Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie

Aller en bas 
+2
Hildoceras
Joukov6
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:13

y a juste le corps d'armée Lecourbe à trouver et détruire avant. Chur est davantage l'objectif de Von Hortze qui remonte cette même vallée depuis le nord est, alors que tu arrives du sud-est
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:25

A voir si Bellegarde peut s'occuper tout seul de Lecourbe ou s'il faut détacher des troupes de Souvorov pour l'appuyer. Les données sont floues à propos des troupes françaises en Suisse, 60 000 hommes sans connaitre la répartition entre Massena et Lecourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:53

Hildoceras a écrit:
De toute façon, Joukov, tout ce qu'on déplace vers Ferrare, il va falloir le ramener un jour, et à 2km/h. Autant les 8k infanterie peuvent servir à Florence (forteresse 2) , autant l'artillerie à Florence, c'est de l'overkill, sauf si McDonald occupe Florence.
Oui enfin Florence ce n'est pas loin du front, c'est plus près du front que Mantoue, donc je ne pense pas que cela gêne en quoi que ce soit d'envoyé l'artillerie là-bas, en plus comme l'artillerie et l'infanterie se déplace à la même vitesse cela ne porte pas vraiment à conséquence.


Hildoceras a écrit:
Pour ce dernier point, si je réfléchis comme McDonald, il y a trois options possibles :
- je rejoins Moreau à Gênes et on pète tout
- je passe entre Souvorov et Kray et je pète tout leur ravitaillement
- je passe derrière Kray, à l'est, et je pète tout leur ravitaillement.
Les trois sont intéressants, les trois sont risqués, deux valent gros. Perso, je ferais peut-être 1 ou 2, mais la 3e n'est pas  à exclure. C'est le seul cas où l'artillerie à Ferrare sert à quelque chose.
Je trouve les 2 et 3 très dangereux, avec beaucoup plus de chance pour McDonald de se retrouver coupé de son ravitaillement plutôt que de réussir à couper celui des coalisés. Il ne faut pas oublier que ce sont les Français qui sont en territoire hostile.


Dans tous les cas pour le début de la campagne il ne faut pas perdre de vue que notre objectif doit être de récupérer des points de victoires, sans cela c'est défaite immédiate. Si on arrive à prendre toutes les forteresses que l'on assiège au début de la partie cela devrait nous amener à un score de +32 au profit des Français, nous laissant ainsi à trouver uniquement deux points pour le 1er juillet (et avec Modène et Bologne pas très loin et pas très fortifiées cela ne devrait pas être trop dur).



Cat Lord a écrit:
En gros, l'objectif optimal de Charles / Bellegarde , c'est l'arc Mulhouse / Bâle / Berne / Lucerne / Coire
A mon avis l'Armée d'Allemagne peut se contenter d'un arc Mulhouse / Bâle / Zürich, tandis que l'Armée du Tyrol prend Coire.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:11

Nabulio a écrit:
A voir si Bellegarde peut s'occuper tout seul de Lecourbe ou s'il faut détacher des troupes de Souvorov pour l'appuyer. Les données sont floues à propos des troupes françaises en Suisse, 60 000 hommes sans connaitre la répartition entre Massena et Lecourbe.

je mettrais facilement 2/3 1/3 au pire, plus probablement 3/4 1/4

Quelle est ta place dans la stratégie ? Il y a besoin d'un type pour conduire un petit corps à Côme et plus au nord mais il y aura sûrement besoin d'un type pour gérer les troupes au sud contre McDonald si je suis coincé par les sièges.



Au sujet de la jonction Italie/Suisse, c'est pas très clair sur la carte suisse : si on remonte le lac de Côme et la vallée de la rivière grossièrement vers le NE, il y a un col pour rejoindre la rivière qui descend vers Coire/Chur ? Ça ressemble à une impasse auquel cas, après avoir pris Côme, c'est dans l'autre vallée qu'il faudrait aller, vers le St Gothard.

study Julier Pass 2284m et Albula Pass 2315m . le Giro et le Tour de Suisse passent là, parfois.

L'Albula Pass a été améliorée en 1695 en faisant sauter des rochers mais sert uniquement si les Julier Pass et Septimer Pass ne sont pas accessibles.

Julier pass, route construite en 1820, c'est mort.

Septimer pass 2310m c'est la vieille route (date des romains). Le trafic a diminué quand la route du St Gothard s'est ouverte au XIIIe
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:22

Je n'arrive pas à lire précisément la carte suisse sur mon téléphone. Ça ira mieux lundi.
Quoi qu'il en soit, et vu les fous éventuels en face, je pense commencer par un attitude défensive pour éviter un rush français sur constance.
Eux ne le savent peut-être pas, mais c'est mon dépôt majeur.
Ensuite, avancée progressive en fct des évenements.

Par contre, il faudrait se décider du rôle de bellegarde, s'il occupe les grisons, ou sil descend en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:45

faudrait l'avis de Joukov. Selon moi, il lui faudrait chasser Lecourbe avec l'aide de Von Hortze descendant sur Chur et possiblement un corps italiens remontant de Côme.
Maintenant, ce corps Italien serait sûrement utile pour baffer Moreau.
Un premier coup d'oeil sur la partie alpine de la carte suisse montre que le déplacement sera lent. Et pour peu qu'on se trompe de route, il faut faire demi-tour et repasser le col de 2000m et plus. trois corps, c'est pas forcément de trop pour trouver et chasser Lecourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:32

Faites gaffe.. Hortze dépend de mon armée. La chaîne de commandement risque d'être bien longue en cas d'opérations combinées.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:03

Personnellement je pense que les troupes françaises en Suisse auront bien assez à s'occuper avec Charles et Bellegarde, en Italie on est déjà un peu ric rac en effectif à cause des sièges, on va pas en plus s'occuper de la Suisse, en tout cas pas dans un premier temps.

Comme je l'ai dit dans mon premier jet moi je verrais bien une colonne de l'Armée du Tyrol, idéalement l'avant-garde, rejoindre la colonne Keim à Come puis protéger le flanc nord de notre armée sur une route allant de Come à Chambéry en passant par Genève. Le seul problème c'est pour commander cette force, on ne peut pas transférer une colonne d'une armée à une autre, du coup ça risque d'être un peu bancal. A voir avec le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:08

Ah bah oui, mais "bancal" c'est un peu le surnom de vos chaînes de commandement hein. Razz

Le transfert d'unité est vraiment impossible, cela veut dire que si vous voulez qu'une des unités de l'armée du Tyrol baguenaude dans votre secteur, il y a intérêt à ce que ses ordres soient précis...
(ou que Bellegarde ne soit pas trop loin)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:09

De la même façon qu'on ne souhaite pas que McDonald rejoigne Moreau, je crois pas qu'on veuille que Lecourbe rejoigne Masséna. Il faut aller les chercher les uns comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:43

Je ne suis pas sûr que diviser l'armée du Tyrol soit une bonne idée en effet.

Je la vois plus comme un coin s'enfonçant en Suisse et prenant Chur, puis faisant la liaison soit avec Charles par le Sud, soit avec Souvorov par le Nord, en fonction des besoins, tout en sachant que ça va être un renfort très très lent.

Y a des risques que je passe la campagne uniquement à donner des ordres de marche et à arriver en retard aux rendez-vous. C'est ça la Suisse. What a Face

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:57

Il faudrait créer une enfilade spécifique à la stratégie suisse. Cependant et en liaison avec ce qui se passe en Italie :

- nous, on doit prendre Côme ; dans le même temps on doit s'assurer que les Français ne sont pas au nord de Côme, jusqu'au col de... study putain, il faut jongler avec trois cartes, jusqu'au pied des cols de Splugen Pass et Septimer pass, ce qui fait 70km de Côme quand même.

- Bellegarde est obligé de mettre une colonne dans le Trentin. Sauf que le Trentin on n'en a rien à taper ! À la limite, il y a Peschiera à assiéger, mais il y a 100km entre Trente et Peschiera, à 10h par jour, ça fait cinq jours. C'est une option, mais on en fait quoi de cette colonne ensuite ? Son commandement sera en Suisse, on peut la rattacher à Souvorov ?

- les nordistes et tyroliens doivent aller chercher Chur/Coire. Pour Von Hortze, c'est direct. Pour les Tyroliens, c'est via l'Albula Pass, mais ça leur permet de vérifier que Lecourbe n'est pas dans les Grisons et ça regroupe des forces qui peuvent partir ensuite vers Lucerne.

Donc, mon opinion, concernant l'Italie :

- la colonne Keim assiège Côme et fait une reconnaissance au pied des cols suisses

- la colonne tyrolienne italienne rejoint son chef via... via... oh putain... mais c'est quoi l'idée de mettre cette colonne là ? Départ Bolzano, direction la vallée du Fiume Adige, Ofenpass/Passo del Fuorn, Fluelapass, Davos, arrivée Chur après 220km. À 10h/jour, ça fait 11 jours Rolling Eyes

- sans nouvelle des Français, la colonne Keim revient vers Souvorov en couvrant le nord du lac majeur : St Gotthard et Simplon.



Ou alors la colonne tyrolienne italienne fait un grand tour et fait la tenaille par le sud : Trente -> St Gotthard 330km. Une fois arrivée là, la partie est presque finie
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:04

Cat Lord a écrit:
Je ne suis pas sûr que diviser l'armée du Tyrol soit une bonne idée en effet.

Je la vois plus comme un coin s'enfonçant en Suisse et prenant Chur, puis faisant la liaison soit avec Charles par le Sud, soit avec Souvorov par le Nord, en fonction des besoins, tout en sachant que ça va être un renfort très très lent.

Y a des risques que je passe la campagne uniquement à donner des ordres de marche et à arriver en retard aux rendez-vous. C'est ça la Suisse. What a Face

 Cat

Très important,  il faudra que la prise de chur soient bien convenu entre nos deux armées. Perso, je préfère lancer rapidement (enfin, cest relatif) holtze vers St gall. Il restera à distance raisonnable de mon commandement.

Note: je n'ai toujours pas vu la carte avec précision...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:05

Hildoceras a écrit:

- Bellegarde est obligé de mettre une colonne dans le Trentin. Sauf que le Trentin on n'en a rien à taper ! À la limite, il y a Peschiera à assiéger, mais il y a 100km entre Trente et Peschiera, à 10h par jour, ça fait cinq jours. C'est une option, mais on en fait quoi de cette colonne ensuite ? Son commandement sera en Suisse, on peut la rattacher à Souvorov ?


Non.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:16

SP a écrit:
Hildoceras a écrit:

- Bellegarde est obligé de mettre une colonne dans le Trentin. Sauf que le Trentin on n'en a rien à taper ! À la limite, il y a Peschiera à assiéger, mais il y a 100km entre Trente et Peschiera, à 10h par jour, ça fait cinq jours. C'est une option, mais on en fait quoi de cette colonne ensuite ? Son commandement sera en Suisse, on peut la rattacher à Souvorov ?


Non.
c'est ce que je pensais aussi. Cette colonne tyrolienne en Italie ne sert à rien et il va lui falloir entre douze et vingt jours pour être dans une position utile, et dans tout ce temps elle se baladera sans commandement direct hormis les ordres qui lui seront donnés au départ. Donc en cas de rencontre fortuite avec les Français, c'est quasi le désastre.
Ça ressemble à une mission robotisée sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:28

Joukov, Nabulio : je ne pense pas qu'on ait réellement besoin ou même la possibilité physique de faire une action combinée en Suisse avec Bellegarde et Charles. Les distances sont trop grandes et il faudrait détacher trop de troupes. Je propose que la colonne Keim soit sous le commandement de Souvorov pour des missions limitées (siège de Côme, reconnaissance et/ou défense des cols) et que Nabulio prenne le commandement des troupes que je mettrai progressivement à sa disposition au fur et à mesure de la résolution des sièges. Il démarre avec pas grand chose, et un rôle mineur essentiellement de reconnaissances, mais il devrait vite avoir de quoi aller chercher McDonald.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:30

Ce n'est pas forcément le désastre, les colonnes laissées seules font ce qu'elles doivent pour remplir leur mission ou, en cas d'impossibilité, restent en défense ou se replient.
Dans la partie précédente, ça ne s'est pas bien passé car la colonne des Emigrés avait reçu des ordres initiaux qui la conduisait immanquablement à se faire encercler. En temps normal, ça ne devrait pas arriver. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:38

SP a écrit:
Ce n'est pas forcément le désastre, les colonnes laissées seules font ce qu'elles doivent pour remplir leur mission ou, en cas d'impossibilité, restent en défense ou se replient.
Dans la partie précédente, ça ne s'est pas bien passé car la colonne des Emigrés avait reçu des ordres initiaux qui la conduisait immanquablement à se faire encercler. En temps normal, ça ne devrait pas arriver. What a Face
et je suis quasi sûr que les programmeurs de Curiosity n'ont rien prévu en cas de rencontre avec des martiens. alors que bon, sur Mars, qui tu peux rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:55

Disons alors juste que si vous voulez laisser une unité partir toute seule dans une direction, évitez de le faire en aveugle, et tant qu'à faire laissez lui un peu de cavalerie, elle vous remerciera. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:38

Hildoceras a écrit:
Joukov, Nabulio : je ne pense pas qu'on ait réellement besoin ou même la possibilité physique de faire une action combinée en Suisse avec Bellegarde et Charles. Les distances sont trop grandes et il faudrait détacher trop de troupes. Je propose que la colonne Keim soit sous le commandement de Souvorov pour des missions limitées (siège de Côme, reconnaissance et/ou défense des cols) et que Nabulio prenne le commandement des troupes que je mettrai progressivement à sa disposition au fur et à mesure de la résolution des sièges. Il démarre avec pas grand chose, et un rôle mineur essentiellement de reconnaissances, mais il devrait vite avoir de quoi aller chercher McDonald.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vu que je n'ai jamais été vraiment pour que nous on aille s'embêter en Suisse, et vu que c'est visiblement problématique d'avoir des groupes de colonnes provenant de différentes armées, alors oui, je vais garder Keim avec moi.

Je pense laisser la colonne entière sur Come pendant le siège, tandis que la cavalerie fera des recos le plus loin possible. Si présence de français on laisse la colonne là pour les surveiller, sinon elle revient avec le corps principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:23

MJ, reconnaissance le plus loin possible, ça peut aller jusqu'aux cols (70km) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:31

Hildoceras a écrit:
- la colonne tyrolienne italienne rejoint son chef via... via... oh putain... mais c'est quoi l'idée de mettre cette colonne là ? Départ Bolzano, direction la vallée du Fiume Adige, Ofenpass/Passo del Fuorn, Fluelapass, Davos, arrivée Chur après 220km. À 10h/jour, ça fait 11 jours  Rolling Eyes
Je constate que la colonne peut démarrer de Glorenza/Glürns ce qui fait 135 ou 145km jusqu'à Chur selon la route choisie, donc une grosse semaine
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:20

Hildoceras a écrit:
MJ, reconnaissance le plus loin possible, ça peut aller jusqu'aux cols (70km) ?
Au pire je peux faire un détachement de cavalerie et lui ordonné de se déplacer près des cols.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:24

c'est bien comme ça que je l'entendais, la cavalerie divisée en deux et reconnaissance vers les deux cols. La réponse m'intéresse parce que j'aurai aussi de la cavalerie à Parme et Modène et besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Caporal
Caporal
Hildoceras


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/03/2008

Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:20

La nouvelle colonne Mercantin pourrait servir à Peschiera pour le siège puis, avec ses renforts mais son moral moindre, servir de garnisons si on en a besoin ou de réserve. Elle peut notamment couvrir l'aile droite de Souvorov et la colonne Keim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie   Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe :: Briefings et préparation-
Sauter vers: