Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:49

Citation :
Message à Oudinot-Lauriston-Latour Maubourg :


Ordre de vous arrêter lorsque vous aurez rejoint la route Eilenburg-Torgau.


Cet ordre est invalidé si jamais vous êtes en possessions d'informations que je n'ai pas au sujet d'une offensive ennemie dans votre direction.


Citation :
Ordre à Lorencez


STOP. Arret-repos.

Oudinot va se rapprocher de vous vous le rejoindrez plus tard.


Dernière édition par Mosquito le Mar 17 Juil 2018 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:58

Tu te rends compte que ça fait deux changements d'ordre à Lorencez sur le même mouvement ? Laughing

Tu m'étonnes que je m'y perde. Mise à jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:00

Citation :
Message à Soult, Ney, Victor et Marmont

Belgern, 6h du mat.

Le secteur est en plein brouillard de guerre. J'ai très peu de renseignements, hormis un regroupement important de forces ennemies du côté de Wittenberg.
D'après Victor, ils sont 60 000. L'importance de cet effectif m'a conduit à replier nos forces le long de la route Eilenburg-Torgau. (je ne vous raconte pas le bordel).

Je ne sais rien de plus. A cette heure, l'ennemi semble avoir évacué tout mon côté de l'Elbe.

Soult et Ney : C'est Soult qui commande les opérations
Prenez rapidement Dresde pour repartir plein nord et faire le lien avec Marmont.
Pensez à démanteler le dépôt de Meissen et d'en faire un à Dresde.
Remplissez la forteresse avec des recrues.
Cassez le pont que vous avez construit pour le siège.

Marmont, continuez votre poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:01

SP a écrit:
Tu te rends compte que ça fait deux changements d'ordre à Lorencez sur le même mouvement ? Laughing

Tu m'étonnes que je m'y perde. Mise à jour demain.

C'est vrai que j'ai abusé. Je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:05

Citation :
Message à Sébastiani

Ordre de faire route vers Leipzig.
N'oubliez pas que vous êtes toujours sous les ordres de Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 12:44

Le 5 mai vers midi, secteur de Belgern


Oudinot et Lauriston vont commencer à se rassembler entre Eilenburg et Torgau (à une dizaine de kilomètres de Torgau) en début d'après-midi.
Latour-Maubourg devrait être à Eilenburg en fin d'après-midi.

Mac Donald devrait lui aussi arriver à Eilenburg en fin d'après-midi avec l'ensemble de son corps - la cavalerie de Montbrun, qui était détachée, avec un peu de retard.

Victor a repris la tête de l'armée de l'Elbe mais n'a pas modifié les ordres pour Mac Donald.

le maréchal VICTOR a écrit:
Maréchal Victor à GQG à Torgau de Eilenburg

Bien reçu votre message et regroupement de l'armée de l'Elbe à Eilenburg en cours. Je reprends Lauriston qui doit me rejoindre à Eilenburg au plus tôt.

Victor



Pas de mouvement important ennemi, mais Latour-Maubourg signale cependant qu'un fort détachement de cavalerie, nationalité non confirmée, a pris sa place à Kemberg pendant la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 16:15

Je suis encore à Belgern, moi? mais jamais j'avance, ma parole...  What a Face

Citation :
Message à Victor :

Nos gars sont trop fatigués pour aller trop loin de Domitch. Je les ai retiré cette nuit de la zone de danger, mais je ne peux pas les emmener jusqu'à Eilenburg. Le point d'arret est sur la route Eilenburg-Torgau, à une dizaine de kilomètres de Torgau.
On n'est pas loin d'Elenburg, c'est suffisant. Mac Donald à Eilenburg, Oudinot et ce qui reste de Lauriston 20km en direction de Torgau, et la Garde qui n'est pas loin au sud, c'est bon. On se soutien mutuellement. On constitue un point fort sur cette zone, qui sera renforcé très prochainement des Saxons de Torgau. Ca va.

Par contre, Lauriston est hors jeu pour plusieurs jours, au moins quatre Il ne faut pas le faire aller à Eilenburg sous peine de casser son cycle de repos.
Sébastiani arrive à Erfurt demain. Je lui ai demandé d'aller à Leipzig par défaut, mais n'oubliez pas qu'il est sous vos ordres. (accessoirement, il doit protéger notre ligne de ravitaillement)

L'ennemi qui s'est regroupé à Wittenberg cette nuit n'avait pas bougé lors de mes rapports du matin. Cependant, il a envoyé des unités de cavalerie reprendre les positions que vient de laisser Latour-Maubourg. Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 16:34

Si tu veux finir la journée à Eilenburg, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:10

Non, je suis pas allé vérifier, mais c'est que j'ai l'impression d'être à Belgern depuis tellement d'heures, que je me demande seulement si je ne fais pas de surplace, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:47

Je dis ça parce que comme ton secteur est désormais totalement sécurisé, tu peux très bien être à Eilenburg, Belgern ou dans la zone d'arrêt d'Oudinot, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:51

Ah, alors j'aimerais bien faire un tour du côté d'Oudinot alors. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:09

Noooon ? What a Face

Ok, tu peux y être pour la soirée (et avec ton QG ! king ).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptySam 21 Juil 2018 - 20:15

Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:01

Il va falloir régler de manière définitive les affectations des unités laissées à Victor. Il faudrait notamment confirmer ce qu'on fait des unités de Lauriston, Latour-Maubourg et Mac-Donald.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 6:36

Je ne comprends pas la question.  Enfin, si, je la comprends de trop...

Ici, c'est l'armée Française.  Pas les coalises. Le chef de l'État commande les corps qu'il souhaite.  Et aucune décision n'est prise à proximité de son QG sans son accord.

Le soldat Français est fidèle à Napoléon,  comme le soldat Russe l'est au Tsar. Je suis le général suprême, toutes les armées, même celles d'Espagne sont sous mon commandement...

Victor n'a, objectivement, rien fait depuis le début de la partie, sinon faire camper Lauriston à vingt bornes des Prussiens de Wittenberg alors que tout l'univers savait que l'initiative était aux coalises.

Oui, si je suis revenu ici, c'est en partie de sa faute. Et en ma présence, le chef, c'est moi. Il devait jouer un coalise s'ils souhaitait garder ses troupes. En France, y a qu'un patron.

Voilà pour la question de principe.  Maintenant, effectivement,  le bigboss est là,  il commande personnellement.  Mais il risque de bouger très vite vers l'est, d'ici un jour ou deux, en fonction des mouvements ennemis et de la libération de Torgau. Je crains en réalité que les Russes attaquent le corps de Cat.

Vraiment,  Attila n'est pas fait pour jouer la France. Il est agressif et ombrageux. Il aurait fait un magnifique coalisé. C'est bete, Il a eu plusieurs jours pour refuser l'affectation, il ne l'a pas fait, je n'y peux rien.

Ce qui est triste, c'est qu'il te pousse à me poser ce genre de question... c'est pas lui qui aime jouer roleplay? Ben jouons roleplay. Il se borne pour le moment de commander les hommes à Eilenburg. Mais il a interdiction de les bouger sans mon autorisation. J'ai ordonné un regroupement stratégique à Eilenburg, c'est pas pour rien. S'il voulait prendre Dessau ou Wittenberg, fallait le faire avant, quand les Russes étaient à Magdebourg. Il est resté fièrement l'arme au pied pour montrer sa désapprobation vis à vis de moi, ben maintenant, il va rester l'arme au pied tant qu'on ne sait pas où vont aller les Russes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:00

Excuse moi pour ma réponse sèche, j'étais de mauvaise humeur ce matin.

Je suis un peu plus au calme, là. En fait, je comprends la question. Ce qu'on fait de l'armée de l'Elbe, c'est qu'on ne change rien à l'Armée de l'Elbe. Si je me suis chamaillé avec Cat, c'est bien pour lui donner un maximum de moyens.  D'ailleurs, hormis Lauriston, toute l'Armée de l'Elbe a reçu ordre de se réunir à Eilenburg, avec Victor.

Mais il y a des petits soucis :

- Lauriston est au tapis. Foutu pour une semaine. Attila ne doit pas le déplacer. Je mets mon véto.
- Ensuite, il faut expliquer gentiment à Attila qu'il est "Victor" et que je suis "Napoléon". Napoléon commande tout, et qu'on suit ses ordres. Il y a tout de même un minimum de règles élémentaires à respecter, et celle-ci est importante : Le chef suprême, c'est Napoléon. J'ai ordonné un regroupement immédiat directement à Macdonald et au divisionnaire qui a repris le commandement du corps de Victor, c'est pour être obéi.


Par contre, si j'ai donné comme ordre de se regrouper, Attila reste le chef et doit lancer ses reconnaissances. C'est si difficile que ça de faire ce qu'on lui demande?


En fait, je suis dérangé par le côté très formel de ta question, où je perçois de la défiance, du style "je veux savoir ce que JE commande".

J'ai envie de répondre ça :
"Ben tu commandes rien, y a rien qui t'appartient. T'as eu la main pendant toute la partie et t'as rien branlé, maintenant, tu va me supporter tant que je juge ma présence nécessaire."

Je ne sais pas comment le formuler autrement, je l'avoue. D'où mon sentiment de gène vis à vis de cette question.


S'il y a besoin de "régler de manière définitive les affectations des unités laissées à Victor", c'est qu'il y a un problème. Alors, de manière définitive, le patron, c'est Napoléon, et ce, pour toutes les unités de l'Armée Française. Là, nous sommes en phase de regroupement. Je ne sais pas ce que je vais faire ni avec quelles unités je vais partir à l'est. Peut-être que je prendrai MacDonald et Latour Maubourg si je juge nécessaire de me créer un corps de bataille avec Oudinot. La mission de Victor est de protéger notre ligne de ravitaillement.

Voilà le fond de ma pensée, et voilà tous les points que soulèvent ta question.

Dans les faits, je ne tranche pas de manière définitive. Tant que je reste là, je suis le chef. Lorsque je partirai, je serai toujours le chef, mais de loin. Mais je ne sais pas avec quelles unités je partirai. Tout dépend des coalisés, en fait. Et de la prise de Dresde qui me livrera Torgau. Pour le moment, je ne bouge pas. On ne se contente que de lancer des reconnaissances en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:18

Evil or Very Mad

C'est si difficile de répondre simplement ?
Sa question étant venue du fait que Lauriston et Latour-Maubourg étant dans ton secteur, et Mac Donald + Dubreton ayant reçu un ordre de mouvement par toi, savoir quelles troupes lui restent semble une interrogation pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:46

Latour Maubourg va à Eilenburg. Donc, hormis Lauriston qui est KO, il a bien toute l'Armée de l'Elbe sous ses ordres… What a Face  

Y a bien aucun ordre qui est sorti de mon QG relevant qui que ce soit du commandement de Victor, j'ai même rappelé à Sébastiani qui était le chef… Plus clair que ça, je ne peux pas faire.




Mosquito a écrit:

Citation :

Message à Victor, sur le chemin de Torgau à Leipzig

J'ai reçu un message de MacDo me disant qu'il veut reprendre Radegas et Bitterfeld. Je sais pas si tu as gardé ou pas ton QG, du coup, je me suis permis de lui envoyer cet ordre direct, à lui et à ton corps :

Citation :
Messages adressés aux corps de MacDonald et de Victor (Dubreton) vers Halle

Regroupement immédiat de nos troupes à Eilenburg. marchez 20h, si besoin.

Citation :
Messages adressés aux corps de MacDonald et de Victor (Dubreton) vers Halle

Regroupement immédiat de nos troupes à Eilenburg. marchez 20h, si besoin.
Mosquito a écrit:
Citation :
Message à Sébastiani

Ordre de faire route vers Leipzig.
N'oubliez pas que vous êtes toujours sous les ordres de Victor.


C'est pour ça que je suis sur la défensive. Mes ordres étaient tellement clairs et respectueux de Victor que je ne peux que m'étonner du formalisme de cette question…


Hors jeu, par PM, il m'a envoyé ce message :


"Bonjour,

Je suis désolé mais je fais face à une surcharge de boulot et de questions personnelles qui ne garantissent pas ma présence régulière dans les semaines à venir. Je vois deux solutions :
- vous êtes particulièrement tolérants sur ma présence et surtout sur mes absences, et on continue sur la répartition actuelle.
- on arrive près de la fin de la partie semble t’il, et comme Mosquito / Napoleon est à Torgau où tout près, il prend le commandement de l’armée de l’Elbe en direct jusqu’à ce que ça se dégage éventuellement pour moi. Pour ne pas lâcher tontalement la partie je prends le commandement de la place de Leipzig (Reynier et les Wurtembergeois) en réserve dé l’Empire.

J’attends votre retour."

Moi, je lui ai répondu ça :

"Ah merde!

Moi, je ne vois aucun souci à tes deux propositions, surtout que nous allons nous regrouper tous les deux (une fois que tu auras reçu mon message).
Le souci, c'est plutôt SP ou ceux d'en face. Moi, je peux attendre, je déménage, j'ai commencé une nouvelle partie de FM2016, et je suis à deux doigts du burnout au taf."



Donc même sachant qu'il était absent, je me suis bien gardé de faire quoi que ce soit dans son dos.

Plus clair et limpide que moi, ça n'existe pas, Victor commande l'Armée de l'Elbe et celle-ci s'est regroupée à Eilenburg. en fait, la question même me parait hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:56

Concernant LM, y a un truc qui m'emmerde. Il descend trop au sud.
Citation :
Message à Victor à Eilenburg , midi, quelque part vers Belgern:

Latour Maubourg doit se positionner à Duben pour bien surveiller tout le nord de la Saxe.

Pouvez-vous le lui ordonner?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:25

Oh, et puis , on est à côté, pourquoi ne me rejoindrait-il pas pour discuter de tout ça, après tout?


Citation :
Message à Victor

Venez me rendre visite, que nous discutions de notre organisation.

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:49

Oh, après tout ,tu sais quoi? C'est moi qui vais y aller, j'ai peur que ça fasse trop "convocation" sinon Smile


Faismoi d'abord passer par Oudinot, histoire que j'ai un rapport bien précis, puis je file à Eilenburg.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:22

Entre Torgau et Eilenburg, dans la soirée du 5 mai


Oudinot et Lauriston se sont établis sur les positions prévues à portée de Torgau. Beaucoup de trainards après la marche de nuit consécutive à la bataille, ce qui réduit significativement les effectifs en état de combattre. Oudinot ne cache pas qu'au moins 2 jours lui seraient nécessaires pour récupérer l'essentiel de sa valeur combattante. Il faudrait probablement en rajouter deux voire trois de plus pour Lauriston.
Une colonne de prisonniers a été ramenée par une formation de Latour-Maubourg, ce qui amène à près de 900 les prisonniers russes et prussiens capturés lors des combats de Dommitsch et Schmiedberg.


Les rapports d'effectifs, compte tenu de tout cela, annoncent les effectifs suivants :
Ve corps :
MAISON, un peu moins de 2500 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, fatigués
PUTHOD, un peu moins de 2500 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, fatigués
LAGRANGE, un peu plus de 3300 fantassins, peu expérimentés, démoralisés, fatigués
ROCHAMBEAU, un peu moins de 5200 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, éprouvés
DERMONCOURT, un peu moins de 350 cavaliers légers, expérimentés, moral tangent, fatigués

XIIe corps :
PACTHOD, un peu plus de 6000 fantassins, peu expérimentés, moral correct, éprouvés
LORENCEZ, un peu plus de 6000 fantassins, peu expérimentés, moral correct, éprouvés
RAGLOWITCH, environ 5000 fantassins et 800 cavaliers, peu expérimentés, moral tangent, éprouvés
Parc d'artillerie



Tu peux si tu le désires pousser pour aller voir Victor à Taucha, arrivée aux alentours de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:37

Qu'ils restent au repos. Par contre, que Lauriston reconnaisse le coin de Pretsch et Wittenberg.


On va chez Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:43

Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:42

Citation :
Ordre aux corps qui composent l'Armée de l'Elbe :


L'Armée de l'Elbe n'existe plus.


Dubreton est à Dolitch, et MacDo à Eilenburg. Je présume que Latour Maubourg a continué son mouvement sur Eilenburg et y est aussi, tant pis c'est pas grave (j'aurais préféré Duben). Repos pour tout le monde.

Ordre à Latour-Maubourg de lancer des reconnaissances en direction de Wittenberg et Dessau toute la journée (c'est assez loin d'Eilenburg, on verra ce qu'on aura, c'est pas grave si j'ai rien).

Sébastiani va rejoindre Halle en deux jours, par la route d'Helfte en multipliant les reconnaissances vers Hassefeld, Halberstadt, Kalbe, et essayer, si possible de glaner des renseignements au sujet de Magdebourg.


Ordre à Durutte de continuer sa promenade de santé en allant garder le dépôt en construction de Altenburg. (hors message : Il en a bavé en Russie, il se reposera en Saxe!! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: