Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Passerelle de Mattheus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:14

Pas de soucis Klou ma maîtrise des règles de grammaire déjà défaillante dans ma jeunesse ne cesse de décroître...

Message pour Mos:

"CV pas prioritaire mais on t'avertiras si on le repère, utilises Kondor pour reco autour de nous, silence radio à partir de maintenant"

On continue.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:13

1H00: message de Mosquito

"Message reçu.

J'envoie donc dès le matin mes 5 condors (A VIDE, afin d'optimiser la portée et le temps de patrouille?)

Ils feront de la patrouille maritime absolument inutile autour de vous, mais si ça te rassure... Au fait, puisque j'y ai déjà pensé, n'espère pas t'en servir comme CAP, ils n'ont AUCUNE chance face à des swordfish.

Pour info, vu la distance, ils ne pourront exécuter qu'une seule mission dans la journée. Donc, si on repère le P.A entre temps, ben on s'en fout.

Alors que si j'avais détruit le PA, ça nous aurait peut-être bien aidé, je crains qu'il ne fasse office de PA-relais pour vous attaquer si la HF est trop loin.

Ne réponds pas si rien à ajouter."
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:40

Hum je sens qu'il n'a rien compris de ce que je voulais. On va pas perdre de temps à s'expliquer, on y serait encore à l'aube.

Evidemment que je ne compte pas me servir des Kondor comme CAP, d'ailleurs je ne comptes pas qu'ils se rapprochent de notre flotte à moins de 100mn, le but c'est de patrouiller au loin pour qu'on puisse trouver l'ennemi et éventuellement lui envoyer les Heinkel armés de torpilles.

Pour le reste je comprends pas trop sa logique et je préfères pas.

Bref on verra comment ça se présente à l'aube. Au pire on donnera les consignes directement aux Kondor, ça sera plus simple.

Pas de réponse, on continue vers Brest.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:16

Etrange réponse en effet. Comment une patrouille pourrait-elle être inutile ? Et comment pourrions-nous lui fournir les coordonnées d'un PA que nous n'avons pas détecté ? Et il n'a que 5 Condors ?

A mon avis ça vaudrait le coup de lui renvoyer un message clair pour mettre les points sur les i. On veut de la reconnaissance large et si on trouve quelque chose, on lui envoie des coordonnées d'attaque. Plus la journée sera avancée, moins ses avions auront de distance à couvrir pour nous rejoindre.

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt du silence radio. Les Anglais savent où nous allons et la vitesse à laquelle nous y allons. Le silence radio serait utile si on la jouait rusé en se déroutant vers Bordeaux. Mais comme on la joue à l'allemande...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:53

Je pense avoir été assez clair et puis franchement même sans rien lui dire, c'est évident ce qu'il devrait faire, c'est du simple bon sens.

Je ne pense pas que les Anglais connaissent notre vitesse exacte, il restait plus grand monde en état quand le Bismarck a perdu l'essentiel de sa vitesse, et même ils supposent notre cap, ils n'en sont pas sûr. Donc ils devront quand même disperser leurs moyens de patrouille.
Si on leur donne notre position, ils n'auront pas de question à se poser et nous enverrons tout ce qu'ils ont comme aviation, leurs forces de surface seront précisément où aller.

Là si on émet, l'ennemi saura précisément où on est alors que nous on en a aucune idée, ça lui donne un sacré avantage, sauf si évidemment la HF était partie surveiller le détroit du Groenland mais j'ai des doutes.

Oui il n'y a que 5 Kondor et 12 Heinkel comme bombardiers/avions de patrouille. Franchement si on suppose que le CV anglais doit avoir 15-20 chasseurs embarqués, nos bombardiers ont très peu de chances de le toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:09

Tu sais, Mos et le travail d'équipe ça n'a rien d'évident.

Mais bon, c'est toi le chef, si tu veux maintenir le silence radio, on le maintient.

J'ai comme l'impression qu'il va falloir beaucoup compter sur nos propres Arados, plutôt que sur la Luftwaffe...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:15

1H30: Message de Mosquito

Après discussion, les condors ayant très peu de chances de toucher, puisque uniquement pourvus de bombes, ils n'ont effectivement rien d'autre à faire que patrouiller autour de vous.

Je les envois vers vous à vide, les bombes servant à rien, ils discuteront avec vous via radio courte portée pour recevoir des instructions précises de votre part.

Oubliez ma précédente tirade.

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:26

Lord_Klou a écrit:
Tu sais, Mos et le travail d'équipe ça n'a rien d'évident.

Mais bon, c'est toi le chef, si tu veux maintenir le silence radio, on le maintient.

J'ai comme l'impression qu'il va falloir beaucoup compter sur nos propres Arados, plutôt que sur la Luftwaffe...

Le souci, c'est que je suis sans doute aussi obtus, en plus je manque de patience et j'ai du mal à expliquer les choses qui à moi me paraisse évidente, bref j'aurais fait un très mauvais prof. Wink

Au moins on aura pas la tentation de les utiliser comme bombardier et on saura où ils sont. Et ils auront au moins éclairé notre route.

On continu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:06

Voilà, il a pigé. Il a dû envoyer son post précédent à chaud, et le Marseillais peut s'échauffer facilement sunny

Cela dit, cher amiral en chef, si tu écris encore une fois "on continu", il n'y aura pas besoin des Anglais pour te couler : je m'en charge !

Passerelle de Mattheus - Page 9 5113847621_10e4cbdb2e_b
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:32

Désolé, j'essaie d'y penser mais parfois j'oublie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:54

Bon, ça fait 8 jours, je suppose qu'on est arrivés à Brest ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:19

Non pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:00

Pfff, tu aurais pu me laisser rêver jusqu'à lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:10

il est 6h00 vous envoyer des avions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:39

Oui le Prinz Eugen va lancer 2 de ses 3 hydravions.

Donc il va se décaler de la formation pour pouvoir accélérer à la vitesse requise (10n) pour le lancement d'hydravions. Il va se placer juste un peu au sud en suivant une trajectoire parallèle à celle de la formation principale.

Klou toi tu peux juste te contenter de garder le cap et d'accélérer à 10n. Lances au moins 4 de tes Arados.

Chewyy ils auront combien d'autonomie nos Arados une fois en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:10

Mattheus a écrit:


Chewyy ils auront combien d'autonomie nos Arados une fois en l'air?

Un peu moins de 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:31

6H00: votre position

Passerelle de Mattheus - Page 9 Matt6h11
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:01

Bien compris.

Chacun de mes navires envoie 2 de ses Arados. Ils font des tours à 50mn, comme prévu.

Les autres se tiennent prêts à être envoyés dans quatre heures.

A quelle distance sommes-nous de Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:29

La disposition que je vois pour nos Arados, c'est 2 à l'arrière à 45° de chaque côté de notre trajectoire, effectuant des patrouilles d'un rayon de 15mn autour d'un point situé à à 50mn de nous, pareil à l'avant et à nos 90°. Je ne sais pas si je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:32

Bah si : ils font des ronds autour de nous mais chacun dans son secteur.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:50

Lord_Klou a écrit:
Bien compris.


A quelle distance sommes-nous de Brest ?

476 mn
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:40

Merci, et de Bordeaux ?

Je dis ça au cas ou l'ennemi se serait tellement regroupé sur notre route de Brest (ce que je ferais à sa place) qu'on ne puisse pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:11

680 mn environ
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:40

Vos arados c'est 4 (klou) en tout ou 6 (klou + Pe ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle de Mattheus   Passerelle de Mattheus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle de Mattheus
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» Passerelle de FFFootix
» Passerelle de Lord_Klou
» QG du général MUSNIER (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Kriegsmarine-
Sauter vers: