Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV

Aller en bas 
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:50

Ici je publierai régulièrement l'état connu des points de victoire et surtout de leur écart - même si une part probablement importante de cet écart reste inconnue de vous, étant liée aux demandes de renforts faites par les Autrichiens à leur commandant en chef, le pas-si-glorieux et pas-si-compétent maréchal Schwarzenberg.

Atteignez les +100 à partir du 1er mars, et vous aurez sauvé la mise de votre Empereur chéri, du moins pour cette année.
Ne les atteignez pas, et Augereau restera dans les annales comme le "défectionnaire de Lyon", il ne sera pas rappelé l'an prochain pour un dernier tour de piste en Belgique, bref la honte quoi...


A l'issue des manoeuvres du 15 février, votre écart connu de PV est de...  -125   Suspect



En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Napoleon_lbs
Dites-le que vous voulez me voir partir !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:59

A l'issue des manoeuvres des 16 et 17 février, l'écart connu des PV est de... -85


En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Captur11
Bon, elle vient cette offensive vers Genève ???!!!

MESSAGE DE L'EMPEREUR NAPOLEON, adressé au ministre de la guerre, transmis au maréchal AUGEREAU
Citation :


"Monsieur le duc de Feltre, donnez ordre au duc de Castiglione de sortir de Lyon et de réunir toutes ses troupes pour marcher sur Genève et sur le canton de Vaud. Donnez le même ordre au général Marchand et au général Dessaix. Dites-leur que les Autrichiens ne sont que de la canaille, qu'avec de l'audace et de l'activité tout cela disparaîtra devant eux à peu près comme le brouillard. Dites au duc de Castiglione d'oublier ses cinquante-six ans et de se souvenir des beaux jours de Castiglione : il a d'ailleurs deux fois plus de monde qu'il n'en avait alors."
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV EmptySam 21 Oct 2017 - 18:01

Au soir du 4 mars, l'écart connu de PV est de... -55


En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV 21ChatillonCongres2

L'EMPEREUR NAPOLEON, aux commandants des armées du Rhône et d'Italie a écrit:
Messieurs,
dans son dernier rapport quant à l'état des négociations avec les puissances alliées, Caulaincourt m'a fait part du sursaut de combativité de nos adversaires.
Etant donnés les derniers succès de nos armées sur la Marne et en Champagne, qui ont forcé à une piteuse retraite les forces de Blücher et Schwarzenberg, j'ai pensé qu'avec votre célérité à marcher sur les arrières ennemis, je n'aurais aucun mal à obtenir une paix avantageuse.
J'ai fait l'erreur d'attendre de vous une offensive résolue. Or à l'heure où je vous écris, Genève, Dijon et Besançon sont toujours dans le pouvoir de l'ennemi, qui reprendra sûrement bientôt sa marche vers Paris.
Je me vois donc contraint de quitter Troyes pour tenter de faire ce que vous-même avez été incapables de faire en dépit de positions excellentes et de troupes qui manquent si cruellement ailleurs.
S'il vous reste ne serait-ce qu'un peu de votre résolution d'antan, vous marcherez à ma rencontre.

Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:04

Au soir du 7 mars, l'écart connu de PV est de... +15


l'EMPEREUR NAPOLEON, aux commandants des armées du Rhône et d'Italie a écrit:
Messieurs,
l'armée austro-russe a stoppé net sa marche après la prise de Troyes, et on me parle d'une séparation entre les forces russes et les forces autrichiennes.
Quel que soit ce qui s'est passé dans votre secteur, vous devez poursuivre ! Je fais demi-tour à l'heure où je vous écris et fonce sus à Schwarzenberg. La victoire est à nous !

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:57

Au soir du 9 mars, l'écart connu de PV est de... +15
Mais en tenant compte des renforts autrichiens... il est de + 135. What a Face

Comme il a passé la barre des +100 dès la prise de Genève le 7 mars et qu'il n'est pas redescendu au 9 mars à minuit, c'est donc une victoire totale française. affraid


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV   En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'île d'Elbe ! - COMPTEUR DES PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral de Schwarzenberg - COMPTEUR DES PV
» nouveau lien vers la carte de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: