Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:12

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Cartecj

Voilà la carte que j'ai faîtes d'après les informations que j'ai. Par contre ce n'est pas 100 000 hommes qu'affrontent Barclay & co mais plutôt dans les 75 000 vu que la moitié des divisions françaises sont de la cavalerie.

De plus il semblerait qu'il y ait également des troupes à Chalons même.

Après pour envoyer une unité à Chalon ça me parait risqué vu les troupes françaises présentes. Après on peut toujours envoyer quelques patrouilles en forces, mais plus en contournant Chalon par le nord puis en partant vers Epernay ou Reims, mais je pense qu'il vaudra mieux garder nos cavaliers pour bien surveiller notre flanc droit dans notre descentre vers Vitry.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:47

La carte est tres bien Smile !

En effet, c'est 75,000 h a Vitry, je pense.

Pour l'unite de Uhlan, c'est juste pour avoir une presence a 20 km a l'est de Vitry pour empecher les Francais de voir derriere (disons c'est surtout pour que leur reco leurs fasse croire qu'ils masquent une progression de l'infanterie, logiquement ils auront des nouvelles de leur reco avant pour une position a 20 km qu'une route a 50 km).

Sinon mes forces sont concentrees dans la forest pas a Ste Menehould.

Je me demande si on ne pourrait pas faire comme les Francais ont fait les jours precedents, couper a travers champs pour essayer d'etre le plus a l'est possible dans notre progression vers le sud. En plus ca nous permettra de faire avancer nos colonnes de marche en file parallele.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:15

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(dans la nuit du 28 au 29 juillet)


Citation :
"Messieurs, j'ai bien reçu la missive de 10h du général Sacken partie
ce jour de Verdun. J'espère que vous avez reçu ma missive envoyée ce
jour à midi. Dans tous les cas, je précise mes ordres. Vous devez vous
regrouper à la Motte Heriton au croisement entre le chemin romain et la
route St Menehould-Vitry le François. Ensuite vous descendrez sur
Vitry, nous avons décidé d'y attaquer l'ennemi le 1er août, vous devrez
être en mesure de participer à la bataille.

Aux dernières
nouvelles, il y a une grosse concentration française à Vitry où est
signalé Napoléon. Une autre colonne ennemie stationne à Châlons et le
corps de Wurtemberg fait face à plus de 20000 français à Troyes.

Enfin vous ne devez tenir compte d'aucune des éventuelles demandes émanant de l'Hetman Platov, j'aurais besoin de vous et de toutes vos troupes pour l'attaque de Vitry le 1er août.

Hâtez-vous messieurs, vous avez 3 jours pour vous mettre ne position!"

Maréchal Schwarzenberg, à Saint Dizier le 28 juillet à 20h
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:27

Euh, on va ptet soit mettre en pause, soit laisser qqun decider de ce qu'on fait parce que perso je suis dans le coin et je peux donner les ordres...

La on a besoin de se coordonner serieusement sur un plan d'action. Je suis pres a laisser Joukov aux commandes [on a des ordres, mais il faut quand meme decider de l'implementation], a condition qu'il soit la ...

Sinon je donne les ordres pour tout le monde.

Mon point de vue, c'est comme je l'ai cite, qu'on marche plein sud, pas forcement sur la route, par contre j'aimerai savoir comment ca impacterait niveau vitesse et longueur de colonnes.

L'idee serait de marcher sur
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:30

... Givry en Argonne (supposement une assez bonne position defensive, en tout cas les etangs devraient rendre tres difficile un engagement de 75,000 h contre 65,000) au sud pour mon infanterie et le lourd de ma cav, pendant que des uhlans partent a l'ouest a 15/20 km de Chalons.


Dernière édition par Tamerlan le Sam 6 Mar 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:36

La colonne Langeron pourait soit suivre, soit marcher en parallele a l'ouest/est de mes forces, soit a l'ouest de la zone de foret soit a l'est (pas sur que ca rallonge, par contre ca devrait masquer la progression). Je pense qu'il va falloir separer la cavalerie de l'infanterie, elle perd son temps en restant coller a l'infanterie.

A noter que dans le bois de l'Ille a l'est de St Mar il y a un petit chemin forestier qui traverse la foret entre Belleval et Sommeille. Ca pourrait permettre d'y faire traverser de la cavalerie... pour une possible attaque de flanc au sud de St Mard si les francais decident de nous y affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:59

Donc bon pour moi le plan ca serait en gros :

Soir du 29 :

Infanterire Langeron aux allentours d'Eclaires (ou si possible plus loin pres des etangs au sud ouest)
Cavalerie Langeron avec Infanterie Sacken
Infanterie Sacken a Givry
Cavalerie Langeron+Sacken faisant ecran dans les different villages aux allentours de Givry
Uhan Sacken a l'est de Chalons

Soir du 30, La Motte Heriton pour tout le monde, conformement aux ordres du Big boss

Le 31 Marche (prudente) sur Vitry, mais avec peut etre un paquet de cavalerie allant sur Poigny suivant l'evolution a Chalons.

Pour les reco, on verra une fois qu'on sera d'accord sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:15

Heu je veux pas dire mais y a pas de route à partir de Gubécourt pour aller directement vers Eclaires. En plus de Gubécourt à Vitry il y a plus de 70 km, même si aujourd'hui la marche a été moins dur que précédemment je pense que mes troupes commencent quelque peu à fatiguer. A ce rythme je ne suis pas certain de l'état dans lequel elles vont arriver à Vitry. Il est gentil Schwarzenger mais pourquoi il veut à tout prix attaquer? La force qu'il a directement sous ses ordres est à peine plus nombreuse que sur les français, et il compte attaquer en espérant qu'on arrive à l'heure. Il aurait bien mieux valus prendre une solide position défensive, laisser les français s'y briser puis nous les aurions attaqué par derrière.

Pas d'objection pour ton plan, mais on devrait quand même informer le grand patron qu'avec un jours de plus il sera bien plus certain que nous soyons là et avec des troupes plus fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:02

Je passe juste pour dire que j'ai pas oublie la partie, et que je passerai les ordres precis au format habituel des que possible (peut etre apres le 22, pour cause de demenagement).

Si Joukov veut passer les ordres pour tout le monde, je le laisse mettre en place le plan (quitte a ajouter une ou deux corrections).

Rapidement, je pense qu'on est oblige de souscrire aux ordres du grand chef. La fatigue de l'infanterie, c'est pas super important : on aura pas forcement a se battre, par contre avoir quelques epouvantails pour forcer les francais a degarnir leur front pourrait etre utile a Schwarzenberg.

Je pense aussi qu'il est vital re rapprocher nos forces de Schwarzenberg, j'etais assez inquiet (voir mon enfilade) de la distance entre nos QG qui rend la possibilite d'une attaque francaise au nord tres dangereuse.

Les 70 km jusqu'a Vitry sont couvrables en 3 jours par marche de 12 heures pour l'infanterie. Notre cavalerie, nombreuse, devrait etre a peut pres OK.

Sinon, pour la question "pourquoi le chef attaque" : parce que si il ne le fait pas, il donne la possibilite aux Francais de venir nous fritter tres mechamment au nord, sans qu'il puisse lever le petit doigt, au vu de la situation actuelle. En bref, il nous fait une faveur (et se fait une faveur en meme temps en tentant de sauver le tiers de son armee (c'est tres loin d'etre fait, on est encore dans une posture douteuse, mais si on securise une bonne position defensive au sud demain soir, ca deviendra dur pour les Francais de nous ecraser, de nous poursuivre, et faire aussi face a Schwarzenberg en meme temps). Enfin c'est comme ca que j'interprete la chose, et je pense que j'aurai fait la meme chose a sa place flower .
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:27

Avant de donner les ordres de marches j'aimerais quand même savoir si il y a quelque chose qui ressemble à une route entre Gubécourt et Eclaires, et sinon quelles en seront les conséquences sur la vitesse de nos troupes.


Message au maréchal Schwarzenberg.

Maréchal,

le général Sacken et moi-même avons bien pris note de vos ordres et nous nous préparons à leur réalisation. Néanmoins je tiens à vous faire savoir que mes troupes commencent à montrer des signes de fatigue et je ne sais pas quel sera leur état à la fin de la marche. J'ose donc espérer que vous n'allez pas leur assigner un rôle essentiel dans votre plan, car je ne pourrais vous garantir leur capacité combative à ce moment.

Général Langeron, Gubécourt, nuit du 28 au 29.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:48

Après vérification sur la carte de 1815, il n'y a pas de route directe entre Gubécourt et Eclaires. Le contournement de la forêt d'Argonne, par les côtes en rase campagne, ralentira la marche de près de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:06

Donc bon au final ce sera plus long de passer par champs que par la route. Donc moi j'abandonne l'idée d'aller à Eclaires.



Ordre pour la journée du 29 juillet.

La colonne doit être prêt pour un mouvement commençant à l'aube (5 heure).


Ordres de marche.

L'organisation de la colonne change. Les deux divisions de cavalerie passe devant et vont le plus vite possible et le plus loin possible, si possible atteindre les troupes de Sacken à Givry, en passant par Clermont en Argonne puis Sainte Manéhould..

L'infanterie dera aller jusqu'à Sainte Manéhould via Clermont en Argonne.



Ordre divers.


Les Uhlans devront laisser quelques cavaliers à l'orée de la forêt entre Clermont et Ste Manéhould, ainsi qu'une patrouille qui surveillera les accès nord et ouest de Ste Manéhould. En cas d'arrivée ennemie elles devront immédiatement m'en faire part le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:12

*** RAPPORT ***

(vers 12h)


Nos troupes ont atteint Ste Menehould. Les cavaliers en avant-garde ont pris contact avec l'arrière garde de Sacken, en marche sur la route de Vitry.

Plusieurs rapports indiquent la présence de reconnaissances françaises venant probablement de Châlons, que les hussards de Sacken ont progressivement refoulés.


QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Langer10
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:38

Les cavaliers doivent maintenir le contact avec les troupes du général Sacken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)   QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: