Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptySam 21 Jan 2017 - 15:18

Le maréchal Augereau commence avec son QG à Lyon. Il s'y trouve avec la réserve d'artillerie, la division Musnier (confiée au commandement provisoire du général Pouchelon), la cavalerie de Digeon et la 1ère division de Catalogne de Pannetier, fraîchement arrivée d'Espagne.
La garde nationale, renforcée d'un escadron de cavalerie de la garde d'honneur, a été confié au général Rémond et est encore largement en cours de constitution.

Les conscrits de la division dîte de Nîmes ont été rassemblés à Vienne sous les ordres du général Bardet, tandis que la 2ème division de Catalogne, rappelée en urgence au début du mois, est attendue pour les dernières semaines de février.

Les forces de Bubna se sont repliées le long des vallées de la Saône et du Rhône. Notre faiblesse en cavalerie n'a pas permis de réelle poursuite, et les positions actuelles adverses sont largement inconnues. On peut cependant s'attendre à les retrouver dans les directions de Mâcon et Genève.

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Augere10


Augereau peut avoir sous ses ordres directs jusqu'à 6 unités sans pénalité. Il peut également avoir sous ses ordres jusqu'à deux commandants de corps.


Dernière édition par SP le Lun 30 Jan 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:27

Disposition initiale.

L'Armée du Rhône est divisée en deux colonnes :

-la colonne Augereau, constituée de la division Pouchelon, de la cavalerie Digeon et de l'artillerie.
-la colonne Musnier, constituée des divisions Pannetier et Bardet, ainsi que des gardes nationaux.

Ordre pour la journée du 15 février.

La force doit être prête pour un mouvement à l'aube (8h).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la cavalerie Digeon,
- la division Pouchelon,
- l'artillerie.

Je serais avec la division Pouchelon.


Le but de la marche est d'atteindre Meximieux (à peu près 34 km de distance), ou en tout cas le plus possible car j'imagine que marcher la nuit ce n'est pas terrible. Après la distance dépend aussi de où on part au départ, parce que Lyon c'est un peu grand.


Ordre de reconnaissance.

1000 cavaliers de Digeon lanceront une reconnaissance en force vers Meximieux, là ils se sépareront en deux et un groupe ira vers Chalamont, l'autre vers Ambérieux/Ambronay.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:28

J'ai des ordres à donner à Musnier, je le fait dans son enfilade?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:37

Pour l'instant vous êtes ensemble donc oui, vous pouvez écrire vos mots doux dans le QG de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:22

Le 15 février vers 18h, tombée de la nuit, à quelques kilomètres de Meximieux.


Notre colonne devrait atteindre Meximieux aux alentours de 20h.

La cavalerie de Digeon signale avoir pris le contrôle de la ville sans problème particulier.

Nos reconnaissances signalent un contact avec une colonne autrichienne dans le secteur de Charamont, apparemment marchant vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:55

Bon, on dirait que les Autrichiens ont préféré prendre l'option du rebrousse-chemin.

Envois d'un message à plusieurs destinataires.

Aux généraux Musnier et Marchand

Premier message.

Meximieux, 15 février vers 18h.

Général,

Mes reconnaissances vers Chalamont m'indiquent qu'une colonne autrichienne semble faire mouvement vers le nord. Il semblerait donc que les Autrichiens préfèrent se regrouper avant de tenter quoi que ce soit.
Pour l'instant il n'y a donc pas de changement dans vos ordres. Je compte continuer vers Bourg-en-Bresse et là j'aviserais quelle plan nous exécuterons.

Maréchal Augereau.




Ordre pour la journée du 16 février.

La force doit être prête pour un mouvement à 10h, sauf pour la cavalerie qui devra partir à 8 h.


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la cavalerie Digeon, cette dernière ne devra pas attendre le reste de la colonne,
- la division Pouchelon,
- l'artillerie.

Je serais avec la division Pouchelon.


Le but de la marche est d'atteindre Lent (à peu près 24 km de distance) via Chalamont.


Ordre de reconnaissance.

Toute la cavalerie de Digeon présente à Meximieux se lancera dans une reconnaissance en force pour bousculer l'écran de cavalerie ennemis et forcer le passage de Bourg-en-Bresse.
Les 500 cavaliers d'Ambérieux/Ambronay se dirigeront eux aussi vers Bourg-en-Bresse, à part une dizaine qui iront vers Nantua.


Dernière édition par Joukov6 le Mer 1 Fév 2017 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:25

Dans la nuit du 15 au 16 février, Meximieux

Citation :

MESSAGES DU GENERAL MUSNIER,

reçu peu après 22h


"Maréchal,

La division Bardet vient d'arriver à Lyon. La patrouille envoyée sur la route reliant Lyon à Mâcon a rencontré des patrouilles ennemies qui l'ont obligé à rebrousser chemin.
Je vais envoyer un fort contingent de la cavalerie de Pannetier afin de refouler les éclaireurs ennemis et de s'assurer qu'ils ne couvrent pas le mouvement de forces ennemies plus importantes.
Les divisions Pannetier et Bardet marcheront sur Villefranche. Je prendrais la tête de la colonne.

Général Musnier à Lyon
19h le 15 février 1814"


Reçu peu après 23h

"Reconnaissance ennemie signalée aux environs de St Trivier dans l'après-midi.

Général Musnier à Lyon
20h le 15 février 1814



Le détachement de Chalamont est rentré, s'étant retrouvé opposé à une cavalerie ennemie supérieure en nombre, probablement issue de la colonne repérée plus tôt dans la journée.

Le détachement d'Ambronay signale être entré en contact plus tôt dans la soirée avec une patrouille autrichienne venant de la route de Nantua.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:17

Mmh... On dirait bien que les colonne autrichiennes étaient disposées à Macôn, Chalamont/Bourg-en-Bresse, Nantua et sans doute un petit bout à Chambéry.
Est-ce que les cavaliers (de Chalamont et d'Ambronay) peuvent me donner une estimation des troupes qui leur font/ont fait face?

Ce qui est emmerdant avec Musnier qui passe à l'ouest du Rhône c'est que si jamais c'est la merde de l'autre côté il ne pourra traverser le fleuve qu'à Mâcon ou à Lyon, du coup grosse perte de temps. Est-ce qu'il y a des pénalité si au lieu d'utiliser la route de Lyon/Villefranche/Mâcon il prend plutôt Lyon/Chatillon/Mâcon? Comme ça en il pourrait être capable de venir m'aider en cas de soucis tout en restant capable de prendre Mâcon.

Du coup j'ai changé mes ordres. Et en fonction des réponses je les modifierais peut-être encore et j'enverrais des messages.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:02

Grosso modo 5000 hommes, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, tes cavaliers n'ont pas pu l'évaluer suffisamment longtemps.

Je n'ai pas la carte sous les yeux pour évaluer les trajets, mais autrement il n'y a pas de raison que ça fasse perdre plus de temps que ça.

Prend ton temps pour tes ordres, d'ailleurs j'ai un truc qui t'arrive juste avant l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:03

Le 16 février vers 7h du matin, Meximieux

Citation :
MESSAGE DU GENERAL MUSNIER

"Maréchal,

Une division de cavalerie ennemie a été repérée dans les environs de Bourg-en-Bresse, venant de Mâcon. J'irais à Villars-les-Combes avec Pannetier et j'envois Bardet à St Trivier. Je pourrais ainsi vous appuyer si besoin à Bourg-en-Bresse ou bien bifurquer sur Mâcon grâce aux routes transverses.
L'ennemi semble se rassembler vers Bourg-en-Bresse et vous pourriez y rencontrer une forte opposition.

Général Musnier à Lyon
Nuit du 15 au 16 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:43

Parfait, bien agréable d'avoir un subordonné compétent et capable d'initiative. Cool

Envoi d'un message.

Au général Musnier

Deuxième message.

Meximieux, 16 février vers 7h.

Général,

Les grands esprits se rencontrent, je comptais précisément vous ordonner une manœuvre de ce genre. Faîtes donc. Pour ma part je compte mener ma colonne jusqu'à Lent, près de Bourg-en-Bresse, nous aviserons ensuite.

Maréchal Augereau.





J'ai également fait une légère modification de mes ordres.


Dernière édition par Joukov6 le Jeu 2 Fév 2017 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:05

Ah oui, j'envois également un message à Vienne, comme ça Beurmann aura ces ordres dès son arrivé.

Envoi d'un message.

Au général Beurmann

Meximieux, 16 février vers 7h.

Général,

Une fois votre division arrivée à Vienne vous lui accorderez un jour de repos. Ensuite elle devra faire route pour Lyon où vous recevrez de nouveaux ordres, sauf si bien sûr de nouveaux ordres de ma part serait arrivé entre-temps.

Maréchal Augereau.


Dernière édition par Joukov6 le Jeu 2 Fév 2017 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:31

Le 16 février vers 13h, un peu au nord de Chalamont


La queue de colonne autrichienne a été repérée un peu au nord de Dompierre, prenant de toute évidence la direction de Bourg-en-Bresse. Un écran de hussards relativement dense empêche Digeon de glaner davantage de renseignements pour le moment.

Le mouvement de la colonne, du fait des gelées, est quelque peu ralenti.


Citation :
MESSAGE DU PRINCE EUGENE

Turin, avant le 15 février.

Maréchal, comme convenu et avec l'insistance de Beau-papa, je m'en viens ramener mes troupes pour vous filer un coup de main. J’eus certes souhaité conserver ma royauté d'Italie, mais contrairement à ce col monté de Murat, je ne le ferai pas en négociant avec l'Autrichien.

Quoi qu'il en soit, je ramène le maximum de forces possibles vers Chambéry ; Mieux vaut chercher et fixer l'ennemi plutôt que de la marche en toute sécurité.
Sauf notification contraire, tout mes messages passeront par Montgenèvre et Grenoble, le temps que la liaison Chambéry-Lyon soit assurée.

Que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 1:07

Bon ben pour l'instant on va continuer comme ça.

Envoi d'un message.

Au général Musnier

Troisième message.

Chalamont, 16 février vers 13h.

Général,

Mes reconnaissances indiquent clairement qu'une colonne autrichienne est actuellement vers Dompierre et qu'elle se dirige vers Bourg-en-Bresse. Est-ce que vos reconnaissances semblent indiquer un mouvement de troupe de Mâcon vers Bourg-en-Bresse?

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 1:08

A part ça l'écran de hussard il se monte à combien de cavaliers? Est-ce que ma propre cavalerie sera en mesure de le dispersé?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:10

Si Digeon engage le paquet, ça devrait suffire largement.
Après, si tu voulais en plus de simplement éclairer commencer à engager un brin de poursuite (sauf bien sûr si la colonne ennemie se mettait en ordre de bataille), il faudra que Digeon réorganise sa cavalerie qui pour l'instant est pour l'essentiel en mode "patrouille version XXL".
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:00

Fichtre c'est bien vrai, j'avais un peu oublié cela. Et bien soit! Que Digeon se mette en ordre de bataille et donne une leçon à ses hussards, il est grand temps de bousculer les Autrichiens et de voir comment ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:24

Le 16 février vers 18h, près de Dompierre

Digeon signale avoir établi son QG à Lent. Sa cavalerie a commencé à se montrer plus agressive vis à vis de la colonne autrichienne, mais une forte cavalerie présente à Bourg est venue apporter son soutien à l'arrière-garde ennemie. Digeon craint que l'ennemi ne soit en train d'opérer une concentration au niveau de Bourg-en-Bresse.

Des patrouilles autrichiennes ont été repérées au niveau de Meximieux venant de l'est.


le général MUSNIER a écrit:
"Maréchal,

Je vous confirme que des forces ennemies semble converger sur Bourg-en-Bresse. Malheureusement l'importante cavalerie adverse empêche un éclairage précis du secteur. Mes reconnaissances rapportent des mouvements venant de Mâcon et du sud, ce qui doit correspondre à la colonne autrichienne que vous suivez.
Mes éclaireurs estiment les effectifs ennemis à 10000h.
A titre d'information, je pense pouvoir être en vue de Bourg-en-Bresse le 17 au soir avec mes deux divisions.

Général Musnier à St André
16h le 16 février 1814"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:34

Bon, pour l'instant on reste dans les limites de ce que j'avais imaginé, même si les cavaliers autrichiens à Meximieux m'embêtent un peu... Enfin bon, on ne va tout de même pas s'arrêter pour si peu!



Ordre pour la journée du 17 février.

La force doit être prête pour un mouvement à 10h.


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- la cavalerie Digeon,
- la division Pouchelon,
- l'artillerie.

Je serais avec la division Pouchelon.

Le but de la marche est d'atteindre Peronaz (à peu près 9 km). Si jamais les reconnaissances à Bourg-en-Bresse montrent que l'ennemi continu à faire retraite alors l'ensemble de la cavalerie de Digeon partira en avant pour gêner le retrait le plus possible.


Ordre de reconnaissance.

50 cavaliers maintiendront une surveillance des troupes ennemies à Bourg-en-Bresse.
50 cavaliers iront vers Meximieux pour surveiller la situation.




Au général Musnier

Quatrième message.

Meximieux, 16 février vers 18h.

Général,

Pour l'instant suite à vos reconnaissances et aux miennes nous pouvons estimer avoir à faire à deux unités d'infanteries et deux de cavalerie, ou avec de la chance qu'une seule unité d'infanterie s'il n'y avait que de la cavalerie à Mâcon. Dans tous les cas je compte m'établir à Peronaz demain, avec un peu de chance cela obligera l'ennemi à stopper sa retraite. Nous nous regrouperons ensuite pour détruire la force ennemie.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:37

Quelques questions.

Mes cavaliers qui étaient à Ambronay et qui sont partis pour Bourg-en-Bresse on a des nouvelles?
Une estimation de la taille de l'unité de cavalerie venue de Bourg-en-Bresse?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:28

Ils sont au rapport, mais rien de particulier à faire remonter.

Nombre grosso modo équivalent à Digeon, mais il est possible que, comme Digeon, cette cavalerie soit impliquée dans plusieurs missions et que son nombre total soit supérieur. On peut en tout cas partir sur 3000 cavaliers, peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:55

Dans la nuit du 16 au 17 février, Lent

La colonne s'est entièrement rassemblée pendant la soirée dans le secteur de Lent.

Confirmation de la présence de Musnier dans le secteur de Villars, et de la division Bardet vers St-Trivier.

Situation inchangée du côté de Bourg-en-Bresse, où l'ennemi s'est clairement regroupé mais use de sa cavalerie pour couvrir au maximum ses positions.

Carte:


le général MARCHAND a écrit:
"Le 15 février au soir

Ma division est à Chambéry, elle devrait pouvoir se rendre maitresse de la ville dans la journée du 16. Un détachement suit les Autrichiens qui retraitent vers Annecy. Je compte envoyer des patrouilles sur l'axe Montmélian-Albertville aussi.
Mes capacités de reconnaissances sont cependant limitées. Je vais tenter d'en savoir plus sur un éventuel regroupement des Autrichiens à Annecy.

Vive l'Empereur !"

le général MUSNIER a écrit:
"Maréchal,

Nos éclaireurs à Mâcon rapportent quelques accrochages avec des patrouilles ennemies venant du nord mais aucune autre unité n'a été repérée.
Je leur ai ordonné de continuer sur Tournus puis Châlons.
Je devrais vous rejoindre à Peronaz avec Pannetier en fin d'après-midi. Bardet sera à la hauteur de St Rémy.

Général Musnier à Villars
20h le 16 février 1814"


Dernière édition par SP le Lun 6 Fév 2017 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:13

Oki. Pas de changement dans les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:11

Le 17 février vers 10h, entre Lent et Bourg-en-Bresse

La cavalerie de Digeon s'est mise en route dès l'aube, la colonne de Pouchelon est encore en grande partie à Lent.
La cavalerie autrichienne est fortement déployée autour de Bourg-en-Bresse et empêche tout éclairage efficace de la zone. Il est possible qu'elle couvre un repli vers le nord de l'infanterie, ou au contraire une formation de bataille, difficile d'en savoir plus pour le moment.

D'autres patrouilles de cavalerie autrichienne ont été repérées allant de Bourg vers Mâcon.

Contact établi avec des chasseurs à cheval de la division Pannetier, qui semble remonter depuis Villars.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:08

Ok, du coup quand le gros de la cavalerie de Digeon sera arrivé à Péronnas j'aimerais qu'il pousse un peu vers Bourg-en-Bresse, pour voir comment la cavalerie autrichienne réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: