Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:04

Le 19 août à l'aube, les troupes prussiennes et hessoises du duc de Brunswick et du prince de Hohenlohe sont rassemblées autour de Luxembourg.
Le temps est beau.
La frontière est proche, aucune troupe française d'importance n'a été repéré aux alentours de Longwy.

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Brunsw10
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:49

Bon alors Brunswick... on a toujours pas décidé pour la cavalerie "indépendante"...  moi je suis d'avis pour qu'on en garde un groupe sur les deux.

Si c'est pour faire diversion et faire croire qu'on est là-bas, je pense que ce serait du gaspillage. Les Français n'ont pas de radar ou de caméra avec zoom pour les distinguer.

Ils nous seront bien plus utile pour couvrir nos communications/éclairer notre route. Sans eux, on est aveugle... ou du moins, borgne...

Bien sûr, c'est toi le "commandant en chef", mais selon moi ce serait une faute de nous en priver (alors que les Autrichiens disposent de pas mal de cavaliers déjà).
Nous aussi... mais des cavaliers lourds...c'est à dire qu'ils ne peuvent pas nous servir pour la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:51

Je t'invite sur mon enfilade pour le détail de la première étape de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:12

La cavalerie de Ehben doit avancer jusqu'à Zetrich et pousser jusqu'à Thionville le lendemain. Elle devra éclairer le terrain pour le corps hessois et devra se tenir à la disposition de Kirchberg à son arrivé.
Le corps hessois devra pousser jusqu'à Roussi et le lendemain jusqu'à Thionville où ils prépareront le siège de la place. Le corps devra se tenir à la disposition de Kirchberg à son arrivé.

Les généraux Kirchberg et Clerfayt doivent être informer par missive de ces ordres et que la colonne Kohler reste finalement comme force de reconnaissance avec l'armée prussienne.
Messire de Saxe-Thieschen doit être informer pour sa part de notre venu dans le nord par une missive.

Le reste des troupes présentes à Luxembourg doivent prendre le chemin de Namur, pour ce 19 août 1792 nous devront nous rendre jusqu'à Steisfort. Hormis la cavalerie de Kohber qui doit pousser jusqu'à Arlon.

Normalement je suis bon en kilomètres pour l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:14

Pour les missives aux autres joueurs, écrivez-les hein, je suis très mauvais pour résumer vos instructions.  Razz 

Par contre pour vos autres aux unités sans joueur ça va, bizarre.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:20

Pour le déplacement de votre colonne, il me faudra également un ordre de marche, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:29

Brunswick voulait dire "Steinfort".

On prend la route "Luxembourg-Namur" (une belle chaussée bordée d'arbre sur la carte de Ferraris) on passe par Strassen, Namer, Capellen et Steinfort.


Départ à 7h:
La cavalerie de Kohler et la cavalerie de Hohenlohe partent sur la route mais dépassent Steinfort et poussent jusqu'à Arlon.

Départ à 8h:
La colonne principale dans cet ordre
- Avant garde de Hohenlohe: 7.000 fantassins.
- corps royal et première ligne (colonne Brunswick) : 15.000 fantassins
- deuxième ligne (division Courbière) : 10.000 fantassins
- réserve d'artillerie : 300 canons


Nota:
Je propose que Lattum parte demain (il fait une bonne arrière garde et pourra nous rattraper).
- réserve de cavalerie Lattum : 5000 cavaliers lourds

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:43

Je propose que Saxe-Tieschen se déplace vers Ath  (il y a des casernes pour ses troupes et qu'il occupe lui-même le château et l'arsenal de la Tour Burbant Razz "Les connaissances de ce Hohenlohe au sujet de cette petite ville du Hainaut sont étonnantes). Qu'il rassemble le maximum de matériaux et de ressources pour la constitution d'un dépôt pour une campagne future.

[On ne lui indique pas que Brunswick et ses troupes arrivent ^^ au cas ou un espion intercepterait le message].

[faut-il détailler plus les ordres ou alors Dieu veut que nous soyons plus explicite sur le timing ? En gros, il sera à Ath bien avant nous et je lui ai trouvé une occupation en nous attendant...]

Je propose aussi que le colonel des Hessois et que le colonel Ehben tiennent avec eux l'ordre les rattachant à Kirchberg. [nous ne savons pas trop ce qu'il y a sur la route entre Thionville et Sarrebruck, ni quel va être l'itinéraire de Kirchberg...] et pourquoi en informer Clerfayt ?

Voici l'ordre:
Général Kirchberg,

Les troupes hessoises et les cavaliers du colonel Ehben passent sous votre commandement sur ordre du Duc de Brunswick. La colonne Kohler reste finalement comme force de reconnaissance avec l'armée prussienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:55

J'ai pas calculé la longueur de la colonne d'infanterie+canon... bon, là c'est sur une belle chaussée...mais j'ai l'impression qu'il faudra peut-être "étager" la marche pour éviter les bouchons à la "bison futé" :paf:



Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:30

Lattum, si Brunswick confirme qu'il reste à Luxembourg, mènera des reconnaissances jusqu'à Dudelange(18km), Esch sur Alzette (15km) et Pétange/Pettingen (17km).
Une centaine de cavaliers à chaque fois.

Ils partent à 7h du matin et reviennent pour 20h à Luxembourg... Lattum nous envoie les rapports immédiatement (le cavalier arrivera pendant la nuit à Steinfort).

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:35

Enfin, est-il prudent d'envoyer la cavalerie et les Hessois à Thionville aussi vite ? ils risquent d'arriver bien vite sur place et d'être un peu seul...

On peut demander aux Hessois de se poster au lieu dit "Cense de Maison Rouge" hors de portée des canons de la ville.

Et à la cavalerie de se poster à Guentrange et d'envoyer 500 cavaliers sur l'ancienne route jusq'au pont à Daspich (sud ouest de Thionville) et une 100aine de cavaliers à Gassion au sud de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:49

Vis à vis des ordres donnés à Tieschen, essayez de donner vos instructions comme à un joueur.
En règle générale, ne me laissez aucune liberté d'interprétation dans vos ordres.  Razz 

Sinon pas besoin d'entrer dans les détails les plus tactiques ou hyper précis, s'il y a un souci de toute façon je vous préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:00

On prévient Clerfay par diplomatie envers nos alliés pardi.

Je ne suis pas certain qu'utiliser de la cavalerie lourde pour la reconnaissance soit très efficace. C'est provoquer de l'usure pour des prunes. Je souhaite envoyer les hessois et Ehben directement à Thionville avant qu'ils décident de sucrer les fraises et se trouvent rapidement aux ordres de Kirchberg. Qu'ils préparent le siège et éclairent le terrain dans l'arrière pays de Thionville. Tout cela pour gagner du temps et possiblement tenir Thionville si les français décident d'attaquer.

Dieu qu'en est-il de l'efficacité de la cavalerie lourde en reconnaissance, il me semblait qu'elle était grosso modo nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:12

DrussDHaran a écrit:
On prévient Clerfay par diplomatie envers nos alliés pardi.


C'est parce qu'envoyer des estafettes avec des messages dans tous les coins, c'est pas très prudent...


DrussDHaran a écrit:

Je ne suis pas certain qu'utiliser de la cavalerie lourde pour la reconnaissance soit très efficace. C'est provoquer de l'usure pour des prunes. Je souhaite envoyer les hessois et Ehben directement à Thionville avant qu'ils décident de sucrer les fraises et se trouvent rapidement aux ordres de Kirchberg.
Qu'ils préparent le siège et éclairent le terrain dans l'arrière pays de Thionville. Tout cela pour gagner du temps et possiblement tenir Thionville si les français décident d'attaquer.

C'est que les Hessois, ce ne sont pas les SAS ou le commando Kieffer hein... ils sont pas très nombreux et il ne faudrait pas qu'une sortie de la garnison de Thionville (on ne sait même pas ce qu'il y a à Thionville) nous écrase nos Hessois en prélude à la campagne.
Et vu leur nombre, ils ne pourront pas commencer le siège de Thionville (ils ne sont pas assez nombreux et s'ils approchent de la ville, ils vont se faire canonner...)
On envoie jamais des soldats à l'aventure.

Un peu idem pour les cavaliers, "éclairer le terrain dans l'arrière pays de Thionville" c'est les envoyer au casse-pipe. Il me semble qu'il faut être plus précis que ça

DrussDHaran a écrit:

Dieu qu'en est-il de l'efficacité de la cavalerie lourde en reconnaissance, il me semblait qu'elle était grosso modo nulle ?

Tu n'as toujours pas dit si tu étais ok de les laisser une journée à Luxembourg...

Et puis un cuirassier prussien, c'est un cavalier avec une demi cuirasse... à la rigueur, ils peuvent la laisser à Luxembourg auprès des camarades qui ne patrouillent pas.

Et c'est surtout pour "voir" ce qui se passe le long de la frontière...(et faire rebrousser chemin à une audacieuse unité française qui venant de Thionville ou Longwy pourrait voir nos déplacements).

On DOIT envoyer des cavaliers autour de nous, pour voir et aveugler l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:19

La cavalerie lourde reste une unité, et a donc une "vision" qui permet d'éclairer le terrain.
Maintenant, à la différence de la cavalerie légère et moyenne, impossible d'en détacher des unités de reco.

Pitié, je vous vois repartis dans des discussions, essayez de me faire des ordres clairs pour chacune de vos unités, ainsi que les missives que vous voulez transmettre.
Dieu vous le rendra.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:29

Les Prussiens prennent la route "Luxembourg-Namur" (une belle chaussée bordée d'arbre sur la carte de Ferraris) on passe par Strassen, Namer, Capellen et Steinfort pour la première étape (on s'arrête à Steinfort)


Départ à 7h:
la cavalerie de Hohenlohe part sur la route mais dépasse Steinfort et pousse jusqu'à Arlon.

Départ à 8h:
La colonne principale dans cet ordre
- Avant garde de Hohenlohe: 7.000 fantassins.
- corps royal et première ligne (colonne Brunswick) : 15.000 fantassins
- deuxième ligne (division Courbière) : 10.000 fantassins
- réserve d'artillerie : 300 canons


Lattum et Kohler restent à Luxembourg
- réserve de cavalerie Lattum : 5000 cavaliers lourds
- la cavalerie de Kohler envoie des reconnaissances à Dudelange, Esch sur Alzette et Pétange  à partir de 7h du matin, ils rentrent à Luxembourg à 21h et Kohler nous envoie les rapports à Steinfort aussitôt


Dernière édition par Oli le Belge le Mer 20 Aoû 2014 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:33

Pour le reste, je laisse faire Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:53

A Messire de Saxe-Thieschen,

Commandant, je vous enjoins à rejoindre Ath et à y collecter les ressources nécessaires à la construction d'un dépôt ainsi que les chariots pour en effectuer le déplacement.

A Messire Ehben,

Commandant, vous devrez vous rendre à Guentrange et y attendre les ordres de messire Kirchberg qui sera votre commandant. Vous enverrez également 500 hommes sur l'ancienne route jusqu'au pont de Daspich, ainsi que 100 hommes à Gassion. Ils controleront ces lieus et vous préviendront de tout mouvement français qu'ils seraient amenés à observer.

Au commandant du corps hessois,

Commandant, vous amener vos troupes jusqu'au lieu dit "Cense de Maison Rouge", vous y attendrez les ordres de messire Kirchberg qui sera votre commandant. Tachez de vous ménager de bonnes positions défensives si les français devaient tenter de vous attaquer depuis Thionville.

A Messire Kirchberg, cette missive est détenu par le commandant Ehben et le commandant des hessois.

Messire, je vous laisse le commandement de la cavalerie d'Ehben et le corps hessois pour mener vos opérations.

Pour le reste je confirme les ordres de Hohenlohe. J'espère que cette pusillanimité fort peu prussienne n'est pas habituelle messire Hohenlohe.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:23

Sur la route d'Arlon, vers 15h.

Les cavaliers d'Ehben signalent la présence de patrouilles françaises sur la route de Thionville. Ehben a pris de fait un peu de retard mais devrait atteindre Guentrange.
Guillaume de Hesse est plus circonspect et estime devoir arrêter sa marche vers Zetrich, sauf instruction contraire de votre part.



Sur la route d'Arlon, vers 17h.


Les cavaliers de Hohenlohe ont atteint Arlon.
Leurs reconnaissances signalent la présence d'un fort parti de cavaliers français au devant de Longwy, probablement une unité complète.
L'infanterie prussienne approche de Steisfort.


QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Brunsw11
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:14

Donnerwetter ! Teufel !

Si le Duc de Brunswick m'y autorise, j'aimerais utiliser notre cavalerie (Lattum et Kohler qui sont à Luxembourg) pour chasser les cavaliers Français qui sont à Longwy...
Par un mouvement en diagonale vers Pettange (Pettingen) Rodange et Aubange.

Bien sûr, il s'agirait essentiellement d'occuper les cavaliers français, pour masquer notre mouvement vers Arlon et Namur, pas de s'engager dans une lutte à mort.



Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:59

Le temps que l'ordre arrive à Luxembourg et que Lattum et Kohler commence leur mouvement, il sera au moins 19h.
Confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:41

Ben j'attends un peu la permission du chef...  (je ne sais pas si il est déjà passé ici)

En plus, "techniquement", je suis avec Brunswick à Steinfort là... donc il va falloir que je parte avec le messager

Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:31

Désolé j'étais absent toute la journée. J'ai toute confiance en vous messire. Dispercez donc ces français !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:34

Donc Hohenlohe repart vers Luxembourg, prend la tête des unités de cavalerie et va vers Longwy à partir de 19h ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:59

- Le soleil se couche quand ?
- marcher de nuit est vraiment pénalisant ?


Je pensais plutôt retourner à Luxembourg...et y aller à partir de demain...



EDIT: j'ai consulté les règles  What a Face 


Dernière édition par Oli le Belge le Sam 23 Aoû 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792
» ORDRE DE BATAILLE des armées franco-alliées, 25 avril 1813
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: