Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:39

Comme je le dis sur l'enfilade de Kirchberg, la division Kohler a été déployée dans le secteur de Behange, entre Arlon et Longwy, et n'a pas reçu d'ordres quant à un mouvement vers Longwy. Elle est toujours à Behange...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:01

Outre ce point, je vais me permettre de centraliser les informations sur ce fil même quand elles concerneront Hohenlohe, le temps que vous êtes ensemble.

Longwy, le 26 août, vers 8h du matin

Au 26 août, il reste donc sous vos commandements directs :

les unités de Brunswick, Courbière et Hohenlohe et l'artillerie de réserve.
A l'issue de cette journée de repos un bilan (un peu) plus complet de l'état de vos unités vous sera donné.

La cavalerie de Kohler, en attendant que vous éclaircissiez sa situation, reste sous vos ordres.

Guillermo de Hesse signale que ses hommes poireautent à Ametz sans ordre pour le 26.


Kirchberg est parti vers Longuyon avec sa division et a pris le commandement de la cavalerie de Ehben à Villers. Schmettau à Virton est également passée sous son commandement.


Le matériel capturé sur la garnison de Longwy s'avère relativement pauvre. La garnison a résisté avec vigueur en ayant la conviction d'être secourue rapidement, mais n'avait de toute évidence pas les moyens de supporter un siège plus long.
Les travaux pour l'établissement d'une base logistique ont été entamés.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:48

Le hessois n'est pas sur ma carte je pouvais pas deviner... Pour Kohler je dis pas. Razz

Il n'a rien remarqué le Kohler ? Aucun franchouillard ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:22

Toujours quelques reconnaissances éparses, mais apparemment l'unité "source" doit être assez loin, rien de visible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:41

L'ordre a été donné à Hesse de nous rejoindre ? What a Face


Sinon, je suis toujours vivant hein... study
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:18

Gastounet de Hesse n'a reçu aucun ordre de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:14

J'étais en train de l'écrire et j'ai commencé à Kohlerisé résultat j'ai oublié...

Message à Gaston :

Prince, veuillez nous rejoindre à Longwy dès réception du message.

Kohler je l'enverrai volontiers à Virton, tu en penses quoi Oli ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:37

Message à Kohler :

Déplacez votre division à Virton et reconnaissez l'est de la ville en attendant les ordres de messire Kirchberg.

Message à Kirchberg :

La division Kohler va se diriger sur Virton, elle y reconnaitra les positions françaises à l'est et y attendra vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:10

Ah zut, j'avions pas vu que tu demandais mon avis... mais donc oui, j'étais d'accord...


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:23

Longwy, vers 10h

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG
Au général Brunswick

Premier message.

Sur la route de Longuyon, 26 août vers 9 heure.

Général,

Il semblerait que la division Kohler, située dans le secteur de Behange, ne soit pas au fait qu'elle est désormais sous mon commandement. Pourriez-vous l'en informer et lui ordonner de se rendre au plus vite à Longuyon.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.


Gaétan de Hesse signale quand à lui que des reconnaissances laissées par Kirchberg dans le secteur de Thionville auraient repéré la marche d'une formation ennemie vers Thionville à l'aube depuis le sud. Nombre et localisation exactes non précisés pour le moment.
Face à cette alerte, le landgrave de Hesse demande confirmation de ses ordres de déplacement.

Kohler signale être en route vers Virton. Ses avant-gardes ont été repérés dépassant Messancy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:26

Citation :
AUTRE MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG, adressé à Hohenlohe, copie à Brunswick
Au général Hohenhole, copie au général Brunswick

Quatrième message.

Sur la route de Longuyon, 26 août vers 9 heure.

Général,

Les rapports en provenance de la division Ehben semblent indiquer que les Français, une division de cavalerie, se retirent de cette dernière en direction de Marville et du gros des troupes françaises.


Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:09

Je ne comprend pas le message que Kirchberg m'adresse...


Bon, par contre, il serait peut-être bon que Hesse reste à Thionville...je veux bien aller le rejoindre pour tenir l'arrière garde...
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:03

Je comprends pas non plus le second message, je te rassure. Des troupes françaises venant de Metz probablement ? On va dire à Guigui de carrer son cu dans la forteresse et de reconnaitre ces saletés de franchouillards, que l'on sache à quoi nous avons affaire.

Message à Guigui de Hesse

Nous soutenons votre demande de maintien à Thionville et y ajoutons l'obligation d'éclairer les troupes ennemis, nous devons impérativement savoir combien de français s'approchent de vous.

Message à Kirchberg, Longwy 10h

Kohler est au courant et se redéploie à Virton où il sera à votre disposition.
Guillaume de Hesse nous informe d'un déplacement en force de français vers Thhionville, venant probablement de Metz. Leur nombre est pour le moment inconnu, le prince se maintient sur place pour évaluer leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:52

Vous aviez le droit de lire l'enfilade de Kirchberg il y a quelques jours hein. What a Face
Gabriella de Hesse n'est plus à Thionville, mais à Ametz, à mi-chemin entre Thionville et Longwy. A vous de voir ce que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:57

Je l'ai lu mais je n'avais pas retenu l'histoire de Ametz. Razz

Qu'il retourne à Thionville alors. Le reste des ordres ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:04

Les gars n'aiment pas trop les contre marche...


On peut le laisser à Ametz... et le renvoyer à Thionville quand on en saura plus...
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:08

Cela fait peut-être un peu loin pour éclairer efficacement non ?
Et puis il y a quoi à Thionville pour retarder des français avant l'arrivé potentielle des hessois ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:16

Sans vouloir vous commander, vous pouvez me faire un ordre précis du coup ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014 - 1:24

Ordres définitifs pour les hessois :

Restez à Ametz et envoyer des reconnaissances en forces en direction de Metz pour estimer les forces françaises en approche.

Copie pour Kirchberg
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:27

Longwy, vers 14h

Schmettau a dépassé Tallancour et devrait rejoindre Kirchberg à Longuyon d'ici une heure ou deux.

Kohler devrait atteindre Virton en fin d'après-midi.

Hesse accuse réception des nouveaux ordres. Il confirme qu'une colonne française marche bien vers Thionville, dans le but apparent de reprendre la ville. Celle-ci dispose d'une garnison et la place reste solide, mais il est peu probable qu'elle résiste plus longtemps que quelques jours sans soutien.
Les forces ennemies auraient été évaluées à au moins une division complète, mais il est possible que d'autres suivent.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:30

Primo, que trois estafettes emporte une copie du message de Hesse à Kirchberg.

Oli il semblerait que les français nous encerclent finalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:24

Longwy, vers 16h

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG
Longuyon, 26 août vers 14 heure.

Deuxième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Longuyon est tombé sans difficulté, les troupes françaises, environ une division de cavalerie, ayant abandonnée la ville sans combat. Les troupes françaises se sont retirées sur Marville, les reconnaissances ne semblent pas indiquer que d'autres troupes françaises en provenance de Montmédy se dirigent vers Marville pour la renforcer. Le kampfgruppe Hohenhole peut donc me rejoindre à Longuyon.
Les troupes françaises précédemment à Pierrepont ont disparues et sont selon toutes vraisemblances les troupes françaises détectées en approche de Thionville. Leurs tailles avaient été estimées à 10 000 hommes. Il faudrait décider de ce que nous faisons d'elles.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.


Pas d'autre rapport pour le moment. Kohler est arrivé dans le secteur de Virton.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:59

Longwy, vers 20h

Divers mouvements ont été repérés par les troupes françaises du secteur de Montmédy, mais elles semblent se contenter de repositionnements dans un rayon de 10km autour de la ville. Ces manoeuvres ont au moins permis d'évaluer plus précisément leurs forces à entre 30 et 40000 hommes, même s'il a été impossible de percer leur dispositif au delà de Montmédy.

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG
Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Longuyon, 26 août vers 19 heure.

Troisième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

Les reconnaissances ont rapportées que les Français avaient visiblement abandonné Marville pour Montmédy, où il est probable que le gros des troupes françaises se trouvent, et qu'elles y sont retranchées. Plutôt que des les attaquer là-bas je propose que ma colonne et une division de cavalerie se dirige vers Thionville via Briey pour prendre à revers la division d'infanterie française qui s'en approche, tandis que la colonne hessoise l'attaquera de front. Nous aurons ainsi l'occasion de détruire une partie des forces françaises. Je propose ensuite que ma colonne, les Hessois, et peut-être quelques renforts se dirigent vers Paris via Estain pour menacer la ville, tandis que le gros de nos forces se concentrera vers Marville pour mettre en échec l'armée française.
Il me faudrait une réponse rapidement pour pouvoir donner mes ordres pour la marche de demain.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:41

Message à à messire Kirchberg,

Messire,

Je valide votre proposition de plan, prenez la division de cavalerie la plus proche de vous pour cette opération. Je transmets les ordre à Guilllaume de Hesse.


Message à Guigui,

Messire,

Vous devez mener votre colonne à l'attaque de la division française demain, messire de Kirchberg l'attaquera de dos.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:45

Longwy, vers 22h

Rien de neuf alors que le soleil se couche. Les Français ont réorganisé leur dispositif autour de Montmédy sans donner l'impression de préparer un mouvement offensif particulier.
La journée de repos a permis de récupérer l'essentiel de nos moyens militaires. La place de Longwy reste dans un état peu propice à une défense efficace, mais une garnison pourrait éventuellement y être placée.

Citation :
MESSAGE DU PRINCE DE KIRCHBERG
Au général Brunswick, copie au général Hohenhole

Longuyon, 26 août vers 21 heure.

Quatrième message.

Général Brunswick, général Hohenhole,

J'ai rédigé mes nouveaux ordres. Compte tenu des distances je ne pense pas être prêt pour une bataille dans la région de Thionville avant le 29 août. Je pense qu'en attendant ce jour la colonne Hessoise devrait rester autour de Fontoy. De plus elle devra y mettre en place des fortifications, comme cette colonne est moins nombreuse que les troupes françaises cela devrait donner l'impression que nous cherchons juste à protéger notre flan.

Prince de Hohenlohe-Kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792
» ORDRE DE BATAILLE des armées franco-alliées, 25 avril 1813
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: