Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:31

Le 19 août à l'aube, la colonne du prince de Hohenlohe-Kirchberg est rassemblée autour de Sarrebrück.
La citadelle française de Sarrelouis est destinée à être couverte par un détachement allemand (NB : en gros, tu n'as pas à t'en soucier). Aucune troupe française d'importance n'a été signalée depuis le rassemblement de la colonne : il est vraisemblable que l'armée française du Centre se soit regroupée autour des places de la Moselle.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Kirchb10


Dernière édition par SP le Mer 20 Aoû 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:58

Mais du coup je comptais passer par la route juste en-dessous de Sarrelouis, je peux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:05

Oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:00

Force disponible : 10000 fantassins, 2000 cavaliers, expérimentés, bon moral.



Ordre pour la journée du 19 août.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (6 heure).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- en premier les cavaliers,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure et 8 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Wadgassen (à peu près 24 km de distance) via Forbach et Rossel.


Ordre de reconnaissance.

500 cavaliers devront partir devant jusqu'à Bouzonville où ils devront établir un dépôt, et m'informer de ce qu'ils auront vus jusque là. S'ils rencontrent une forte opposition ils devront revenir à la colonne principale. (je fais cet ordre surtout parce que je les règles disent qu'il faut mettre des dépôts régulièrement, et j'imagine que la base du Luxembourg ne pourra pas me ravitailler tant que Thionville ne sera pas tombée?)

500 autres cavaliers devront suivre une autre direction à partir de Forbach, ils se dirigeront vers Saint-Avold, de là ils se diviseront en deux, une partie ira vers Metz et l'autre vers Nancy via Falquemont et Barouville. Ils devront faire du volume et donner l'impression qu'ils ne sont que l'avant-garde d'une force bien plus conséquente. Les cavaliers se dirigeant vers Nancy devront tout particulièrement donner le change, notamment en portant une attention particulière aux routes partant de Nancy pour aller vers l'ouest (qui pourrait être un bon chemin vers Paris), même si dans ce cas cela sera plus en demandant aux gens vu que la citadelle de Nancy ne devrait pas tolérer les passage de prussien. Une fois arriver à Nancy et à Metz ils en feront la surveillance. Si jamais des forces françaises importantes venaient à faire mouvement vers l'est à partir de ces villes les cavaliers devront tout de suite envoyer l'information vers Thionville pour m'en informer, tout en reculant et en essayant de continuer à surveiller les mouvements français, mais si ils estiment que c'est trop difficile qu'ils rentrent vers Thionville.


Dernière édition par Joukov6 le Mer 20 Aoû 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:58

Très bien. Seul détail : si l'aube est bien à 6h, le début des marches effectif est à 7h (en tout cas ce 19 août), le temps aux unités de se rassembler, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:22

Citation :
(je fais cet ordre surtout parce que je les règles disent qu'il faut mettre des dépôts régulièrement, et j'imagine que la base du Luxembourg ne pourra pas me ravitailler tant que Thionville ne sera pas tombée?)

Oui, on suit les routes dans la mesure du possible.

Maintenant tu as ta propre base à Sarrebrück, ça ne devrait donc pas poser de trop gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:24

SP a écrit:
Maintenant tu as ta propre base à Sarrebrück, ça ne devrait donc pas poser de trop gros problème.
Ben Thionville c'est quand même à peu près 70km de Sarrebruck, du coup je sais pas trop comment ma colonne va gérer ces 20 kms au-delà de notre limite de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:25

Une fois qu'une ville est sous contrôle, tu peux lancer la construction d'un dépôt.
Avec un rallongement de 30 km, ça ne devrait pas poser de souci d'atteindre Thionville.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:29

Vers 17h, sur la route de Wadgassen.
La progression de la colonne n'a pas rencontré de grand obstacle jusqu'à présent. Wadgassen devrait être atteint d'ici 20h.
Les commandants de la cavalerie ont atteint leurs objectifs de Bouzonville et St-Avold en début d'après midi.
Sarrelouis a été investie par nos alliés allemands et devrait être dans l'incapacité de peser sur nos opérations.


Nos cavaliers signalent la présence de patrouilles françaises à l'ouest de St-Avold. Elles ont été rapidement contraintes à se retirer en direction de Metz.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Kirchb12
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:15

Bon et bien ma foi tout se passe comme prévus pour l'instant (mon Dieu mais c'est un piège alors! lol! )

Je venais de penser à quelque chose, est-ce que le bluff marche? Genre est-ce que je peux dire à mes cavaliers de Nancy et de Metz d'ordonner la redition des villes en les menaçant des pires représailles si elles ne le font pas avant l'arrivée du gros de l'armée? Sachant que bien évidemment le "gros" de l'armée n'arrivera jamais.

Si pas de changement d'ici à ce qu'on arrive à Wadgassen voici les ordres pour demain.


Ordre pour la journée du 20 août.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (6 heure).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- en premier les cavaliers,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure et 8 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Bouzonville (à peu près 22 km de distance) via Sarrelouis. A part les cavaliers nécessaires aux besoins de reconnaissance toute la cavalerie de la colonne à Wadgassen devra se rendre au plus vite à Bouzonville pour y épauler les cavaliers déjà présents. Il faudra qu'ils tiennent jusqu'à l'arrivée de la colonne.


Ordre de reconnaissance.

Les quelques cavaliers restant de la colonne feront écran autour de celle-ci, pour s'assurer que rien ne s'est immiscée entre le passage des premiers cavaliers et nous.

Les cavaliers à Bouzonville devront comme prévu lancer la construction du dépôt, tout en envoyant une reconnaissance sur la route de Thionville pour voire si elle est dégagée.

Les cavaliers à Saint-Avold devant initiallement allé à Metz devront repoussé avec violence les reconnaissances ennemies et s'assurer qu'elles ne remontent pas vers la colonne, de plus elles devront surveiller les mouvements de la cavalerie française au-delà de la Nied.
Les cavaliers devant se diriger vers Nancy gardent la même mission, avec en plus de tenter le bluff des représailles si celle-ci ne se rend pas. Dans l'éventualité où il n'y a pas de troupes françaises dans les parrages bien évidemment.


Dernière édition par Joukov6 le Sam 23 Aoû 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:33

En fin d'après-midi, les rapports sur la présence de patrouilles françaises autour de Bouzonville et St-Avold se multiplient.

Une formation plus importante de cavaliers, à l'évidence plus qu'une simple reconnaissance, est signalée de l'autre côté de la Nied, dont les ponts au niveau des Etangs et du Pont à Chaussy ont été détruits.
Par sécurité, le détachement de cavalerie en route vers Metz s'est rassemblé à St-Avold. Le mouvement d'une partie d'entre eux vers Nancy a été confirmé, sans nouvelle particulière jusque là.

Le rassemblement de la colonne à Wadgassen se passe sans incident particulier.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Kirchb13
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:47

Joukov6 a écrit:

Je venais de penser à quelque chose, est-ce que le bluff marche? Genre est-ce que je peux dire à mes cavaliers de Nancy et de Metz d'ordonner la redition des villes en les menaçant des pires représailles si elles ne le font pas avant l'arrivée du gros de l'armée? Sachant que bien évidemment le "gros" de l'armée n'arrivera jamais.


Tu peux tout à fait essayer, Lassalle a fait la même chose en Prusse en 1806 avec succès. Maintenant il ne faut pas trop croire au père Noël.  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:51

De toutes façons je n'ai rien à perdre à le faire, donc ça ne coûte rien d'essayer.

En tout cas la situation à évoluer depuis 17h, visiblement les Français ont décidé de jouer offensif. Ma foi pourquoi pas, du coup je vais changer mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:58

Autre question est-ce qu'il y a assez de cavalier à Bouzonville pour à la fois construire un dépôt et amménager quelques positions défensives?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:06

Avec seulement 500 cavaliers (dont l'essentiel remplit ses missions normales de reconnaissances et couverture) et l'essentiel du matériel lourd resté avec le gros de la colonne, il ne faut pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:17

Apparemment rien de neuf dans la soirée. Hors des cavaliers ennemis présents de manière lâche derrière la Nied, aucune force importante n'a été repérée. La nuit devrait être calme...


Au rapport au soir du 19 août : hors de quelques incontournables manquants, rien à signaler quant à l'état de nos unités.
Sarrelouis est complètement isolée.
Pas de nouvelle du QG de Brunswick.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:43

Ok, du coup pas besoin de plus modifier mes ordres de la page précédente.

Les ponts, ils ont été complètement détruits ou juste endommagé?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:51

Apparemment seulement endommagés.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:38

Sur la route de Bouzonville, le 20 août vers 12h.

La progression de la colonne n'a toujours rencontré aucune difficulté.
Les rapports des reconnaissances les plus avancées signalent que Thionville est en train d'être investi par une infanterie qui semble être celle du landgrave de Hesse, les contacts restent à établir.
Plusieurs accrochages avec des reconnaissances françaises dans divers secteurs, principalement sur les routes de Metz et de Nancy.

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Kirchb14

La cavalerie en avant-garde signale que la pluie amène quelque retard dans sa progression.
(j'ai par erreur représenté la longueur de la colonne de cavalerie comme si elle comptait ses 2000 hommes sans détachement)


Citation :
MESSAGE DU COMTE DE CLERFAYT, reçu vers 12h.

Premier message.

De Bertrix, le dix-neuf août 1792 vers 17h.

Feldzeugmeister,

J'effectue comme convenu mon approche par la route de Neufchâteau à Carignan cependant mes reconnaissances m'ont informées de la présence d'un fort parti de cavaliers français à Bouillon menaçant potentiellement mes arrières et mes dépôts.

Je suis en train de déterminer la conduite à tenir, pour l'heure mes dragons devraient arriver à Carignan dans la soirée, nos français établissent un dépôt à Mortehan, un petit village à mi-chemin entre Neufchâteau et Carignan, quand à moi, je patiente à Bertrix pour le cas ou il faudrait déloger ces cavaliers, qui sont au bas mot quelques milliers.

Je ne sais encore s'il s'agit d'un corps indépendant ou d'une avant-garde. J'ai prévenu le duc de se méfier de reconnaissances ennemies en provenance de Givet et de faire surveiller son train.

Comte de Clerfayt.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:35

Je profite de l'estafette pour envoyer une réponse.

Premier message.

Sur la route entre Sarrelouis et Bouzonville, le vingt août 1792 vers 12h.

Feldzeugmeister,

Je réalise également la plan qui avait été convenu lors de nos discussions. Mes différentes reconnaissances ont elles aussi rencontrées un fort parti de cavalier français, au-delà de la Nied et venant visiblement de Metz, ces derniers ont endommagé les ponts sur la rivière. Je vais garder un œil sur eux tout en vérifiant ce qu'il se passe vers Nancy.

Je vais pour l'instant poursuivre selon le plan convenu et aviserai de la suite des opérations lors de ma jonction avec nos alliés allemands.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:37

Est-ce qu'on a une meilleur estimation du nombre de cavaliers français présent au-delà de la Nied?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:23

Plus grand chose apparemment. Quelques patrouilles de loin en loin mais de toute évidence le gros s'est replié, probablement à l'ouest de Metz.
Votre avance ne rencontre aucun véritable obstacle.

En fin d'après-midi, confirmation que la colonne hessoise, en liaison avec une division de cavalerie prussienne, est en train d'achever l'encerclement de Thionville. Il semble cependant que la place n'ait pas répondu aux premières offres de reddition immédiate, et qu'elle soit décidée à résister.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:13

Bouzonville, vers 18h

La colonne achève son regroupement à Bouzonville, où les travaux des dépôts de ravitaillement devraient se terminer demain dans l'après-midi.

Nos reconnaissances signalent pour l'essentiel un repli général des cavaliers français à l'ouest de la Moselle. Les cavaliers partis vers Nancy signalent cependant avoir croisé sur leur chemin de nombreuses patrouilles. Ils estiment pouvoir approcher de la ville d'ici demain.

Citation :
MESSAGE DU LANDGRAVE GUILLAUME DE HESSE, reçu vers 18h

Nos héroïques soldats assiègent Thionville, qui tombera sous peu !
Lorsque votre colonne arrivera (enfin !), il ne fait guère de doute que les armes de Hesse flotteront sur les remparts. Ne mouillez pas notre drapeau de vos larmes !
Le sous-fifre prussien, Hohenlotruc (quel nom stupide !) paraît avoir pris le commandement direct de ma colonne, alors même qu'il traine lamentablement du côté de Longwy. Le grand Frédéric est bien mort !
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:14

Quel est l'état de la troupe (moral et physique)? Est-ce que la pluie a entrainé des difficultés? Et est-ce qu'il y aura des conséquences graves si j'ordonne à mes soldats de pisser sur le drapeau de la Hesse? Histoire de faire comprendre à ce petit roitelet qu'on cause meilleur au représentant de l'Empereur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:37

Ordre pour la journée du 21 août.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (6 heure).


Ordres de marche.

La colonne devra se déployer suivant la disposition suivante :
- en premier les cavaliers,
- suivis de l'infanterie.

L'état-major de la colonne se déplacera avec l'infanterie.

Les horaires de départ seront donc, respectivement, de 7 heure et 8 heure.

Le but de la marche est d'atteindre Thionville (à peu près 26 km de distance).


Ordre de reconnaissance.

Les cavaliers devant se diriger vers Metz devront essayer de traverser la Nied, ce qui ne me semble pas trop dur, la Nied fait vraiment minuscule à cet endroit. A la rigueur ils peuvent chercher s'il n'y a pas d'autres ponts aux alentours. Sinon ils devront faire machine arrière pour rejoindre Metz par le sud via Falquemont, Barouville et Château Salins.

Les cavaliers se dirigeant vers Nancy connaissent leurs ordres.

Une centaine de cavaliers se dirigeront le plus rapidement vers Thionville, une fois arrivée ils demanderont la reddition de la ville, sinon cela ira mal pour elle quand le reste de la colonne arrivera.

Les autres cavaliers de la colonne maintiendront un écran autour de cette dernière, tout en lançant des reconnaissances en profondeur sur notre flanc sud, en direction de Metz.

Ordre de garnison.

On laissera suffisamment de cavaliers à Bouzonville pour finir la construction demain après-midi. Ils y resteront jusqu'à être relevés par les Hessois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty
MessageSujet: Re: QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin   QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: