Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:04

@ SP, tu peux nous expliquer le contenu des nouvelles règles de gestion de la cavalerie des divisions d'infanterie, s'il te plait?

Je vais être réglo avec toi : Tu devrais donner des règles assez précises, tout en étant assez permissives, car on va tous passer notre temps à vouloir séparer notre cavalerie de notre infanterie.

Un truc qui m'irait, c'est une interdiction de s'éloigner à plus de 20 bornes de sa division d'infanterie, et une obligation de maintenir une ligne artificielle de ravitaillement, sans quoi, malus divers et variés.

C'est mon idée, je ne suis pas arbitre, et j'ai pas envie de te casser les couilles avec la cavalerie coalisée déployée à Virton (qui est, peut-être, une cavalerie exclusive, mais peut-être pas, donc je tente tongue ). Donc ça serait cool que tu puisses encadrer la pratique, sans non plus qu'on s'enferme dans une rigidité excessive...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:42

J'ai peu de temps, mais ça va être très simple : comme la cavalerie divisionnaire peut être comparée avec les blindés dans les divisions d'infanterie française de 40, elle n'a pas à avoir de mission autonome en tant qu'unité indépendante.
Pour des raisons de simplicité elles formeront une unité lors des batailles (après tout, j'éclate les formations d'infanterie en fonction des effectifs), mais le reste du temps il n'y aura plus de séparation.

Bien évidemment, l'unité conserve son bonus de visibilité et ses possibilités d'envoyer des patrouilles, mais on se limitera à cela dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:58

Donc à Virton, nous avons une unité constituée de 100% de cavalerie. Ok. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:59

Mosquito a écrit:
Pourquoi "surgir"... Valmy, historiquement, c'est la bataille du faible au fort, de la mouche du coche qui se met sur l'arrière de l'adversaire et l'oblige à se retourner...

C'est bon, nous n'avons plus besoin de nous fatiguer à courir à droite à gauche edit: à "surgir" ou à "fondre", j'attends impatiemment de connaître le niveau d'Xp de nos gars après cette bataille, mais je suis certain que maintenant, c'est fini, on est aussi fort qu'eux, qu'historiquement, nous le savons tous, nous avons une meilleure artillerie qu'eux, que si on les rencontre dans trois semaines à un mois, ils sont morts, ils n'ont aucune chance. C'est foutu pour eux, la partie est finie si on ne fait pas de connerie.

Je crie victoire trop tôt? Je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Je ne suis qu'un général d'opérette minable qui ignore la réalité? Non, j'ai confiance en nos troupes. C'est tout.
Et moi je pense que tu es un millipoil optimiste, mais il n'y a qu'une seule chose qui peut départager nos points de vue : l'épreuve du feu (ou la confrontation avec l'ennemi).

(pis bon, l'artillerie à Valmy, c'est 184 morts sur un effectif total de 34 000 hommes, peanuts...)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:54

La nouvelle vision des unités de cavalerie change tout. Il n'y a donc plus de cavalerie pouvant faire ses propres missions. Sauf, nous sommes bien d'accord, les cavaleries autonomes.

Nous, avons l'avant-garde Dillon, et la cavalerie de Deprez-Crassier.

Et c'est tout, c'est fini, il ne reste plus que des fantassins, sauf à l'échelle de la bataille.

Donc, la cavalerie autonome vient de voir sérieusement augmenter sa valeur stratégique.

Et si je reviens sur les dragons autrichiens de l'autre manchot :

Citation :
les cavaliers de KP sont une division de cavalerie autonome

Par la destruction d'une unité de cavalerie autonome, la victoire dont nous venons de bénéficier nous a, en fait, encore plus renforcé que je le pensais...


Du coup, tout ça a plusieurs applications stratégiques : Dillon et Dep-Crass, lorsqu'ils seront sur les arrières coalisés, seront encore plus peinards, car vachement plus rapides, sauf à voir des unités exclusivement montées détachées pour faire la police... et, entre autres, il y aura moins de cavaliers face à nous ou, sinon, nos raids sur leurs dépôts n'en seront que plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:30

Dans la soirée du 24 août

La réorganisation de nos unités a commencé depuis quelques heures à présent.
Le décompte des prises sur la colonne autrichienne est quant à lui en train de se terminer. On peut envisager grâce à elles renforcer quelque peu les défenses de Montmédy. Les chariots supplémentaires ont été utilisés pour faciliter les transports des blessés. Les prisonniers ont quant à eux été laissés à la garde de la division Chazot.

Lynch rapporte qu'en début d'après midi la colonne autrichienne semblait en train de se rassembler près d'Ametz, sur la route de Longwy. Thionville serait tenu apparemment par une colonne allemande, probablement des supplétifs du Saint Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:35

Est-ce qu'il faut voir dans le terme supplétif un indicateur de qualité car le terme n'est pas neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:41

Oui et non. C'est le terme traditionnellement donné aux unités auxiliaires des forces professionnelles. Il y a maintenant tellement de disparités entre les contingents du Saint Empire qu'il est délicat de s'avancer quant à leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:48

Ordres pour la journée de demain
Citation :
J'envoie des patrouilles en direction de Carignan, Virton et Longuyon/Longwy
Citation :
Au général Lynch
En deux jours, nous venons d'affronter à trois reprises le corps sous les ordres de Clerfayt, aujourd'hui, il n'existe pour ainsi dire plus du tout : la division des traitres émigrés, la division des dragons du prince de Cobourg et la division de Clerfayt ont été totalement détruites, Clerfayt compte parmi les morts et Cobourg est notre prisonnier. Veuillez diffuser l'information à vos hommes.
Envoyez des patrouilles en direction de Longwy (Par les deux routes qui y mènent), Thionville, Aumetz mais également Metz pour s'assurer que nous ne nous faisons pas tourner. Qu'est devenu le parti de cavaliers aperçu sur la route de Nancy tantôt?
En cas d'avancée ennemie importante repliez-vous sur Estain voire Verdun.
Kellermann
Citation :
Au général La Barolière
Mettez-vos hommes au repos, qu'ils puissent souffler quelque-peu.
En deux jours, nous venons d'affronter à trois reprises le corps sous les ordres de Clerfayt, aujourd'hui, il n'existe pour ainsi dire plus du tout : la division des traitres émigrés, la division des dragons du prince de Cobourg et la division de Clerfayt ont été totalement détruites, Clerfayt compte parmi les morts et Cobourg est notre prisonnier. Veuillez diffuser l'information à vos hommes.
Envoez des patrouilles en direction de Marville, Longuyon et surtout sur l'axe Etain/ Longuyon. Prévenez-moi immédiatement si une descente ennemie devait se faire par là, elle risquerait de séparer Lynch du reste de notre armée.
Kellermann
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:10

Nab, Comme je crois comprendre que tu n'es pas chaud, ni pour rester à Montmédy défendre la position, ni pour partir directement derrière l'Argonne,voici une idée de réorganisation que j'ai eue ce matin dans ma douche.

Le but est d'éviter les embouteillages tout en nous permettant d'être en position rapprochée sur Stenay si jamais nous devions nous regrouper à nouveau.
De ces trois positions, (Stenay, Mouzon et le nord de Dun), nous pourrions rapidement nous disperser (en vert) mais aussi rapidement nous regrouper à Stenay (en rouge).

Qu'en penses-tu?

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Repli10
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:20

A savoir que lors de la mise au repos de mes deux divisions, j'avais déjà anticipé les risques de bouchon, ils campent au Sud de Montmédy sur la route menant à Jametz, autrement dit ton itinéraire le plus méridionale.
Tu as tant de troupes que cela à Montmédy ? Sinon à ta place je ne prendrais que la route de Stenay quitte à faire continuer une partie des troupes jusqu'à Mouzon, la distance est la même mais sans hors route, de plus la route est large, à moins d'avoir quatre divisions, il y a peu de risques d’embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:21

A Stenay, j'ai Le Veneur
A Montmédy, j'ai Stengel, Beurnonville, Chazot et l'artillerie

Encombrement des routes :
- 1000 fantassins = 500 mètres
- 1000 cavaliers = 2 kilomètres
- 100 canons = 1 kilomètre
- longueur des colonnes divisées par 2 sur les routes majeures


De Stenay à Montmédy (route majeure), ça fait :

Stengel : 3 000 ? F + 2000C = 3x500 + 2x2000 = 5 500m / 2 = 2 750m
Beurnonville : 7 000 F + 2 000 C = 7x500 + 2x2 000 = 7 500m / 2 = 3 750 m
Chazot : 9000 F + 2000 C = 9x500 + 2x2 000 = 8 500m / 2 = 4 250 m
Artillerie : 200 canons 2kilomètres / 2 = 1 km.

Soit une colonne de 11,750 km... soit quatre heures de décalage entre la tête et la queue de la colonne... C'est pas énorme, mais bon, voilà quoi.

Je vais attendre le rapport général sur l'état de nos troupes et l'avancée des coalisés, mais je crois que l'artoche et Chazot vont aller sur Stenay de façon anticipée. edit : Mais je ne change pas mes ordres actuels. Je verrai en cours de journée, quand ils auront eu au moins 24h de repos, vers 17h.

Edit : En fait, je sais qu'on est tranquille pendant encore deux jours, mais j'ai pas envie que le départ se fasse sous la pression.


Dernière édition par Mosquito le Lun 3 Nov 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:13

Disons qu'on va les voir venir... elephant

Le truc qui m'ennuierait à la rigueur ce serait que les Coalisés concentrent leurs divisions de cavalerie dans le coin, leur permettant de passer à travers nos écrans et de nous suivre à peu près à la trace. Si on est "devant" eux, garder un "glacis" de 1 à 2 jours de marche me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:25

Ca m'étonnerait quand même qu'ils aient beaucoup de divisions de cavalerie, car les nouvelles règles réduisent pas mal les possibilités...

Déjà, il y a une division à Virton, mes clins d'oeil ont été trop intenses pour qu'SP les autorise à maintenir sur place une unité de cavaliers issus d'une division d'infanterie. Allez, deux autres, trois maximum, ils n'en n'auront pas plus, faut pas exagérer, l'avantage serait trop important.

Ce qui ferait tout de même autour de 10 000 cavaliers, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:39

On avait deux unités de cavalerie en début de partie. Alors je veux bien que la cavalerie française ait peut être davantage souffert de la Révolution et de la fuite des cadres que la piétaille mais nos forces étant numériquement équivalentes à celles de l'ennemi (Grosso merdo), ce serait bien le bout du monde qu'il dispose de plus de quatre forces de cavalerie. Nous avons détruit Cobourg, je table sur maximum trois en activité dont une à Virton.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:44

Nabulio a écrit:
On avait deux unités de cavalerie en début de partie. Alors je veux bien que la cavalerie française ait peut être davantage souffert de la Révolution et de la fuite des cadres que la piétaille mais nos forces étant numériquement équivalentes à celles de l'ennemi (Grosso merdo), ce serait bien le bout du monde qu'il dispose de plus de quatre forces de cavalerie. Nous avons détruit Cobourg, je table sur maximum trois en activité dont une à Virton.

C'est pour ça que je te dis qu'on a intéret à jouer le catenaccio en se barrant de l'autre côté de l'Aisne, vers Reims.

Plus on leur laisse du terrain, plus ils vont s'avancer, plus ils vont devoir faire des dépôts, plus Dillon et Dep-Crass seront nuisibles, et plus Brunnswick devra détacher des unités de cavalerie derrière pour faire la police.


Dernière édition par Mosquito le Lun 3 Nov 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:47

En parlant de Deprez-Crassier, on devrait peut-être faire un petit topo pour Valence/Gudule, qu'il ouvre l’œil ; peut-être que demain en fin de journée il verra se poindre les avant-gardes prussiennes du côté d'Arlon/Messancy.

(communication ! study clown )
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:49

Je suis emmerdé à son sujet. J'aurais aimé qu'il parte vers Ametz, plutôt que perdre son temps à Longuyon, où je t'y aurais envoyé, de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:51

Nous avons un avantage par rapport à eux : Nous sommes quatre joueurs (j'ai pas dit "cervaux", puisque le mien ne vaut rien) alors qu'eux, maintenant, ne sont plus que trois.

Ca compte énormément, nous l'avons vu contre les émigrés de KP.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:55

Moi, si tu veux m'envoyer sur Longuyon/Longwy, je suis partant : c'est chez moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:32

Je suis en faveur d'un repli mais un repli par étapes, un recul rapide, trop flagrant et laissant peu de doutes sur nos intentions, ne fera qu’accélérer l'avancée prussienne qui n'hésitera pas à avancer à marche forcée. Un repli plus lent et graduel incitera l'ennemi à plus de prudence car nos objectifs seront moins clairs à percer. La campagne est encore longue autant s'arranger pour que l'ennemi avance le plus lentement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:54

Message à Valence prenant la route de Longuyon toujours avec ses gardes du corps, à dater d’aujourd’hui et pas de demain pour que les repères de temps restent valables Razz
Citation :
Le.... à XX h
Au général Valence,
veuillez trouver ci-joint les dernières informations sur les mouvements ennemis :
-colonne autrichienne en train de se rassembler près d'Ametz, sur la route de Longwy.
-Thionville tenue par une colonne allemande, probablement des supplétifs du Saint Empire.
-importante formation de cavalerie prussienne dans le secteur d'Arlon, marchant hier vers le nord.
-colonne ennemie bien plus importante, très probablement plusieurs colonnes d'infanterie, en mouvement entre Bastogne et Arlon mais semblant se diriger vers le sud.
-plusieurs rapports de patrouilles ennemies ayant franchi la frontière dans le secteur de Condé.
-Forte présence de cavaliers (une division) à Viton
Kellermann
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:52

Nabulio a écrit:
Je suis en faveur d'un repli mais un repli par étapes, un recul rapide, trop flagrant et laissant peu de doutes sur nos intentions, ne fera qu’accélérer l'avancée prussienne qui n'hésitera pas à avancer à marche forcée. Un repli plus lent et graduel incitera l'ennemi à plus de prudence car nos objectifs seront moins clairs à percer. La campagne est encore longue autant s'arranger pour que l'ennemi avance le plus lentement possible.

Ah ben voilààààà, on y arrive! une semaine que j'essaie de te faire cracher la pastille...

Nous avons enfin, une bonne fois pour toute, idéntifié notre désaccord majeur.

Je suis pour un repli massif et rapide, justement pour les faire avancer sans prudence! Je ne veux pas couper leur élan. Comme l'a dit mon cher second, s'inspirant de Sun tzu, je ne veux pas interrompre mon adversaire quand il fait une bétise.

Je veux me replier loin, justement, pour que les prussiens s'éloignent de leurs bases et laissent le champ libre à Dillon et Dep-Crass. C'est exactement ce que je souhaite pour les déstabiliser.

Je veux appliquer la même stratégie que Koutouzov en 1812 face à la Grande Armée : me replier jusqu'aux limites du possible, le laisser s'user et se fatiguer en Argonne. Par contre, notre Moskova à nous sera une victoire si Dillon et Dep-Crass accomplissent leur mission (ce ne sera pas facile, j'en conviens).

Ce que tu te refuses à faire, c'est exactement ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:36

D'ailleurs, puisque j'y suis, à parler de niquer le ravito à la Koutouzov, est-ce qu'on doit faire comme lui et pratiquer la politique de la terre brulée?

En gros, comme m'a dit SP lorsque je pensais à défendre Stenay, est-ce qu'on doit bruler les boulangeries et saboter les stocks de poudre?

Déjà, moi, j'ai rien trouvé sur internet, mais comment a été géré l'abandon de ce secteur IRL en 1792?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:49

L'une et l'autre méthode ont chacune des avantages et des inconvénients :
- le repli progressif permettra aux divisions de cavalerie de fournir aux Armées auxquelles elles sont rattachées des renseignements plus facilement et éventuellement d'obtenir du soutien. (surtout si, au final, les Coalisés décident de laisser des divisions d'infanterie garder leurs dépôts)
- le repli brusque, si on se débrouille bien, laissera les Coalisés dans l'incertitude quant à la position exacte de nos "gros" et les incitera à une reconnaissance "tous azimuts", voire un peu de prudence de peur de se faire tourner et de voir une armée française surgir sur leurs arrières reprendre les forteresses durement capturées...


C'est un peu comme à America's Army : tu sais qu'il reste un ou deux gugusses quelque part sur la carte, qu'est ce que tu fais ? tu rushes la sortie, ou bien tu y vas prudemment ? Et à AA, généralement, il y a Gudule en embuscade qu n'attend que tu rushes pour t'aligner tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: