Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Réunion de l'Etat-Major

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:49

Je pense qu'il faut partir sur un transfert rapide. Si Bubna ne bouge pas, il bougera d'autant moins quand ses recos repèreront ton arrivée, ça te laissera le temps de faire récupérer tes troupes une fois sur place.

Si jamais Bubna a attaqué et repoussé Marchand, t'auras toujours le temps de faire un arrêt pour regrouper et reposer tes troupes avant de continuer.

Bref tu peux déjà forcer la marche les 3 premiers jours puis adapter la suite en fonction de la situation. Après ça dépendra aussi de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:28

Ok, d'autant qu'en pleine Maurienne, il n'y a aura jamais de grosses batailles (manque de place...), on peut se permettre d’arriver en petit paquet.

Si Augereau n'y voit pas d’inconvénient, je communiquerait également directement avec Marchand.

Je rédige mes ordres courant journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:35

Pour la vitesse de l'Armée d'Italie je pense que sans aller lentement il ne faut pas non plus aller à fond, parce que des marches forcées pour traverser des cols avec une météo dégueulasse on risquera bien plus que de la fatigue avec sans doute pas mal de soldats qui vont "disparaître". Déjà qu'on est pas super riche en homme il faudrait peut-être éviter de les perdre avant les batailles.

Pour l'organisation de l'Armée du Rhône je vois les choses comme ceci :
-Colonne Augereau, division Musnier (qui du coup aura besoin d'un nouveau commandant, on peut échanger avec Pannetier), cavalerie Digeon et l'artillerie;
-Colonne Musnier, division Pannetier (échange de commandant avec la division Musnier?) et Bardet, plus la garde nationale.

Le Corps de l'Isère ne sera transféré à l'Armée d'Italie que dans le cas où l'Armée du Rhône se dirige vers Dijon, dans le cas contraire il restera sous mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:49

Pour la division Musnier, SP la place sous le commandement de POUCHELON pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:59

@ joukov : ok pour le transfert, ca parait logique. A voir même, suivant les conditions de la campagne, si je ne filerai pas des divisions a oli.

Pour mon avancée, j'oscillerai donc entre 8 et 10 heures, ca dependra du climat et du relief.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:59

Sinon, cher mdj, quel sera le temps en ce 15 fevrier ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:44

En avant-première, le tirage de la météo...

Le 15 février, il fait... BEAU. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:30

Ah oui, dernière chose. Cela peut paraître évident mais ça ne coûte rien de la rappeler.

Communiquer! Surtout qu'à part Eugène on est bien prêt et donc il est important qu'on sache ce qui se passe et ce que font les autres.
Bougez-vous! On ne fait pas des randonnées nature, on fait la guerre, alors les petites marches de 15 km vous oubliez, surtout qu'on va plus vite que les Autrichiens, alors il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:57

Tout est bon de votre côté ?

Ca discute encore côté autrichien, le démarrage sera donc plutôt pour la fin de semaine a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:02

Bon pour moi.

Une petite question, le renfort éventuel de 1000h par semaine, il peut venir augmenter l'effectif d'une division( genre passer la division Bardet de 6000h à 7000h) ou seulement compléter ses pertes?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:09

Ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:58

Mattheus a écrit:
Bon pour moi.

Une petite question, le renfort éventuel de 1000h par semaine, il peut venir augmenter l'effectif d'une division( genre passer la division Bardet de 6000h à 7000h) ou seulement compléter ses pertes?


A priori rien n'empêche de l'intégrer à vos divisions déjà existantes, l'essentiel d'entre elles étant en sous-effectif.

D'ailleurs comme ce n'est pas vraiment un secret je peux vous prévenir sur ce point :
- pour la division Rémond des gardes nationaux, les chances de recevoir les 1000h. par jour sont assez grandes au départ (en fait les hommes sont là, c'est surtout les armes qui arrivent au fur et à mesure et l'encadrement qui doit être improvisé) mais passés les 4000-5000h. ça devient du 1 chance sur 5 chaque jour (une sur trois si Augereau ou Musnier sont là)
- pour le renfort de 1000h. par semaine, c'est du 1 chance sur 2 chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:02

Ca se décide, coté Autrichien ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:39

Pas vraiment, non...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:47

Du coup malus de moral pour les Autrichiens au vue de leur indécision. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:44

Ca s'accélère doucement en face, je pense que ça devrait pouvoir démarrer lundi...
(vous noterez cependant l'usage du conditionnel What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major    Réunion de l'Etat-Major   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'Etat-Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» salle de reunion
» salle de reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: