Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:12

ok ordres enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:28

je suis en attente de la réaction des francais à ton départ nocturne ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:18

Euh, si ca marche comme a Liebstadt (pardon, faudra qu'on renomme ce bled dans la litterature, Embarassed ) mais ils ont pas besoin d'etre au courant, c'est bien pour ca qu'on part de nuit ... (et je serais curieux des examples de poursuite nocturne quand l'un des participants s'en va dans la nuit, Neutral )

Sinon le round de 22:30 etait pas prevu dans mon agenda (rappel du peu des regles qu'on sait, les combats cessent de nuit), et si j'avais ete au courant, j'aurais sans doute demander de rendre coup pour coup cette fois ci jusqu'a la nuit tombe.

flower
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:51

Faut pas déconner une troupe de 3000 h qui se barre nuitament ça se remarque ... mais pas de combat possible, la poursuite commence effectivement au matin.

Pour le combat de 22h30 en fait il c'est déroulé de 20h à 22h et tu ne pouvait pas rendre les coups puisque tu retraitais. Pour pouvoir rendre les coup il faut se mettre en ordre de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:11

En partant a 14:30 (meme 14:00), avec "(2h de poursuite, 2h de combat ...).", jusqu'a 22:00, ca fait juste 8 heure, donc normalement 2 round de combats et pas 3.

Bref, dans la mesure ou on est passe flower ... et du moment que je peux partir de nuit sans avoir une bande de vampires des carpathes a mes trousses...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:27

Ha mais ! on discutaille ! Evil or Very Mad
la première attaque de 14h c'est le round gratuit quand tu désengages aprés il y a les deux poursuites ...
et quand je pense que en face on me fait des gnagnagnas parce que tu es passé en crabe vers Biberach, bandes de .... joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:39

Ah, je me disais bien qu'il devait y avoir un truc comme ca...

Pour information pour les Francais, sinon, l'altermative retraite au Nord Est etait possible, avec dans ce cas l'ensemble d'un corps francais me suivant dans la gadoue... Pourquoi pas ? Twisted Evil (en meme temps, ca aurait pas forcement ete glop a gerer pour the umpire Wink )

Et c'est pas parce qu'on est autrichien qu'on a pas le droit d'avoir notre petit mouvement d'humeur de grognard lol! .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:32

Les français se sont levés tot aussi et te poursuivent, nouvel accrochage avec ton arrière garde vers 7-8 h alors que l'avant de tes troupes arrivent à Oschenhausen.
Le sort des armes ne t'es pas favorable, un nombre certains de cavaliers reste au tapis mais la cohésion des troupes n'est pas entamée

Tu maintient ta remontée vers Illerdissen, si c'est la cas vu que c'est une petite route il va falloir rester stationner un certain temps à Oschenhausen le temps que la colonne de tête s'engage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:25

Citation :
Tu maintient ta remontée vers Illerdissen, si c'est la cas vu que c'est une petite route il va falloir rester stationner un certain temps à Oschenhausen le temps que la colonne de tête s'engage ...

Ca change qqch au niveau des poursuivants si je bifurque, ils vont continuer a m'infliger un round gratuit tous les 4 heures, qq soit la direction que je prend de toute facon, n'est ce pas, des le moment ou ils decident de me suivre ?

Si c'est pareil en terme de poursuite, oui je continue, et j'en profite pour envoyer les messages suivants (2 messages), vers Merdissen, puis l'un des courriers remonte ver Ulm jusqu'a rencontrer un general autrichien, et l'autre vers Merdissen, puis Memingen, puis destruction du message si pas de general autrichien rencontre.

"Ochsenhausen, ouest de Memmingen, 8h, 7 mai


General (Reuss/Hiller ),

Nous subissons une poursuite effrainee des Francais depuis presque une journee. Mous avons essaye de les semer durant la nuit, mais rien n'y fait. La cohesion de nos troupes s'en ressent. Nous remontons vers Merdissen (petite route, par Dietenheim), que l'ensemble de nos troupes devrait avoir rejoint vers 16 h (j'espere ne pas me tromper dans mes calculs). Si nous recevons des nouvelles de vous, nous entreprendrons peut etre le combat (nous pouvons esperer tenir jusqu'a 20 h). Donc si vous etes en mesure de nous envoyer des renforts a Merdissen d'ici 20 heures (ou plus tot si possible !), nous vous serions gree de venir a notre aide .

Baron Kray."

De meme je souhaiterais partir avec un petit escadron a l'avant de mes troupes (a 7 km/h si mes souvenirs sont bon) pour rejoindre Merdissen au plus vite. Que des cavaliers en reconnaissance legere (a 6 km/h) parte tout de suite a direction de Ulm par la meme route et redescendent vers le Sud pour m'avertir de la presence des forces de Reuss (ou d'autres autrichiens). Si je tombe sur des recos allies merci de m'en faire part...




"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:26

En gros si tu prends la petite route la poursuite s'arrète et éventuellement la bataille reprend (donc un round gratuit supplémentaire pour le français quand tu décrochera à nouveau Sad ).

Sinon c'est pas Merdissen pig mais Illerdissen (oui je sais la carte est peu lisible) ... j'ai fait la même coquille
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:34

Va pour Illerdissen. En esperant que quand la bataille "reprend", ca tape des deux cotes.... Techniquement parlant par contre (je precise), je suppose que seul ma cavalerie est affecte par ces round gratuits/de poursuite, pas mon excellente infantrie (qui n'est pas au contact, n'est ce pas...).

Note au passage que je regrette de ne pas avoir marche toute la nuit... J'avais pas compris qu'ils pouvaient me poursuivre de nuit (a l'inverse de ce qui s'est passe a Liebstadt, SP n'avait pas autorise Murat a suivre les trainard de nuit, si je me souviens bien ...).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:54

techniquement il n'y a pas de combat de poursuite la nuit, mais si les deux troupes bougent ... bein au matin ça recommence ... plus loin.
En fait il n'y a pas de règles bien précises sur ce qui ce passe la nuit (normalement rien) alors j'improvise et SP aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:46

En fait, si il y a possibilite de diviser mes forces, j'aimerais conserver mes ordres... sauf que l'infanterie devrait degager la route par le nord puis suivre le petit chemin indique precedemment, alors que la cavalerie continue vers Merdissen, mais en restant sur la grande route (histoire que les combats ne reprennent pas en raison d'un ralentissement de la retraite), donc en poursuivant sur la grand route a l'est puis au nord. Serait-ce possible ?

Normalement j'ai juste mille hommes pour l'infanterie, il peuvent degager au nord on va dire a 3 m de la route puis se mettre en colonne de marche sur 1.5 km sans ralentir la cavalerie (ca leur prendra normalement 45 minutes, vu que l'avant garde doit avancer de 750 m a 1 km/h ). On va dire que je reste perso avec mes troupes jusqu'a 9h histoire d'assurer la bonne marche de la maneuvre (a l'avant garde), puis je file avec mon personel a 7 km/h jusqu'a Merdissen...

Sinon Vinso, puisqu'on est en Allemagne, pays aux jolies forets boisees, y aurait il moyen de lancer une "Operation Teutoburg Forest II" ?... What a Face

Y a t il des possibilites pour tendre des embuscades a des poursuivants (genre en planquant de l'infanterie a 500 m d'une route en zone boisee). Je pause la question, je suppose que ce n'est pas irrealiste (...). rendeer

'videmment ce ne serait pas ici, mais si je pouvais retrouver hiller et une zone boisee, cela devrait donner des possibilites...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:47

Pour le split de tes forces le maitre du jeu dans son infini bonté t'accorde que c'est possible farao .

Par contre pour l'opération teutobourg 2, c'est non; à priori pas de forêt d'une grande importance dans le secteur (enfin je fais de l'actualisme avec google earth et les indications de la carte) la forêt noire c'était avant....
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:23

vinsoliman a écrit:
Pour le split de tes forces le maitre du jeu dans son infini bonté t'accorde que c'est possible farao .

Qu'il beau, intelligent, bon et genereux afro .

vinsoliman a écrit:
Par contre pour l'opération teutobourg 2, c'est non; à priori pas de forêt d'une grande importance dans le secteur (enfin je fais de l'actualisme avec google earth et les indications de la carte) la forêt noire c'était avant....


C'est vrai que ce n'est pas super boise ce coin ci.... Par contre entre Ulm et Augsburg, il y a de belles forets semble-t-il (on en est pas encore la, mais si on se fait ratatine...). Et bien sur du cote de Hohenlinden... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:05

Vers 9h au niveau de Gutenzell tu rencontres une reconnaissance du général Hiller. Ce matin la division Hiller était en route pour Laubheim depuis Dietheim. La division Jellalich a rejoint le prince Reuss vers Illerdisen, ils n'en savent pas plus ...
Un message pour Hiller ?

Ton arrière garde signale que les français continuent la poursuite de ta cavalerie vers le sud est, par contre il semble que la deuxième division française qui suivait les pousuitvants directs n'est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:10

Oui je vais t'embeter avec deux messages.

Le message est a envoyer vers Illerdissen puis Ulm jusqu'a soit rencontrer le commandant d'une division autrichienne (example la divison Jellalich), soit Reuss. Donc si le messager recontre la divison Jellalich , elle a ordre de se mettre en ordre de bataille a Illerdissen.

"9h, Gutenzell ,

General,

Je vous serais reconaissant de me laisser une division (la division Jellalich ?) a Illerdissen pour aider a sauver mes cuirassiers.

Faites une copie du message et envoyer le a Reuss.

Bien a vous,

Baron Kray
"

Message a Hiller, par Dieterheim puis Laubheim

"9h, Gutenzell ,

General Hiller

Comme vous, j'ai divise mes forces. Ma cavalerie est partie dnas la direction de Memingen puis remontera vers Ulm, j'espere qu'elle nous rejoindra durant l'apres-midi a Illerdissen. Evitez tout contact avec l'ennemi, contenter vous de bloquer leurs reconnaissances legeres mais eviter de vous trouver a moins de 8 km d'une de leurs divisions.

J'ignore ou en est Reuss, si il a des forces importantes qui sont capables de rejoindre Illerdissen d'ici a 15 h, vous pouvez continuer a faire ecran aux tentatives de reco ennemies entre Biberach et Ulm, mais encore une fois, eviter a tout pris de vous mettre en conflit direct avec l'ennemi.

Sinon, je n'ai recu aucun message de vous ou de Reuss depuis plusieurs jours, j'aimerai (j'ordonne !) un rapport de vos activites des derniers jours, un etat de vos forces etc ainsi que de celles de votre chef si vous les connaissez.

Faites suivre a Illerdissen, n'oubliez pas que je suis en mouvement...

Kray

Post Scriptum 1 : Pas sur que c'est clair, parce que qd j'ecris Kienmeyer de se replier sur Ulm, il me dit qu'il prefere faire du tourisme en Alsace, ou qd je dis a Neuendorf d'eviter le combat, il parvient a perdre la moitie de ses troupes, donc je repete encore une fois :

*EVITEZ LE COMBAT ET EVITEZ DE VOUS TROUVER A 8 BORNES D'UNE DIVISION ENNEMIE*

Post Scriptum 2 : Si mes ordres sont vagues, c'est parce que je n'ai recu aucune nouvelles d'aucun de mes subordonnees depuis 2/3 jours, et que je n'ai aucune idee du dispositif exact de nos forces. Je sais seulement que l'archiduc Ferdinant essaie aujourd'hui de forcer le passage au niveau de Riedlingen. J'ai donne l'ordre il y a 2/3 jours a Kollowrath de se porter a son aide, mais je n'ai pas de nouvelle de lui.
"


J'aimerai aussi envoyer une reco legere vers Biberach, par la route d'ou je suis venu, qu'elle revienne a Illerdissen a l'arrivee ou au premier contact avec les Francais.

Ah sinon, note a Midomar et Henri d'Anjou qd ils liront ceci (dans un ou deux ans peut-etre, si Dieu nous prete vie... ), mes critiques n'ont rien de personel, peut-etre que vous avez de bonnes raisons de decider sur place... I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:08

Ok tes troupes personnelles se mettent en routes vers Illerdissen et tes mesageset recos sont partie (enfin la reco vers Biberach elle attend que la route soit raisonnablement libre)

vers 10h à Gutenzel tu croises une reconnaissance envoyée par le Prince Reuss (sont QG était vers Voringen ce matin). Sa colonne progresse (lentement) vers Ulm entre Voringen et Illerdissen.

Un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:14

En effet.

Guntenzel, 10h

General Reuss,

Nous avons croise vos reconnaissances. Que vos troupes poursuivent leur marche vers Ulm, mais laissez nous une ou deux divisions pas trop lourdes pour soutenir nos cuirassiers a Illerdissen.

J'espere arriver avec qq aides de camps a Illerdissen vers midi. Vous feriez bien de m'y rejoindre (vous memes et vos aides de camps), si vous le pouvez, en laissant vos troupes poursuivre leur route.

Baron Kray
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:59

Vers 14h tu arrives A Illerdissen, mais j'attend les ordres de Reuss pour te donner la situation exacte.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:55

14h ok c'est bon vous pouvez discuter librement avec Reuss/Sarges

et pour alimenter discussion vers 15h les nouvelles suivantes:

Retour de la reconnaissance de Reuss vers Bergheim (arrivé à midi environ) signale qu'un gros engagement entre les cuirassiers et les poursuivant français à eu lieu prés du village (avant midi), beaucoup d'autrichiens laissé sur le carreau

Reconnaissance vers Memingen RAS (arrivée vers 11h sur place)

retour du messager de Kray vers Hiller des français à Laubheim! le message n'a pu être délivré

puis vers 15h30 la reco de Kray à Biberach = vers 10h il n'y avait plus de français (grosse division parti vers Laubheim).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:56

Tamerlan a écrit:

Message a Reuss, une estafette par Biberach Ochsenhausen, Memmingen, puis vers Ulm , une autre par Biberach, Ochsenhausen, Merdissen puis vers Memmingen
"Riedlingen 5 mai 12:30

Prince Reuss,

J'ignore ou en est Hilller, mais il serait peut être bon qu'une fois qu'il se soit rapproché de vous, il se base aux alentours de Biberach pour observer les progressions françaises sur les routes de Ulm (et bloquer ses tentatives de reconnaissances).

Notez bien que je remonte vers Neuberg, que je rejoindrais sans doute demain midi.

Baron Kray"

Ahah, j'ai enfin trouver dans ton enfilade d'ou viens ta disparition de mes ecrans radar.
C'a c'est le dernier message que tu m'a envoyer.
Et tu n'a jamais executer les deplacements en question et sans jamais non plus m'envoyer de messages suivants pour indiquer que tu avais changer d'avis. Hors sensiblement a ce moment la, moi et hiller on a fait partir toutes nos estafettes vers neuberg en passant par ulm pour eviter les interceptions. Donc tu n'a plus jamais recu nos rapports precis de position.
Et comme par la suite tes appels a l'aide a Hiller ont ete envoyer trop au sud de sa position reele, on t'a perdu.
Par contre les autres generaux doivent etre aux courant de ta position precise vu que tu leur a envoyer plus de messages.

Du coup j'aime beaucoup ta remarque comme quoi les joueurs en font qu'a leur tete et te tienne pas au courant de ce qui se passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:31

Sarges a écrit:

Du coup j'aime beaucoup ta remarque comme quoi les joueurs en font qu'a leur tete et te tienne pas au courant de ce qui se passe lol!
[Mode roleplay Off]

Pas d'accord avec ca du tout.

Normalement Henrin d'Anjou, suivant l'enfilade Der Gross Plan, etait cense eviter le combat et couvrir le flan sud de Mattheus. Il s decide sur place de faire autre chose.

Resultat, on s'est retrouve avec personne pour faire un suivi sur le haut rhin.

J'ai pas eu le choix, il a fallu "combler le trou", et ca a permis d'ailleurs a l'ensemble de l'armee de detecter le corps de Surcouf, tres tot durant la partie.

Et non, ce n'etait pas "sensible" seulement d'envoyer vos estafettes vers Neuberg, par Ulm, cela sera vraissemblablement sans consequences, mais en cas de future partie : le principe du jeu c'est que les gens bougent, d'autant plus qu'ils sont eloignes les uns des autres, donc compter sur des adresses fixes et faire passer des messages de facon tres detournee est une erreur Evil or Very Mad ...

Je rappelle sinon qu'il y a eu un systeme de codage mis en place si vous n'etiez pas certain de qui lirait vos messages, ce n'etait pas pour rien Suspect

Sinon, pour mettre les points sur les i, si je ne t'ai pas envoye de messages a toi, j'ai envoye un paquet de messages a Hiller depuis hier midi...

Je remarque que meme Hiller ne savait pas ou tu etais pendant 2 jours... Sinon remarque a but constructif, quand tu recois des instructions vers Hiller (ou un autre subordonne), il est bon de faire la copie du message original, sinon, ca devient du telephone arabe : j'avais donne l'ordre qu'il se base a Biberach, pas qu'il remonte vers Ulm en passant par Biberach. Enfin lol! ...


Z'inquietez pas, moi aussi j'ai fait des betises, notamment avec ma division de cav lourde entrai de se faire botter les fesses.

Bref Suspect


Citation :
Et merde. Je viens de me rendre compte qu'avec cette carte merdique coupe n'importe comment, j'ai demander a KF de remonter beaucoup trop aeu nord pour aller a Biberach...

je lui envoie une missive.

"Cher general,
13H.
Je viens de virer mon incompetent de cartographe. Cet espece d'andouille m'a decaler 2 cartes importantes et m'ont fait vous donner de mauvais ordres en me faisant tromper de routes pour votre direction.
Dietenheim est beaucoup trop au nord par rapport a Biberach.
Deux possibilites: soit vous avez continuer vers Dietenheim conformement aux ordres, auquel cas vous ne viserez plus biberach comme destination finale mais seulement la route de biberach a Ulm a hauteur de Dietenheim (il ne sert a rien de vous faire revenir en arriere). Le village de laubheim parait parfait pour ce role.
soit vous avez un meilleur cartographe et vous avez mieux interpreter vos ordres et etes deja en route pour biberach par le chemin le plus court. Si c'est le cas, ne changez rien, confirmer moi quelle position vous choissisez.
J'avoue une preference pour la premiere solution, biberach me paraissant beaucoup trop au sud pour faire raccord avec le gros de notre armee...

Prince reuss

PDM lol! lol!


Dernière édition par Tamerlan le Sam 13 Sep 2008 - 15:11, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:59

SVP Vinso, met en pause le temps qu'on fasse le point avec Reuss.

Sinon, il va aussi falloir avancer un peut plus lentement, vinsoliman, il se passe un paquet de choses en peu de temps.

Code:
retour du messager de Kray vers Hiller des français à Laubheim! le message n'a pu être délivré
C'etait vers quelle heure l'interception ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:00

Citation :
Mes dernieres instructions a Hiller c'est d'eviter le contact avec le francais et de remonter a Ulm rejoindre le gros de nos forces et de notre commandement.

Bien ! Smile .. pourvu qu'il ne se trouve pas a engager l'ennemi, il se fera lui aussi ecraser.

A titre informatif, mes cuirassiers se font bousiller proprement, mais si les poursuivant remonte jusque ici, il devrait etre epuiser. Donc on devrait pouvoir les etamer en sens inverse.

Et les poursuivre, y a pas de raison que ca ne marche que dans un seul sens.

Par contre faut une division legere et assez rapide pour ca.

Et ce serait bien tout de meme de recuperer mes cuirassiers un peu au sud d'ici.

Par contre moi, il faudrait que je file sur Ulm prestement histoire de retablir le contact avec tout le monde.

Code:
le francais n'est pas trop nombreux derriere tes cuirs
Ils ne sont pas nombreux. Raison de plus pour leur faire mal. Rapidement avant la nuit.

Quant aux pellerins du cote de Laubheim, y a le corps de couf derriere.

Pas toute l'armee francaise. Il y a du monde du cote de l'archiduc ferdinant... voire de Kollowrath aussi.

Code:
Point positif, il est peu probable que la route pour Ulm soit bouche, ma propre colonne etant a priori assez bien positionnee pour ne pas se faire surprendre par une traversee de l'iller.

Les Francais sont encore pas mal a l'ouest. On a bcp plus de monde qu'eux dans le coin. Si ils veulent faire preuve d'audace, ca a de fortes chance de tourner surprenamment a notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: