Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:57

On continue comme précédemment.

Tu me préviendras lorsque mon QG sera à Torgau, s'il te plaît.

Prochain point dans la nuit du 4 au 5.

Victor a écrit:

Sur la route entre Leipzig et Torgau, le 4 mai 13h
Au GQG entre Meissen et Torgau par Leipzig
Copie Marmont au delà de Meissen et Oudinot au nord de Torgau

Je rejoins Torgau pour me rapprocher de la bataille à venir. Lauriston tient à Dommitsch et Latour intervient à son aide pour contenir la cavalerie tentant de l'encercler. Oudinot devrait arriver en soutien cet après-midi.

Mac Donald reste en veille à Halle et dans ses environs sous la pression de la cavalerie ennemie.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:59

Armée de l'Elbe a écrit:

Armée de l'Elbe 04/05 13h00

QG de l'armée de l'Elbe - Vers Torgau

Ie Corps (Victor)- Dolitsch
division DUBRETON

Ve Corps (Lauriston) - Dommitsch (sur l'Elbe)
division MAISON
division PUTHOD
division LAGRANGE
Génie
division ROCHAMBEAU
cavalerie DERMONCOURT

VIIe Corps (Reynier) - Leipzig
division DURUTTE

XIe Corps (Mc Donald) - Halle
division GERARD
division CHARPENTIER
cavalerie MONTBRUN

division LEDRU - Landsberg

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg) - vers Dommitsch
cavalerie BORDESSOULLE
cavalerie DOUMERC
cavalerie BRUYERE
cavalerie CHASTEL


Dernière édition par Attila Bulgroz le Lun 23 Juil 2018 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:10

Il est vrai que j'ai indiqué Halle par réflexe. A 13h, ton QG est entre Halle et Leipzig, il devrait arriver à Leipzig dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:12

D'ailleurs je n'ai pas réagi sur le coup, mais tu te rends bien compte que ton QG n'arrivera à Torgau que le 5 mai dans la matinée, et encore, en considérant un mouvement pendant toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:23

Non je n’avais pas calculé mais je me moque un peu de sa fatigue et de son attrition, alors on y va pour la marché de nuit...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Lun 23 Juil 2018 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:50

Le 4 mai, entre 14h et 15h, près de Leipzig


Les actions de la cavalerie russe semblent baisser d'intensité dans l'ensemble des secteurs entre Halle et Landsberg. Difficile d'en savoir les raisons.
Un message de la garnison de Magdebourg, datant d'hier, signale que le dispositif russe s'est fortement relâché. Ce n'est plus qu'un simple blocus, tout semble indiquer que l'ennemi a redéployé le gros de ses forces ailleurs, probablement en direction de Wittenberg.

Latour-Maubourg signale avoir engagé un fort parti de cavalerie russo-prussienne à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Dommitsch. Il pense pouvoir s'imposer, mais doute de pouvoir s'en débarasser assez rapidement pour rejoindre Lauriston.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 4h du matin, au nord de Meissen, sur la route qui mène vers Torgau.

Je confirme que l'autorisation de soutenir Lauriston a été donnée à Oudinot.
Ney et Soult assiègeront Dresde dès que les troupes seront reposées après la bataille de Meissen.
Marmont est parti à la poursuite des divisions Russes ayant fuit Dresde et actuellement à Koenigsbruck
La Garde sera la nuit prochaine à Oschatx, en direction de l'armée de l'Elbe.
Moi, je descends l'Elbe en direction de Torgau, que j'espère atteindre dans la matinée du 5 mai.

Voici l'état de nos connaissances sur le dispositif ennemi.

- face à l'armée de l'Elbe, 10 à 15 000 cavaliers Russes et Prussiens.

- face à Lauriston, 20 000 Prussiens.

- au sud de Torgau, à l'est de l'Elbe, 10 000 Prussiens

- En retraite depuis Dresde, vers le nord, actuellement à Koenigsbruck, 10 à 15 000 Russes.


Je ne vous cache pas que nous n'avons aucune information sur le gros des troupes Russes qui ont mis le siège devant Magdebourg, puis qui en sont parties. On peut tabler sur 30 000 soldats très expérimentés, équipés de l'artillerie du Tsar.


Je pense toujours qu'ils sont allés finir le siège de Kustrin, mais il existe la possibilité que ce ne soit pas le cas. Ils peuvent être descendus à Dessau. Ou même à Wittenberg.


Au vu de l'offensive menée sur Lauriston par le corps Prussien, nous ne pouvons pas écarter la possibilité qu'une action agressive de leur part puisse être organisée.
Jusqu'à présent, la cible naturelle d'une telle opération ne pouvait être que Leipzig, mais après la défaite de Meissen et la libération prochaine de Dresde, et, avec elle, de l'engagement complet des Saxons dans notre alliance, Torgau devient un point stratégique de valeur. Ce qui pourrait expliquer la présence de divisions Prussiennes à l'est de l'Elbe, et l'offensive sur Lauriston.

La question que nous devons nous poser est celle de la présence possible du corps de bataille Russe en arrière de cette offensive sur Lauriston.

Je préconise donc à Latour-Maubourg et Oudinot de redoubler de prudence et d'en garder sous le pied au cas où l'ennemi face à vous se voit renforcé au cours de la journée à venir. Lancez des reconnaissances en force et en profondeur pour vous assurer qu'il n'y a rien derrière les divisions Prussiennes. Les Russes ne passeront pas inaperçus. N'oubliez pas que votre mission principale est de dégager Lauriston. En second lieu, si vous êtes bien assuré de l'absence de Russes derrière les Prussiens, bottez-leurs les fesses.

Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:00

Je réponds demain
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:02

Citation :

Ordre de marche n° 11NF
03/05 - minuit
QG Armée de l'Elbe
Rejoint Torgau au plus vite

Ie Corps (Victor)
division DUBRETON reste à Dollitsch en défense.

Ve Corps (Lauriston)
Le 04/05  Reste retranche dans Dommitsch, le long de l'Elbe.

XIe Corps (Mc Donald)
Les divisions d'infanterie de MacDonald restent sur leurs positions, soit Halle et Landsberg.

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
Engage la cavalerie ennemie repérée c'est sa mission première : le secours de Lauriston viendra d'Oudinot.

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE
Reste à Leipzig
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:14

Victor a écrit:

Sur la route de Trogau, après-midi du 4 mai
Au GQG entre Meissen et Torgau

Un message de la garnison de Magdebourg, datant d'hier le 3 mai, signale que le dispositif russe s'est fortement relâché. Ce n'est plus qu'un simple blocus, tout semble indiquer que l'ennemi a redéployé le gros de ses forces ailleurs, probablement en direction de Wittenberg. D'ailleurs la cavalerie qui se harcelait Mac Donald plus au sud semble s'être aussi redéployée.

Il semble qu'un regroupement général se fait vers Wittenberg. Disons 50 000 fantassins et 15 000 cavaliers en estimation basse.

Latour à engagé la cavalerie qui courrait sus à Lauriston avec l'objectif d'un combat tant que l'ennemi ne reçoit pas de renforts. Lauriston peut tenir en attendant Oudinot qui devrait arriver cet après-midi.

Si la pression continue de baisser sur Mac Donald, je vais le redéployer vers Dommitsch. Si les Saxons de Torgau sont "libérés"rapidement, cela tomberait pas mal.

Pour les reconnaissances en force, ça va être simple : je n'en ai pas les moyens.

Pas de nouvelles de Sebastiani qui doit me prévenir la veille du jour de son arrivée sur le secteur.

Dépôt d'Altenburg en cours de constitution.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:14

Dans la soirée du 4 mai, vers 21h, près de Taucha


Le maréchal Mac Donald confirme que la cavalerie ennemie s'est apparemment repliée. Les quelques patrouilles que Montbrun a pu déployer semblent indiquer que l'ennemi aurait évacué Radegas, et peut-être bien Bitterfeld, mais les confirmations manquent.

Le général Latour indique qu'en fin d'après-midi, ses cavaliers ont pu se débarrasser de la cavalerie légère ennemie, partie en déroute dans la direction de Wittenberg.
Le général Lauriston indique que si son corps a souffert, il a pu tenir le coup jusqu'à l'arrivée de deux divisions sous Oudinot en début d'après-midi. L'ennemi a reculé vers Pretsch en bon ordre.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Riessa, sur la route de Torgau, 11h.

J'accuse réception de votre message de minuit.

Je me félicite que vous daignez enfin obéir à un de mes ordres. Ce dépôt nous permettra de maintenir une ligne de ravitaillement en cas de siège de la place forte de Leipzig

Vous me demandez Oudinot. Je suis obligé de répondre négativement.
Vous n'avez pas besoin de lui pour remplir vos missions.
Vous m'avez demandé des ordres simples et précis. C'est vous qui avez fait cette démarche, et je vous en félicite.

Vous avez une mission principale, assurer la défense de notre ligne de ravitaillement. Je ne veux pas d'interruption du ravitaillement. C'est la mission sur laquelle vous serez évalué. C'est votre mission ultra prioritaire. Toutes vos actions doivent prendre en compte la sécurité de la ligne Erfurt-Meissen. Chaque décision que vous prenez doit avoir prise en compte ce point prioritaire.

Vous avez une mission secondaire, reprendre les territoires perdus. Vous pouvez reprendre Cothen, Radegas et Dessau avec vos 50 000 hommes. C'est largement suffisant.

Napoléon


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 15h, près de Strehlaz


Voici la situation actuelle :


Oudinot m'a transmis ce rapport, reçu à 14h (donc probablement écrit vers 9h) :

"Le maréchal Oudinot confirme qu'il devrait rejoindre Lauriston en tout début d'après-midi. D'après les premières nouvelles qu'il a eu venant de Dormisch, le combat s'est engagé à l'aube, Lauriston faisant face à une formation de Prussiens et de Russes. Apparemment les Russes pressent son aile gauche pour le pousser contre l'Elbe, mais le général espère avoir assez de réserves pour tenir jusqu'à l'arrivée d'Oudinot.
Oudinot n'a par contre pas eu de nouvelle de Latour-Maubourg, qui serait a priori en mouvement depuis Duben."


Nous avons donc des Russes à Domisch. Ca éclaire mes soupçons car je me demandais où Blucher pouvait avoir trouvé autant de monde pour, à la fois, bloquer la rive droite de l'Elbe, et attaquer Lauriston.

Nous sommes donc face à deux possibilités (mettons de côté "le gros des Russes est à Kustrin)

Soit le reste des Russes va vous attaquer à Leipzig, et dans ce cas-là il faudra appliquer le protocole de repli que j'ai mis en place jusqu'au point de regroupement de Grostewitz,


Soit le reste des Russes va renforcer Blucher, et donc, il va falloir que vous réagissiez en force. Car ça signifie que vous n'avez personne en face de vous hormis les cosaques. Juste un simple écran de cavalerie qui fait diversion.

Si cette dernière possibilité est effective, je vous enverrai un message. Dans ce cas, vous devrez impérativement chasser les cosaques de votre secteur et reprendre les positions de Gropzig, Cothen, Radegas et Dessau. Oui, Dessau. Moi, de mon côté, j'ordonnerai à Lauriston, LM et Oudinot de se replier en ordre vers le sud, et je détournerai la Garde dans la direction de Torgau.


Tenez vous prêt, ça devrait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:14

5 mai matin.

Salut ! Puis-je avoir un ODB de l'armée de l'Elbe afin de m'y retrouver, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptySam 21 Juil 2018 - 12:17

Au matin du 5 mai, vers Taucha


Les différentes unités de l'armée de l'Elbe sont disposées comme suit au matin du 5 mai :

IIe corps
DUBRETON, environ 7300 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct - en attente d'ordre à Dolitsch

Ve corps
Les unités de Lauriston sont passées aux ordres directs de Napoléon. D'après les derniers rapports ils ont repoussé l'ennemi dans le secteur de Dommitsch avec l'aide d'Oudinot, et se replient a priori jusque dans le secteur de Torgau.

VIIe corps
DURUTTE, environ 960 fantassins, vétérans, frais, très bon moral - en attente d'ordre à Leipzig

XIe corps
LEDRU, un peu moins de 3850 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
GERARD, un peu plus de 7500 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
CHARPENTIER, un peu plus de 7500 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
MONTBRUN, environ 850 cavaliers légers, peu expérimentés, frais, moral correct

Le XIe corps reste rattaché à l'armée de l'Elbe, mais a reçu l'ordre direct de Napoléon de se rassembler à Eilenburg, qu'il devrait atteindre dans le courant de l'après-midi.

Ie corps de cavalerie
Latour-Maubourg a mis en déroute deux formations de cavalerie russo-prussienne près de Schmiedberg, puis poursuivi jusqu'à Kemberg. Sur ordre direct de Napoléon, la cavalerie doit se regrouper à Eilenburg.



Pour le reste :
- le dépôt de Leipzig est actif, une garnison de 1000 Würtembergeois est installé dans la forteresse.
- l'ennemi a évacué toutes ses positions récemment reprises de Radegas et Bitterfeld et est hors de contact.
- Sébastiani est supposé arriver à Erfurt et devrait être opérationnel à l'aube du 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:39

Une question : Lauriston et Latour-Maubourg sont ils désormais rattachés directement à Napoléon ou leur a t'il simplement donné des ordres directs de manière circonstancielle ? En bref, l'ODB de l'armée de l'Elbe a t'il été modifié de façon permanente ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:20

Ce n'est pas encore clairement défini. Ils ont suivi les instructions données par Napoléon, mais jusqu'à nouvel ordre je ne les ai pas enlevés de l'ordre de bataille de l'armée de l'Elbe.
Napoléon étant dans le voisinage immédiat, la question est pour l'instant académique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:50

Je veux savoir si je leur donne des ordres, ils les exécuteront
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:02

Pour la journée du 5, on va laisser comme ça, parce qu'en fait elle est plus ou moins finie pour tout le monde en fait... What a Face

Pour ce qu'il en sera des jours suivants, je veillerai à te dire ce qu'il en est au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:36

OK j'attends donc la matinée du 6 mai pour voir ce que je fais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:39

Le 5 mai vers 17h


Des contacts établis à Radegas semblent confirmer que l'ennemi s'est totalement replié jusque dans le secteur de Dessau. Impossible cependant d'en savoir plus en l'absence de cavalerie.

D'ici ce soir, Mac Donald et Latour-Maubourg seront à Eilenburg.
Confirmation qu'à l'exception de Lauriston, le reste des unités reste affecté à l'armée de l'Elbe.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Message à Victor à Eilenburg , midi, quelque part vers Belgern:

Latour Maubourg doit se positionner à Duben pour bien surveiller tout le nord de la Saxe.

Pouvez-vous le lui ordonner?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:10

(Message hors charte, semble t'il et donc supprimé)


Dernière édition par Attila Bulgroz le Mer 25 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:45

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:54

Oui, je le reconnais ce n‘est pas très fin, « mais on zamuzait pien ! ».

Bon retour à la partie tout bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:55

Citation :
Au matin du 6 mai
IIe corpsVictor
DUBRETON, environ 7300 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct - en attente d'ordre à Dolitsch.
Ve corpsLauriston
Les unités de Lauriston en attente.
VIIe corpsReynier
DURUTTE, environ 960 fantassins, vétérans, frais, très bon moral - à Leipzig
XIe corpsMac Donald Eilenburg
LEDRU, un peu moins de 3850 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
GERARD, un peu plus de 7500 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
CHARPENTIER, un peu plus de 7500 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
MONTBRUN, environ 850 cavaliers légers, peu expérimentés, frais, moral correct
Ie corps de cavalerie
Latour-Maubourg doit se regrouper à Eilenburg.
Corps de cavalerie de Sebastiani - Erfurt
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:34

Victor a écrit:

De Victor
5 mai 21 heure - Eilenburg
Au GQG de l'Empereur à Torgau.

J'ai ben reçu vos messages des deux derniers jours et je reprends le commandement de l'armée de l'Elbe à compter d'aujourd'hui après une légère indisposition qui m'a tenu éloigné du champ de bataille pendant deux jours.

Je reprends le commandement de l'ensemble de mes troupes, y compris Lauriston et Latour-Maubourg, afin de faire mouvement vers Dessau et Wirtemberg ; enfin.

Je vous tiendrai informé des événements pouvant intervenir sachant que pour l'instant mes reconnaissances annoncent que l'ennemi s'est replié vers l'Elbe, voire au delà, et que la rive gauche semble vide d'ennemis.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:34

L'Empereur en personne devrait arriver dans le secteur de Tausha vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:34

Armée de l'Elbe a écrit:
Ordre de marche n° 11NF
06/05 - 5h du matin

Départ à 6h00

Ie Corps (Victor)
division DUBRETON se dirige vers Landsberg éclairé par les chevau-légers de Chastel et s'y installe

Ve Corps (Lauriston)
Le 04/05  le corps d'armée, y compris le détachement de Génie, se dirige vers Duben éclairé par sa cavalerie divisionnaire.

XIe Corps (Mc Donald)
les divisions d'infanterie de MacDonald se dirigent vers Bitterfeld éclairé par la division Bruyère.
Montbrun reste à Halle en reconnaissance de la région.

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
Le reste la cavalerie de Latour suit Mac Donald

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE
Reste à Leipzig

Corps de cavalerie de Sebastiani
Part d'Erfurt et se dirige vers Hefte par Klingen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: