Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 9:14

Le 19 février vers 16h, près de Cuisery

La cavalerie ennemie établie à St-Trivier a établi un écran autour de ses positions pour gêner nos patrouilles dans le secteur.
La colonne ennemie semble être en train de rassembler à St-Trivier en provenance du sud. Evaluation numérique précise difficile pour le moment, mais au moins 10 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 9:34

Je commande pour la soirée un état de nos forces et leur positionnement exact
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 11:01

Le 19 février vers 19h, près de Cuisery

Au rapport :

Wied-Runckel estime avoir pu rassembler environ 6000 fantassins et un peu moins de 200 cavaliers en état de combattre. L'unité est fraîche et de moral correct. Environ 1500 traînards et malades ont été rassemblés à Tournus.

Hardeck a pu profiter de son 2e jour de réorganisation pour récupérer quelques centaines de trainards. Il estime avoir pu rassembler un peu plus de 2500 fantassins et 1700 cavaliers. L'unité est fraîche et de moral correct. 500 malades ont été emmenés vers Tournus.

Scheiter (qui a aussi pris le commandement du détachement Klopstein) dispose d'un peu plus de 5000 fantassins et d'à peu près 700 cavaliers. L'unité est relativement fraîche mais le moral tangent. Il estime avoir à déplorer environ 300 morts et disparus, et environ 1200 malades et trainards.

Lederer a rassemblé environ 1400 cavaliers. L'unité est relativement fraîche et de moral tangent. Il estime ses pertes à une centaine de morts et disparus, ainsi que 400 malades et trainards.

Carte:

Van Gall signale qu'au soir du 18 il s'est arrêté à Mouchard, entre Besançon et Poligny. Il compte se rapprocher au maximum de Lons pour le 19, mais estime nécessaire une journée de repos le 20.
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 12:22

Je suis surpris par l'état de Scheister, j'aurais pensé que l'état physique soit plus faible et l'état moral plus élevé.

13 000 fantassins et 4000 cavaliers environ, c'est déjà ça, reste à savoir sir le chiffre de 10 000 hommes en face est réaliste...
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 13:27

Si vous restez sur place un jour de plus, vous devriez pouvoir récupérer quelques trainards supplémentaires et le moral de Scheiter et Lederer devraient remonter au niveau "correct".

Pour les blessés et malades, ils reviendront dans leurs unités respectives d'ici un nombre aléatoire de jours.
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 17:21

FFFootix? Un avis, un éclair de génie ?
FFFootix
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 20:53

A Lons-le-Saunier, on a un dépôt ? Il faudra penser à le protéger ?
On sait où est Bubna ?
FFFootix
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mar 21 Fév 2017 - 20:57

On envoie des troupes en direction de Pont-de-Vaux, pour la tenaille ?
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mer 22 Fév 2017 - 9:35

Pour le moment je serai partisan d'une seconde journée de repos et de chercher le meilleur endroit dans les environs immédiats pour se positionner et recevoir les Français s'ils se décidaient à la bataille et venaient à notre rencontre.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mer 22 Fév 2017 - 14:12

Dans la nuit du 19 au 20 février, près de Cuisery

L'ennemi s'est concentré dans le secteur de St-Trivier. Estimation entre 10 000 et 15 000 hommes, dont au moins 3 000 cavaliers.

Le général Von Gall s'est rapproché de Lons jusqu'au Pont de Plane. Il confirme que ses Hessois sont trop fatigués pour poursuivre, aussi la journée du 20 sera consacrée au repos.

le comte de BUBNA a écrit:
Second message, en date du 18 février, vers midi à Annecy.

Monsieur le prince,

J'ai bien reçu vos deux premières missives.

J'ai pour ma part pu réaliser ma jonction à Annecy avec la colonne Zeichmester qui a été mollement poursuivie par les forces françaises qui lui faisaient face.
Je ne me fais guère d'illusions sur le fait que la garnison ne devrait pas tenir très longtemps, je pense que Chambéry tombera aujourd'hui ou demain.
Les forces qui me font face pour l'heure représentent entre 5 000 et 10 000 hommes d'après mes reconnaissances qui n'ont pas pu être plus précises, j'estime toujours, pour ma part, la force de l'adversaire à environ 6 000 hommes, mais ça n'est qu'une intuition.
En outre, mes reconnaissances ont repérées l'arrivée de l'armée d'Italie via le mont Cenis et la route de Chambéry.
Cette nouvelle, que j'attendais avec impatience afin de planifier mes prochains mouvements, m'a confirmé la futilité de tenter de lever le siège français de Chambéry avec les éléments de ma colonne sous mon commandement direct, aussi je me replierais demain en direction de Genève.

J'ai par ailleurs reçu des nouvelles de Sommariva m'annonçant qu'il était encore au Simplon il y a deux jours.

De mon côté, si les effectifs de l'armée d'Italie ne sont pas trop pléthoriques et si les forces françaises de Chambéry sont plus proches de 5 000 que de 10 000, nos prédictions se confirment et j'ose dire que tout se déroule ainsi que nous l'avions planifié.

Reste à voir ce que les français comptent faire à présent, s'en prendre à moi, avec le renfort d'unités venant de Lyon, ou non, ou bien s'en prendre à vous en laissant un écran face à moi.

Da Real Bubba.
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mer 22 Fév 2017 - 14:40

Pour les ordres, peu de changements pour moi, on reprend les mêmes trajets pour les patrouilles que ceux de la veille, Van Gall souffle 24 heures et on cherche à se positionner dans notre environnement immédiat sur le terrain le plus pertinent pour recevoir une éventuelle attaque française.

FFFootix, j'ai la flemme, tu veux écrire à Bubna un petit message pour lui présenter notre situation? Razz
FFFootix
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Mer 22 Fév 2017 - 22:12

A l'intention du Comte Bubna :

20 février, Cuisery (entre Bourg et Tournus, rive gauche de la Saône).
Lederer a fait jonction avec nous.
10 à 15k (dont 3k montés) français stationnent à St-Trivier, venant de Bourg-en-Bresse.
Le Prince et moi-même reposons ce jour les troupes éreintées, et guettons les mouvements français.
Ferons vraisemblablement mouvement le 21.
Les Hessois sont à env. 20km de Lons-le-S. mais doivent faire halte ce jour pour retrouver des forces.

Amitiés, Federico, qui a hâte que la bicyclette se développe.

Ça va comme ça ?
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 8:12

Très bien Very Happy
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:12

Le 20 février vers 10h, près de Cuisery

Repos et réorganisation continuent pour nos unités.

Les Français se sont mis en route, cavalerie en tête, depuis leurs positions de St-Trivier. Estimation toujours très approximative entre 10 et 15 000 hommes. Ils devraient commencer à se rassembler face à nos positions pendant l'après-midi. Un engagement pour le 21 semble désormais quasiment certain.
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:28

Citation :
Courrier 6 au général VON GALL
Cuisery, le 20 février vers 10h
Général,
L'ennemi va probablement nous engager durant la journée du 21. Pour l'amour de Dieu, rejoignez nous si vous en êtes capables.
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG

De notre côté, je déplace nos troupes afin de les placer sur le meilleur site (Relief, cours d'eau, positionnement pour l'artillerie...) afin d'accueillir l'attaque adverse. Je commande un état des troupes pour la tombée de la nuit et fait passer un courrier auprès des chefs de corps afin d'informer et motiver la soldatesque.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:42

Le truc c'est que vos positions il va falloir vous les trouver vous même. Razz

Vite fait, sans échelle, voilà déjà une carte pour vos premières réflexions.

Carte:

SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:47

En gros, vos unités sont à l'ouest de la rivière Seille. La rivière est un obstacle franchissable mais reste une position intéressante pour vous.

Le pont à l'est de Cuisery, sans être vital pour une traversée, pourrait être un élément important.
Les hauteurs au niveau de Cuisery sont relativement faibles mais, là encore, peuvent être des positions défensives intéressantes.
Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:48

Est-ce que tu pourrais mettre une échelle approximative et mettre également la place qu'occupe nos forces histoire de voir comment je peux positionner tout ce beau petit monde.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:49

J'attends l'arrivée des troupes françaises pour faire une carte générale. Comme vous êtes sur les positions, il va sans dire que vous aurez tout loisir de vous déployer à votre guise.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:52

Avec l'échelle (approximative), ça donne ça :

Carte:

Nabulio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:54

Comme tu veux mais je pensais qu'un pré-positionnement tranquilou sans la pression adverse aurait pu apporter une fatigue et une désorganisation plus faibles dans nos troupes.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Jeu 23 Fév 2017 - 14:57

Justement, vous pouvez vous positionner comme vous voulez, la seule contrainte étant que Wied-Runckel et l'artillerie sont à mi-chemin entre Tournus et Cuisery.
La cavalerie de Lederer, le double-détachement de Scheiter/Klopstein et l'avant-garde d'Hardeck peuvent être déployés à votre guise dans la zone de Cuisery.
FFFootix
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Ven 24 Fév 2017 - 15:23

Elle a quoi comme portée notre artillerie ?
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Ven 24 Fév 2017 - 18:51

500 mètres de portée vaguement efficace. Maximum 800 mètres si on aime le hasard.
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   Ven 24 Fév 2017 - 20:04

Alors pour guider un peu vos réflexions : vous devez déployer vos unités dans les deux zones précisées sur la carte ci-dessous.
Chacune de vos unité occupe (très) approximativement 500m².
A l'intérieur de chaque zone vous avez une totale liberté de déploiement. Si vous voulez engager des déplacements avant cette nuit, faites attention au fait que cela peut rompre la 2e journée de repos.

Comme vos unités ont été laissées au repos et qu'aucun ordre n'a été donné dans ce sens, vous n'avez pas véritablement de positions défensives aménagées. La rivière à l'est de Cuisery est le meilleur obstacle dont vous disposez. Ne soyez pas trompés par la carte, les hauteurs de Cuisery n'amènent pas une pente très importante, mais cela reste cependant une position intéressante pour vous.

Je vous conseille de prévoir rapidement votre déploiement.

Carte:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant