Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:09

Le mieux ça aurait encore été de me mettre en ordre de bataille dès Thonne les près et essayer de reculer en combattant vers la vallée de la Chiers (qui porte bien son nom) comme j'avais décidé de le faire quand j'espérais qu'il n'y aurait pas grand monde à Montmédy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:09

Théoriquement pas (la colonne Clerfayt reste une seule colonne).
Ma pitié pourrait me faire dire que oui, mais je ne vais pas te mentir : ça risque fort de ne pas changer grand chose. Le temps que ta brigade se mette en bataille, il est quasi certain que l'infanterie française va attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:17

Oué nan mais on s'en fout ! On est fous !

En bataille on va s'ouvrir un chemin et pi stou.

Et s'il s'ouvre pas et bien ça ne changera rien de toute façon. Rolling Eyes

Allez et tout le monde chante à tue-tête :

Prinz Eugen, der edle Ritter a écrit:

First stanza

Prinz Eugen der edle Ritter,
wollt dem Kaiser wied'rum kriegen
Stadt und Festung Belgerad!
Er ließ schlagen eine Brukken,
daß man kunt hinüberrucken
mit der Armee vor die Stadt.

Second stanza

Als die Brucken nun war geschlagen,
daß man kunnt mit Stuck und Wagen
Frei passir'n den Donaufluß,
Bei Semlin schlug man das Lager,
Alle Türken zu verjagen,
Ihn'n zum Spott und zum Verdruß.

Third stanza

Am einundzwanzigsten August soeben
Kam ein Spion bei Sturm und Regen,
Schwur's dem Prinzen und zeigt's ihm an
Daß die Türken futragieren,
So viel, als man kunnt' verspüren,
An die dreimalhunderttausend Mann.

Fourth stanza

Als Prinz Eugenius dies vernommen,
Ließ er gleich zusammenkommen
Sein' Gen'ral und Feldmarschall.
Er tät sie recht instruieren,
Wie man sollt' die Truppen führen
Und den Feind recht greifen an.

Fifth stanza

Bei der Parol' tät er befehlen,
Daß man sollt' die Zwölfe zählen,
Bei der Uhr um Mitternacht.
Da sollt' all's zu Pferd aufsitzen,
Mit dem Feinde zu scharmützen,
Was zum Streit nur hätte Kraft.

Sixth stanza

Alles saß auch gleich zu Pferde,
Jeder griff nach seinem Schwerte,
Ganz still rückt' man aus der Schanz'.
Die Musketier' wie auch die Reiter
Täten alle tapfer streiten:
's war fürwahr ein schöner Tanz!


Seventh stanza

Ihr Konstabler auf der Schanzen,
Spielet auf zu diesem Tanzen
Mit Kartaunen groß und klein;
Mit den großen, mit den kleinen
Auf die Türken auf die Heiden,
Daß sie laufen all' davon!

Eighth stanza

Prinz Eugenius auf der Rechten
Tät als wie ein Löwe fechten,
Als Gen'ral und Feldmarschall.
Prinz Ludewig ritt auf und nieder'.
Halt't euch brav, ihr deutschen Brüder,
Greift den Feind nur herzhaft an!

Ninth stanza

Prinz Ludewig, der mußt' aufgeben
Seinen Geist und junges Leben,
Ward getroffen von dem Blei.
Prinz Eugen war sehr betrübet,
Weil er ihn so sehr geliebet,
Ließ ihn bring'n nach Peterwardein.

En particulier le sixième couplet et la suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:55

Et le mouvement de nuit pour se retrouver à 7h du mat devant Montmédy, c'était pas ma meilleure idée non plus.

A ce compte là j'aurais mieux fait de les faire dormir jusqu'à 7h... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:58

Je crois qu'il n'y avait pas de bonne idée en l'occurence, et donc pas de mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:05

Toute ta colonne se met en bataille alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:21

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:31

Ok.

Histoire de mettre en confiance : ton état-major au grand complet signale que ce fut un honneur de servir sous tes ordres... QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Sg3agmili

Si le pire devait arriver, les officiers et sous-officiers ont été informés qu'en cas de dispersion, ils devaient essayer de rejoindre Virton, ou au pire prendre la direction du nord avec le plus d'hommes nécessaires.
Enfin, quelques dragons survivants de la colonne de Cobourg indiquent qu'ils peuvent tenter de percer avec toi les lignes françaises par le nord pour tenter de rejoindre une position amie, si la bataille devait mal tourner, plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi...
(inutile de dire que ce sera à la roulette russe...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:52

Messieurs, je suis très flatté de vos sentiments et de votre sollicitude à l'égard de ma personne, mais je n'ai jamais engagé de bataille sans avoir l'intention de la gagner, aussi désespéré soit-elle.

Alors chacun à son poste et du coeur !

Si la bataille devait mal tourner, advienne que pourra et que chacun essaye de sauver le plus de monde possible.

Pour ma part je resterais sur le champ de bataille tant que l'un de nos hommes continuera de se battre.

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:27

On dit que la nuit porte conseil, je sais pas si c'est vrai (vu l'absence de meilleure solution au réveil...  clown  ), mais je me suis dit que, autant c'est logique si je me fais intercepter en route que j'essaye de me forcer un passage en combattant, autant de toute façon, foutu pour foutu, tout ce que je fais c'est perdre du temps, risquer de sacrifier encore plus d'hommes dans la poursuite (qui en sera d'autant facilité) et d'un point de vue gamey, donner de l'xp au français (Mos m'a assez chambré avec ça dans son message d'hier)... Neutral

Est-il encore possible de revenir sur mon ordre ?

Finalement le sauve-qui peut général n'est pas si idiot...

Mon but à la base n'est pas de faire un baroud d'honneur mais de sauver le plus de monde possible.

Si j'accepte le combat c'est juste dans ce but, mais si c'est pas clair que ça sauve plus de monde, j'ai aucune raison de le faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:54

Le truc c'est que si tu pars pour un sauve-qui-peut général, tu abandonnes tout le train, tes gars vont se disperser et ça va être, dans les heures qui vont suivre, un carnage.
Alors oui, tu sauveras du monde, mais ça ne restera qu'une fraction de ton unité, et malheureusement elle ne sera plus constituée (et probablement dispersée entre Namur et Luxembourg What a Face ). Autant dire que si on la revoit un jour, ce sera pour la campagne de 1793. pig

En même temps vu comment c'est parti, même une résistance sur place ne durera pas bien longtemps...

(ça ne va pas te surprendre, dans une situation comme celle-ci la capitulation en rase campagne aurait été la probabilité historique la plus vraisemblable...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:06

Ca ne me surprend pas, quand j'ai demandé des termes pour une reddition, si j'envisageais encore la possibilité de filer et même si c'est ce que j'essaye de faire, je savais bien que c'est la solution la plus logique.

Quand je disais que leurs termes étaient généreux, c'est parce que même en réussissant à filer, je n'aurais pas été sûr de m'en sortir à si bon compte (je parle de la survie des hommes là, pas d'unités ou du jeu).

Mais je vais pas me laisser démonter, je me suis pas battu à Stenay comme un lion pour essayer de me sortir du piège ou je me suis lancé pour capituler juste derrière, ça n'a pas de sens.

Le truc c'est que perdre mon train et compagnie et plus pouvoir participer à la campagne c'est bien joli, mais si je pars en déroute, avec au moins deux unités de cavalerie contre moi, c'est exactement ce qui va se passer de toute façon que Clerfayt survive ou non.

C'est pour ça que je me demande même si ça en vaut bien la peine.

Je ne me bat pas pour continuer absolument à participer au jeu, si c'était ce que je voulais j'aurais filé pendant la nuit avec les estafettes prussiennes en laissant mes hommes se démerder ou se rendre.

Mais ça n'aurait pas eu de sens...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:21

Alors, "Face à une situation militaire critique voire désespérée, quelle va être la réaction du comte de Clerfayt ?

a) se battre jusqu'au bout
b) déclarer le sauve-qui-peut général
c) capituler en rase campagne
d) Obi-Wan Kenobi va lui apprendre à maîtriser la Force, pour pouvoir continuer à conseiller le padawan Brunswick"

Tiens, ç'aurait été bien comme sondage idiot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:38

Je vais partir du principe que je peux pas revenir sur mon ordre sans perdre encore plus de temps et que de toute façon je peux pas prévoir si la poursuite fera plus de morts si je combat ou pas.

On pousse droit devant et on essaye de s'ouvrir un passage.

J'espère que ce coup-ci ils vont oublier leur tempérament d'autrichiens et se rappeler qu'ils ont des baïonnettes !
De toute façon on a plus de munitions...  Rolling Eyes

Si tu me laisses un peu la main sur la façon dont je me déploie :

Deux brigades face aux français le plus près possible du plateau.

La dernière (si tu me donnes 3 sous-unités comme hier, vu que j'ai pas les mêmes effectifs, c'est pas dit... :paf:) déployée en seconde ligne, mais face aux cavaliers de Dumouriez.

L'idée c'est qu'on essaye de se faire un chemin en attaquant le dispositif ennemi frontalement pendant que derrière on recule (en carré même si possible) pour empêcher les cavaliers de s'en prendre à notre première ligne de dos trop facilement.

Je doute qu'on tienne longtemps, mais c'est le meilleur plan qui me vienne à l'esprit vu les circonstances.

Si tu visualises pas, j'essayerais un shéma moche sous paint.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:42

Le seul point positif que je vois à cet engagement, c'est qu'en se battant directement face à Montmédy en fait on est au plus près de Virton pour le chacun pour soi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:32

Tu as à peu près 7000 hommes en état de combattre, je partais sur deux unités en fait... What a Face

(ce ne sont pas vraiment des brigades hein, c'est plus un découpage gamey pour éviter qu'une grosse colonne soit pénalisée face à plein de petites)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:00

Je sais, j'appelle ça brigade, parce que bon, un regroupement de régiments/bataillons pour une bataille c'est une brigade... What a Face

Mais si j'en ai que 2 j'ai vraiment tout pour moi... What a Face

Désolé de faire des allers et retours dans mes décisions comme ça, ça doit être lourd pour faire avancer le bouzin.

Mais si en gros j'ai que deux unités à soit :

Envoyer de face sur un mur pour se faire gangbanger par derrière par la cav.

Envoyer 1 unité à 3 contre 1 de face pour essayer de se frayer un passage et garder une unité derrière pour contrer la cav...

Franchement autant lancer le sauve qui peut tout de suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:27

C'est pas grave si ça fait traîner, ça énerve l'autre camp. Razz

J'ai refait les comptes, et c'est plutôt 8000 hommes en état de combattre que tu as à ta disposition. Malheureusement ça ne fait toujours que deux unités... What a Face
(je "travaille" par tranche de 5000 en fait pour ce système de "brigades")
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:37

Sauve qui peut, combat, sauve qui peut, combat... What a Face

Le sauve qui peut m'évitera une perte de temps et un spectacle gênant.

La tentative de percée est plus classe mais semble tellement inutile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:43

Bon allez on continue sur la lancée, trop tard.

On applique le plan que j'ai proposé mais avec seulement deux sous unités.

Ca va pas aller très loin, mais bon.

Si je me met dans la situation de Clerfayt, pour tenter de se frayer un chemin il faut bien qu'il compte sur ce qu'il reste d'énergie et de volonté à ses hommes même s'il y a peu de chances que ça fonctionne, à ce niveau là c'est tout ce qu'il reste.

IRL soit ils refuseront d'obéir aux ordres et partiront en déroute à peine mis en formation, soit ils attaqueront avec l'énergie du désespoir.

In game, ils vont se mettre en ligne, tirer deux trois coups de feu et filer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:18

IRL le temps de se mettre en formation... What a Face
L'infanterie de ligne, comme son nom l'indique, c'est pas vraiment le style commando parachutiste ou même seulement tirailleurs (qui commençaient juste à se trouver une place dans les armées occidentales...).

On verra le résultat ce soir, un suspens insoutenable... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:25

Près de Montmédy, vers 9h

Les deux heures qui viennent de s'écouler ont été terribles.
Notre colonne a tenté de se regrouper pour se mettre en formation de combat sous le feu et l'avance des troupes françaises qui ont franchi massivement la rivière Thonne.
Leur cavalerie a achevé la dislocation de ce qui nous servait d'arrière garde et a mis la pression sur notre flanc et notre revers, débordant largement au niveau du bois de Chenay.
Notre propre ersatz de cavalerie a été contraint de se disperser sous la menace des Français, d'autant plus qu'une autre colonne de cavalerie a été signalée arrivant au nord à Thonnelle.

Nos hommes ont, une fois de plus, fait honneur aux armes de la maison d'Autriche, en résistant avec l'énergie du désespoir à un ennemi supérieur en nombre et surgissant de partout à la fois.
Malheureusement, la situation est désespérée. Mederndorf, à la tête de l'avant-garde, signale qu'il va lancer une ultime attaque en direction de Thonnelle, mais ne se fait aucune illusion...

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Clerfa29
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:43

Oui bon il aurait mieux valu partir en déroute tout de suite quoi...

Que Mederndorf essaye d'ouvrir la voie aux fuyards.

Je reste avec les hommes tant qu'il y a un semblant de résistance organisé et après j'essaye de fuir.

Mais je ne me laisse pas prendre (je sais que je ne contrôle pas vraiment ces choses là, mais ça veut dire ce que ça veut dire, à moins d'être contraint est forcé, immobilisé par des français, je ne me laisse pas prendre).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:58

Ok.
Ca va se résoudre sur un jet de dé pour ta fuite. Je vais voir un peu comment les Français vont gérer ça (est-ce qu'ils cherchent ouvertement à te capturer ou te tuer, quels ordres vis à vis des fuyards), et je dis quels sont tes chances...
(elles ne seront pas énormes, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:24

Dans les bois au nord-ouest de Montmédy, vers 10h

Après un dernier effort, l'infanterie de Mederndorf a dû refluer en désordre vers les bois, nos unités tentant désespérément de se regrouper. L'absence de toute voie de retraite pousse nos hommes à se battre désespérément, mais la panique et la confusion gagne les rangs et l'encerclement tourne au carnage.

Avec quelques dragons et hommes de l'état major, il est temps de tenter une "Houdini", tant qu'elle est encore possible...

QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Clerfa30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas   QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du comte de CLERFAYT, armée des Pays Bas
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: