Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:54

Citation :
Add : vu que c'est le Danube qu'enjambe le pont, et que très bientôt la division "lourde" de Baillet-Latour sera en position pour garder la sortie, je proposerais plutôt de le garder intact pour voir s'ils le veulent vraiment.
As tu bien compris que les Francais peuvent amener 3 divisions en un point dans le meme lapse de temps que nous on peut en amener 1 ? C'est ca leur avantage.

Les hommes de Sztarray sont creves. Mes propres cavaliers hommes d'etat major sont creves, les troupes de Kollowrath et de Ferdinant ne sont pas la et quand ils arriveront, il seront epuises eux aussi. En plus on a 11000 bonshommes qui servent a Rien a l'ouest.

Non on fait sauter le pont un point c'est tout. Et on bombarde tout de suite, avec les cannoniers (bref, on l'endommage).

Quitte a demander aux pontonniers de Kollowrath de le reconstruire une fois les Francais partis chercher une autre voie au Sud.

Code:
Voyons ce qu'ils font, et s'il s'avère que Reuss a raison et qu'ils préfèrent passer par Bergheim ou Memmingen, ce pont peut nous servir à contre-attaquer, non ?

Ils preferont d'autant plus passer par la que les pont sur l'Iller et le Danube auront ete detruits. Le seul probleme, c'est qu'ils peuvent difficilement nour ignorer, donc serons bien amener a monter sur Ulm....


Dernière édition par Tamerlan le Lun 13 Oct 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:58

Keyan Farlander a écrit:
Tamerlan a écrit:
Message a Hiller, par Dieterheim puis Laubheim

"9h, Gutenzell ,

General Hiller

Comme vous, j'ai divise mes forces. Ma cavalerie est partie dnas la direction de Memingen puis remontera vers Ulm, j'espere qu'elle nous rejoindra durant l'apres-midi a Illerdissen. Evitez tout contact avec l'ennemi, contenter vous de bloquer leurs reconnaissances legeres mais eviter de vous trouver a moins de 8 km d'une de leurs divisions.

J'ignore ou en est Reuss, si il a des forces importantes qui sont capables de rejoindre Illerdissen d'ici a 15 h, vous pouvez continuer a faire ecran aux tentatives de reco ennemies entre Biberach et Ulm, mais encore une fois, eviter a tout pris de vous mettre en conflit direct avec l'ennemi.

Sinon, je n'ai recu aucun message de vous ou de Reuss depuis plusieurs jours, j'aimerai (j'ordonne !) un rapport de vos activites des derniers jours, un etat de vos forces etc ainsi que de celles de votre chef si vous les connaissez.

Faites suivre a Illerdissen, n'oubliez pas que je suis en mouvement...

Kray

Post Scriptum 1 : Pas sur que c'est clair, parce que qd j'ecris Kienmeyer de se replier sur Ulm, il me dit qu'il prefere faire du tourisme en Alsace, ou qd je dis a Neuendorf d'eviter le combat, il parvient a perdre la moitie de ses troupes, donc je repete encore une fois :

*EVITEZ LE COMBAT ET EVITEZ DE VOUS TROUVER A 8 BORNES D'UNE DIVISION ENNEMIE*

Post Scriptum 2 : Si mes ordres sont vagues, c'est parce que je n'ai recu aucune nouvelles d'aucun de mes subordonnees depuis 2/3 jours, et que je n'ai aucune idee du dispositif exact de nos forces. Je sais seulement que l'archiduc Ferdinant essaie aujourd'hui de forcer le passage au niveau de Riedlingen. J'ai donne l'ordre il y a 2/3 jours a Kollowrath de se porter a son aide, mais je n'ai pas de nouvelle de lui.

"
Ah sinon, note a Midomar et Henri d'Anjou qd ils liront ceci (dans un ou deux ans peut-etre, si Dieu nous prete vie... ), mes critiques n'ont rien de personel, peut-etre que vous avez de bonnes raisons de decider sur place... I love you Wink
lol!
Vous avez déjà croisé Reuss en route, comme je peux voir ; mon journal est à votre disposition.

Et vous pourrez constater que j'ai consciencieusement évité de me trouver à moins de 8 bornes d'une division ennemie. (Non, ce n'est pas de la couardise, mais une retraite tactique soigneusement organisée et brillamment exécutée king )

Et je vous en felicite, ca a ete brillant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:39

Tamerlan a écrit:
Citation :
Add : vu que c'est le Danube qu'enjambe le pont, et que très bientôt la division "lourde" de Baillet-Latour sera en position pour garder la sortie, je proposerais plutôt de le garder intact pour voir s'ils le veulent vraiment.
As tu bien compris que les Francais peuvent amener 3 divisions en un point dans le meme lapse de temps que nous on peut en amener 1 ? C'est ca leur avantage.
Oui, bien sûr. Mais je table aussi sur le fait que ce soit le Danube, là, et pas un quelconque ruisseau qu'on traverse à gué sur toute sa longueur. Et quand bien même ils ramèneraient le restant de l'armée, ils ne peuvent pas passer tous en même temps sur le pont ; avec un peu de bol (et des bons retranchements, on peut les tenir en respect, non ?

Par contre, si on fait sauter le pont, ils iront ailleurs, là je suis d'accord.

Le même raisonnement vaut aussi pour Kollowrath et Ferdinand à Neuberg, mais il est peut-être trop tard...

Enfin, c'est vous qui voyez, chef.

Tamerlan a écrit:
(...)
Citation :
Voyons ce qu'ils font, et s'il s'avère que Reuss a raison et qu'ils préfèrent passer par Bergheim ou Memmingen, ce pont peut nous servir à contre-attaquer, non ?

Ils preferont d'autant plus passer par la que les pont sur l'Iller et le Danube auront ete detruits. Le seul probleme, c'est qu'ils peuvent difficilement nour ignorer, donc serons bien amener a monter sur Ulm....
... de préférence après un long détour, ce qui nous permettra de nous reposer un chouia.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:44

Tamerlan a écrit:
Ah oui, ce serait bien, sauf que je ne sais pas ou sont ces sapeurs. Normalement ils doivent etre dans le coins et si ils le sont dans ce cas la oui. Sinon, ben on bombarde avec ce qu'on a.
Peut-être que Kollowrath/Chewy les a pris avec lui (cinq divisions et une compagnie de sapeurs pour une mission de secours qu'il faudra secourir Razz ), en effet...

Tamerlan a écrit:
Sinon, t'inquiete, les 12 livres pendant 4 h, ca a de quoi bouisiller un pont...
Je note, je note... study
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:16

Ok à 21h le canon ce met à tonner et les boulets de pleuvoir sur le pont.
Un pont traité à l'artillerie est seulement endomagé (contrairement à un pont miné proprement) donc plus facilement réparable. study
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:23

Au niveau des troupes du génie :

Kollowarth a pris les pontoniers, Reuss à un groupe de Sapeur par contre vous avez récupéré le groupe de Sapeur de Sztaray plus 3 groupes de pionniers (seulement bon pour les fortifications).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:00

Chef, si je puis me permettre de récapituler ce que nous savons de nos forces :
- le long de l'Iller, entre Ober-Kirchberg et Illerdissen, se trouve le corps d'armée de Reuss/Sarges, relativement frais renforcé de ma division Jellacich, et les restes de votre division de cuirassiers. (à considérer comme hors d'état de combattre ?). A dans les parages une division (de Coufy ?)

- à Ulm même, le corps d'armée Sztaray, arrivé épuisé (en ce qui concerne l'infanterie) depuis le Nord. (compter un jour entier de repos).

- au nord de Wiblingen, les divisions Hiller et Baillet-Latour, encore fraîches, avec en face d'eux une division française (Coufy).

- à Ehingen, venant de marcher 12h, les deux divisions Lindeau et Spork, en route vers Neuberg.

- à Neuberg même, le corps d'armée de Kollowrath (divisions Nauendorf et Spannochi), état inconnu, venant recueillir les forces de Ferdinand (divisions Archiduc Ferdinand et Joseph von Lothringen), probablement fatiguées par la marche et les combats.

- Quelque part à l'ouest, le groupe Kienmayer...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:56

Proposition, chef : vous demandez à Kollowrath et Ferdinand de faire volte face et de se défendre le passage de Neuberg en cas d'assaut français, tandis que les divisions Lindeau et Spork se déploient en position défensive à Ehingen. A la demi-journée, Ferdinand décroche pour rejoindre Ehingen, suivi dès que possible par les divisions Spannochi et Nauendorf en arrière garde (décision de repli) laissée à la discrétion de Kollowrath). Comme ça, ils n'auront pas à cavaler jusque Ulm avec les Français aux trousses, mais se replieront plutôt vers une position relativement préparée et défendable à Ehingen.

Le lendemain, rebelote à Ehingen, tandis qu'on déploie des forces en recueil à Erbach,... et ainsi de suite sur les endroits défendables jusqu'à ce qu'ils aient atteint Ulm.

Comme ça on peut espérer récupérer les troupes de Kollowrath et Ferdinand pas trop éprouvées.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:30

Oui, ca correspond a peu pres a ce que j'ai en tete en effet Smile.

Nouveaux messages ( merci au passage Vinso de continuer la partie, malgre la duree... ):

Une copie a delivrer a Ehingen (ordres de marches des forces de Baillet-Latour)(si le messager recontre mes reconnaissance sur le chemins de leur retour, il revient avec elles)
Deux copies a delivrer a Ferdinant et Kollowrath entre ici et Neuberg (si le messager recontre mes reconnaissance sur le chemins de leur retour, il revient avec elles)
Une copie a Hiller (qui copie colle dans son enfilade pour des raisons de clareté)
Une copie a Reuss par Ulm Illerdissen.


"23:00 07 mai 1800, Grimeldinge, 5 km au SO d'Ulm, au nord du Danube,

DER GROSS PLAN II


A tous (cela faisait longtemps),

Je suis heureux de vous annoncer que nous parvenons tant bien que mal à rassembler nos troupes. Je tiens tout premièrement à adresser mes félicitations à l'Archiduc Ferdinant et ses troupes pour leur longue retraite depuis la foret noire. D'après les dernières nouvelles, il a rejoint le général Kollowrath à Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, qui doit s'appreter à faire sauter le pont sur le Danube.

Les forces du général Sztarray ont fini de rejoindre Ulm dans la journée. Certaines d'entre elles sont arrivées hier et sont à peu près fraiches. D'autres sont fatiguées. A l'appel manquent les troupes de Kienmeyer, toujours en Alsace aux dernières nouvelles. Le général Hiller, actuellement avec moi à Grimeldinge, a été nommé à la tête des forces de Sztarray (il hérite donc du commandement de l'aile droite).

Les forces du Prince Reuss sont quant à elles positionnées à droite de l'Iller, au Sud d'Ulm, entre Ob et Illerdissen. Mes propres forces sont à sa disposition actuellement à Illerdissen. Elles sont épuisées, et mes cuirassiers ont en particulier été sérieusement mis à mal par une division de cavalerie lourde française qui les a poursuivis de Sulgau peut-être jusqu'à Memingen.

Les forces de Baillet Latour sont à moitié réparties entre ici d'une part et Ehingen d'autre part.

Je vais faire maintenant un descriptif exact de l'ordre de bataille:

Ordre de bataille autrichien, 7 mai 21:00

Neuberg : (16000 inf 3000 cav)

Forces de Kollowrath
Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, fatigues
Division Spannochi 6000 h grenadiers, élites, fatigues
+Réserve d'artillerie (Kollowrath)
+Genie : Un groupe de pontonniers

Forces de Ferdinant
Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues
Division Archiduc Ferdinant 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, tres fatigues

Ehingen (11000 inf)

Forces de Baillet Latour
Gunzburg: Division Lindeau 6000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Gunzburg: Division Spork 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Grimeldinge (12000 inf, 1000 cav), Hiller, Kray

Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Baillet-Latour 9000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Ulm ( 20,000 inf, 7000 cav )

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Division Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
Division Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
+ 1 groupe de sapeurs-mineurs
+ 3 groupes de pionniers
+ Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h inf, réguliers, moral moyen

Ob (14000 inf, 1000 cav)

Reuss I

Division Auffenberg 2000 h infanterie + 1000 h cavalerie, réguliers, moral moyen
Division Dedowich 12000 h infanterie, réguliers , moral moyen
+1 groupes de sapeurs/mineurs pour faire sauter des ponts/fortifications

Reuss II Illerdissen (11000 inf, 1500 cav)

Division Linchen 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues


Positions des Francais :

Division Van Damme : 10,000 h, ici, au Sud du Danube
Division de Dragons francaises entre Ochsenhausen et Memingen
15000 h a la poursuite de Ferdinant a Neuberg.

Mise en place d'un corps de réserve mobile à Grimeldinge

Je voudrais remarquer que nous sommes en net désavantage en terme de vitesse par rapport aux Français. J'aimerais donc concentrer nos forces rapides en une réserve mobile qui puisse appuyer rapidement une aile ou une autre.

Elle devrait vraisemblablement être située au centre. Je suggère que Ferdinant en prenne le commandement. Cette force se composera de 9000 inf et 6500 cavaliers.

Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues (Actuellement sous les ordres de Ferdinant)
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues (Actuellement sous les ordres de Reuss)

J'aimerais donc que vous fassiez parvenir ces troupes à Grimeldinge demain [à vous de faire passer vos ordres de marche à vos troupes]. Ferdinant devrait pouvoir aussi me relever dans la journée. Le but de ce corps est de pouvoir effectuer des manœuvres de contournement/harcellement des forces ennemies / poursuites en cas de retraite ennemies, nos forces sont trop lentes en dehors sinon.

Destructions des ponts

Nous sommes actuellement encore assez dispersés avec le corps de Kollowrath toujours à 2 journées de marche d'Ulm. C'est pourquoi je souhaite que tous les ponts de "grand route" sur l'Iller et le Danube soient detruits. Les ponts de petite route, ou difficilement accessibles depuis le sud comme ceux d'Ehingen et Dichsingen sont moins importants, le faible débit de passage qu'ils autorisent devrait nous garder de surprises (on l'espère !), tout en nous laissant envoyer des reconnaissances de l'autre côté.

Je compte donc sur vous pour que ces pont soient détruits. Celui de Grimeldinge est actuellement bombardé, et devrait être sérieusement endommagé au petit matin, ce qui devrait nous permettre de le reconstruire en 12 h si les Français décident de marcher vers Vienne sans s'occuper de nous.

A ce sujet, j'aimerais que Kollowrath, une fois Ferdinant et ses cavaliers partis, donne l'ordre à ses pontonniers de me rejoindre à Grimeldinge (marche de 10 h par jours pour ses pontonniers, ou si ils le peuvent, descente en barques le long du Danube en suivant le courant si c'est possible).

Ordres de reconnaissance

Prince Reuss, je ne sais pas quels ponts sont encore debout sur l'Iller, si il y en a (les ponts d'Ob et Brandenberg ne me plaisent guère, j'espère qu'ils ne sont plus). Si le pont de Dietenheim est encore debout envoyer des reconnaissances sur Laubheim, Ochsenhausen. Envoyez des reconnaissances jusqu'à Memingen etc

Général Kollowrath : les ponts de Dichsingen, Ehingen vous permettent d'envoyer des reconnaissances de l'autre bord, jusqu'à Biberach et Laubheim, faites le. Et faites attention de vérifier si les Français n'essaient pas de reconstruire le pont à Neuberg

Archiduc Ferdinant

Une fois à Grimeldinge, vous devriez rapidement avoir accès à vos pontonniers, avec leurs barques. Utilisez les pour envoyer des reconnaissances de l'autre côté (éventuellement des reconnaissances en force).

Ordres de marche

Je ne reviens pas sur la création du corps mobile de réserve, à vous de faire envoyer vos troupes respectives pour le constituer. En dehors de cela :

Les forces de Baillet Latour et Kollowrath devraient pouvoir rejoindre Ulm en deux jours de marche de 8 heures (il se peut que la route soit encombrée, à Ferdinant de prendre son cheval et de dépasser les troupes pour prendre son commandement à Grimeldinge ... et aussi faire le point car j'ai eu peu de nouvelles depuis quelques jours)

Repos demain pour les forces de Reuss, en dehors de celles transférées à droite et à gauche en raison des ordres mentionnés ci-dessus, et de ses forces à Illerdissen qui devraient remonter à Wullensteten et Ob pour se regrouper. Déploiement du reste de ses forces le 9 mai à Weissenboen .

Général Hiller : repos demain (c'est-à-dire celles de l'aile droite entre Ob et Wullenstetten). Déploiement le 9 à Wullenstetten.

Ordres de fortification

Nous avons deux groupes de sapeurs (l'un a Reuss, l'autre a Hiller a Ulm) et 3 groupes de pionniers a Ulm. Je ne serais pas surpris si les Français essaient de forcer les passages à Weissenboen ou Wullenstetten.

J'aimerais donc que 2 groupes de pionniers et un groupe de sapeurs fortifient Weissenboen, quand un groupe de pionnier et un autre de sapeurs construisent des ouvrages entre Wullensteten et l'Iller. Au Prince Reuss et au général Hiller de s'arranger. Essayez de dissimuler vos travaux en déployant des troupes à quelques kilomètres aux alentours faisant obstacle aux reconnaissances ennemies (y compris reconnaissances en forces...) Donc déployez des troupes à 5 km à l'ouest ou sud de vos points de fortification.

Bonne chance,

Baron Kray
"

Tout est clair, general Hiller ? Razz

Tiens tant qu'on y est j'aimerai donner l'ordre des ce soir a la division Fresnel de se mettre en marche a la premiere heure demain matin, qu'une estafette parte immediatement lui demander de faire mouvement demain a 6 h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:59

C'est long comme le bras, mais clair.

Que veux-tu que je fasse avec l'aile droite, une fois qu'elle sera reposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:24

Te placer du cote de Wullenstetten. Fortifier Wullentstetten (et dispose une petite division a 5 km au sud de tes fortifications pour que les Francais ne sachent pas qu'on les attend la). Empecher les Francais de traverser l'Iller rapidement. Il doit leur falloir qqch comme 4 h pour mettre un pont en place, bref, a toi de te debrouiller pour avoir des canons a tous les endroits de passage possibles, parce que tu aura assez peu de temps pour reagir.

Sinon, si les Francais remontent vers Ulm, il y a de bonne chance que tu sois en plein millieu de leur passage. Donc a toi d'envoyer des recos a longues distances pour t'assurer qu'on soit prevenu de leur arriver (si tes reco marchent dans la meme direction qu'eux, elles marche a peine plus rapidement qu'une armee en marche, donc prudence, et gare aux surprises).

Franchement, il se peut que les Francais essaient de passer sur l'Iller ou meme le Danube d'ici demain matin quand ils vont se rendre compte qu'on bousille les ponts. Donc il ya de fortes possibilites de bouleversements de plan demain.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:56

Wullenstetten, au sud d'Ulm ?
On ne risque pas de se géner avec avec Reuss, surtout s'il garde les ponts d'Ober-Kirchberg (Ob) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:32

1. Oui.
2. Normalement demain, c'est repos pour les unites de Reuss, sauf celles qui doivent rejoindre Grimeldinge ET celle qu'il doit rapprocher d'Ulm, le lendemain il est cense partir a Wissboen.

Vous n'allez pas vous "gener", Si les Francais arrivent en force, il vous faudra malgre tout un certain temps pour regrouper vos forces...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:52

Au fait Vinso, je suppose que je peux aller dans l'enfilade de Sztarray, vu que l'aile droite est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:47

oui bein sur ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:57

Au fait le gross plan 2 je considère que tu le finalise qu'à 23h (j'ai changer l'heure dans le message) même un génie comme Kray à besoin d'un peu de temps pour refaire une stratégie.
Donc les messages partent à 5 heures le matin du 8 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:09

Vers 8h un message de ta reconnaissance de la veille vers Aschtetten :
nous avons passé la nuit dans le village, rien à signaler, nous rentrons.

puis vers 9h un message de L'archiduc + Kollowarth

" Au général Kray,

Ne pouvons faire route dans l'immédiat, troupes trop fatigués et Français trop proches. Concentrons nos forces pour les repousser, conseillons l'offensive si l'ennemi est infériorité.

Archiduc Ferdinant, sud de Neuberg, le 8 mai 1800 à 6h"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:24

vinsoliman a écrit:
Vers 8h un message de ta reconnaissance de la veille vers Aschtetten :
nous avons passé la nuit dans le village, rien à signaler, nous rentrons.]

Eh ? Mais elle devait pousser jusqu'a Laubheim ! Qu'elle y retourne et passe 3/4 heures sur place comme convenu originellement. bounce

Sinon, qu'une estafette parte recuperer les forces a Ehingen, et leur disent de rentrer vers Ulm en marchant a 8 heures par jour (ca ca doit deja etre inclus dans l'autre message).

"Grimeldinge, 8 mai, 9h

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous avons tres peu de nouvelles de vos activites. Nous esperons que vous avez fait sauter ce maudit pont sur le Danube. Ce qui est la raison de Kollowrath a Neuberg, rappelons le.

Note a Kollowrath : j'aimerai recuperer au moins mes pontonniers et ma reserve d'artillerie. Sinon pour le repos, c'est une bonne idee, mais pas aussi loin que vous etes, vous aurez le temps de recuperer qd vous serez protegez par les autres corps (qui ont eux aussi besoin de se reposer).

Sinon, j'espere que vous n'avez pas decide de vous lancer dans une bataille avec les forces ennemies. Il faut deux jours pour vous envoyer des renforts, meme en cas de reussite, vous n'avez pas de quoi poursuivre l'ennemi (z'etes trop lent de toute facon)...

Kray"

Si le pont est detruit, ben qu'on tourne les canons sur la division Van Damme si elle est toujours dans le coin (et qu'on fasse demander a Ulm les munitions necessaires) et qu'on la bombarde aussi .

Sinon, je suppose que le pont est detruit maintenant et que la division de cavalerie Fresnel est en train d'arriver Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:17

Tamerlan a écrit:
vinsoliman a écrit:
Vers 8h un message de ta reconnaissance de la veille vers Aschtetten :
nous avons passé la nuit dans le village, rien à signaler, nous rentrons.]

Eh ? Mais elle devait pousser jusqu'a Laubheim ! Qu'elle y retourne et passe 3/4 heures sur place comme convenu originellement. bounce
.

Oups au temps pour moi ... donc non elle ne reviens pas mais continue vers Laubhein


Tamerlan a écrit:

Sinon, je suppose que le pont est detruit maintenant et que la division de cavalerie Fresnel est en train d'arriver Suspect .
Oui vers 9h le pont est inutilisable et la cavalerie en place.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:11

Vers 10h tu reçoit un message de Reuss :


"Illerdissem, le 8 mai a 8h00,

J'ai bien recu votre nouveau plan de bataille.
Je decale legerement et temporellement son application d'environ 4h, le temps de recuperer dans de bonne conditions les cuirassiers. Si ceux ci n'ont pas de francais a leurs trousses a midi, je renverrai toutes les troupes rapides, a commencer par les grenzers a Ulm.
En ce qui concerne les ponts, celui de Illerdissem n'est plus, celui de branderberg ne devrait pas survivre a la matine.
Celui de ob sera certainement detruit proprement en fin de journee, plus tot si les francais tentaient une traversee en force (j'ai demander a l'artillerie de mes 2 divisions a ob de l'endommager si les francais se rapprochent de ob).
Une fois les ponts detruits, je commencerais a faire des fortifications de campagne au sud de Wullensteten, vous pouvez d'hors et deja envoyer des pionners pour les commencer.

Amicalement,
Prince reuss.


puis un message de ta reco vers Laubheim Embarassed :
à 8h avons observée une forte colonne française (probablement 2 divisions) venant de Biberach en direction de Ulm, nous nous retirons via Erstingen.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:17

Vers 12h on signale l'arrivée de tes troupes d'état major à Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:55

Tamerlan a écrit:
Sinon, qu'une estafette parte recuperer les forces a Ehingen, et leur disent de rentrer vers Ulm en marchant a 8 heures par jour (ca ca doit deja etre inclus dans l'autre message).

"Grimeldinge, 8 mai, 9h

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous avons tres peu de nouvelles de vos activites. Nous esperons que vous avez fait sauter ce maudit pont sur le Danube. Ce qui est la raison de Kollowrath a Neuberg, rappelons le.

Note a Kollowrath : j'aimerai recuperer au moins mes pontonniers et ma reserve d'artillerie. Sinon pour le repos, c'est une bonne idee, mais pas aussi loin que vous etes, vous aurez le temps de recuperer qd vous serez protegez par les autres corps (qui ont eux aussi besoin de se reposer).

Sinon, j'espere que vous n'avez pas decide de vous lancer dans une bataille avec les forces ennemies. Il faut deux jours pour vous envoyer des renforts, meme en cas de reussite, vous n'avez pas de quoi poursuivre l'ennemi (z'etes trop lent de toute facon)...

Kray"
Heu, chef, c'est peut être un peu tard, mais j'aurais préféré laisser les deux divisions à Ehingen en couverture pour Kollowrath et Ferdinand, au moins le temps qu'ils arrivent là bas. On ne sait jamais (surtout si les Français veulent les tourner en franchissant le Danube derrière eux, auquel cas on serait trop lents pour les aider, et la division de Ferdinand trop épuisée).

Sinon, chef, vous devriez peut-être leur renvoyer le petit PS fort aimable que vous m'aviez fait parvenir la dernière fois, à propos de l'obéissance aux consignes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:56

vinsoliman a écrit:
Vers 12h les troupes d'état major de Kray arrive à Ulm.
Pour l'instant je considère que toi et Kray vous êtes suffisement prés pour partager les nouvelles 'instantanément' donc tu peux toujours aller voir chez Kray/Tamerlan.
Si le chef le veut bien, je lui tiens compagnie pendant que les troupes d Sztaray se reposent. Sleep

Je quitterai Ulm avec elles pour aller à Wullenstetten ou si quelque chose d'imprévu arrive d'ici-là à Wiblingen.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:38

Keyan Farlander a écrit:
On ne sait jamais (surtout si les Français veulent les tourner en franchissant le Danube derrière eux, auquel cas on serait trop lents pour les aider, et la division de Ferdinand trop épuisée)

Avec le nouveau corps de reserve a Grimdinge, on a la possibilite d'intervenir la bas assez rapidement.

De toute facon, ca aurait plutot tendance a nous arranger si les Francais essaient de passer a Ehingen : bon courrage pour eux si ils veulent amener 50 a 100,000 h dans le coin (bcp de difficultes logistiques pour eux, alors qu'en fait nous on peut amener des forces de l'ouest et de l'Est sur de bonnes routes).

Bien sur ils peuvent amener des forces moindres, mais dans ce cas la on devrait pouvoir les "gerer".

De plus je ne veux pas laisser d'illusions a Ferdinant et a Kollowrath. Il n'y a pas moyen de livrer bataille pour l'ensemble de l'armee la ou ils sont, c'est a eux de se rapprocher et pas a nous.

Enfin, je n'ai pas envie de sacrifier l'ensemble de l'armee pour secourir Ferdinant.

Mes cuirassiers ont deja bcp souffert pour cela, et ca a pas mal marcher vu qu'on a detourne au moins 4 divisions francaises (la div vandamme, les 2 a laubheim et les dragons poursuivant mes cuirassiers).

Il est temps que la res d'artillerie revienne, d'ailleurs elle n'aurait sans doute jamais du aller la bas... Enfin, je n'avais pas donne d'ordre explicite sur ce sujet...

Sinon, il faudrait que vous vous arrangiez avec Reuss pour fortifier les points indiques dans le nouveau plan.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:00

Il y a une petite route qui vient du Sud, et un pont à Ehingen. De plus, pour le moment, le "corps rapide", c'est une une division de cavaliers, et bientôt ma division Hiller, et il faut le temps qu'ils aillent là-bas, tandis que les Français sont peut-être plsu près (ils sont à Neuberg ET Ulm, que diable !)

'fin bon, c'est vous le chef, chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: