Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:59

Ainsi donc les Autrichiens continuent leur route, je ne suis pas sûr que marcher de nuit sous la neige après tout ce qu'ils ont déjà subis soient la meilleur chose à faire. Enfin bon je ne vais pas me plaindre, surtout que je ne suis pas dans une situation idéale non plus. Mais tant pis, la bataille de Tournus décidera du sort de Lyon!

Petite série de message.


Au général Musnier

Sixième message.

Montrevel, 18 février vers 20h.

Général,

Nous avons continué la poursuite et la cavalerie de Digeon a réussi à malmener quelque peu les Autrichiens. Malgré tout le temps, s'il affaiblit les Autrichiens, nous empêche de profiter pleinement de notre supériorité de manœuvre. Je vais donc utiliser la journée de demain pour regrouper et reposer ma colonne avant de lancer l'assaut sur Tournus, qui devrait donc représenter pour l'instant le point le plus éloigné de la progression de ma colonne. Si la force autrichienne combat nous l'y écraserons, sinon nous nous y fixerons et attendrons le renfort de la division de Beurmann. Pour cette dernière quand elle arrivera vous lui accorderez un jour de repos avant de partir pour Tournus via Mâcon, et avec un peu de chance les gardes nationaux s'ils sont autour de 5000/6000, mais je vous laisse seul juge pour la décision de les emmener ou pas. Je vais envoyer également demander des rapports de la part des généraux Marchand et Beauharnais, si vous pouviez vous aussi en demander, au cas où mes messagers n'arriveraient pas, et me retransmettre les réponses, je vous serais grée.

Maréchal Augereau.



Au général Marchand

Troisième message.

Montrevel, 18 février vers 20h.

Général,

Nous continuons la poursuite de la colonne Autrichienne, nous sommes proches de Tournus. Je souhaite disposer des informations sur l'avancement de vos opérations afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble de la situation.

Maréchal Augereau.



Au général Beauharnais

Premier message.

Montrevel, 18 février vers 20h.

Général,

Nous avons trouvé ce qui semble être le gros de la colonne de Bubna, nous la poursuivons et j'espère qu'elle tentera de défendre la ville de Tournus. Je souhaite un rapport sur votre progression et les éventuels évènements d'importance ayant survenus durant votre marche

Maréchal Augereau.

Ce message suivra le même chemin (mais inverse) que celui du message que j'ai reçus d'Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:06

Ordre pour la journée du 19 février.

Les divisions Pouchelon, Pannetier et Bardet doivent être prêtes pour un mouvement à l'aube (8h).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la division Pouchelon,
- l'artillerie,
- la division Pannetier.

Je serais avec la division Pouchelon.

Le but de la marche est d'atteindre Saint-Trivier, où la cavalerie de Digeon est déjà présente et où cette dernière s'y reposera.

La division Bardet devra atteindre Saint-Julien.


Ordre de reconnaissance.

On maintient des piquets autour de Bourg-en-Bresse.
Sinon on envoie des reconnaissances vers Tournus/Cuisery via toutes les voies possibles, c'est-à-dire via Pont-de-Vaux puis remonter le long de la Saône, via Romenay en direct, via Louhans puis en repartant vers Cuisery.
On enverra également des reconnaissances vers Chalons via Louhans pour voir s'il y a d'autres unités autrichiennes qui s'approchent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:43

Le 19 février vers 10h, sur la route de St-Trivier

La colonne s'est mise en route dès l'aube par un froid glacial. St-Trivier devrait être atteint en tout début d'après-midi.

Pas de mouvement ennemi repéré pour le moment, mais Digeon signale que de nombreuses patrouilles ont été repérées venant éclairer ses positions.

Bardet signale que son unité s'est mise en route, à l'exception d'environ 600 malades et trainards laissés en arrière à Bourg-en-Bresse.


le prince EUGENE a écrit:
16 février, 0h00, route de Turin
Maréchal,
nos troupes sont mis en marche pour rejoindre Marchand à Chambéry, comme prévu, nous progressons de manière soutenue mais je ferai de sorte que les forces soient combattives à Chambéry malgré tout.
Des renseignements confirment que des forces de Bellegarde quittent Milan vers le Simplon, surement pour renforcer Bubna. Ils ne seront pas là d'ici demain mais cela sera à prendre en compte pour la surveillance future de Genève. Aucune estimation de l'importance de ces forces pour le moment.
PE

le général MUSNIER a écrit:
"Maréchal,

J'accuse réception de votre 6ème message. Quelques éclaireurs ennemis venant de l'Est ont été signalés par la population. Je vais envoyer une forte reconnaissance sur Nantua puis vers Genève.
J'ai peur que nous ne puissions compter sur les Gardes-Nationaux, le général Rémond n'ayant pas réussi à augmenter leur effectif qui reste de 1000h + 100 cavaliers.

Général Musnier à Lyon
Nuit du 18 au 19 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:15

Bon ben on continue comme ça pour l'instant.
Je demande juste à Digeon de faire son possible pour repousser les reconnaissances ennemies, histoire de bien montrer aux coalisés qu'on est encore chez nous ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:11

Le 19 février vers 15h, St-Trivier

La colonne a atteint St-Trivier il y a une heure et a commencé son regroupement.
Digeon signale de nombreux accrochages avec des patrouilles autrichiennes.

Nos propres reconnaissances laissent entendre que l'ennemi se serait établi entre Tournus et Cuisery, apparemment en train de se réorganiser. Evaluation très aproximative entre 10 et 15 000 hommes, peut-être plus, les observations étant rendues difficiles par une importante présence de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:57

Bon ben on va s'amuser...
Que tout le monde se repose bien car demain va y avoir du sport.


Envoi d'un message.

Au général Musnier

Septième message.

Montrevel, 19 février vers 15h.

Général,

L'ennemi semble se regrouper autour de Tournus et Cuisery, entre 10 000 et 15 000 hommes. A moins d'un changement majeur je compte lancer l'assaut demain.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:00

Dans la nuit du 19 au 20 février, St-Trivier

Bardet signale être arrivé à St-Julien vers 20h.
Les Autrichiens sont demeurés sur leurs positions entre Tournus et Cuisery. Evaluation plus ou moins confirmée de 15 000 hommes environ, dont 4 à 5 000 cavaliers.
Digeon, après une journée de réorganisation, confirme disposer d'environ 2500 cavaliers en état de combattre, frais et de bon moral. Environ 400 blessés et malades ont été redirigés vers Bourg-en-Bresse.
Pouchelon signale que sa division est éprouvée après la marche du jour.

Carte:


le général MUSNIER a écrit:
"Maréchal,

Je vous informe que les efforts du général Rémond commencent enfin à porter leurs fruits et sa division s'est un peu étoffée.
Sinon le général Beurmann et sa division devrait arriver à Vienne dans la soirée du 20.
Enfin le maréchal Masséna a pu rassembler quelques unités pour nous renforcer. Elles devraient arriver vers le 22 à Vienne. Elles pourront soit servir à combler les pertes à venir, soit à renforcer la division de Rémond.
Aucune nouvelle du général Marchand ni du prince Eugène.

Général Musnier à Lyon
23h, le 19 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:48

Est-ce que les Autrichiens ont lancé des travaux pour mettre en place des défenses, aussi improvisées soient-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:49

Et des nouvelles des différentes reconnaissances envoyées? Notamment au nord de Tournus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:25

Rien de neuf, sinon je t'aurais averti.

A priori les Autrichiens ne semblent pas être retranchés ni en train de faire des travaux, mais c'est difficile à affirmer assurément, les patrouilles ne pouvant s'approcher suffisamment des positions ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:09

Oui mais rien de neuf du genre "ils sont revenus et n'ont rien vus" ou du genre "ben ils sont pas revenus et j'ai 50 000 Autrichiens qui arrivent du nord", c'est pas pareil. Razz

Ca fait chier quand même ces histoires de fatigue, en plus à tour de rôle, j'imagine que Pannetier c'est pour bientôt... Mais quand il dit éprouvé, ça veut dire qu'elle ne pourra plus combattre du tout si on fait la marche jusqu'à Cuisery demain?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:34

Disons alors que ça respecte le vieil adage "pas de nouvelle bonne nouvelle". tongue


Non, ça veut seulement dire qu'entre un quart et un tiers des effectifs manquent (traînards, malades, déserteurs...), l'unité peut parfaitement combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:38

Bon ben on fera avec.


Ordre pour la journée du 20 février.

Tout le monde doit être prêt pour un mouvement à l'aube (8h).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la cavalerie de Digeon,
- la division Pannetier,
- l'artillerie,
- la division Pouchelon,
- et, à distance, la division Bardet.

Je serais avec la division Pannetier.

Le but de la marche est d'atteindre Cuisery. La cavalerie de Digeon se chargera de balayer les éventuelles reconnaissances sur nous.


Ordre de reconnaissance.

Pareil que pour la veille.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:08

Le 20 février, vers 10h, St-Trivier

La colonne s'est mise en route. Digeon estime qu'il devrait arriver dans le secteur de Cuisery vers 13h et terminer le regroupement de sa cavalerie sur zone vers 15h.
L'ensemble de la colonne, Bardet compris, devrait être rassemblée en bataille à l'est de Cuisery dans la soirée.

Pour le moment, l'ennemi semble demeurer sur ses positions.

Aucune autre alerte significative.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:07

Alea Jacta Est comme disait l'autre.

Sinon pour la cavalerie ennemie, est-ce que c'est un ensemble d'un peu de tout (comme Digeon) ou bien c'est un seul type?


Au général Musnier

Huitième message.

St-Trivier, 20 février vers 10h.

Général,

L'ensemble de ma colonne se dirige vers Cuisery et Tournus, où l'ennemi semble s'y reposer passivement. Je ferais mon possible pour les repousser avec perte et fracas. Si jamais le pire devait survenir vous prendrez le commandement de ce qui reste de l'Armée de Lyon et vous devrez assurer la défense de la ville en attendant le général Beauharnais.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:09

Un peu de tout, des hussards mâtinés de dragons, bref autant pour le nombre que pour le type c'est kif-kif avec Digeon - du moins pour ce que tu as croisé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:10

Comme ça risque d'être utile pour le 21, un petit aperçu de la zone de Cuisery...

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:51

C'est des marais entre Brienne et Cuisery?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:03

Non, c'est la zone inondable de la rivière. Aucun impact à ce moment de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:35

Le 20 février vers 16h, près de Brienne, à l'est de Cuisery

Digeon a achevé le rassemblement et la mise en bataille de sa cavalerie au niveau du petit village de Brienne, où le reste de notre colonne commence à se rassembler.

L'ennemi tient la rive ouest de la rivière Seille. Son déploiement commence juste à être observé, mais nos reconnaissances précédentes semblent confirmer un nombre approximatif, sur toute la zone jusqu'à Tournus, de 15 000 hommes environ.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:04

Et du coup y a un pont dans le coin? Sinon le niveau de la rivière est comment (comparé à l'Adda par exemple)? Et corolaire est-ce qu'il y a des gués dans le coin, vu qu'on joue à domicile on a peut-être une chance de mieux connaître les environs que les Autrichiens non?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:14

Il y a un pont à l'est de Cuisery par où passe la route.

La rivière Seille est assez aisément franchissable. Le débit est assez élevé au mois de février mais la rivière a un cours assez régulier et surtout bien aménagé. Il devrait être assez facile de traverser sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:38

Ok, du coup que Digeon se charge de trouver des endroits pour traverser, en aval et en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:45

Envoi d'un message.

Au général Musnier

Neuvième message.

Près de Brienne, 20 février vers 16h.

Général,

Nous arrivons en vue de Cuisery où 15 000 Autrichiens nous attendent, ils n'ont pas construit de fortification et semble croire que le modeste cours d'eau qu'est la Seille suffira à nous repousser. Je compte leur démontrer leur erreur dès demain.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:15

J'attends une réaction des Autrichiens avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: