Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Jeu 6 Aoû - 22:10

C'est pas tres clair ce dont tu parle dans ton attaque Smile.
Il y a des unites de toutes les ailes attaquant a gauche Smile
Sinon je suis aussi pour continuer au repos demain.

3 raisons a cela:
si pas d'attque de francais demain, la redoute sera construite sur mon cote.
il deviendra diffcile pour les francais de passer a l'assaut dans de bonne condition.
Ensuite on continu a se reposer (bon les francais aussi) mais au moins si on doit de nouveau rebouger les troupes seront fraiches
Enfin, je ne sais pas comment se ravaitaille les francais, mais je doute qu'ils aient un depot quelque part dans les parages, contrairement a nous. Plus ils attendent et plus leur ravitaillement baisse, a force cela devrait avoir un effet quelconque.
Enfin plus on attends, et plus ca laisse le temps a chewy d'aller cher la garnison de donauwerth.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Ven 7 Aoû - 11:21

Sarges a écrit:
C'est pas tres clair ce dont tu parle dans ton attaque Smile.
Il y a des unites de toutes les ailes attaquant a gauche Smile

Elles seront regroupees sur une aile en temps et en heure.

On est tous d'accord pour le repose demain.

Je suis de plus en plus favorable a attendre une action francaise de toute facon...

Sarges a écrit:
Enfin, je ne sais pas comment se ravaitaille les francais,
Je ne crois pas que le facteur de ravitaillement soit pris en compte, malheureusement. Enfin, on aura tout fait pour les enquiquiner a ce niveau la, en brulant les depots. C'est surtout malheureux parce que Midomar a eu pour unique role jusqu'a maintenant que de perturber leurs lignes de ravitaillement.

Dernière édition par Tamerlan le Ven 7 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Ven 7 Aoû - 19:09

Que les divisions Seeger ET Lothringen passent en premiere ligne au centre.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Sam 8 Aoû - 8:55

Tamerlan a écrit:
Que les divisions Seeger ET Lothringen passent en premiere ligne au centre.

Vous êtes sûr Baron? Il semble que Lothringen soit déjà en première ligne.

Pour ma part, je vais où? Je repars sur l'aile droite?
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Sam 8 Aoû - 12:49

Mattheus a écrit:
Pour ma part, je vais où? Je repars sur l'aile droite?
Oui Smile .
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Sam 8 Aoû - 21:43

il va y avoir probablement du retard du coté français (AJ en chine et Frakass peu disponible) comme je suis en attente d'ordre de Midomar vous n'êtes pas tout blanc non plus (un peu gris .. normal pour des autrichiens).

Pendant vos libations et vos délibérations deux messages sont arrivés:
à 21h30 les troupes au sud du Danube de l'autre coté du pont en reconstruction à Grimelringe ont capturé une reconnaissance française vers 18h.

Puis vers 22h un message de Kienmayer qui est passé par la vallée du Rhin et Stutgard bref qui est parti le 11 au matin:

"Général,

Nous sommes à Schauffhausen sur la route du ravitaillement français
Pouvez vous nous donner le plus de renseignement possible sur les positions françaises ?
En attendant vos ordres, nous cassons tout et nous fonçons.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 9 Aoû - 11:02

"13 mai 22:00

General Kienmeyer

Veuillez marcher de Stochach vers Ulm par Biberach. Je repete : marchez de Stochach vers Ulm par Biberach. Marchez rapidement (12 heures par jour, si vous voulez arriver a temps pour avoir un role quelconque dans la campagne !). L'ensemble des ponts a saute mais nous pourrons vraissemblablement vous trouver d'une tres grande utilite dans cette region. Il se peut que vous puissiez faire passer vos messagers directement par cette route. Un detachement faible de la milice de Ulm va etre envoye au sud du Danube pour permettre un service de barques pour permettre l'envoi de messagers dans un sens comme dans l'autre.

Si vous parveniez a arriver dans deux ou trois jours, nous parviendrons vraissemblablement a etablir une superiorite assez nette sur les troupes francaises. Ce qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives.

Nous aimerions beaucoup savoir si vous pouvez rejoindre nos 100,000 hommes reunis au sud d'ulm sous peu. Le General Kollowrath est parti chercher des renforts a Donauworth. Au moins 80,000 Francais, avec des divisions larges de 8 ou 10,000 hommes mais avec une cavalerie moindre que la notre, nous font face, et sont en train de construire des fortifications (nous sommes nous meme enterres, la sitzkrieg attend). Nous avons degarni la ligne de front en esperant pousser les Francais a l'action, nos reserves pretes a les ecraser lors de la contre attaque sur nos propores fortifications. A defaut d'action francaise, nous esperons votre arrivee et celle de Kollowrath pour mettre un point a cette campagne. Si vous ne pouvez arrive dans de brefs delais, il serait bon que vous nous preveniez de facon a ce que nous puissions decide d'attaquer avant la fin des fortifications Francaises. Meme dans ce cas, nous preferions que vous vous rapprochiez d'Ulm, afin de pouvoir lancer vos cavaliers a la poursuite des Francais qui chercheront peut etre a battre en retraite en traversant l'Iller.

Veuillez nous avertir de vos progres, en renvoyant le messager par ou il est venu.

Baron Kray"

Le messager a autorite pour ordonner aux pontonniers d'interrompre leur marche, reconstruction de pont, et de requisitionner une barque pour franchir le Danube.

Qu'il passe par Ulm, aille un peu a l'ouest et traverse le Danube. Puis parte vers Biberach, Stochach, Schafhausen.

Ptain, j'ai passe 15 minutes a chercher le message precedent de Midomar Evil or Very Mad .

Dernière édition par Tamerlan le Dim 16 Aoû - 10:59, édité 1 fois
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 9 Aoû - 14:49

A la limite en concentrant nos forces au centre, a 16 heures on pourrait avoir

Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
+artillerie
soit 28,000 inf + 5000 cav + artillerie...

Dernière édition par Tamerlan le Mar 13 Oct - 23:10, édité 1 fois
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 9 Aoû - 21:59

Question, chef : vous n'avez pas peur que les Français interceptent ce message ? pale
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 9 Aoû - 22:13

Rha c'est bon, je suis parvenu a feinter Keyan, c'est donc que mes betises sont un temps soit peu plausibles Laughing Razz flower .
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Lun 28 Sep - 14:05

Pour la jouer "in game", si les Francais décident de lacher le morceau, Message a envoyer aux gens d'en face :

"Du Grand Quartier Général des forces de sa Majesté Impériale, François II, Archiduc d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohème, Ulm, 13 mai 1800.

Général Moreau,

Suite à la réussite des efforts courageux des armées autrichiennes, l'invasion des forces françaises a été endiguée au sud des murs de la ville d'Ulm. La rupture des lignes de communication vers la France ne laisse présager aucun doute quant au développement futur de la situation. Dans quelques semaines, vos forces seront réduites par la faim et le découragement. Les nôtres seront renforcées par l'arrivée de nos alliés. Néanmoins, les usages militaires nous conduisent à vous proposer un cessez le feu, et un sauf conduit à vos forces vers la France, avec armes et drapeaux.

Nous vous demandons seulement l'engagement formel de votre part, de celles de vos officiers et de vos soldats de ne plus jamais porter les armes contre les forces du Saint-Empire, ainsi que vos pièces d'artillerie, qui seront exclusivement utilisées pour renforcer les défenses de la forteresse d'Ulm et de ses environs. Nous demandons aussi la libération des prisonniers que vous avez pu faire durant cette campagne.

En souhaitant une prompte réponse,

Général Kray"

NOTE IMPORTANTE : Je vois qu'apparemment ca bouge du cote francais. Si ils veulent continuer, on oublie la missive precedente, c'est vraiment essentiellement pour conclure...
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Lun 5 Oct - 13:21

J'ai un peu foueté l'orgueuil francais pour que la partie continue, mais j'ai des doutes sur le long terme Neutral
faich'
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 11 Oct - 20:55

de 6h jusqu'à 12h le plan se déroule parfaitement vos troupes permuttent tranquilement et en bon ordre.

Du coté français en première ligne ça ne bouge pas d'un poil, par contre il y a des mouvement à l'arrière mais difficile d'en savoir plus.

Rappel des troupes en face (première ligne)

Aile gauche française (à votre droite donc):
1 division 8000h + 500 cav
1 division 7000h

centre
1 division 4000h +1000 cav
1 division 8000h + 1000 cav

aile droite française
1 division 5000h +1000 cav
1 division 8000h + 500 cav
1 division 6000h +500 cav

et à 12h un messager venant du pont de Wilblingen signale qu'un fort parti de cavaliers français (au moins 1000) a forcé les troupes et les pontoniers à se réfugier de l'autre coté du pont (qui n'est pas encore complétement réparé).
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Dim 11 Oct - 23:18

Ils en sont ou de leur fortifications ? Histoire de savoir si une attaque generalise maintenant profitant des repos pourrait les destabiliser... Si il se passe rien aujourd'hui ils en seront ou ce soir a ce niveau la, aussi (en supposant qu'on appercoivent leurs sappeurs s'activer de ma lorgnette) ?

Deux autres questions :

J'envoie aussi une missive aux pontonniers pour interrompre leurs traveaux jusqu'a ce que Kienmeyer se pointe en face (ils en sont ou du pont au fait, 75% ???).

En partant a l'attaque maintenant, il faudrait combien de temps pour arriver au contact avec l'ennemi ?
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Lun 12 Oct - 21:56

Alors des fortifications légères partout maintenant (ils viennent de finir sur l'aile gauche ).

Heu les pontoniers ils ont déjà interrompu leurs travaux sinon ils se faisaient sabrer par les cavaliers français!
Le pont était au 2/3 réparé.

contact avec l'ennemi dans 2h comme d'habitude (début des combats à 14h donc)
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 10:08

Salut Chef,

L'arbitre m'ayant donne l'autorisation de vous donner de vive voix des nouvelles fraiches, voici la situation a l'aile gauche:
A l'est rien de nouveau Laughing .
Les francais ne bougent pas d'un poil, et ont terminer des fortifications legeres.
De mon cote tout est en place, la reserve d'artillerie est en place.
D'ou la grande question, est ce que je doit avancer sur l'ennemi pour profiter de l'artillerie pour l'attendrir/le faire reagir, ou je reste tranquillement sur mes positions?
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 17:13

Je propose qu'on passe à l'attaque sur l'ensemble du front, l'aile droite et le centre serviront à fixer les forces ennemies en espérant que l'aile gauche l'emporte assez vite.

Au centre, faudra choisir le bon moment pour basculer Vandemount et Spannochi en première ligne, sans doute à la place de Seeger et Lothringen. L'apport numérique "soudain" devrait faire son petit effet sur l'ennemi.

A droite on va tenter de faire la différence avec notre cavalerie. De même, on utilisera la division Baillet-Latour pour submerger les lignes françaises.

Par contre à gauche, faut espérer que la cavalerie et l'artillerie suffiront car y a pas grand-chose comme réserve d'infanterie.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 21:59

It is party time here Razz .
Sarges a écrit:
Salut Chef,

L'arbitre m'ayant donne l'autorisation de vous donner de vive voix des nouvelles fraiches, voici la situation a l'aile gauche:
A l'est rien de nouveau Laughing .
Les francais ne bougent pas d'un poil, et ont terminer des fortifications legeres.
De mon cote tout est en place, la reserve d'artillerie est en place.
D'ou la grande question, est ce que je doit avancer sur l'ennemi pour profiter de l'artillerie pour l'attendrir/le faire reagir, ou je reste tranquillement sur mes positions?

Sarges, il n'y a pas de possibilite pour aile pour attaquer sans que le reste suive : si le centre adverse n'est pas occupe, il peut se porter instantenement sur ton aile, et sans doute t'amocher beaucoup en un seul round.

Donc soit on y va tous en meme temps, soit on y va pas.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 22:17

Aile gauche française vs Aile droite autrichienne
1 division 8000h + 500 cav Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
1 division 7000h Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
*1.5 fortif Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen
-
22500h + 750 cav 13000 inf + 3000 cav

centre vs
1 division 4000h +1000 cav Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
1 division 8000h + 1000 cav Von Lothringen 1500 cav moral moyen, fatigué
*1.5 fortif Seeger 2000 inf moral moyen , en forme
Spork 5000 inf en forme - moral moyen
-
18000 h + 3000 cav 14000 h + 4500 cav

aile droite française vs
1 division 5000h +1000 cav Jellalich 5000 inf leg en forme - bon moral
1 division 8000h + 500 cav Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
1 division 6000h +500 cav Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué
*1.5 fortif
-----------------------
27000+3000 18000 + 1000 cav + artillerie

Franchement je vois pas trop l'interet d'attaquer maintenant, mathematiquement c'est scuicidaire.

A la limite, en basculant

-l'artillerie sur l'ailer Hiller (4 heures pour le transfert)
Echange div Kienmeyer aver Linchen pour l'aile Hiller/Ferdinant
+Division Bailler Latour a la place de Hiller,

vers 16h on aurait (en faisant aussi monter des reserves) ... (a suivre)
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 22:38

Aile gauche française vs Aile droite autrichienne
1 division 8000h + 500 cav Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
1 division 7000h Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
*1.5 fortif Baillet-Latour 7000 inf moral bas, en forme

Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
-
22500h + 750 cav 17000 inf + 5000 cav + artillerie

centre vs
1 division 4000h +1000 cav Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen
1 division 8000h + 1000 cav Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme
*1.5 fortif Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon mora
Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
-
18000 h + 3000 cav 18000 h + 2000 cav

aile droite française vs
1 division 5000h +1000 cav Jellalich 5000 inf leg en forme - bon moral
1 division 8000h + 500 cav Dedowich 11000 inf moral moyen, en forme
1 division 6000h +500 cav Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué
Spork 5000 inf en forme - moral moyen
*1.5 fortif
-----------------------
27000+3000 23000 + 1000 cav

Contact a 18 heures, avec (on l'espere) 2 rounds victorieux pour jeter les Francais de leur fortications sur l'aile droite...

Moué.

Faut aussi esperer que les Francais bougent pas et ont rien en reserve (hors le contact a 18 heures implique un ).

Je suis pas convaincu... Demain on aura des troupes plus reposees.

Je me demande quand meme un peu si la on attaquerait pas, non pas parce que ce soit une bonne idee mais parce qu'on en a un peu marre au niveau chronometre de la duree de la partie.

Franchement c'est pas a nous d'attaquer, mais a ceux d'en face (strategiquement parlant, ils peuvent pas rester la comme ca l'arme au pied)...

Par contre en prevision de demain, il faudrait des ce soir faire basculer du monde en reserve (Baillet Latour et Dedowitch surtout, et l'artillerie), et de les remplacer aujourd'hui.

Note : en plus l'artillerie francaise est vraissemblablement face a Hiller, donc bon No .

Dernière édition par Tamerlan le Mar 13 Oct - 23:32, édité 1 fois
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 22:48

Demain on peut considere le plan suivant, equilibrer nos trois corps mais avec Kienmeyer + art + Dedowitch en seconde ligne.

Donc contact a l'heure H avec nos forces partout en equilibre.
A H+2, Kienmeyer + art + Dedowitch swap avec deux petites divisions (vraissembablement de cavalerie).

Apres on espere les jeter de leurs fortif en deux heures (a un endroit, c'est tout), puis que l'effet sur le moral permette de derouler leur ligne... Enfin on peut rever Rolling Eyes flower .

Enfin, meme si ca me semble le meilleur plan d'attaque, je pense malgre tout que le defense est pour nous une meilleure option.

Avant-Hier on a manque notre (unique) vraie chance pendant qu'il se deployaient. Maintenant ils sont deployes et fortifies. Je vois pas dans quelle mesure la situation nous est plus favorable qu'avant-hier...

Je veux bien par contre faire le point a 16h Vinso Smile. La seconde redoute sera-t-elle prete ce soir ?
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mar 13 Oct - 23:15

On pourrait attaquer aujourd'hui en concentrant 28000 inf + 5000 cav + artillerie au centre a 16h00.

En face, compter : 18,000 inf + 3000 cav . Vraissemblablement pas d'artillerie.

Avec 2 round victorieux, sont plus sur leur fortifs, et le lendemain on peut s'amuser. Par contre sur vos propres ailes, vous allez souffrir....

M'enfin autant attendre demain matin si vous voulez vraiment passer a l'attaque, a mon humble avis, histoire d'avoir des reserve fraiche pour soutenir les ailes qui devront (forcement) etre degarnies pour assurer l'existence d'un "point lourd"...
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mer 14 Oct - 6:45

Si on attaque pas maintenant alors faudra le faire demain dès l'aube, on peut rester à rien faire en laissant l'initiative aux Français. Les 1000 cavaliers qui ont fait fuir les pontonniers montrent bien qu'ils ont des troupes de l'autre côté. Soit ce sont des renforts, soit ce sont des forces qui étaient en face de nous et qui a priori vont aller combattre Kienmayer qui doit arriver par là.

Donc faudra éviter qu'ils puissent le vaincre et revenir/faire la jonction avant qu'on attaque les Français qui sont devant nous.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mer 14 Oct - 7:56

Il peuvent aussi avoir reconstruit un pont au sud histoire d'envoyer des unites en reconnaissances de l'autre bord.

Les reconnaissances de ce cote la sont a la charge de l'aile droite (la tienne) et n'ont rien indiquer de bien probant en terme de presence de troupes ennemies de ce cote la (je crois qu'on a fait envoyer des reco jusqu'a Biberach grace a la presence des pontonniers ).

Je comprend pas pourquoi suggerer d'attaquer maintenant. Je suis pas convaincu du tout d'avoir :

A - La superiorite numerique
B - Une superiorite numerique suffisante pour faire fi des fortifications.

On avait cette superiorite la ponctuellement avant-hier. On en a pas suffisamment profite. Aujourd'hui est bien tard.

Apres, si le ravitaillement/attrition ne sont pas prises en compte, j'y peux pas grand chose.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Mer 14 Oct - 12:12

Ca me va si on essaye de mettre un plan d'attaque pour demain.
Une attaque a 16h00 me parait inutile, il y a trop peu de temps pour esperer faire une difference.
Pour demain, il faut mieux affaiblir une aile dont le seul role sera d'avancer sans prise de risque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant