Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du Comte de BUBNA (Keyser)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 8 Aoû 2017 - 20:22

Il ne faut pas commencer à paniquer pour les divisions qui agissent seules, elles font rarement n'importe quoi.
Je n'ignore pas que tu as des souvenirs cuisants de l'affaire de la colonne des émigrés sur la route de Montmédy, mais son problème dépassait largement celui d'une simple unité laissée seule.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 8 Aoû 2017 - 20:58

Ah mais ça n'était pas une critique masquée du Meujeu, plutôt une crainte de ne pas prévoir correctement ce qui pourrait arriver et de donner des consignes bidons.
En outre les françouzes bougent vite et une division en combat risque de se faire surprendre facilement.

Le "plan" comporte quand même des risques que je ne suis pas nécessairement prêt à prendre sans être sûr de pouvoir défendre Genève de l'autre côté pendant que je vais envoyer du monde faire le zouave devant des ponts.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:44

Vers 19h

Le génie est affairé dans le secteur d'Aire. Sauf incident, le pont devrait être achevé pour demain matin.

Notre détachement de cavalerie confirme le repli des différentes formations de cavalerie française dans le secteur de Chancy.

Pas d'activité française significative repérée pour le moment.

le général BIANCHI a écrit:
Chalons, 1er mars vers 20h00.
Avons bien reçu votre lettre VI datée du 27/02.
Nous vous laissons toute latitude quand à la défense de Genève.
La situation reste pour le moment calme sur Chalons, le calme avant la tempête je suppose.

L'abandon (notamment) de Mâcon et Tournus à l'ennemi nous place dans une situation délicate.
Schwarzie commence à paniquer, nous devons tenir.
Il serait bon que vous en fassiez de même.
Genève et Chalons doivent rester nôtres.

Que Dieu nous garde,

Gal Bianchi.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Ven 11 Aoû 2017 - 13:52

Hum je me rends compte à te lire que j'ai probablement manqué de clarté dans mes réflexions et ordres.

On est d'accord que je voulais construire deux ponts, d'abord tout de suite, un près des murs de Genève mais hors de la ville pour faciliter l'arrivée de troupes et le repli en cas de combat demain.

Et un autre, prévu de plus longue date dans mes réflexions, plus loin, mais à faire après le premier pont ? What a Face

Parce que je doute que Sommariva ait déjà fini le premier pont et finira le deuxième dans la nuit, même si j'aimerais y croire. Sad
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Ven 11 Aoû 2017 - 16:33

En effet. ^^

Bon, on s'arrangera pour le (2e) pont de Genève.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Ven 11 Aoû 2017 - 20:32

Une carte avec les positions connues en début de soirée :

Il est à peu certain qu'au moins deux divisions françaises non repérées doivent être dans le secteur.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Sam 12 Aoû 2017 - 23:38

Vers 21h

Confirmation que la division d'infanterie française présente à Chancy a traversé le Rhône en début de soirée.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 15 Aoû 2017 - 22:26

Vu.

Je vais pas être très dispo cette semaine jusqu'à Samedi.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 15 Aoû 2017 - 22:44

Ok. Tu sais, on n'est plus à quelques jours près hein. Razz
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mar 15 Aoû 2017 - 23:59

Je sais, mais justement, je préfère prévenir.

Pas de gros changement pour le moment (et pour demain).

Ordres (vaguement) a écrit:
-Sommariva finit son pont à Aire.

-Merville ses travaux de terrassement et de mines sur la rive nord de Genève.

-Bubna se déploie rive sud (du Rhône), en dehors des murs de la ville (via le deuxième pont dès que celui-ci est dispo).

-Radivojevich reste l'arme au pied pour le moment.

-La cavalerie de Péron rentre

On renouvelle les recos de la veille pour demain :

Reconnaissances a écrit:
-Observation des positions françaises.

-Envoi de recos en force vers Lyon et Bourg en Bresse via Nantua (l'idée est de repérer ce qui est arrivé là bas) avant que la div française de Chancy ne nous coupe.

-Vers Chambéry en longeant la rive de la rivière ou les français ne sont pas le plus longtemps possible.

-On suit les mouvements français près de Chancy

-Envoi d'un messager à l'Ecluse pour prévenir de l'approche possible d'une colonne ennemie, qu'ils résistent, nous sommes à portée pour les secourir s'ils s'accrochent.

Je pense qu'il va marcher vers l'Ecluse, mais je m'attend à voir mes prédictions partir en sucette encore une fois.  albino

S'il fait ça, cela dit, je pense que je vais essayer de m'occuper des troupes face à Genève avant de me retourner sur cette unité.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 16 Aoû 2017 - 10:18

D'ailleurs, à la réflexion, il va sûrement plutôt marcher sur mon ravitaillement, c'est plus dans le style de Polack.
Mais d'un autre côté, ça ressemble au corps d'Oli...

On verra.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 16 Aoû 2017 - 17:22

Pendant la nuit du 3 au 4 mars

Zeischmester signale une activité suspecte côté français, avec des feux de bivouac très importants et des mouvements. Pas de confirmation mais il est vraisemblable que quelque chose se trame dans le secteur entre Genève et Carouge.

Le pont d'Aire devrait être fini d'ici l'aube.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 16 Aoû 2017 - 19:01

Ils repassent l'Avre ? Neutral
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 16 Aoû 2017 - 19:13

Je confirme l'envoi d'une reco vers la formation de Chancy et une autre par le pont d'Aire vers Genève et Chancy dès qu'il est opérationnel.

La cavalerie ennemie de Peron s'est envolée avant que ma cav n'arrive au fait ?
Elle s'est arrêtée là bas ?
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 16 Aoû 2017 - 19:32

Dans le secteur de Péron les Français ont déguerpi dès lors qu'ils ont repéré l'arrivée de la formation, emmenant avec eux les patrouilles qui tournaient autour de l'Ecluse. Quelques accrochages ponctuels mais le gros s'était retiré vers Chancy avant l'arrivée sur place.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 23 Aoû 2017 - 0:05

Peu avant l'aube du 4 mars

Les hommes de Zeischmester ont signalé à plusieurs reprises pendant la nuit une activité suspecte côté français, mais il a été impossible de déterminer la nature exacte de ces activités (et puis bon, on les connaît, ces cochons de Français...).

Les observations du matin ne signalent pas de grand changement apparent dans les dispositifs français reconnus, à la notable exception de la division passée sur la rive ouest du Rhône à Chancy.

Le pont d'Aire devrait être achevé incessamment sous peu.

le général BIANCHI a écrit:
2 mars vers 19h00
Aucun combat ne s'est déroulé en ce 2 mars.
Chalons reste sous notre contrôle.

Les premiers rapports venant du secteur de Nantua signalent que l'unité française qui a repris le contrôle de la ville serait un petit détachement. Il n'a pas encore été possible de savoir sa provenance.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

Je confirme mes ordres pour le 4 (que j'espérais mis en branle dans la nuit quand je les ai posté).

Ordres a écrit:
-Sommariva finit son pont à Aire. Edit et le défend pour le moment.

-Merville ses travaux de terrassement et de mines sur la rive nord de Genève.

-Bubna se déploie rive sud (du Rhône), en dehors des murs de la ville (via le deuxième pont dès que celui-ci est dispo).

-Radivojevich reste l'arme au pied pour le moment.

-La cavalerie de Péron rentre

Je ne vois rien d'autre à faire pour le moment.

Je pourrais modifier ce que j'avais prévu et partir à la chasse de la division de Chancy comme je pensais le faire initialement, mais j'ai pas envie de partir avec deux divisions à la poursuite d'une unité qui peut filer comme elle veut. Mon idée initiale était d'envoyer une division (Merville plutôt) pour bloquer le pont de Chancy et faire passer Sommariva à Aire pour remonter dans le dos de l'unité de Chancy et l'obliger au repli ou au combat puis détruire le pont.
Là il est déjà passé... Bon bah tant pis. De toute manière, je me suis senti obligé d'envoyer Merville dans Genève  silent .
Je peux pas faire passer Sommariva seul sans défendre mon pont avec une unité française de mon côté.
Je vais d'abord voir s'ils comptent attaquer Genève avant de me disperser.

La défense de Genève reste mon objectif principal, mais autant jusque là je maîtrisais plus ou moins ce que je faisais (des hésitations nombreuses de détail, mais une idée claire sur la stratégie générale : attendre les renforts, rester sur la défensive, prendre l'avantage positionnel par la manoeuvre et éviter le combat autant que possible (sauf si supériorité écrasante) etc.).
Autant là, depuis qu'ils se préparent à attaquer la ville, j'ai l'impression de perdre le fil (et l'initiative), je ne sais pas si je dois tout donner dans la défense de Genève, essayer de tenir l'Ecluse en même temps, commencer à contre-attaquer pour essayer de couper les françouzes de leur ravitaillement (ce qui est compromis avec une unité à eux qui a passé le Rhône)... confused  

Sans compter l'avant garde française à Nantua...  pale

Idéalement, la stratégie Autrichienne reste la même de mon côté, rester défensif, bloquer les forces françaises d'Eugène contre Genève plutôt que de les voir vers Lyon, se renforcer et contre-attaquer.

Mais dans mon idée globale des opérations, Double H & Bianchi devaient regrouper mes forces détachées et leurs forces et attaquer en direction de Lyon une fois cela fait, pour profiter de l'absence d'Eugène (ou obliger celui-ci à venir à la rescousse) or j'ai l'impression que cette partie des opérations ne se déroule pas idéalement elle.  What a Face

Ils sont à Châlons, c'est très loin au nord ça...

Et je n'arrive pas du tout à lire les intentions de mon adversaire. Ces mouvements indéfinis autour de Genève me laissent perplexe, il feinte sur l'attaque et évacue une partie de ses forces (vers le sud ? vers Chancy ?) ? Il repositionne simplement ses unités différemment ?

L'unité de Chancy m'emmerde surtout pour la div de cavalerie, mon adversaire s'est déjà montré très bon avec de la cav et j'imagine déjà ce qu'il peut faire pour m'emmerder avec cette unité.
En l'état il menace l'Ecluse ou de venir attaquer sur ma rive pendant l'assaut sur Genève. Je ne suis pas trop inquiet de cette possibilité, j'ai des réserves, mais ça m'oblige à garder des divisions sur la rive nord.

@Le Meuj

Compte tenu des règles et des fortifs de Genève, que donnerait un assaut à l'heure actuelle, à parité numérique ou léger avantage français (c a d , ses 4 (?) divs contre les 3 déployés pour la défense de la ville ?

Dans mon esprit, la position, même faible, m'avantage fortement. Mais est-ce une mauvaise intuition ?

(Et encore désolé du retard, mes vacances n'expliquent pas tout, je suis rentré depuis ce week en fait, mais à chaque fois que je ne poste pas dans la partie depuis plusieurs jours, il me faut relire les cartes, les rapports et les derniers ordres pour me remettre dans le bain et me faire une idée, me rappeler de ce que je pensais que l'ennemi ferait, y réfléchir à nouveau, repenser à mes ordres, vérifier que rien n'a changé, ça n'a l'air de rien, mais en fait, c'est un processus assez long et prenant finalement, j'ai besoin de me décider à le faire et d'avoir du temps dans la journée pour revenir là dessus...  study (mais bon, j'imagine que c'est pareil puissance x pour le meuj... Donc encore désolé.)
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 30 Aoû 2017 - 11:42

Tes actions de nuit ont bien été prises en compte.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 30 Aoû 2017 - 11:46

L'assaut français sur la garnison de Genève est techniquement possible (s'ils ont toujours, comme aux derniers rapports, deux divisions et une réserve d'artillerie dans ce secteur), mais la colonne Bubna rive sud peut interrompre leur assaut. Il leur faudrait occuper cette colonne suffisamment pour qu'elle ne puisse pas intervenir, mais rien n'indique une telle action pour le moment.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 30 Aoû 2017 - 12:30

Evidemment, il pourrait aussi essayer de me couper de mon ravitaillement. Avec sa cav en particulier.

C'est risqué avec aussi peu d'hommes, mais possible.

Il faut que je surveille ses agissements.

Edit

Ah oui et du coup je confirme ça aussi (comme les ordres) :

Reconnaissances a écrit:
-Observation des positions françaises.

-Envoi de recos en force vers Lyon et Bourg en Bresse via Nantua (l'idée est de repérer ce qui est arrivé là bas) avant que la div française de Chancy ne nous coupe.

-Vers Chambéry en longeant la rive de la rivière ou les français ne sont pas le plus longtemps possible.

-On suit les mouvements français près de Chancy

-Envoi d'un messager à l'Ecluse pour prévenir de l'approche possible d'une colonne ennemie, qu'ils résistent, nous sommes à portée pour les secourir s'ils s'accrochent.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Mer 30 Aoû 2017 - 15:06

Vers 8h

Une unité française a été repérée au sud de Vernier.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Jeu 31 Aoû 2017 - 11:46

Ok. Il doit aller vers Aire ou Chancy et donc il se redéploie.

Je me demande s'il a l'intention de faire à Sommariva ce que je voulais lui faire, ou s'il essaye "juste" de m'encercler, ce qui me paraîtrait un peu risqué comme opération...
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Ven 1 Sep 2017 - 20:03

Vers 9h

Sommariva signale que les Français sont en approche du pont d'Aire. A priori une division, évaluée à 5 ou 6 000 hommes, très vraisemblablement celle repérée dans le secteur de Vernier.

Les Français dans le secteur de Genève semblent avoir quelque peu réorganisé leur dispositif pour faire face au renforcement de nos forces rive sud du Rhône. Par contre, nos observations laissent entendre que leur réserve d'artillerie s'est apparemment retirée pendant la nuit et n'est pas localisée.
Keyser Pacha
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Dim 3 Sep 2017 - 11:40

Deux division en mouvement vers la rive nord, plus une de cav ? Hum.

Pas de nouvelles des mouvements de la colonne de Chancy ?

Sommariva doit empêcher le plus longtemps possible un franchissement du fleuve, derrière un pont ça doit être faisable, au pire il essaye de le détruire. Si la colonne de Chancy se rapproche de lui, il doit se replier vers Genève.

Je pense que je vais en profiter pour essayer de dégager les français au sud de la ville, plutôt que d'attendre sagement qu'il ait finit de positionner ses unités pour encercler la ville.

Du coup on fait passer Radijovevich sur la rive sud avec Bubna, Merville avec Zeischmester et on commence à engager les français doucement avec Bubna et Zeischmester pour tester leur dispositif.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   Dim 3 Sep 2017 - 12:23

Pour l'instant pas de nouvelle de Chancy, mais cela devrait arriver pour 10h

Le franchissement des deux divisions va prendre un certain temps, compte que l'attaque devrait être engagée pour 12h/13h.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du Comte de BUBNA (Keyser)   

QG du Comte de BUBNA (Keyser)
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant