Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Ven 7 Nov - 20:22

Citation :
Le... à XX h
général Valence,
le général Dillon va vous remplacer à Longuyon et aura en charge de nous éclairer en direction de Virton. Votre nouveau rôle sera d'éclairer le secteur plus à l'Est en particulier autour d'Ametz. Repérez l'ennemi, identifiez le, n'hésitez pas à pousser des reconnaissance de manière profonde tant vers le Nord que vers l'Est en direction de Thionville.
Sachez que nous allons reculer dans les jours à venir, vous aurez tout d'abord un rôle d'écran avant de pouvoir potentiellement agir de manière plus autonome.
Kellermann
Estafette escortée partant en direction de Longuyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Ven 7 Nov - 21:33

Ordre aux blessés édité, ils vont à Rethel avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 14:58

Montmédy, vers 6h du matin

Les dernières colonnes de prisonniers et de blessés sont désormais en route.
Quelques rapports de la soirée et de la nuit confirment la présence d'au moins 10000 Autrichiens à Ametz. Une formation de cavalerie prussienne s'est quant à elle positionnée à Villers, au sud-ouest de Longwy.

Toujours une formation de cavalerie ennemie à Virton, ainsi qu'une masse informe de fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 14:59

Citation :
MESSAGE DU GENERAL VALENCE

Ordres bien reçus, mais pourriez vous placer sous mon autorité la division Lynch ? (Pensez bien à les prévenir également...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 15:11

Citation :
General Valence,
j'ai reçu votre demande, je ne pensais pas vous donner ce commandement au regard des mouvements à venir mais cela peut se faire. Indiquez moi juste quelles sont vos attentes et les objectifs que vous souhaitez lui donner avant que je ne prenne ma décision.
Kellermann
Estafette pour Longuyon à la recherche de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 15:34

Tu veux pas la lâcher, ta division hein? Razz lol!

Tu penseras quand même à lui filer ma liste de recommandations que j'ai rédigée la semaine dernière. Plus tôt tu lui files, mieux c'est, ça va bouger très vite une fois que Longwy sera tombée, il va y avoir des cavaliers partout qui vont submerger nos lignes, tu vas voir, ce sera surprenant, et je crains vraiment que ces messages se fasses intercepter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 15:39

Mosquito a écrit:
Tu veux pas la lâcher, ta division hein? Razz  lol!

Tu penseras quand même à lui filer ma liste de recommandations que j'ai rédigée la semaine dernière. Plus tôt tu lui files, mieux c'est, ça va bouger très vite une fois que Longwy sera tombée, il va y avoir des cavaliers partout qui vont submerger nos lignes, tu vas voir, ce sera surprenant, et je crains vraiment que ces messages se fasses intercepter.
Celles là ? :
Citation :
Bon. Ecoute, Nab, bravo, ta pugnacité a eu raison de moi. On va reculer en trois groupes, Stenay, Dun et Verdun.

Les trois groupes ne reculent pas d'un bloc, mais en fonction de l'avance ennemie. Par contre, si l'un des groupes est trop sous pression les autres groupes reculent aussi pour rééquilibrer la ligne de front, pour éviter un décrochage trop important.

Par contre, j'ai des impératifs :
1 - On vise tout de même une bataille à l'ouest de l'Aisne, sauf, bien sûr bataille d'opportunité contre une division ennemie miraculeusement isolée, mais je ne suis pas chaud, pas du tout (!!).
2 - On recule toujours avec une distance de sécurité qui nous permet de ne pas briser le moral de nos troupes.

Je vais faire passer toutes mes division par Stenay et Beaumont en Argonne, et protéger celles qui sont atteintes et épuisées. Chazot et l'artillerie seront chargées de mon premier rideau défensif (Montmédy), puis, une fois qu'elle aura récupéré de sa fatigue, Beurnonville prendra le relais sur la Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 17:25

Je pensais que c'était tout de même clair que Keyan prenait Duval en plus de sa cavalerie, et que Gudule prenait Lynch en plus de Dep-Crass.

Depuis le début, je pense que Keyan et Gudule doivent agir de façon indépendante sur nos arrières, et ce, dès maintenant, toi et moi conservant et gérant au mieux le repli des deux groupes principaux des armées du Nord et du Centre.

Je pense, et je risque de penser cela pendant encore longtemps, que face au gros des troupes coalisées, regroupées comme un gros blob en Lorraine, Gudule et Keyan doivent être absolument et complètement indépendant de nous deux.

Ils doivent agir en électrons libres sur leurs arrières pendant que toi et moi contrôlions un repli stratégique et ordonné, sans rupture de front, pour donner le change à l'ennemi et le contraindre à se concentrer sur nous deux et non eux deux.

Il est donc important, pour eux, d'être absolument indépendant de nous, et je dirais même plus, de briser tout de suite après la chute de Longwy, le lien hiérarchique qui nous unis.

Une dichotomie franche et nette doit s'opérer entre eux deux et nous deux, allant jusqu'à la rupture quasi-définitive des communications.
Ils doivent agir indépendamment de nous, agir selon leurs propres plans, et en fonction des opportunités qu'ils jugerons pertinentes et bonnes à saisir.

Dans cette optique, il va de soi que l'arme de cavalerie exclusive ne peut pas suffire, et il s'avère nécessaire de la compléter par une division complète d'infanterie avec sa cavalerie organique. Et vu que dans mes conseils j'interdis d'attaquer d'autres divisions d'infanterie, je pense que le fait que Duval comme Lynch soient peu expérimentées n'est pas forcément un handicap.

edit : en fait, je pense que j'ai rien compris à ton dernier message... du coup j'ai cru qu'il fallait que je fasse un nouvel argumentaire... Embarassed


Dernière édition par Mosquito le Mar 11 Nov - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 17:46

Au fait, ce sont celles-là, mes recommandations:

Mosquito a écrit:

Par contre, il faut qu'on soit bien d'accord, voici ce que je propose :

Keyan prend Dillon + Duval.
Gudule prend Deprez-Crassier + Lynch.

Mission Principale : Localiser et détruire les dépôts des coalisés.

Mission secondaire : Isoler, surprendre et détruire les divisions de cavalerie ennemies.

Moyens pour y parvenir :
- user et abuser des reco et des rideaux de cavalerie à la fois pour combattre le brouillard de guerre, mais aussi pour le densifier autour de leurs unités.
- privilégier les déplacements de nuit pour surprendre au petit matin les unités ennemies. (c'est primordial!)

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :
- Interdiction de se frotter à des divisions d'infanterie ennemies.
- une division d'infanterie aussi inexpérimentée qu'elle soit sera, en ordre de bataille, toujours plus forte qu'une unité de cavalerie, aussi expérimentée qu'elle soit.
- face à de l'infanterie, privilégier le mouvement, le positionnement sur les lignes de ravitaillement
- face à de la cavalerie, organiser son isolement durant la journée, et fondre sur elle au cours de la nuit pour la détruire au petit matin.
- La division de cavalerie attaque par derrière, bloque et fixe la division de cavalerie ennemie, pendant que l'infanterie la percute de front.
- en trois/quatre heures, les unités de cavalerie sont décimées, nous l'avons vu contre les dragons autrichiens et contre les cavaliers des émigrés. Donc, au passage, faites attention à vos propres divisions de cavaleries, mais surtout, ça signifie que vous pouvez attaquer une cavalerie ennemie dès qu'elle se situe à 10km de son escorte d'infanterie. Le temps que l'appel au secours lui parvienne, qu'elle se mette en route et qu'elle arrive, ce devrait être fini.
- rencontrez-vous, discutez entre vous au cours des nuits. Filez avec une petite escorte à 10km/h sur des lieux à mi-chemin de vos divisions respectives, et coordonnez-vous.
- vous n'êtes pas obligés de communiquer avec nous, du moment où vous communiquez entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:00

J'avais lu les recommandations, il y a longtemps, mais je croyais qu'ils se contentaient de leur division de cavalerie. Embarassed


Dernière édition par Nabulio le Mar 11 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:12

Le courrier pour Valence en raison de son importance est escorté comme il se doit.
Citation :
Général Valence
Vous prenez donc effectivement le commandement de la division Lynch, voici les ordres du grand patron :
"Mission Principale : Localiser et détruire les dépôts des coalisés.

Mission secondaire : Isoler, surprendre et détruire les divisions de cavalerie ennemies.

Moyens pour y parvenir :
- user et abuser des reco et des rideaux de cavalerie à la fois pour combattre le brouillard de guerre, mais aussi pour le densifier autour de leurs unités.
- privilégier les déplacements de nuit pour surprendre au petit matin les unités ennemies.

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :

- Interdiction de se frotter à des divisions d'infanterie ennemies.
- une division d'infanterie aussi inexpérimentée qu'elle soit sera, en ordre de bataille, toujours plus forte qu'une unité de cavalerie, aussi expérimentée qu'elle soit.
- face à de l'infanterie, privilégier le mouvement, le positionnement sur les lignes de ravitaillement
- face à de la cavalerie, organiser son isolement durant la journée, et fondre sur elle au cours de la nuit pour la détruire au petit matin.
- La division de cavalerie attaque par derrière, bloque et fixe la division de cavalerie ennemie, pendant que l'infanterie la percute de front.
- en trois/quatre heures, les unités de cavalerie sont décimées, nous l'avons vu contre les dragons autrichiens et contre les cavaliers des émigrés. Donc, au passage, faites attention à vos propres divisions de cavaleries, mais surtout, ça signifie que vous pouvez attaquer une cavalerie ennemie dès qu'elle se situe à 10km de son escorte d'infanterie. Le temps que l'appel au secours lui parvienne, qu'elle se mette en route et qu'elle arrive, ce devrait être fini.
- rencontrez-vous avec Dillon, discutez entre vous au cours des nuits. Filez avec une petite escorte à 10km/h sur des lieux à mi-chemin de vos divisions respectives, et coordonnez-vous.
- vous n'êtes pas obligés de communiquer avec nous [Dumouriez et moi], du moment où vous communiquez entre vous."

Je rajouterai juste un élément en mon nom propre : Veillez à toujours disposer d'un chemin de repli afin de ne pas être en situation de vous faire encercler et détruire.
Veuillez accuser réception de ce message.
Kellermann.

Citation :
Général Lynch
Dorénavant et jusqu'à ordre contraire, vous prenez vos ordres directement  du général Valence.
Kellermann


Dernière édition par Nabulio le Mar 11 Nov - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:22

Je suis entrain d'éplucher les cartes de Cassini. La Champagne regorge de champs de batailles absolument parfaits.

On va se régaler. J'ai vraiment hâte d'y être déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:24

Nab', je me suis fait chier à peaufiner la présentation pour que ce soit pas qu'un simple gros pavé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:26

Pas compris là... Je donne tes ordres in extenso comme tu me les a donné, je ne vois pas où le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:27

Ah oui, le copier coller n'a pas pris le gras et le souligné....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 11 Nov - 18:39

Nabulio a écrit:
Ah oui, le copier coller n'a pas pris le gras et le souligné....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 25 Nov - 14:50

Citation :
durant la nuit du 25 au 26 août
Les divisions Muratel et Egalité se replient à Dun (26km)

Citation :
durant la nuit du 25 au 26 août
général La Barolière
Nous entreprenons nos mouvement de retraite, l'ennemi semblant se regrouper à Longwy, veuillez gagner Verdun (23km) avec votre division. Départ 10h
La réserve d'artillerie quant à elle prendra la direction de Dun (30km). Départ à l'aube
Le décalage dans les horaires est pour éviter toute mauvaise surprise comme un parti de cavaliers prussiens venant de Longuyon tombant sur la réserve d'artillerie seule en plein déplacement.
Kellermann

Citation :
Durant la nuit du 25 au 26 août
général Valence
Vous avez vos ordres, vous connaissez ceux de mes troupes (Dans les grandes lignes) vous êtes maître de votre destin. Je me replie entre Dun et Vedun.
J'ignore si vous avez toutes les informations en main mais les Prussiens semblent se regrouper à Longwy. Un assaut a dû être lancé, entre les forces déjà présentes, les 10 000 hommes venant d'Aumetz et la colonne Brunswick qui semble prendre la direction de Longwy également, cela fait du joli monde. Des forces de cavalerie sont signalées à Virton et à Villers (entre Longuyon et Longwy).
Kellermann
Estafette escortée partant pour Briey en passant par Damvillers et Estain afin d'éviter le secteur dangereux de Longuyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 25 Nov - 17:19

Mes unités ne bougeront pas pour la journée prochaine, l'ennemi étant encore assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 25 Nov - 17:20

Il y aura moins de bouchons sur l’autoroute du soleil comme ça. De mon côté je ne bougerai pas les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 25 Nov - 18:46

Ca me va tout à fait.

Perso, j'espère tirer au max sur la corde pour optimiser le temps de repos de Stengel et de Beurnonville.

Je fais mes comptes d'épicier, et je me dis qu'ils vont devoir construire un dépot à Longwy et un autre à Marville avant de débouler à Montmédy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mar 25 Nov - 19:59

Et un repli différé les poussera aussi à se montrer plus prudents car devant tater le terrain avant d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mer 26 Nov - 14:54

Bilan partiel pour l'armée du Centre présente dans le secteur de Montmédy :

division Muratel : pertes légères, environ 200 morts et disparus, unité toujours en réorganisation. Pour le moment on peut compter sur environ 6000 fantassins et 1500 cavaliers. Division expérimentée, moral tangent.
Environ 400 blessés en transit vers Rethel.

division Valence/Egalité : pertes légères, une centaine de morts et disparus. On peut compter sur environ 7500 fantassins et 2000 cavaliers, encore quelques manquants. Division expérimentée, bon moral. Un peu moins de 100 blessés en transit vers Rethel.


Dernière édition par SP le Mer 26 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mer 26 Nov - 15:08

SP, Valence n'a pas été promue suite à ses deux batailles?

Edit : Oui, tu as dû faire un mauvais copier-collé, dans ton post du 05 novembre, la division est passée "expérimentée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mer 26 Nov - 15:51

Pour le moral tangent de Muratel, quelques jours de repos seront-ils suffisants pour le faire augmenter à bon ou d'autres facteurs seront-ils nécessaires comme la nouvelle d'une une victoire ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   Mer 26 Nov - 18:05

Pour Valence c'est une erreur de ma part, je corrige.

Pour Muratel, le moral remontera avec le repos. Encore un jour et il sera presque à son maximum, un 2e jour de repos ne ferait cependant pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» Un commandant de U-boot parmi tant d'autre
» Commandant en XV25 prototype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: