Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:09

vinsoliman a écrit:
2h pour faire passer une division de la réserve à la première ligne et vis versa.
J'ai bien compris ca, mais est-ce possible de faire l'echange en 2 heures dans le meme round ? De meme ca marche comment au niveau des combats ? Les unites qui montent au front /reviennent dans la reserve recoivent le feu sans repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:17

Pour l'instant je considère qu'une division déjà en réserve à 15h va participer au round 15-17h en première ligne. Par contre une division en première ligne qui a ordre de retraiter en réserve à 15h ne participera pas au round 15-17 h.

La limite de 4 divisions maximum au combat (plus une réserve d'artillerie) s'applique toujours.

Dans ce cas l'unité qui monte prend les dégats puisqu'elle participe au combat, l'unité qui descent ne prend rien (enfin si il y a quelqu'un pour 'tenir' la première ligne).

Autant de permutation que l'on veut dans la limite des 4 en première ligne et de une qui tiens la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:31

OK merci pour ces precisions c'est beaucoup plus clair. J'attendrais donc l'issue du prochain round pour donner l'ordre de roulement entre la division Spork et une unite du front
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:14

Les français qui reculaient jusqu'à présent se sont stabillisés et commencent à ouvrir un feu nourri sur tes troupes, les pertes sont notables et les tirs de ton artillerie ne semblent pas faire la différence. On ne peut pas dire que les dieux de la guerre soient de ton coté, mais tes troupes tiennent le choc.

Un message de Reuss vers 16h

"Aile gauche 15h00,
Les francais ont pris la mesure de mon attaque et ils semblent avoir envoyer de fort renforts sur mon aile (au moins 2 divisions dont une de 10000h).
La bonne nouvelle semble etre que ces renforts arrivent du centre, et que ces divisions ne sont plus en face de vous. L'autre bonne nouvelle est que les pertes que j'ai inflige aux divisions de depart semblent etre tres importantes mais leur moral ne cede pas.
La mauvaise, c'est qu'il me semble improbable de pouvoir casser l'aile francaise vu la masse de renfort.
Je vous renvoie la division jellachich.
Pour l'instant, j'envisage de stabiliser mon attaque puis de revenir lentement et surement sur mes positions de ce matin (Notez qu'il n'y a pas d'urgence particuliere pour moi a faire ca, c'est juste une precaution. Si vous preferez que je continue le combat, il est tout a fait possible pour moi de le faire).
Si les francais envisagent de continuer leur attaque demain, au moins ils le feront avec des troupes tres affaiblies.

Prince reuss"


et un message de Hiller à la même heure


"Wullenstetten, 15h

Vénéré Chef,

De manière prévisible, la division Baillet-Latour s'est fait décimer. J'envoie Seeger la renforcer. La tête de la division Nauendorf commence à arriver, suivie par Ferdinand ; tous deux se mettront en ordre de bataille sur les fortifications.

Hiller"


Il est 17h.


Dernière édition par vinsoliman le Dim 14 Juin 2009 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:07

Vinsoliman, quelles sont les forces qui me font face ? D'apres Reuss, les renforts sur l'aile gauche ne combattent plus au centre, le centre ennemi s'est il degarni ?..

Message a Hiller

"Centre 17:00

General Hiller,

Nous vous demandons de laisser le minimum necessaire sur les fortifications, voire rien du tout. Je rappelle que vous disposez d'un nombre de troupes tres important par rapport a Reuss et a moi meme. Si vous faites de la sitzkrieg et en envoyant chaque division se faire massacrer individuellement au compte goute, en effet, les francais vont sans surprise non seulement decimer chacune de vos divisions, mais aussi finalement pouvoir nous prendre de flanc et ecraser l'ensemble de nos forces. J'ajouterai que l'utilisation de cavalerie pour garder des fortifications est peu adequat.

J'espere sincerement que vous avez deja pris les mesures necessaires. Je rappelle que la decision d'attaquer a ete prise conjointement, a la majorite qualifiee. Votre aile a moins que toute autre des raisons de flancher. Le sort de la bataille est entre vos mains (nous avons pour l'instant beaucoup manque de chance aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison pour lacher l'affaire).

Veuillez attaquer avec le maximum de vos forces (a la limite laisser Neuendorf en reserve pas loin des fortifs...)

Pardonnez le ton du message, nous sommes seulement tres inquiets des nouvelles venant de votre aile...

Baron Kray"

Vinso, on va faire tourner Spork contre les troupes d'etat major. En esperant que ca monte le moral des troupes...

Sinon, il y a qqch qui m'interpelle dans le message de Reuss, comment veut-il decrocher en combattant ? Que disent les regles a ce niveau ? Combien de temps lui faudrait-il pour remonter jusqu'a Weissenboen ???


Dernière édition par Tamerlan le Dim 14 Juin 2009 - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:12

Toujours le même nombre de français en face soit 27000 fantassins et 3500 cavaliers. Ils ont probablement des réserves.

et petit oubli de ma part les divisions Spork (Hiller) et Jellalich (Reuss) sont disponibles dans tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:33

Vinso, merci. Je rebondis sur ma question precedente, combien de temps faudrait il a Reuss pour revenir sur ses fortification en "combattant". Est-ce meme possible ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:06

Pour Reuss difficile de juger mais si il est aussi avancé que toi, c'est à la nuit seulement que vous pourrez reculer en bon ordre jusque là.
Le dernier tour de bataille sera 19-21 h je considère que les dernières lueurs du jour ne sont pas faites pour la guerre mais pour l'amour ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:56

Quel poete, ce MdJ Smile.

Messages a Hiller et Reuss

"Generaux Reuss et Hiller,

Veuillez a tout pris tenir la ligne.

On decrochera vers 21:00 vers nos fortifications, a moins que l'ennemi ait flanche. Vous pouvez sans doute permettre a vos reserves de remonter des 19:00

J'aimerai aussi une evaluation exacte des forces qui vous font face, et un rapport detaille de l'etat du nombre et de l'etat vos troupes. Je pense peut-etre rendre une petite visite a l'aile du general Hiller en soiree. Il est invraissembable que l'ennemi parvienne a nous exterminer aujourd'hui, j'espere tout de meme qu'il n'aura pas la possibilite de mener une pleine attaque de flanc sur le centre aux dernieres heures de la journee.

Demain, nous combattrons a priori sur nos fortifications. Comme l'aile Hiller beneficie du maximum de fortification, il est plus que probable que l'ennemi axe son attaque sur le centre, voir l'aile Reuss. Il sera donc necessaire de basculer une grosse division vers le centre, vraissemblablement la division Kienmeyer (d'apres mes estimation, il y a environ 35000 hommes + eventuellement les milices d'ulm sur la redoute, c'est tout de meme beaucoup). Il va aussi falloir se resoudre a utiliser l'infanterie legere comme chair a canon, et faire tourner les unites.

Perso j'ai toujours 27000 homme d'inf + 3500 cavalier en face. Suite a l'arrivee de Jellalich, j'ai fait tourner Spork contre les troupes d'etat majors. Je suis toujours en situation d'inferiorite numerique, notamment au niveau de la cavalerie. J'espere que la cavalerie de Fresnel et Kienmeyer font le menage devant vous...

Que les pionniers et sapeurs s'activent a Weissenboen, il y a des chances pour que l'attaque francaise soit renouvellee demain...

Bien a vous,

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:10

Question : les fortications donnent-elles un bonus a l'infanterie et l'artillerie, mais pas a la cavalerie ? Ca semblerait logique.

Y'a t-il un bonus notable en defense a l'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:30

Il n'y a pas de règle spécifique pour des fortifications tenues par de la cavalerie uniquement mais l'arbitre est libre de faire ce genre de modification.

pas de bonus spécifique à la défense pour l'artillerie (le bonus s'applique en attaque et en défense) ... mais la aussi celon les circonstances je peux faire des bonus malus tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:23

OK. Sinon, est ce que la redoute a un avantage pour une division particuliere ou plusieurs ? Doit on specifier quelles forces on place dans la redoute ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:49

non c'est global au secteur.... les règles sont ... trés embryonaires
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:58

Comme prévu tes troupes commencent à reculer en bon ordre.
En face les français semblent rester sur place un moment, puis d'un coup se mettent en branle pour se jeter à l'assaut.
Leur enthousiasme est vite douché par une pluie de plomb et de boulets de ton artillerie enfin précise.
Les bataillons restés un peu à la traine ont quand même subi le choc des français, mais globalement cette 'défense élastique' a trés bien fonctionnée.

Un message de l'archiduc (mais rien de Reuss).


" Nous avons rejoins le général Reuss et le soutenons dans son assaut"

Archiduc Ferdinant.


pas de nouvelle de l'aile gauche (ou l'on se bat)

il est 19h tes troupes ont un peu reculé mais tu es encore loin des 'fortifications'.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:15

On donne l'ordre a l'infanterie legere en reserve et aux troupes d'etat major de remonter sur les fortifications.

Les autres divisions doivent essayer de tenir la ligne. A la fin de la journee (21:00), on se replie en bon ordre sur nos fortifications.

Qu'un detachement de sapeur quitte Weissenboen et commence le minage du pont d'Ulm (on aura peut etre besoin de le retraverser demain).
Que la milice d'Ulm laisse envoie une partie de ses forces (1000 h), monter la garde au sud du pont d'Ulm. Et que les pontonniers repassent le pont et remontent dans Ulm.

Messages a Reuss et Hiller

"19:00

Toujours de la bagarre au centre. Nous aimerions une evaluation de l'etat et du nombre de vos forces ainsi que de celles de l'ennemi.

Veuillez vous replier vers les fortifications vers la tombee de la nuit, en bon ordre...

General Hiller, je vous rejoindrai au niveau de la redoute ce soir. Soyez-y vers 22:00. Je veux juste mettre les choses clairement au point pour demain...

Baron Kray"

A 21 h, une fois les combats de la journee a peu pres termines, j'aimerai me rendre sur l'aile d'Hiller, au niveau de la redoute.

Vinso, au cas improbable ou les Francais n'attaqueraient pas demain, quand pourra t'on esperer la deuxieme redoute d'etre prete a Weissenboen ? Demain soir ? Apres demain dans la journee ? Peut-on au moins esperer la fin de la preparation de "redent" sous peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:51

Pour la redoute à Weissenboen elle sera prête dans 3 jours soit le 15 au soir (je compte que tout le monde s'y met, ils ont commencé cet aprés midi)

Pour le dernier round les français n'attaquent pas au centre, comme j'ai compris que tu étais plutot en défense aussi, quelques échange de coups de feu mais pas de combat réellement.

J'attend des ordes plus précis au niveau de Hiller pour résoudre les combats et finir la journée ... donc pas de visite pour l'instant.

Au niveau des pertes (c'est par tranche de 1000 h) donc Spannochi et Vandemount ont perdu 1000 h chacun, les autres divisions sont 'intactes'.

Au niveau fatigue - moral
Spannochi fatigué - bon moral
Vandemount fatigué - bon moral
Linchen légèrement fatigué - moral moyen
Sprok en forme - moral moyen
troupes état major trés fatigué - bon moral
Jellalich en forme - bon moral

un message de Reuss vers 20h:


"Generallissime Kray,

Voici la situation actuelle,
En face de nous, il y a 4 divisions francaises, dont 2 particulierement eprouvees. en revanche les 2 autres font pratiquement 20000 hommes a elles deux.
Nous avons du engager la cavalerie de fresnel et kospoth pour eviter que les francais enfoncent nos lignes avec ces puissants renforts.
L'avantage est donc clairement que les francais sont desormais oblige de proteger leurs divisions eprouvees, ce qui nous permet de largement les tenir a distance sans prendre de risques notables pour nos divisions.
Le moral est donc globalement bon pour nos divisions, les pertes tres limitees.
Cote francais, 2 de leurs divisions soit environ 7000 hommes sont probablement hors d'etat de continuer le combat demain.
Il est donc vraisembable que les francais ne puissent agir demain sur notre aile sans amener de nouveaux renforts.

J'attire quand meme votre attention sur l'extreme allant et motivation des troupes francaises en general. Il est peut probable de pouvoir "faire le menage" de ces troupes sans une bonne coordination de nos troupes. L'ideal etant de combiner cavalerie, artillerie et infanterie.
Par exemple mon seul avantage numerique du matin fut insuffissant pour obtenir un resultat valable, et seule l'intervation des dragons de fresnel a permis un flottement notable parmis les divisions francaises.
Il est recommande pour demain que vous choissisiez avec precautions les divisions engagees.

Nous retournerons donc sans difficulte sur nos fortifications legeres a la tombee de la nuit.
En attendant nous continuons a epuiser les francais de notre aile.

cordialement
Prince Reuss
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:17

L'aile gauche a clarifié donc tour joué :

un message vers 20h


"Wullenstetten, 19h

Vénéré Chef, nous faisons actuellement face à 26 500 hommes dont 3 500 cavaliers, répartis de la manière suivante :
1 division 9000 h
1 division 6000 fantassins + 1000 cavaliers
1 division cavalerie lourde 2000 cavaliers
1 division 8000 h (+ 500 cavaliers)
Les combats actuels ne semble pas avoir refroidi leurs ardeurs de manière notable. Pour notre part, nous disposons de
Kienmayer 8000h + 3000 cav
Seeger 3000h
Baillet-Latour 9000h
Hiller 3000h + 1000 cavaliers
Nauendorf 5000h+ 1000 cav
Ferdinand 5000h + 1000 cav

La division Baillet-Latour est sur le point de rompre, Seeger durement éprouvé, Nauendorf et Kienmayer relativement en bon état. Nous engageons les divisions Ferdinand et Hiller en lieu et place de Baillet-Latour et Seeger.
Personnellement, vu l'état de mes troupes, j'estime que me priver de la division Kienmayer n'est pas la meilleure des idées.

Nous espérons aussi que vous vous retirez sur les fortifications, on a du mal à tenir ici...

Bonne chance,
Hiller"


à 22h tu arrives chez Hiller
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:56

Vinsoliman, question d'importance : si les Francais attaquent la redoute de Wullensteten et pas le centre, est-ce que je peux immediatement monter une attaque de flanc a partir du centre ? Quels sont les risques et y a t-il un moyen de reduire ceux ci ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:14

Si c'est le cas deux possibilités
- soit les français t'engagent au centre (comme l'a pu faire Hiller aujourd'hui alors que tu étais avancé) et dans ce cas pas de prise de flanc (et pas de bonus de fortification)
- soit les français ne font rien et là effectivement tu peux les prendre de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:57

Donc OOB Autrichien a 8 h du mat en premiere ligne on aura :

sur l'Aile Hiller-Ferdinant (18,000 inf + 3000 cav + art):

Hiller 3000 inf + 1000 cavaliers bon moral, en forme
Nauendorf 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Ferdinand 5000 inf + 1000 cav bon moral, légèrement fatigué
Linchen 5000 inf légèrement fatigué - moral moyen

Au centre : 22,000 inf + 4000 cav

Kienmayer 7000 inf + 3000 cav bon moral, légèrement fatigué
Spannochi 5000 inf fatigué - bon moral
Vandemount 5000 inf + 1000 cav fatigué - bon mora
Spork 5000 inf en forme - moral moyen

Sur l'aile Reuss : 13,000 inf + 3000 cav

Kospoth 1500 cav moral moyen, fatigué
Dedowich 11000 inf moral bas, légèrement fatigué
Fresnel 2000 cav bon moral, légèrement fatigué
Auffenberg 2000 inf + 1000 cav moral bas, légèrement fatigué


Reserves :

sur l'Aile Hiller-Ferdinant :

Seeger (2000 h)
Baillet Latour : 9000h

Au centre :

Von Lothringen (1500 cav) (depart a 6 heures du mat)
Troupe d'etats major : 1000 h

Sur l'aile Reuss :

Lindeau 5000 inf moral trés bas, légèrement fatigué
Jellalich 5000 inf (ordre de partir a 6 heures du mat du centre), avec possibilite de relever une division de cavalerie pour gonfler le nombre.



Eux :

Eux:

Aile gauche: 25000 inf + 2500 cav (dont en état de combattre 19000 inf + 1500 cav) 6000 pertes

2 divisions: 6000 inf + 1000 cav : 1 hors de combat, l'autre très affaiblie
1 division: 10000 inf
1 division: 7000 inf + cav ( 500?)
1 division d'élite: 2000 inf + 1000 cav lourds

Centre: 27000 inf + 3500 cav : ? pertes

1 division: 5000 inf + 1000 cav
1 division: 8000 inf + 500 cav
1 division: 5000 inf
1 division: 9000 inf
1 division: ? ( 2000 cav?)

Aile droite: 23000 inf + 3500 cav : ? pertes

1 division: 9000 inf + ? cav ( 500?)
1 division: 6000 inf + 1000 cava
1 division: 2000 cav lourd
1 division: 8000 inf + 500 cav

Pontonniers de retour dans Ulm
Un groupe de sapeur en train de miner le pont d'Ulm
et plus tard un autre groupe de sapeur en train de miner de Gunzburg
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:58

ok pour les changements seul remarque la division de dragon c'est Von Lothringen, le joueur Nauendorf n'est plus par contre la division Nauendorf existe encore ... ça sera plus clair comme ça (j'ai fait les modifs)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:12

vinsoliman a écrit:
ok pour les changements seul remarque la division de dragon c'est Von Lothringen, le joueur Nauendorf n'est plus par contre la division Nauendorf existe encore ... ça sera plus clair comme ça (j'ai fait les modifs)
Merchi elephant !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:09

Les transferts s'effectuent sans problème, en face les français se sont mis en position défensive autour du petit village d'Illerberg, une de leur division (5000 h) est en train de glisser vers l'aile gauche.

pour l'instant en face il y a :

1 division: 5000 inf + 1000 cav
1 division: 8000 inf + 500 cav
1 division: 9000 inf

avec du monde en reserve.


Note : si vous voulez faire reposer une division elle ne doit pas être ni en première ligne ni en réserve, et il faut la retirer maintenant si vous voulez profiter de la journée du 13 Mai comme repos.
Si besoin vous pouvez la réengager dans la bataille (via la réserve d'abord) la journée de repos sera alors perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:18

vinsoliman a écrit:
Les transferts s'effectuent sans problème, en face les français se sont mis en position défensive autour du petit village d'Illerberg, une de leur division (5000 h) est en train de glisser vers l'aile gauche.

pour l'instant en face il y a :

1 division: 5000 inf + 1000 cav
1 division: 8000 inf + 500 cav
1 division: 9000 inf

avec du monde en reserve.


Note : si vous voulez faire reposer une division elle ne doit pas être ni en première ligne ni en réserve, et il faut la retirer maintenant si vous voulez profiter de la journée du 13 Mai comme repos.
Si besoin vous pouvez la réengager dans la bataille (via la réserve d'abord) la journée de repos sera alors perdue.
Vinso, merci pour la precision. Je vais donc ordonner a la division Baillet Latour, Lindau, Dedowich et Seeger d'etre mise "au repos" si c"est possible (elles sont sur les ailes j'espere que ca ne pose pas de probleme).

Je suppose qu'il faut 4 heures pour faire remonter les unites au repos vers la ligne de front n'est ce pas ? Je suppose que le repos affecte autant la fatigue que le moral, n'est ce pas ?

Sinon j'aimerai faire basculer Baillet Latour en reserve et faire monter
Von Lothringen en premiere ligne.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:40

Pour les ordres tu peux encore les envoyer (tes généraux s'executeront ... ou pas!), par contre je comprend pas trop pour Baillet Latour, tu le mets au repos ou en reserve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: