Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Lun 1 Sep - 17:59

C'est pas faux...

Ou bien, autre possibilité : parce que les circonstances ont changé on s'adapte, on passe à un plan B scratch study

Je cogite, je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Lun 1 Sep - 19:07

Si je ne peux pas utiliser une carotte que je dois décrire, il va falloir que j'emploie le bâton, que je peux laisser comme implicite. Le problème, c'est que là, rien ne garantit sa réaction...

Contexte "Dumosquiez" avance en Belgique et est du côté de Philippeville-Marienbourg ; "K", étant donné les forces prussiennes et autrichiennes qui semblent converger sur lui, abandonne l'attaque sur Luxembourg et se replie [il passe donc au plan B] et en fait part à "Dillon", chargé de faire le relais à Mézières et généralement de couvrir le flanc de son vénéré chef.

"Dillon" va donc changer son dispositif pour se conformer au plan B et informe "K" qu'il a donné des ordres en ce sens, et qu'il a bien transmis à "D" ; il précise accessoirement que "K" n'a pas à se faire des cheveux blancs, l'Autrichien ne regarde que "Dillon" et que, de plus, bientôt, "quelque chose" va tomber sur ses arrières...
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Lun 1 Sep - 20:10

Oh lala, t'es compliqué...

Je répète que je veux que le message doit atteindre deux buts :

1 - Faire en sorte que le Prussien abandonne son idée de passer par la Belgique.
2 - Faire en sorte que l'Autrichien file au sud vers Montmédy.

En substance, nous devons respecter à la fois ton premier faux message, c'est à dire : Dumosquiez est en Belgique, et tout ce qu'ils savent jusqu'à présent : L'armée du centre se replie, et Stenay est occupée.

Je ramasse la copie dans deux heures.
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 11:20

SP,
- quel est l'impact des marches de nuits si je me limite à 8h de marche sur la journée?
- Quel est l'impact d'un dépassement de deux heures de marches en journée?
- quel est l'impact des marches de nuit si je fais dix heures de marches dont deux heures en nocturnes?

dernière question mais non des moindres : A partir de quelle heure commence la nuit?
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 13:29

Les "8h de marche" ne sont qu'une norme, pas une limite. Vous pouvez les dépasser sans que vos unités pissent le sang. Cest une marche forcée, mais rien de bouleversant.
Les marches de nuit renforcent évidemment la fatigue.

Pour les marches, la seule règle qui prévaut est : 20h de marche en continu maxi, 4h d'arrêt obligatoire entre 2 marches.
Et c'est tout.

Pour la durée de la journée, je l'ai indiquée dans une des enfilades de présentation, celle sur la météo.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 13:49

et ils peuvent enchainer une marche jusqu'à minuit puis 8h de marche avec bataille le lendemain?
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 17:24

Du moment que tu ne dépasses jamais les 20h de marche en continu et que tu respectes les 4h minimum pour chaque arrêt entre 2 marches, tu peux demander ce que tu veux. Tes hommes n'apprécieront peut-être pas, mais hein... tongue
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 17:37

Mouai, venant de toi, je me demande pourquoi j'ai espéré une réponse plus détaillée...

Ce sera la surprise alors... bounce
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 17:38

Au fait, quand est-ce qu'on doit te rendre nos ordres pour la journée à venir?
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 17:42

SP, sur tes cartes, j'ai du mal à distinguer la route qui fait la liaison entre Arlon et Bertrix.

Peux-tu me donner la distance kilométrique entre les deux? (je veux pouvoir me faire une idée du temps que les coalisés peuvent mettre pour rallier Bertrix.
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 18:20

Mosquito a écrit:
Mouai, venant de toi, je me demande pourquoi j'ai espéré une réponse plus détaillée...

Ce sera la surprise alors...   bounce

Tu veux quoi comme détails ?
Le problème est qu'il y a des choses évidentes que je me vois mal vous ressortir, et d'autres purement mathématiques que je me refuse à vous transmettre connaissant les penchants "gamey" de certains d'entre vous.
Dites vous que vous pouvez demander de gros efforts à vos hommes, mais qu'il faut que ça reste ponctuel, et que quand la fatigue commence à se faire sentir - mais à ce moment, je vous le dirai hein - faire un repos d'au moins 24h.

Pour vos ordres, vous pouvez déjà les préparer, mais je ne les traiterai probablement pas avant vendredi soir.
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 18:29

Du moment que tu me préviens, c'est plus clair! Smile
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 18:34

Ah bah quand même. What a Face
Quand vos hommes commenceront à grogner, et que vous aurez à peine la moitié de vos hommes en état de se battre (parce que le reste est en train de trainer sur les routes), vous saurez qu'il est temps de faire une pause. Razz
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 19:59

Sérieux?

Non mais dis-le moi quand même...

J'ai prévu de faire un jour une marche de 10h, puis un autre jour 8h+bataille (Bouillon), puis 8h quotidiennement pendant 15 jours, avec une bataille le troisième jour (la destruction du corps autrichien) et une autre le dernier (the big one).

A quel moment il faut que je pense à prévoir une pause?
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mar 2 Sep - 20:35

C'est difficile de donner une estimation juste, mais à une moyenne de 8h de marche par jour une unité perd environ la moitié de sa valeur effective en trois semaines (du fait des trainards, déserteurs, malades, que sais-je ?).

Il est donc de bon aloi de prévoir des pauses, mais il va sans dire que l'état de vos unités fait l'objet d'un rapport à la fin de chaque journée, et que je me permettrais de laisser entendre quand un repos est de circonstance. Au soir du 19, il n'y avait vraiment pas grand chose à dire...
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mer 3 Sep - 15:04

Charleville, dans la soirée du 20 août.

Absolument rien à signaler. Les cavaliers de Chazot demandent s'ils doivent demeurer entre Charleville et Sedan ou rentrer.
Hors de quelques escarmouches avec les patrouilles autrichiennes, la journée a été des plus calmes.

Beurnonville signale s'être arrêté à Mariembourg, sur la route entre Philippeville et Rocroi.
La Bedoyere dans son dernier message signale être non loin de Douai.
Duval depuis le croisement de Hez ne signale lui non plus rien de particulier.

Citation :
MESSAGE DU GENERAL KELLERMANN, reçu vers 21h

Metz, 4h, le 20 août
Au général Dumouriez,
suite aux renseignements apportés par le général Valence, voici l'ensemble de la situation de l'armée du Centre (exceptée la présence de notre division de cavalerie sous les ordres de Valence dont j'ignore le positionnement exact, elle doit être entre Longuion et Longwy probablement)

SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mer 3 Sep - 15:10

Mosquito a écrit:
SP, sur tes cartes, j'ai du mal à distinguer la route qui fait la liaison entre Arlon et Bertrix.

Peux-tu me donner la distance kilométrique entre les deux? (je veux pouvoir me faire une idée du temps que les coalisés peuvent mettre pour rallier Bertrix.

Il y a plusieurs routes, mais tu peux compter une grosse quarantaine de kilomètres en tapant au plus court.
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Mer 3 Sep - 16:47

Je me les sens, je me les sens!!!

Bon, il est où, Keyan?
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Jeu 4 Sep - 11:03

J'ai plein de plans en tête, et j'espère que Keyan va vite arriver pour qu'on se mette enfin d'accord sur le contenu de cette missive (même si bon, je trouve vraiment que celle que j'ai écrite est parfaite)...
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Jeu 4 Sep - 13:59

Ordres pour le 21 aout (avant une éventuelle modif) :

Citation :
Chazot :
-  la cavalerie continue ses recos vers Carignan et Bouillon. Toute la cavalerie doit être regroupée à Sedan à 23h.
-  l'infanterie reste où elle est jusqu'à 18h. A 18h, elle se met en marche vers Sedan qu'elle atteint à 22h.

Le 22, elle prendra de vive force la position ennemie de Bouillon par le sud.

Citation :
Duval :
Sauf contre-ordre de dernière minute (ce qui est possible si les Autrichiens ne bougent pas), La division à ordre de quitter sa position à 15h pour arriver à Bièvres à 23h.
La division marchera de façon furtive, avec un minimum d'avant-garde (voire pas du tout au delà de la zone visitée par les patrouilles de ces derniers jours) afin de ne pas trahir son avancée.

J'informe Duval qu'il prépare ses hommes à la bataille à venir.

Si tout ce passe comme prévu (les Autrichiens quittent Bertrix), je le rejoindrai à la nuit prochaine pour diriger moi-même l'offensive sur Bouillon-Bertrix par le nord.

Citation :
La division de Dillon-Keyan :
Les ordres de patrouille actuels sont maintenus pour la journée de demain.
Quelle se prépare et qu'elle se regroupe pour mener l'offensive sur Bouillon-Bertrix par le sud le 22 aout.

Citation :
La division Stengel

Pour demain, rien, vous vous regroupez.
La journée du 22, vous partez à 15h en direction de Montmédy, que vous atteignez à 22/23h.
La journée du 23, vous attaquez Carignan. Vous êtes le flanc sud de notre offensive. Si l'ennemi vient vers vous, vous adoptez une position défensive.
Par contre, je ne sais pas encore quoi faire de la réserve d'artillerie, je crois que je vais la laisser entre Charleville et Sedan, puis la raccrocher aux basques de Beurnonville.

Bon, Keyan, tu prendras les commandes de l'offensive sud, moi de l'offensive nord.

Maintenant, on fait notre courrier, on se met d'accord sur les modalités, et on chasse les Autrichiens.

Dernière édition par Mosquito le Jeu 4 Sep - 14:44, édité 2 fois
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Jeu 4 Sep - 14:02

On va être ric-rac avec les Prussiens qui risquent d'arriver à Bertrix en mêm temps que nous, mais si ça marche, on met un coup de pression du tonnerre à KP, et on encadre Carignan par tous les accès. Et on nettoie KP le 23 aout.

Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Ven 5 Sep - 17:48

Bon, ben ça semble bien foutu pour ce week end.

Keyan n'a pas pu se libérer pour poster ici.

Quant à moi, je ne serai pas là ce soir. Eh bien tant pis.
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Sam 6 Sep - 15:23

Charleville, pendant la nuit du 20 au 21 août

Stengel, depuis Stenay, signale avoir pris contact avec des éclaireurs d'une des divisions de l'armée de Kellermann qui se trouverait dans le secteur de Dun.
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Sam 6 Sep - 16:13

Ouai, enfin bon, sauf que pour moi, il est toujours 20h, et que j'attends toujours Keyan...

Il a disparu. On était en pleine conversation, qu'est-ce que je fais?
SP
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   Sam 6 Sep - 17:53

C'est pas bien grave, je peux attendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant