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 Passerelle de Cat Lord

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chewyy
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 22:42

Cat Lord a écrit:
t
visibilité:

10 pourcentages progressif:

2% brouillard dense (0.05-0.4mn)/[0.05-0.50mn+-0.5]
5% brouillard (0.15-1mn+-0.5)/[0.15-1.25mn+-1]
10% brouillard léger (0.30-2mn+-1)/[0.30-2.5mn+-1.5]
25% légère brumes (0.75-5mn+-1)/[0.75-6.25mn+-2]
40% temps clair (1.2-8mn+-1.5)/[1.2-10mn+-3]
50% temps clair (1.5-10mn+-1.5)/[1.5-12.5mn+-3]
60% beau temps (1.8-12mn+-2)/[1.8-15mn+-4]
75% beau temps (2.25-15mn+-2)/[2.25-18.75mn+-4]
85%  très beau temps (2.55-17mn+-2.5)/[2.55-21.25mn+-5]
100% très beau temps (3-20mn+-3)/[3-25mn+-5]

entre parenthèse la visibilité mini et maxi de surface, dépend de la taille du navire observant et observé. entre crochet la visibilité aérienne mini/maxi
Citation :


Je ne comprends pas cette table, par rapport à la météo que tu nous annonces.

chewyy a écrit:
Visibilité 20 % (nuit) 60 % le jour.

50% de couverture nuageuse

Plafond bas (300m)

Pour moi la visibilité dépend de la taille observée, mais aussi de l'altitude. I.e. quand on vole plus haut, on est plus à même de couvrir plus de surface de surveillance (Sachant que la taille des bateaux, je m'en fiche un peu, on cherche un gros, donc explique moi pour un bateau de catégorie A, si c'est bien la catégorie du Bismarck).

Après en quoi est-ce que les 60% de visibilité d'une part, et les 50% de couverture nuageuse à 300m de plafond de l'autre affecte la détection ?

Parce que si c'est 50% de 60%, effectivement c'est que 30% de chance de trouver un navire au dessus de 300m et "que" 60% en dessous (ce qui est pas terrible).

Déjà si tu peux me ré-expliquer tout ça... Je suis désolé, je n'arrive pas à faire le lien entre ces informations. No

  Cat

Pour l’aviation l'altitude ne change pas grand chose, dés que tu es un avion tu as une seule table peu importe l'altitude.

le 60 % c'est la visibilité (ce n'est pas un pourcentage de détection), c'est la distance max de détection. c'est ce que donne les tables de l'aide de jeu (en gros).

le  50 % c'est la couverture nuageuse, ça réduit tes chances de détecter un navire  , tu as 100% de base avec 50% de couverture tu as 50% de chance de détecter.
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chewyy
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 22:51

Citation :

C'est quoi HP dans la table ci-dessus ???

c'est je régime du moteur Wink

Citation :
Il n'y a pas de différence entre la vitesse de croisière à moyenne et à basse altitude, c'est ça ? C'est du 130 mn/h ?

oui
Citation :

Donc autonomie: 722 mn -15% de réserve = 306.85 mn de rayon (ce qui n'est pas tout à fait vrai, en fonction du cap des navires ils s'éloignent ou se rapprochent - faut-il que je le calcule ?) ? et la moitié seulement à basse altitude ?

Donc dans un cas, il s'éloigne du CV pour 4 heures 42m, et du coup, 1 seule mission dans la journée et dans l'autre cas, c'est 2h 21m mais c'est pareil parce que plus de deux heures ?

à basse altitude c'est +50 % de conso dont c'est divisé par 1,5 .

oui pour les durée de missions.

tu as 722 mn d'autonomie, a basse altitude du à +50 % de conso

au lieu de consommer 130 mn par heure, tu prend 195 mn par heure (tout en bougeant de 130mn)

722/195 = 3,70 H => 3H42
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chewyy
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:07

le fichier kmz que tu peux ouvrir avec google earth avec la position de votre TF Wink

http://www.partage-facile.com/QFXVQ8VOPM/homefleet.kmz.html
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Cat Lord
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:37

Dans tous les cas, l'idée c'est d'envoyer les fulmars 2 par 2, du coup, parce qu'une seule mission dans la journée pour chacun, donc:

- 2 à 5h + ~4h de vol, retour 9h
- 2 à 11h + ~4h = retour 15h
- 2 à 16h + ~4h = retour 20h

Reste à calculer les directions de vol, vu que les premières 36h on doit surveiller la porte Nord.

Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:38

Dans tous les cas, petite réflexion:

Si le Bismarck fonce sur Brest, à toutes berzingue, il a fait du 15n pendant 24, soit 360 mn, direction à peu près 104º.

Il se trouverait alors presque au Sud par rapport à nous, après 24h.

S'il a foncé vers la Norvège, il a prit une direction à peu près 67º, et il serait au dessus de nous après 24h. Je pense qu'on l'aurait vu au radar.

5 heures plus tard on a zigzagué une fois, le Bismarck, potentiellement a fait du 30n pendant 5 heures... Soit 150mn.

Cat






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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:41

chewyy a écrit:
le fichier kmz  que tu peux ouvrir avec google earth avec la position de votre TF Wink

http://www.partage-facile.com/QFXVQ8VOPM/homefleet.kmz.html
C'est bien, j'ai pas tout à fait la même que toi. Razz



 Cat


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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:48

Donc, si on doit surveiller le nord, le premier Fulmar (FU1) part direction 50º par rapport à notre position, au max de son RA (soit 300 mn à peu près, il devrait finir en vue des côtes de l'Islande, si je ne m'abuse), au retour, il reviendra légèrement par l'Est par rapport à l'aller puisqu'on aura bougé (mais ça lui raccourcira la distance).

Le deuxième Fulmar (FU2) part direction 150º par rapport à notre position, au max de son RA (soit 300 mn à peu près), au retour, il reviendra légèrement par l'Est par rapport à l'aller puisqu'on aura bougé aussi (et pareil).

Ils volent à moyenne altitude, de toute façon ça m'étonnerait qu'on trouve grand chose, mais sait-on jamais.

On verra ce que dit Keyan sur ce qu'il préfère qu'on fasse à 11heures.

Ça te parait correct chewyy (j'aimerais juste que tu signales une erreur grossière si j'envoie un pilote à la bail  Embarassed ) ?

Si oui, j'envoie un message radio.

  Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Mer 3 Juin - 23:55

chewyy a écrit:
visibilité:

10 pourcentages progressif:

2% brouillard dense (0.05-0.4mn)/[0.05-0.50mn+-0.5]
5% brouillard (0.15-1mn+-0.5)/[0.15-1.25mn+-1]
10% brouillard léger (0.30-2mn+-1)/[0.30-2.5mn+-1.5]
25% légère brumes (0.75-5mn+-1)/[0.75-6.25mn+-2]
40% temps clair (1.2-8mn+-1.5)/[1.2-10mn+-3]
50% temps clair (1.5-10mn+-1.5)/[1.5-12.5mn+-3]
60% beau temps (1.8-12mn+-2)/[1.8-15mn+-4]
75% beau temps (2.25-15mn+-2)/[2.25-18.75mn+-4]
85%  très beau temps (2.55-17mn+-2.5)/[2.55-21.25mn+-5]
100% très beau temps (3-20mn+-3)/[3-25mn+-5]

entre parenthèse la visibilité mini et maxi de surface, dépend de la taille du navire observant et observé. entre crochet la visibilité aérienne mini/maxi


Visibilité 20 % (nuit) 60 % le jour.

50% de couverture nuageuse

Plafond bas (300m)


Pour l’aviation l'altitude ne change pas grand chose, dés que tu es un avion tu as une seule table peu importe l'altitude.

le 60 % c'est la visibilité (ce n'est pas un pourcentage de détection), c'est la distance max de détection. c'est ce que donne les tables de l'aide de jeu (en gros).

le  50 % c'est la couverture nuageuse, ça réduit tes chances de détecter un navire  , tu as 100% de base avec 50% de couverture tu as 50% de chance de détecter.
Donc, pour un gros bateau, à 60% de visi, il y a un rayon de 15mn autour de l'avion, et 50% de chance de détection à cause des nuages ?

Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 7:24

Cat Lord a écrit:
Je m'embêterai même pas à en mettre devant / derrière, je ferais une pointe avec 4 et basta.

Mais c'est la flotte, c'est toi qui la commande.

 Cat
C'est surtout qu'on ne va pas arrêter de changer de cap (et souvent pour de courtes période s'agissant de faire décoller la flotte). Si à chaque fois on doit faire basculer les DD de l'autre côté cela risque d'être compliqué. Dux DD de chaque côté à l'avnatage de limiter les manouevres supplémentaires. Autre possibilité, ils restent toujours au NE du CV même quand on file SO, cela ne durera pas très longtemps, ce serait ballot de se faire surprendre à ce moment...
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 8:10

Cat Lord a écrit:
chewyy a écrit:
visibilité:

10 pourcentages progressif:

2% brouillard dense (0.05-0.4mn)/[0.05-0.50mn+-0.5]
5% brouillard (0.15-1mn+-0.5)/[0.15-1.25mn+-1]
10% brouillard léger (0.30-2mn+-1)/[0.30-2.5mn+-1.5]
25% légère brumes (0.75-5mn+-1)/[0.75-6.25mn+-2]
40% temps clair (1.2-8mn+-1.5)/[1.2-10mn+-3]
50% temps clair (1.5-10mn+-1.5)/[1.5-12.5mn+-3]
60% beau temps (1.8-12mn+-2)/[1.8-15mn+-4]
75% beau temps (2.25-15mn+-2)/[2.25-18.75mn+-4]
85%  très beau temps (2.55-17mn+-2.5)/[2.55-21.25mn+-5]
100% très beau temps (3-20mn+-3)/[3-25mn+-5]

entre parenthèse la visibilité mini et maxi de surface, dépend de la taille du navire observant et observé. entre crochet la visibilité aérienne mini/maxi


Visibilité 20 % (nuit) 60 % le jour.

50% de couverture nuageuse

Plafond bas (300m)


Pour l’aviation l'altitude ne change pas grand chose, dés que tu es un avion tu as une seule table peu importe l'altitude.

le 60 % c'est la visibilité (ce n'est pas un pourcentage de détection), c'est la distance max de détection. c'est ce que donne les tables de l'aide de jeu (en gros).

le  50 % c'est la couverture nuageuse, ça réduit tes chances de détecter un navire  , tu as 100% de base avec 50% de couverture tu as 50% de chance de détecter.
Donc, pour un gros bateau, à 60% de visi, il y a un rayon de 15mn autour de l'avion, et 50% de chance de détection à cause des nuages ?

 Cat

oui
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 8:11

Cat Lord a écrit:
Donc, si on doit surveiller le nord, le premier Fulmar (FU1) part direction 50º par rapport à notre position, au max de son RA (soit 300 mn à peu près, il devrait finir en vue des côtes de l'Islande, si je ne m'abuse), au retour, il reviendra légèrement par l'Est par rapport à l'aller puisqu'on aura bougé (mais ça lui raccourcira la distance).

Le deuxième Fulmar (FU2) part direction 150º par rapport à notre position, au max de son RA (soit 300 mn à peu près), au retour, il reviendra légèrement par l'Est par rapport à l'aller puisqu'on aura bougé aussi (et pareil).

Ils volent à moyenne altitude, de toute façon ça m'étonnerait qu'on trouve grand chose, mais sait-on jamais.

On verra ce que dit Keyan sur ce qu'il préfère qu'on fasse à 11heures.

Ça te parait correct chewyy (j'aimerais juste que tu signales une erreur grossière si j'envoie un pilote à la bail  Embarassed ) ?

Si oui, j'envoie un message radio.

  Cat

Pour moi c'est bon.
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 8:13

Cat Lord a écrit:
chewyy a écrit:
le fichier kmz  que tu peux ouvrir avec google earth avec la position de votre TF Wink

http://www.partage-facile.com/QFXVQ8VOPM/homefleet.kmz.html
C'est bien, j'ai pas tout à fait la même que toi. Razz



 Cat

C'est la mienne qui fait autorité Wink


Vous avez fait 18h à 9 n (162mn) et 5h à 18n (90mn) donc 252mnn

Je mesure 253mn sur votre trajet Wink
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 12:13

Ah oui, la partie commence à 6h du mat et pas à minuit.

Par contre, moi je compte pour aujourd'hui 4h à 18n, cap 88°, puis 1h à 25n, direction 225° pour lancer les avions à 5h (sauf l'Electra qui continue "tout droit" de manière à ce qu'on le rattrape. Peut-être même qu'il freine un peu, ou qu'il tourne pour qu'on regroupe la flotte dans les 4 prochaines heures).

J'essaierai de refaire un dessin ce soir.

 Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Jeu 4 Juin - 13:41

ah oui ok pour les 25n. Je ferai ce qu'il faut avec l'electra Wink
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Ven 5 Juin - 20:13

6H00: RAS

Autonomie:
Victorious 8902 mn


Les deux Fulmar ont décollé. RAS.

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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 9:13

7H33: message d'Oli le Belge:

Il te transmet sa position et celle d'un contact aérien.(le cercle c'est son radar aérien)

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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 10:36

6H00: message de Polak (désolé du retard j’ai oublié)

Il donne la position du suffolk

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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:03

Euh, la position d'Oli, c'est bien, mais tu sais, un point rouge sur un carré bleu, ça m'aide pas à savoir si c'est un avion à nous ou pas. ^_^

 Cat


Dernière édition par Cat Lord le Sam 6 Juin - 12:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:15

Message à tous les autres capitaines:

Captain Lord a écrit:
Un bon matin à vous, messieurs,

aujourd'hui à 05:00, 2 fulmars envoyez aux caps 50º et 150º par rapport à notre position XXXX du moment

Prochain envoi, 11:00

Gardons le cap prévu pour rejoindre notre position de patrouille. Le temps de demain sera beaucoup plus convenant. Dieu vitesse !

Mes meilleurs regards,

Captain Lord

Je te laisse indiqué la position XXXX que nous avions à 05:00, STP

Je veux bien un fichier Google Earth avec les dernières positions connues: La notre (actuelle), FU1 & FU2 (actuelles), celle du Shefield (à 00h00), celle du Rodney (à 07h33), du Suffolk (à 06h00).

Merci

Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:48

Cat Lord a écrit:
Euh, la position d'Oli, c'est bien, mais tu sais, un point rouge sur un carré bleu, ça m'aide pas à savoir si c'est un avion à nous ou pas. ^_^

 Cat

C'est pas un des tiens ,c'est trop loin
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:52

chewyy a écrit:
Cat Lord a écrit:
Euh, la position d'Oli, c'est bien, mais tu sais, un point rouge sur un carré bleu, ça m'aide pas à savoir si c'est un avion à nous ou pas. ^_^

 Cat

C'est pas un des tiens ,c'est trop loin
OK, merci.

Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:53

Réponse à Oli le Belge, 7H33:

Citation :
Salut vieux pieu,

en un mot: cépatamoi.

CL.
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:53

Cat Lord a écrit:
Message à tous les autres capitaines:

Captain Lord a écrit:
Un bon matin à vous, messieurs,

aujourd'hui à 05:00, 2 fulmars envoyez aux caps 50º et 150º par rapport à notre position XXXX du moment

Prochain envoi, 11:00

Gardons le cap prévu pour rejoindre notre position de patrouille. Le temps de demain sera beaucoup plus convenant. Dieu vitesse !

Mes meilleurs regards,

Captain Lord

Je te laisse indiqué la position XXXX que nous avions à 05:00, STP

Je veux bien un fichier Google Earth avec les dernières positions connues: La notre (actuelle), FU1 & FU2 (actuelles), celle du Shefield (à 00h00), celle du Rodney (à 07h33), du Suffolk (à 06h00).

Merci

 Cat

Je peux pas je ne suis pas chez moi ... Pour le message ( je répond avec le tel)

Le fichier ça va être dur c'est un fichier par navire /avion ^^
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:54

chewyy a écrit:
Le fichier ça va être dur c'est un fichier par navire /avion ^^
Ha ben donne moi les positions, je le mets dans le mien. Smile

Cat
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   Sam 6 Juin - 12:56

Je fais ça dimanche soir Wink
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MessageSujet: Re: Passerelle de Cat Lord   

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