Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:21

Dans la nuit du 17 au 18 février

Lederer signale que la cavalerie française a gardé le contact avec notre queue de colonne jusqu'à la tombée de la nuit, sans cependant amener de grands désordres.
Le gros des Français semble demeurer dans le secteur de Bourg-en-Bresse, sans qu'il ait été possible d'évaluer exactement leur nombre.


le général BIANCHI a écrit:
Chefounet,
Sommes bien arrivés à Cuisery.
Troupes exténuées, campons sur place.
Reposons les hommes pour la journée à venir en attendant que Lederer poursuivi fasse la liaison.
Nous positionnons en défense sur la rive Tournus de la rivière locale et bloquons le pont.

Envoyons CXX cavaliers tenir le pont de Tournus le temps de votre arrivée.

Confirmez ces dispositions ou marche vers Lederer ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:27

Pour ta question : théoriquement, une reco en force est en mesure de repousser toute patrouille française sur sa route.
Pour faire la chasse active à tout ce qui peut patrouiller, par contre, c'est davantage une mission pour une vraie formation de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:00

Ok donc je vais dire comme ordre que ma cavalerie dans la mesure de ses possibilité tente d'éclairer au maximum le sud de notre position tout en chassant les patrouilles adverses. Cela te va?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:13

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:24

Pour les trajets des patrouilles, mêmes remarques que précédemment afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Citation :
Sevrey, dans la nuit du 17 au 18 février 1814
Courrier 4 au général von BIANCHI
Frédo,
je viens de recevoir votre message probablement envoyé en fin de journée (Indiquez l'heure afin de mieux remettre les messages dans leur contexte de rédaction). Afin de compléter (voire contredire) mes ordres précédents :
Nous venons d'apprendre que la cavalerie française a gardé contact avec Lederer jusqu'à la tombée de la nuit mais sans que ce dernier ne soit trop secoué. Le gros des Français semble stationner à Bourg en Bresse (A confirmer néanmoins). Avec un peu de chance ce manque de combativité de l'adversaire s'il se confirme nous permettrait de sauver la colonne Scheiter.
A vous donc de voir ce qui semble préférable selon les rapports que feront vos patrouilles dans la matinée : poursuivre pour épauler Scheiter et Lederer s'ils sont menacés (mais pour le moment cela ne semble pas être le cas exception faite de la cavalerie française) ou rester sur place à l'emplacement topographiquement le plus pertinent et attendre Scheiter et Lederer.
Par contre au regard de la fatigue et des conditions climatiques, j'ignore si Scheister pourra vous rejoindre d'un traite ou devra s’arrêter plus tôt dans le secteur de Romenay.
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG

Citation :
Sevrey, dans la nuit du 17 au 18 février 1814
Courrier 3 au général SCHEITER,
Changement de destination, plutôt que St-Trivier/Romenay, tentez de rejoindre la zone Romenay/Cuisery selon l'état de votre troupe et des conditions climatiques. Atteindre Cuisery et camper derrière le cours d'eau vous permettra de souffler sans déplacement les jours à venir.
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG

Citation :
Sevrey, dans la nuit du 17 au 18 février 1814
Courrier 5 au général LEDERER
Complément aux ordres précédents : Couvrez Scheister dans leur remontée en direction de Romenay/Cuisery. Si jamais la pression française se fait plus faible, inutile de coller à Scheister et adoptez une position d'écran en retrait de nos forces afin de nous éclairer tout en pourchassant les patrouilles adverses Si la pression est trop forte remontez au nord jusqu'à ce qu'elle devienne plus faible et appliquez les ordres précédents..
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:56

Le 18 février vers 12h, près de St-Julien

La colonne est en marche. Wied-Runckel ne cache pas son inquiétude quant à l'état de fatigue de la plupart de ses unités, qui ne va pas s'arranger avec cette longue marche dans la neige.

Un court message de Scheiter signale qu'il s'est mis en route tandis que sa cavalerie et celle de Lederer vont une fois encore tâcher de couvrir son mouvement. Comme de juste, la cavalerie française semble s'être remise en route à l'aube...


le général BUBNA a écrit:
Premier message, en date du 16 février, vers sept heures du soir à Annecy.

Monsieur le prince,

Ces deux premières journées se sont déroulées sans heurts particuliers de mon côté.
Les français assiègent Chambéry, Zeischmester devrait me rejoindre demain dans la journée.
Je n'ai pas encore décidé si je devais contre-attaquer pour tâcher de garder Chambéry entre nos mains ou dors et déjà commencer les mouvements que nous avons prévus.
Je n'ai pas encore identifié la position de l'armée d'Italie, d'où mes hésitations.

Mes reconnaissances m'ont par contre informées que la route de Méximieux était au main des français, au cas ou cela rendrait caduques les consignes laissées à mes détachements, veuillez me faire savoir les ordres que vous avez l'intention de leur donner afin que je ne reste pas dans le noir quand à notre dispositif dans la région de Lyon.

Comte L. Von Bubba Bubna.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:56

Le 18 février vers 20h, entre Tournus et Cuisery


Après une marche à nouveau particulièrement pénible, la division a commencé à se rassembler depuis deux heures environ. Wied-Runckel estime qu'un repos serait plus que bienvenu vu qu'il estime ne plus disposer à l'heure actuelle que de la moitié de ses hommes en état de combattre.

Scheiter signale que, face à la menace d'accrochage par les Français, il compte rallier Cuisery en toute fin de soirée. Il espère pouvoir compter sur deux ou trois jours de repos, sa colonne étant très désorganisée.
Il tient à saluer les efforts de la cavalerie de Lederer, qui a su limiter la casse face aux harcellements de la cavalerie française.

Lederer signale cependant que tout cela n'a pas été sans mal, et que lui aussi va avoir besoin de quelques jours de réorganisation.

La cavalerie française a décroché à la nuit tombée pour se rassembler dans le secteur de St-Trivier. Il est plus que probable que le gros de leur colonne se situe entre St-Trivier et Bourg-en-Bresse.

Plusieurs escarmouches dans le secteur de Tournus. Nos cavaliers, épaulés par un détachement de Hardeck, ont aisément refoulé les patrouilles françaises qui tentaient d'opérer dans le secteur.

Le général von Gall signale qu'au soir du 17, son unité s'était arrêtée à Verges, entre Besançon et Qungey. Il va tâcher d'atteindre Arbois pour le soir du 18.


Carte:


Comme Bianchi et toi-même êtes très proches l'un de l'autre, vous pouvez vous rendre et écrire dans vos QG respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 1:40

Guten tag.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 7:11

Guten Tag.
Bon, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à souffler en espérant que les Français nous en laisse le temps. Après, mêmes s'ils sont plus rapides, ils doivent être aussi épuisés que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:20

@SP On peut avoir un point sur chacune de nos divisions? Exceptée von Gall qui est encore loin bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:36

Pour avoir un bilan complet il vous faudrait une journée de repos.

L'avant-garde d'Hardeck, qui s'est reposée à Cuisery, a pu rassembler environ 2500 fantassins et 1300 cavaliers en état de combattre. Environ 500 soldats ont rejoint les hôpitaux, et environ 700 sont portés manquants - Hardeck estime qu'avec un 2e jour de repos il devrait récupérer pas mal de trainards supplémentaires.


Pour vos autres unités, tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont toutes très désorganisées, avec plus ou moins la moitié des effectifs seulement en état de combattre.
Les colonnes de Scheiter et la cavalerie de Lederer se ressentent également de la poursuite, peu intense mais prolongée sur 3 jours, menée par les Français.

Pour retrouver les unités à leur optimum, il faudrait 2 jours minimum (plutôt 3 pour Scheiter et Lederer).

Pour ce qui est des "malades" (en gros, les soldats qui ne regagnent pas immédiatement leurs unités pour des raisons X ou Y), ils rejoignent leurs unités au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:07

Je passe l'ordre suivant : le petit détachement de cavaliers envoyé à Tournus peut revenir puisque le corps principal est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:06

Et à part ça, quels autres ordres pour le 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:56

Pas le temps ce soir. Je te fais cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:56

Par contre je suis à l'écoute de l'avis de mon fidèle second Bernardo, Robin, Obélix, Laverdure, Decker, FFFootix Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:37

Ben repos le temps que tout se réorganise et que la bande à Lederer afflue vers notre avant-garde.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 6:20

La question est de savoir si on peut mettre en place des ruses de sioux à la Mosquito Razz  Allons faire sauter des ponts et parsemer la campagne française de cadavres d'estafettes avec de faux ordres lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:41

Oh moi du moment que j'ai tes vrais ordres, tu peux les mettre sur des cadavres d'estafettes si tu veux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:45

Je donne les ordres cet après midi. 'Tix, dis moi si tu as des ordres particuliers ou des envies de patrouilles précises.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:25

Lançons quelques patrouilles au sud, en rive droite de la Saône, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 18:59

@SP Je viens de me rendre compte que pour mon dernier message à Bubna, je m'étais planté dans la date... tu l'avais corrigé ou pas?
le "gros de la colonne" entre St trivier et BenB, tu parles juste de la colonne de cavalerie française ou d'une colonne plus importante de Français?
Les accrochages vers Tournus, c'est juste des patrouilles françaises?
Une fois tes réponses apportées, voici les ordres :

Citation :
Patrouilles :
Patrouilles en force sur les axes suivants :
Cuisery/Romenay/St Trivier
Cuisery/Pont de Vaux/ Mâcon et Bage le Chatel / Chatillon sur Chalaronne
Cuisery/Tournus/Mâcon/ Villefranche
Patrouille classique sur les axes suivants :
Cuisery/Cluny/Chauffailles
Cuisery/Louhans/St Amour/ BenB
Cuisery/Louhans/Moirans/Saint-Claude/Oyonnax
L'objectif étant clairement d'essayer de trouver les positions françaises, ce qui nous échappe depuis le début de la campagne.




Citation :
Cuisery, le soir du 18 février 1814
Courrier 4 au Comte von BUBNA und LITTITZ
Comte,
nos troupes à l'exception de Van Gall sont plus ou moins regroupées autour de Cuisery mais sont fortement épuisées par les longues marches dans de terribles conditions et pour certains par la pression de la cavalerie française. Nous allons donc faire halte quelques jours afin de récupérer trainards et malades.
La cavalerie française a décroché à la tombée de la nuit et s'est replié sur St Trivier. Le gros de la colonne doit être entre St Tribier et Bourg-en-Bresse. Des accrochages ont eu lieu vers Tournus avec des patrouilles adverses, en dehors de ça, l’emplacement des troupes française demeure bien mystérieux.
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG

Citation :
Cuisery, le soir du 18 février 1814
Courrier 5 au général VON GALL
Poursuivez votre marche selon les ordres déjà donnés et poursuivez en direction de Cuisery. A vous de moduler le temps de marche selon l'état de fatigue de votre troupe et l'état de la météo. Vous êtes autorisez si vous le jugez nécessaire à ne pas excéder 8h de marche : Château Châlon/ Beaurepaire en Bresse puis Beaurepaire en Bresse/Rancy le lendemain devrait permettre à votre colonne de moins s'épuiser que si elle continuait de suivre le rythme des jours précédents.
FRIEDRICH von HESSEN-HOMBURG

@'Tix, cela te convient?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:23

Je ne corrige jamais rien dans vos messages. Razz

Le "gros de la colonne" est supposément le reste des forces françaises, qui finalement ne sont jamais apparues sur vos radars (à part ceux de Lederer).

Que des accrochages de patrouilles, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:42

Bon, j’espère que Bubna sera pas trop interloqué par le souci d'erreur de date Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:05

Dans la nuit du 18 au 19 février, entre Tournus et Cuisery


Toutes les unités sont au rapport, et toutes confirment une désorganisation très importante, avec jusqu'à la moitié des effectifs absents ou hors d'état de combattre.
Lederer et les cavaliers de Klopstein ont fait leur possible pour tenir à distance la cavalerie française et y sont globalement parvenus même si cela n'a pas été sans mal. Lederer estime qu'il aurait besoin d'au moins deux jours, de préférence trois, de repos pour pouvoir retrouver l'essentiel de sa valeur combative.

La petite garnison laissée à Mâcon signale qu'un incendie, probablement causée par des rebelles français, a détruit le ravitaillement et les munitions qui avaient été laissés là en dépôt par le comte de Bubna.


Dernière édition par SP le Dim 19 Fév 2017 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:05

Le 19 février vers 11h, près de Cuisery


Toutes les unités au repos.
La cavalerie française semble demeurer sur ses positions de St-Trivier, ce qui a été accueilli avec un soulagement visible par Lederer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)   QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince de HESSE-HOMBOURG (Nabulio)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Nabulio
» QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: