).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:10

Illerdissen Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:32

C'est parti mon kiki ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:00

Ok à 20h Lothringen est parti au cul des français sur l'aile droite pendant que tu tentes la prise de flanc des français à gauche.
Malheureusement ceux ci se sont (sec) retiré à temps et une division française de 8000 h mais couverte par prés de 2000 cavaliers se replie en bon ordre vers le sud à travers les champs (à l'est du ruisseau).

Celon la position de ton QG tu peux aller voir Reuss ou rester au centre ... comme tu veux.

Un message de Hiller:

"18h

Vénéré Baron,

Les Français se replient devant nous en bon ordre et derrière d'importants écrans de cavalerie. Si vous avez encore quelques hussards, pourriez vous en diriger sur le flanc des écrans susmentionnés pour hâter leur retraite ?

Hiller"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:01

Messages a Hiller et Reuss

"20 h

Generaux Reuss et Hiller,

Veuillez continuer vos poursuite. General Reuss, ne lachez a aucun prix les Francais devant vous, poursuivez les, ou suivez les si vous ne pouvez les sabrer jusqu'a 4 heures du matin ou jusqu'a ce qu'il s'arrete, de facon a reprendre le cirque des 6 heures du matin, ou aussi tot que les Francais partent. Avec vos cavaliers et votre infanterie legere

General Hiller, memes instruction que ci dessus, prenez la tete de la division Lothringen, et utiliser votre division d'infanterie legere pour coller aux fesses des francais, jusqu'a ce que soit les Francais s'arretent soit vous franchissez le pont d'Illerdissen, ne les lacher pas, et emparez vous du pont ! Une fois a Illerdissen, veuillez envoyer des reconnaissances partout, en les faisant accompagner avec une estaffette a destination de Kienmeyer (vers Laubheim et toutes les destinations que vous jugerez a proximite, donc pas mal de reconnaissances, 4 ptet).

L'estafette a destination de Kienmeyer devra lui indiquer la chose suivante : les pontonniers ont fait les 2/3 du pontonnage a l'ouest de Ulm, donc il manque 16 h de travail. Malheureusement des forces Francaises tres importantes, nettement superieures a vos propres forces sont maintenant suituee sur la rive est de l'Iller, notamment pres de Brandenberg, et elles empechent les pontonniers de poursuivre leurs taches. Nous ignorons votre situation, donc veuillez nous notifier ou nous pourrions vous faire passer. Veuillez prendre en compte le fait qu'il faut 48h pour que les pontonniers jettent un pont, et aussi qu'il leur faille une certaine duree pour se deplacer d'un point a un autre.

De notre cote nous allons faire avancer nos troupes de nuit de facon a coincer les forces en face de Reuss au petit matin.

Baron Kray".

Vinso, j'ai un peu du mal a visualiser ou est la division qui fuit en face de Reuss. Je veux dire, il y a une route qui part vers le sud de Weissenboen vers Memingen, est ce sur cette route qu'elle est ou bien est elle sur la route de Wullenstetten a Memingen : "a l'est de l'Iller", je ne sais pas ou c'est ... ...

Comme Hiller et Reuss partent vers le sud poursuivent les Francais, je reprend le commandement de toutes les autres divisions (en tout cas, en tant que big boss, je leur donne les ordres de marche).

Donc si la division est en train de descendre au sud sur la route de Weissenboen a Memingen, je donne l'ordre de marche suivant : les divisions du corps hiller non legere, et pas au repos, vont partir marcher de nuit et suivre l'avant garde conduite par hiller. Elles ont pour ordre de marcher 5 heures (par division) au maximum a partir de 22 heures (elles partent des que possible a la suite de Hiller et Reuss). Qu'elles se mettent en ordre de bataille des le lever du soleil, et partent a l'attaque des que possible si elles sont face a des unites francaises au lever du soleil.

SI la division francaise descend de Weissenboen sur la route vers Memmingen, un ordre similaire est donnee au forces lourdes de Reuss. Les forces du centre se spliteront entre celles suivant Hiller et Reuss.

Les forces encore a cette heure ci au repos (Baillet Latour, et les forces au repos au centre reste au repos).

Je te donnerai l'ordre des colonnes de marches plus tard Smile.

Note a Ferdinant

"20:00

Archiduc Ferdinant,

Les francais detalent, mais malgre la promptitude de nos reactions, nous ne sommes pas parvenus a vraiment les accrocher. Ils sont tellement rapides... Une partie d'entre eux a repasser l'Iller. Nous allons essayer de profiter de la confusion pour faire passer des estafettes vers Kienmeyer, mais il semble de plus en plus improbable qu'on puisse securiser le passage de Kienmeyer la ou vous etes. Il serait prudent que vous fassiez appel a la milice de Ulm pour garder le pont, voir preparer la destructions de vos travaux. Peut etre que nous parviendront a contacter Kienmeyer et qu'il nous donnera plus precisement la position d'un autre point de passage plus facilement atteignable par lui ?

Bonne chance, et nous esperons tout de meme que nos poursuites endomagerons les forces adverses.

Kray"

EDIT : suivant le positionnement de la forces francaises reculant "a travers champ", je ferais vraissemblablement avancer mes propres forces.

Je rappelle avoir donne l'ordre precedemment a 17h a Seeger d'avancer dans la zone de reserve francaise... donc il devrait se trouver sur le chemin des francais... Sinon, ordre immediat de poursuivre son avance au sud. En fait un petit positionnement sur la carte d'ou est qui serait assez utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: