Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions au MdJ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:29

Nickel chrome Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:59

Au fait, SP, avant que la campagne commence, j'aimerais qu'on interdise l'accès aux enfilades aux personnes non-connectées.

Je sais, Keyan a horreur de ça, mais moi, ça me rassure... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:54

Juste une question pas vraiment sur les règles mais un éclaircissement.

Dans le briefing (ou le casting je ne sais plus), il est dit que Lecourbe est allé titiller les autrichiens de Bellegarde au Tyrol.
Par où est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:11

Keyser Pacha a écrit:
Juste une question pas vraiment sur les règles mais un éclaircissement.

Dans le briefing (ou le casting je ne sais plus), il est dit que Lecourbe est allé titiller les autrichiens de Bellegarde au Tyrol.
Par où est-il passé ?


Ca se voit mieux sur la carte italienne : il est passé par les vallées de l'Inn et de l'Adige, dans le secteur entre Nanders et Glurns. Historiquement, deux de ses divisions sont dans le secteur de Nanders au 1er mai, mais vont devoir évacuer devant la pression de l'armée du Tyrol et d'une partie de l'armée d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:30

Coucou SP, je suis de retour de week-end!

Allez, je relance :

Mosquito a écrit:
Au fait, SP, avant que la campagne commence, j'aimerais qu'on interdise l'accès aux enfilades aux personnes non-connectées.

Je sais, Keyan a horreur de ça, mais moi, ça me rassure... What a Face

et :

Mosquito a écrit:
SP, peux tu me donner les distances présentes sur cette carte, stp?

J'en ai besoin pour calculer le timing de l'offensive de Charles.


Questions au MdJ - Page 2 Suisse10
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:59

Questions liées aux dépots :

Combien d'hommes faut-il pour construire un dépôt secondaire?

Combien d'hommes faut-il pour le garder afin d'éviter une émeute?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:44

Ah oui, j'ai oublié ta carte, j'essaierai de faire ça ce soir.


Pour la construction des dépôts, il suffit d'en donner l'ordre et il se construit sans avoir à détacher d'hommes. Je n'ai pas préparé de règle particulière contre les abus que vous pourriez faire, aussi je me permettrait de dire "non" si vous avez envie d'en construire 5 ou 6 en même temps. tongue

Un détachement de 1000 hommes suffit pour le garder, ou alors le placer dans une ville fortifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:04


Questions au MdJ - Page 2 Forter12

S'il te plait, reprends-moi si je fais une erreur:

Sur la carte ci-dessus, chaque point bleu représente une ville fortifiée disposant de la garnison adéquate pour sécuriser la ville.

Donc, par exemple, je peux donner l'ordre de construire un dépot secondaire à Lucerne sans y détacher des troupes supplémentaires et tout en ordonnant à la division présente sur place en début de partie de changer de position. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:04

Oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:25

Je me permets d'être insistant...

Mosquito a écrit:
Au fait, SP, avant que la campagne commence, j'aimerais qu'on interdise l'accès aux enfilades aux personnes non-connectées.

Je sais, Keyan a horreur de ça, mais moi, ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:33

Question technique : Pourrait-on avoir une estimation du temps nécessaire pour construire ou détruire un pont?

J'imagine qu'il y a des variables qui entrent en jeu, mais pourrait-on avoir une fourchette, ou, à la rigueur, le temps minimal en début de partie lorsque les pontonniers ont en main tout le matériel nécessaire (bois, barques,outillage, ravitaillement).

J'aimerais avoir ce temps (construction minimal/estimé, et destruction complète) pour le Rhin en deux endroits (à Feldkirch et entre Constance et Bâle), ainsi que la Thur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:54

Question bonus sur les ponts :

SP a écrit:
--> destruction complète d'un pont : prend généralement quelques heures. Le pont devra être reconstruit par une autre opération du génie.
--> construction ou reconstruction d'un pont : prend généralement plusieurs heures, et peut parfois s'avérer impossible surtout en cas de proximité ennemie.
Un minimum de 48h est nécessaire entre deux constructions ou reconstruction de pont.

Lorsque je lis cette phrase, est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas construire un pont, passer dessus, et le détruire dans la foulée?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:52

SP a écrit:
- En cas de disparition d'un des commandants, toutes les unités de la formation concernée perdent définitivement 3 points de moral dès que la nouvelle leur parvient. Le commandant est alors remplacé par un officier d'état-major.


Quid du joueur humain?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:06

Mosquito a écrit:
Question technique : Pourrait-on avoir une estimation du temps nécessaire pour construire ou détruire un pont?

J'imagine qu'il y a des variables qui entrent en jeu, mais pourrait-on avoir une fourchette, ou, à la rigueur, le temps minimal en début de partie lorsque les pontonniers ont en main tout le matériel nécessaire (bois, barques,outillage, ravitaillement).

J'aimerais avoir ce temps (construction minimal/estimé, et destruction complète) pour le Rhin en deux endroits (à Feldkirch et entre Constance et Bâle), ainsi que la Thur.

Merci d'avance.


Si rien ne vient contrarier la construction, entre six et douze heures permettent la construction d'un pont sur un cours d'eau majeur.
Moitié moins pour la destruction.



Mosquito a écrit:
Question bonus sur les ponts :

SP a écrit:
--> destruction complète d'un pont : prend généralement quelques heures. Le pont devra être reconstruit par une autre opération du génie.
--> construction ou reconstruction d'un pont : prend généralement plusieurs heures, et peut parfois s'avérer impossible surtout en cas de proximité ennemie.
Un minimum de 48h est nécessaire entre deux constructions ou reconstruction de pont.

Lorsque je lis cette phrase, est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas construire un pont, passer dessus, et le détruire dans la foulée?

Mmmh, c'est vrai que ce n'est pas très clair, le but était d'empêcher deux actions identiques successives. Rien n'empêche donc la construction puis la destruction dans la foulée.



Mosquito a écrit:
SP a écrit:
- En cas de disparition d'un des commandants, toutes les unités de la formation concernée perdent définitivement 3 points de moral dès que la nouvelle leur parvient. Le commandant est alors remplacé par un officier d'état-major.


Quid du joueur humain?

Le joueur peut continuer s'il le veut, mais ne bénéficiera plus d'aucun bonus lié à son commandant - en plus de la réduction définitive du moral de ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:43

Ok.

Revenons aux ponts : ( clown )

1 - Soit une armée Autrichienne partant de Feldkirch. Comme il n'y a pas de pont sur le Rhin à cet endroit, il faut le construire. Mais Quid du ravitaillement, si comme face à Feldkirch, la route est éloignée du fleuve? Un pont peut-il permettre le ravitaillement même si, techniquement, il ne relie pas deux routes entre elles? En tant que MdJ, tu valides?

2 - La colonne Feldkirch traverse le pont. Lecourbe arrive rive EST à toute berzingue. La colonne Feldkirch sent la patate et coupe le pont. Comment est-elle ravitaillée si St Gall est toujours aux Français et fait obstacle au ravitaillement depuis la route de Constance?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:12

1) Il est évident que pour le ravitaillement des passe-droits seront donnés suivant les circonstances, le franchissement d'un cours d'eau étant l'une des ces circonstances.

2) Si leur ravitaillement vient bien de Feldkirch, alors oui, bien sûr, l'unité se retrouve coupée de ses bases.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:22

Ok.

Et la dernière question qui fait suite à la -2 :

Donc, la colonne de feldkirch coupe le pont. Lecourbe fait alors demi-tour pour passer et remonter le Rhin depuis Mayenfeld. La colonne Feldkirch devra bien attendre 48h avant de reconstruire le pont?

Questions au MdJ - Page 2 Rhin_b10
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:31

Si c'est un pont qu'elle venait de construire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:38

Et si elle fait la feinte et le reconstruit 5km plus loin, le MdJ lui dit d'aller se faire voir? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:40

Ce n'est pas la question. Si elle a construit un pont à J, l'a détruit à J+1, il faudra qu'elle attende J+2 pour construire (ou reconstruire) un pont, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:57

Parfait.

Une unité de génie peut donc construire un pont toutes les 48h.

Par contre, je me permets de te dire qu'attendre 48h entre deux destructions de ponts, je trouve ça un peut longuet... Idea
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:02

Les fournitures en fil rouge, bouton rouge, fil vert et bouton vert ont tendance à traîner à l'époque... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:35

Rien n'empêche cependant une autre unité de faire le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:56

Logique. Si, par exemple, se trouvent au même endroit la réserve d'artillerie et la division disposant de l'unité de génie bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au MdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au MdJ   Questions au MdJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au MdJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions diverses
» Questions à l'arbitre
» Notes / Questions générales au MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français :: Briefings et préparation-
Sauter vers: