Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:54

J'aurais j'espère la possibilité de boucler la journée du 20 demain, sinon je te ferai déjà le rapport sur les gués et points de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:09

Pas de problème. De toutes façons ce week-end je n'étais pas dispo des masses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:18

Bon, comme ça n'avance pas en face, je te fais le rapport pour les gués - considère que tu le reçois vers 21h.
- Il y a apparemment deux gués en amont, face à Loisy et près de Hully.

- Il y a un gué en aval, près de Ratenelle.

- Il y a aussi bien sûr le pont de Cuisery. Si celui-ci est pris intact il pourrait permettre le passage des troupes.

- Hors de cela, la Seille est traversable mais pas sous le feu direct de l'ennemi.

L'ennemi a été repéré sur l'autre rive en train de faire les mêmes inspections...


Quoi qu'il arrive je fais avancer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:21

Ca fait deux jours que l'ennemi est là et il n'avait toujours pas fait les inspections? Sinon est-ce que j'ai des débuts d'indication sur les positions des troupes autrichiennes? Est-ce que par exemple on aurait remarqué une artillerie capable d'égaler la notre?

Bon j'ai mon plan dans la tête mais j'attends que tous mes divisionnaires soient là pour faire le point sur l'état de leurs troupes et voir à qui attribuer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:58

Ils sont essentiellement rassemblés dans le secteur de Cuisery, déployés en parallèle à la rivière sur les hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:41

Ils ont l'air de vouloir détruire le pont?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:41

Le 20 février vers 17h, village de Brienne près de Cuisery

La division de Pannetier a achevé de se mettre en bataille. L'artillerie est en train de se déployer. La division Pouchelon achève son rassemblement. Bardet est en train d'arriver, son rassemblement et sa mise en bataille devrait être achevée pour 20h, maximum 21h.

Les forces ennemies repérées de l'autre côté de la Seille sont évaluées à 10 000 hommes environ, mais il est vraisemblable, en s'appuyant sur les observations d'hier, que d'autres unités soient déployées en arrière sur la route de Tournus.
Pas de grosse formation d'artillerie repérée.
Quelques unités ennemies contrôlent l'accès au pont, mais il n'a pas encore été possible de voir si des travaux de sape ont été exécutés.

Carte:

(les lignes représentent l'infanterie, les cercles la cavalerie, les triangles d'artillerie)
(les gués sont représentés en rouge)
(la disposition de tes unités n'est là qu'à titre indicatif, il n'y a pas de problème si tu comptes les déployer autrement ou engager des mouvements)
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:11

Mmh... Est-ce que Digeon pense pouvoir prendre le pont par un coup de main dès maintenant, avec l'artillerie en soutient?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:23

Pour changer, je dois attendre une réaction autrichienne pour te donner une réponse...

S'il n'y a pas de mouvement autrichien, c'est jouable. Par contre, comme Digeon arrivera au niveau du pont juste à la tombée de la nuit, s'il y a un mouvement autrichien il devra reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:46

Twisted Evil

Que Digeon et l'artillerie se préparent, si ça joue les dilettantes en face on va les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:01

Le mouvement peut se faire à partir du 18h, si tu le lances la réussite du coup de main dépendra complètement si oui ou non les Autrichiens font un mouvement en direction du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:43

Allez on tente le coup, de toutes façons on ne perd pas grand chose si ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:26

Le 20 février vers 19h

Digeon confirme que ses dragons ont réussi à prendre position sur la rive gauche de la Seille et sécurisé le pont de Cuisery.
Les quelques Autrichiens qui tenaient la position ont déguerpi vers leurs lignes déployées au niveau du village. Quelques coups de canon mais rien de dramatique, surtout maintenant que la nuit est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:57

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 RRbzZcR

Que Pannetier aille se mettre en position de l'autre côté. Est-ce que j'ai de la place pour mettre plus d'unité directement?

Après j'attend tous mes divisionnaires pour leur rapport sur l'état de nos troupes et planifier la bataille de demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:40

Ca va être tendu de faire passer plus d'une division, surtout que le mouvement se fait de nuit.

Je te fais un rapport dans la soirée (à la fois in game et IRL, c'est beau).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:47

Le 20 février vers 20h

Hors de Bardet qui est encore en train de se rassembler, toutes les unités au rapport.

Digeon a établi un fort écran de cavalerie sur la rive ouest, le gros de sa division demeurant à l'est.
Pannetier a engagé un mouvement pour traverser le pont pendant la nuit, il lui faudra facilement 3 heures pour s'installer sur l'autre rive.

Pouchelon pense pouvoir disposer d'environ 4000 hommes, dont un peu moins de 200 cavaliers. Le moral reste bon bien que l'unité soit éprouvée.
Pannetier estime disposer d'environ 6000 fantassins et à peu près 200 cavaliers en état de combattre. Le moral est bon, l'unité est encore relativement fraîche.
Digeon reste sur son évaluation d'environ 2500 cavaliers.
Bardet n'est pas encore en mesure de faire une évaluation chiffrée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:14

Ok, on fera uniquement traverser Pannetier pour cette soirée. Par contre pour les autres divisions cela prendra le même temps pour faire la traversée demain?

Et je me demandais, est-ce qu'un bombardement de toute mon artillerie mais sans attaque d'infanterie aura un effet sur l'infanterie ennemie? Parce qu'autant avec l'artillerie du XXème siècle avec des obus explosifs ça fait mal, autant avec des boulets plein je suis pas sûr qu'on obtienne le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:02

Le problème du matin c'est que les Autrichiens pourront réagir de manière plus agressive (là, du fait de la nuit, ils ne peuvent pas t'engager), alors si Pannetier se retrouve cloué, les autres auront du mal voire seront incapables de traverser facilement derrière. Gros risque d'embouteillage en perspective.
Après si l'ennemi reste tranquillement sur ses positions...

Les tirs d'artillerie seuls ont un certain impact si l'adversaire reste sur ses positions, notamment au niveau moral (voir le copain et ceux de derrière se transformer en hachis, c'est moyennement drôle même si ça fait pas boum What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:21

Bon, on va faire comme suit.

Pannetier se déploie sur la rive ouest, il essaie au maximum de laisser un espace derrière lui pour que les autres divisions puissent traverser. L'ordre sera le suivant, le reste de la division Digeon, puis la division Bardet (qui doit être mon deuxième plus gros contingent) puis la division Pouchelon, qui servira de réserve. Dès l'aube je veux que l'artillerie balance tout ce qu'elle peut sur les positions autrichiennes, pour les dissuader d'attaquer Pannetier.

Ensuite on avisera à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:26

Envoi d'un message.

Au général Musnier

Dixième message.

Brienne, 20 février vers 20h.

Général,

Nous sommes prêts pour la bataille, grâce à la négligence des Autrichiens nous avons réussis à prendre le pont de la Seille et nous avons ainsi annulé leur principale défense. J'espère vous donner de bonnes nouvelles demain.
Je vous pris également de faire votre maximum pour déterminer la position du général Marchand et pour obtenir le compte-rendu de ses opérations, vous avez toute autorité sur lui.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:26

Et sinon rien de nouveau de la part des reconnaissances?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:33

Rien de neuf au niveau des reco.

Je ne peux toujours pas te dire pour le moment si le mouvement de Pannetier va te permettre de faire passer le reste de tes troupes, faute de réponse pour le moment en face.
Je te préviens juste que l'espace de déploiement est assez restreint, et si les Autrichiens le pressent ne serait-ce qu'un minimum - ils ne pourront pas l'engager activement de nuit, mais facilement gêner ses manoeuvres - il y a le risque que tu ne puisses pas faire traverser les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:26

En même temps à part Pannetier, et peut-être Digeon, les autres unités je comptais les faire passer demain, pas cette nuit.

Après je suis bien conscient que si les Autrichiens se montrent plus agressifs les choses deviendront plus compliqué, mais c'est pour ça que j'ai fait passer Pannetier en premier, c'est ma meilleur unité. Et puis bon c'est la guerre, shit happens comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:41

Ok ok. Je te mets à jour dès que ça se sera réveillé en face.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:10

Dans la nuit du 20 au 21 février


Pannetier signale que sa division a pu se mettre en ordre de bataille face à Cuisery. Les Autrichiens semblent se maintenir sur la position et n'ont pas réagi activement à la traversée.

Nos autres unités se sont redéployées pour pouvoir engager la traversée au plus tôt le 21.
Bardet pense pouvoir compter sur environ 4 500 hommes en état de combattre.

Pas de rapport particulier supplémentaire sur l'ennemi. Il est évalué à environ 7 ou 8 000 hommes établis face à Pannetier, appuyés sur les pentes et le village de Cuisery. Les rapports précédents laissent entendre qu'à peu près autant d'hommes seraient dans le secteur de Tournus.


le général MUSNIER a écrit:
"Maréchal,

On me rapporte que les braves sujets de notre Empereur mène la vie dure à l'occupant autrichien et des dépôts ennemis ont été détruits.
La division de Rémond continue à se renforcer, à ce rythme, elle pourrait acquérir une réelle valeur en tant qu'unité de ligne d'ici quelques jours.
Beurmann confirme son arrivée en soirée.
Je n'ai toujours aucune nouvelle des généraux Marchand et Eugène.

Général Musnier à Lyon
14h, le 20 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: