Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:04

vinsoliman a écrit:
vers 12h30 un message de la reconnaissance menée entre Iller et Danube, ils ont failli crever mais ils ont repéré une division française un peu en retrait, la même que hier en somme.

Plus interressant les reconnaissances postées à Bless signalent qu'une division française les en a délogé vers 10h. Elle est probablement suivit d'une autre division.
Ah y en avait une hier ? Bon en tout cas c'est bon a savoir.

Vinsoliman, dans la mesure ou on avance de tranche de 4/6 heures en tranche de 4/6 heures, et que Hiller et Reuss sont a tout casser a 30 minutes d'estafette je me demande si je ne pourrais pas avoir une copie complete de leur rapport reconnaissance (voir acceder a leur enfilade). Parce que bon, si Hiller recoit un truc a temps T et moi a temps T+4/6 heures, ca peut changer pas mal de chose.

Ce serait peut etre aussi simple qu'on se considere tout les trois a Wizighausen, sauf que les ordres de chacun sont donnes dans sa propre enfilade pour plus de clarte (et le fait qu'il se peut qu'on change d'unite temporellle en cas de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:34

Ok vous êtes regroupés dans ton QG et je centralise les messages, ça m'arrange aussi.

Vers 15h on signale que les français continuent leur progression et sont à Illerdissen.

A 16h on signale qu'une colonne française était à Ob Roth vers 14h (reco de Reuss).

Vous pouvez réagir à partir de 15h pour la colonne de Illerdissen.

A dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:10

J'explique ce qui va se passer : la cavalerie francaise va bousculer nos escadrons de cavalerie postes en avant poste. On laisse faire et on attend ?

Sinon, j'aimerai donner l'ordre au genie de s'activer sur la redoute de Wullenstetten et une fois la redoute terminer d'aller fortifier Weissenboen.

Sinon on guete l'arrivee de la divsion Lindeau au centre et Fresnel a Weissenboen.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:35

Au rapport Smile.

Il semblerait que les francais sont en train de remonter vers nous.
Je pense qu'ils seront la probablement demain.
Pour l'instant, ils semblent suivre les routes principales, il faut donc envisager de renforcer notre droite et notre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:44

Je suis d'avis d'attendre tout en envoyant des recos lourdes les perturber et les ralentir.

Sinon, je pensais que le Génie était concentré sur la redoute à Weissenboen... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:01

Keyan Farlander a écrit:
Je suis d'avis d'attendre tout en envoyant des recos lourdes les perturber et les ralentir.

Sinon, je pensais que le Génie était concentré sur la redoute à Weissenboen... confused

Non la redoute est a wullensteten. Elle devrait etre prete cette nuit. Juste a temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:16

On fera le point a 20:00 si on a d'autres nouvelles. Entre autre j'espere que les divisions Lindeau et Fresnel vont arriver dans le coin.

Pour l'instant les Francais ont clairement des forces assez importante de l'autre cote de l'Iller. Donc je pense qu'il n'y a pas encore besoin de renforcer Reuss. Je suis pour l'attentisme.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:29

Je vous passe les horaires d'arrivée des différentes divisions mais à 20h le plan Ferdinand II est en place (modification de la position de Linchen et de Lindeau Razz faite) sauf pour les dragons (cf plus bas)

1. Ulm: Général Kollowrath: 13000h + 2000 cav: défense et surveillance.

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Garnison 3000 h

2. Pfhul: Archiduc Ferdinant: 3000 cav: corps de réserve mobile

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers

(vraissemblablement en support du general Reuss)

3. Entre Ulm et Wullenstetten: 11000h : divisions de réserve
Division Spork 5000 h
+pontonniers



4. Wullenstetten: Général Hiller: 25000h + 4000 cav: défense et surveillance
Division Baillet-Latour 9000 h
Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Seeger 3000 h
+Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers

5. Witzighausen: centre 18,000 inf+1000 cav
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav
Division Spannochi 6000 h grenadiers
Division Etat Major 1000h
Division Jellalich 5000 h
Division Linchen 5000 h
Réserve d'artillerie

6. Weissenboen: Général Reuss: 19000h + 4000 cav: défense et surveillance

Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

+Division Fresnel 3000 cav
+Division Lindeau 6000 h

La division Joseph von Lothringen (1500 Dragons) est resté sur les ordres de Ferdinand au niveau du pont de Grimelringe.

Au niveau de Voringen Illerzell, la division française c'est mise en bataille et a fait reculer vos écrans de cavalerie, à 20h ils tiennent Illerzell et semble ne plus progresser.

Au niveau de Bubenhausen, les divisions françaises se sont arrétées vers 18h et ne bougent plus.


Dernière édition par vinsoliman le Sam 9 Mai 2009 - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:52

Vinsoliman, a 10 h j'avais demande a la division Lindeau de me rejoindre. "Le reste en reserve, sinon qu'un message aille demander a la division Lindeau de me rejoindre (que l'estafette avertisse Hiller au passage). Qu'elle soit aussi mise en reserve."

Si elle est proche, qu'elle poursuive son chemin jusqu'a Reuss a Weissenboen.

Sinon, je veux qu'une reco legere soit envoyee de l'autre cote de l'Iller. Qu'elle parte maintenant, dorme avec la division Spork et les pontonniers, et traverse au petit matin a 5 h l'Iller. Ordre d'aller sur Kirchberg ou de se replier a la vue des Francais (si ces derniers patrouillent manifestement la rive gauche de l'Iller, pas besoin de traverser, qu"elle revienne). Qu'une autre reco legere parte a bubenhausen se renseigner sur la division qui y est. Qu'une autre parte a voringen (il me semble que la division francaise a depasser le carrefour), et s'assure de l'etat du pont (et passe la nuit pas loin du carrefour, si il n'y a pas de francais immediatement a cote). Que cette reconnaissance fasse attention a faire preuve de discretion pres de Voringen (quitte a laisser le cheval derriere...)

Derniere chose, les sapeur pionniers et autres ont du maintenant termine leur redoute (?), si c'est le cas qu'ils rejoignent et construisent une redoute a Weissenboen.

Vinso, une question, avec nos forces deployees en premiere ligne face a Illerdisel, peut-on engager immediatement un round de combat avant la nuit ? Si c'est le cas, je vais donner l'ordre d'attaquer, pour profiter de la fatigue des Francais, et booster le moral des troupes avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:36

J'ai rectifié pour Lindeau, elle est en place... et donc se décale vers Reuss si je comprend bien ? confirmation SVP ...

Pour les recos Ok par contre je ne sais pas ce que tu appele Illerdisel, j'ai Illerzell (au nord de Voringen) qui vient d'être pris par les français, Illerdissen au sud (franchement chez les français maintenant) et Illerberg sur ma petite carte au sud de Wizighausen ... mais pas d'Illerdisel scratch .

Pas d'attaque possible d'ici la nuit, il y a presque 5 km entre la redoute de Wullensteten (qui est terminée ... juste un petit coup de peinture ...là) et les français. Tu peux faire avancer à 1km/h en position d'attaque hors de la redoute si tu le souhaites, mais pas le temps d'initier un round de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:30

vinsoliman a écrit:
J'ai rectifié pour Lindeau, elle est en place... et donc se décale vers Reuss si je comprend bien ? confirmation SVP ...

Oui oui Smile.

vinsoliman a écrit:
Pour les recos Ok par contre je ne sais pas ce que tu appele Illerdisel, j'ai Illerzell (au nord de Voringen) qui vient d'être pris par les français, Illerdissen au sud (franchement chez les français maintenant) et Illerberg sur ma petite carte au sud de Wizighausen ... mais pas d'Illerdisel scratch .

Illerzell. Smile


vinsoliman a écrit:
Pas d'attaque possible d'ici la nuit, il y a presque 5 km entre la redoute de Wullensteten (qui est terminée ... juste un petit coup de peinture ...là) et les français. Tu peux faire avancer à 1km/h en position d'attaque hors de la redoute si tu le souhaites, mais pas le temps d'initier un round de combat.

Arg... OK bon ben on s'enterre et on dort alors .
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:51

Vu ce qui arrive, je fais monter en première ligne Baillet-Latour à Wullenstetten, aux côtés de Kienmayer. Le reste reste (non, je ne bégaie pas Razz ) en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:39

A la nuit la reconnaissance vers Bubehausen fait son rapport:

2 (petites) divisions françaises au repos, environ 6000 fantassins et 1000 cavaliers au total.

puis c'est celle vers Voringen

La reconnaissance vers Voringen signale 2 à 3 divisions française, 20000 h et 2000 cavaliers, le long de la route entre Illerzell et Obenhausen.

Celle vers la rive gauche de l'Iller est partie aussi comme prévue.

Vos ordres pour le 12 mai ou il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:48

Pour l'instant, il ne se semble pas y avoir grand monde en face. Devons nous tenter une poussee pour affaiblir les francais demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:50

Perso, je suis partisan de les laisser venir se casser les dents sur nos fortifications. Comme dit auparavant, je mettrais en ligne Baillet-Latour aux côtés de Kienmayer pour le moment, et enverrais deux recos lourdes jouer avec les leurs. Seeger resterait en réserve et ma division en 2ème échelon, comme les GMO de l'Armée Rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:56

Sarges a écrit:
Pour l'instant, il ne se semble pas y avoir grand monde en face. Devons nous tenter une poussee pour affaiblir les francais demain matin?
Je suis d'accord : une fois la division Lindeau sur place autant tenter de les bousculer... au niveau de Reuss. Par contre au niveau de Hiller, peut etre peut il rester sur ses fortifications ?

Je peux avancer mes troupes au centre pour interrompre les communications entre les deux ailes francaises (peut etre pourrait on les battre separement...). Je peux donner l'ordre a Ferdinant de rejoindre Weissenboen. Donc ordre aux troupes du centre de s'avancer jusqu'au carrefour au sud, sur la route entre Voringen et Bubenhausen (depart 4h du matin). Quant a vos propres forces, qu'elles avancent aussi, des 4 h du mat. Ca devrait permettre d'engager les forces ennemies a 6h, et peut etre de les defaire d'ici 9-10 h ? Il faudra poursuivre avec l'infanterie legere si l'ennemi decide de reculer, au moins sur 10 km....

Qu'en pensez vous, prince Reuss ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:54

message des officiers de terrain: partir à la bataille à 4h du mat pas possible... on attend le jour soit 6h Evil or Very Mad
(pour de la marche j'authorisais vu que le niveau d'organisation n'était pas trop important, mais pour faire avancer des formations niet).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:12

Tamerlan a écrit:


Qu'en pensez vous, prince Reuss ?

C'a me parait bien comme plan.
Je pense pouvoir engager des 6 h auffenberg et jellachich, ce qui donne une bataille vers 8h. soit 2 round d'ici midi et si les francais donnent des signes de faiblesse, je lance fresnel pour aggraver les pertes.
Si les francais ne faiblissent pas, je reviendrais sur mes positions apres midi.

Idealement, il faudrait les amener a bruler de la cartouche et du boulet, car on peut se faire ravaitailler en munition depuis ulm tres rapidement si la bataille s'engage sur plusieur jours... eux c'a sera plus dur.
Et s'ils ont bruler trop de munitions a nous repousser, ils devront prendre nos fortifications legeres a la main...sans parler des murailles de Ulm Laughing .
Evidement si au centre, vous pouvez ecraser les francais c'est encore mieux Smile.

Donc mes ordres pour le 12 mai sont les suivants:
- Auffenberg et dedowich s'avancent en ordre de bataille face aux francais des 6h du matin.
Dedowich s'avance au "centre" cad sur la route, et auffenberg en flanc garde a l'est.
Les divisions s'avancent a portee de tir et engage un duel de mousqueterie avec les francais.
Fresnel suit derriere mais reste en reserve.
Si les francais reculent, dedowich lance un assaut au corps a corps.


Dernière édition par Sarges le Jeu 16 Avr 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:53

Tamerlan a écrit:
Sarges a écrit:
Pour l'instant, il ne se semble pas y avoir grand monde en face. Devons nous tenter une poussee pour affaiblir les francais demain matin?
Je suis d'accord : une fois la division Lindeau sur place autant tenter de les bousculer... au niveau de Reuss. Par contre au niveau de Hiller, peut etre peut il rester sur ses fortifications ?

Je peux avancer mes troupes au centre pour interrompre les communications entre les deux ailes francaises (peut etre pourrait on les battre separement...). Je peux donner l'ordre a Ferdinant de rejoindre Weissenboen. Donc ordre aux troupes du centre de s'avancer jusqu'au carrefour au sud, sur la route entre Voringen et Bubenhausen (depart 4h du matin). Quant a vos propres forces, qu'elles avancent aussi, des 4 h du mat. Ca devrait permettre d'engager les forces ennemies a 6h, et peut etre de les defaire d'ici 9-10 h ? Il faudra poursuivre avec l'infanterie legere si l'ennemi decide de reculer, au moins sur 10 km....
Si le centre avance en même temps que l'attaque de Reuss, peut-être qu'il vaudrait mieux que j'avance à mon tour avec une division en soutien.

De toute façon, il faut prévenir au minimum Ferdinand, au moins pour le tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:54

Citation :
message des officiers de terrain: partir à la bataille à 4h du mat pas possible... on attend le jour soit 6h Evil or Very Mad
(pour de la marche j'authorisais vu que le niveau d'organisation n'était pas trop important, mais pour faire avancer des formations niet).

Mais c'est justement de la marche que je demande.

Vinso, je rappelle que moi, j'ai ete poursuivi en pleine nuit, et ca nous a fait tres mal Suspect ... Donc je vois pas la difference entre des unites se deplacant en me poursuivant, et le fait de faire se rapprocher les unites autrichiennes de Bubenhausen/carrefour. Il ne s'agit pas d'engager le combat, juste de marcher jusqu'a 1 km des formations ennemies (les Francais ont qd meme ete autorise a faire de meme a mon sens en poursuivant mes cuirassiers, et en me tapant dessus des l'aube, hein ...). Bref, je veux leur faire la meme chose que ce qui m'a ete fait [ ]...

On peut discuter, mais je vois pas ce qui empeche de faire marcher nos troupes, vu que ca a ete deja fait. Si il y a une impossibilite au niveau de la config actuelle, ben on la change, on avance etc. Si il faut partir plus tot, on part plus tot ...

@Reuss : Jellalich est a conserve en reserve, pour la poursuite. On evite d'engager l'infanterie legere a tout pris, on a rien pour poursuivre autrement.
@Keyan : Ferdinant ira soutenir Reuss, se placera d'abord en reserve. D'accord pour le reste sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:41

Tamerlan a écrit:


@Reuss : Jellalich est a conserve en reserve, pour la poursuite. On evite d'engager l'infanterie legere a tout pris, on a rien pour poursuivre autrement.
Effectivement je me suis trompe de denomination, je ne dispose pas de jellachich Smile (je me demandais meme pourquoi tu me paralias de leger sachant que j'en ai pas). Il s'agit de auffenberg et dedowich. (C'est fresnel que je garde en reserve pour faire de la poursuite si besoin)
PS: pour moi meme: faut que j'arrete de me gourrer en appelant mes generaux de brigades par le mauvais nom, ils vont se vexer Smile
PS2:
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:14

Tamerlan a écrit:

Mais c'est justement de la marche que je demande.

Vinso, je rappelle que moi, j'ai ete poursuivi en pleine nuit, et ca nous a fait tres mal Suspect ... Donc je vois pas la difference entre des unites se deplacant en me poursuivant, et le fait de faire se rapprocher les unites autrichiennes de Bubenhausen/carrefour. Il ne s'agit pas d'engager le combat, juste de marcher jusqu'a 1 km des formations ennemies (les Francais ont qd meme ete autorise a faire de meme a mon sens en poursuivant mes cuirassiers, et en me tapant dessus des l'aube, hein ...). Bref, je veux leur faire la meme chose que ce qui m'a ete fait [ ]...

On peut discuter, mais je vois pas ce qui empeche de faire marcher nos troupes, vu que ca a ete deja fait. Si il y a une impossibilite au niveau de la config actuelle, ben on la change, on avance etc. Si il faut partir plus tot, on part plus tot ...

l'arbitre a toujours raison, sauf quand il se trompe mais là je me trompe pas. Cool

tu as été poursuivi, ce n'est pas la même chose qu'une bataille rangée (les divisions sont en ordre de marche et c'est juste la cavalerie qui combat) et d'ailleur aucun combat de pursuite n'a été effectué de nuit.
Bref tes cuirassiers n'étaient pas en position de combat, ils retraitaient (et leur arrière garde se frittait avec les cavaliers français en poursuite).

Maintenant si tu tiens à ton déplacement de nuit j'ai rien contre, faudra juste pas pleurer quand au petit matin vous serez en bordel complet juste devant les français en train de vous remettre en position de combat (2h minimum) et que si ils ont la bonne idée de vous attaquez à ce moment je suis sur qu'en marche arrière vos troupes vont enfin aller plus vite que les français jusqu'à Ulm voir au delà Twisted Evil

Si par contre les français rompent le combat vous pourrez les poursuivre (même de nuit, mais sans combat de poursuite pendant la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:24

Vinsoliman, OK.

Il est 00:00, on donne l'ordre aux divisions de Reuss de continuer leur mouvement quand elles pourront demain matin (a 6h donc). Que le Prince Reuss rejoigne ses troupes (et reste dans son enfilade).

Au centre, la division Vandermount part a 3 heures du matin vers le carrefour au sud (je pars avec elle), ou il y a deja ses cavaliers presents. Le reste des divisions suivent a partir de 6 heure du matin.

Qu'une estaffette parte des l'aube a Pfulh. Message :

"Wizighausen, minuit, 12 mai

Archiduc Ferdinant,

Le general Reuss va partir culbuter deux divisions a la premiere heure a Bubenhausen (7000 Francais en face). Veuillez le rejoindre. Environ 25,000 Francais font face a Hiller, a Illerzell. Veuillez rejoindre Reuss a Weissenboen, pour l'aider a la poursuite/lui servir de renforts.

Baron Kray"

Qu'une estafette parte a Ulm

"Wizighausen, minuit, 12 mai


General Kollowrath,

Veuillez rejoindre Wullenstetten au premier matin avec vos troupes. Ne laissez que la division d'Ulm sur place. Veuillez envoyer des reconaissances le long du Danube, pour vous assurer les Francais ne tentent pas de traverser. Nous faisons face ici a 30,000 francais. Soit c'est une diversion, soit c'est une avant-garde. Seules vos reconnaissances le long de l'Iller et du Danube peuvent nous renseigner sur un eventuel passage en force du gros des troupes francaises sur le Danube ou l'Iller. Mais pour l'instant, le pari est que nous faisons face ici a l'avant garde francaise.

Baron Kray"

@Reuss, tu as aussi la division Lindeau (ou l'aura sous peu)...


Dernière édition par Tamerlan le Ven 17 Avr 2009 - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:23

désolé trop tard, il est plus 20h (c'était il y a 2 semaines) .. il est le 12 mai
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:42

OK, merci, j'etais largue niveau horaire Embarassed . J'ai corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: