Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 QG de l'armée du Rhin

Aller en bas 
+4
Alain-James
Mosquito
Surcouf
vinsoliman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:53

Ouais..il va falloir qu'on règle ca...en même temps, on a "trois jours" pour s'arranger nous deux...

En fait, on peut aussi faire passer quelques troupes "à la rame" parallèlement à la construction du pont.

Moi, il me semble que j'ai indiqué mon trajet dans mon "plan". Je te laisse libre de me proposer une jolie manoeuvre pour ta part...
Les trucs à prendre en compte:
- la vitesse n'est pas notre priorité en ce début de campagne
- il est probable que les Autrichiens ne nous attendent pas dans la forêt noire [au passe St-Cyr] mais dans la plaine où nous allons débarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:39

oki, je te fais ça probablement ce soir, des que mes fils me laissent un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2007 - 3:07

bon j'ai 2 questions
si j'ai bien compris on ne gere pas la partie avant la traversée. on considere qu'au jour 3 nos troupes sont à shafhasen. j'ai bon?
bon ensuite pour le chemin tu fais passer la moitié de ton corps par l'ouest (lohningen et consort) et l'autre par le nord.

il y a 3 solutions.
- soit tu fais ça et alors mes troupes te suivent ensuite.
- soit tu prends completement la route de l'ouest et moi je prend la route du nord. on se retrouve donc à Blomberg
- soit tu prends cette disposition et moi je part par l'est (taigen, ebringen,..). Par contre ça implique que je ne pourrais pas rejoindre à Blomberg car il n'y a pas de route directe. donc je peux passer par Engen et on se rejoins plus loin. Ca evite aussi qu'on soit sur des routes encombrés à se trainer comme des dingues avec 2 corps entier sur 2 malheureuses routes (dont celle de l'ouest qui est plus un chemin qu'une route).

quel option préferes tu mon bon maistre Wink?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:17

Surcouf a écrit:
bon j'ai 2 questions
si j'ai bien compris on ne gere pas la partie avant la traversée. on considere qu'au jour 3 nos troupes sont à shafhasen. j'ai bon?

Tout à fait, pour déstabiliser l'ennemi, je compte sur le temps, plus que sur l'espace...

[notons, que je vais dire au MJ, que nos troupes ne sont pas "au bord" du fleuve...on se tient en retrait et on se cache au max...pour maximiser l'effet de surprise]


Surcouf a écrit:

(Lecourbe) moi je pars par l'est (taigen, ebringen,..). Par contre ça implique que je ne pourrais pas rejoindre à Blomberg car il n'y a pas de route directe. donc je peux passer par Engen et on se rejoins plus loin. Ca evite aussi qu'on soit sur des routes encombrés à se trainer comme des dingues avec 2 corps entier sur 2 malheureuses routes (dont celle de l'ouest qui est plus un chemin qu'une route).

quel option préferes tu mon bon maistre Wink?

Cette option est la meilleure...c'est celle que je t'aurais proposé de toute façon, mais c'était bien mieux que tu la choisisses tout seul.



D'ailleurs: Message pour tous les commandants de corps d'armée:

Officiers, généraux, maréchaux; dans cette campagne, j'attends de vous que vous fassiez preuve d'initiative.
Mon but n'est pas de vous donner des instructions à suivre à la lettre, mais de vous donnez des lignes générales à suivre. Ceci doit être notre avantage sur les Autrichiens. Cette armée d'Ancien Régime ne possède pas vos qualités, c'est l'armée d'un tyran, pas d'une Nation. Il n'y a pas d'esprit dans cette armée autrichienne, elle ne se bat pas pour une cause.
Cependant, ne sous-estimons pas l'adversaire, il est en défense, il nous attend sur des positions préparées...

"L'art de la guerre est tout d'exécution", il n'y a pas de "principes" à suivre en toute occasion et aucun plan minutieusement préparé ne peut résister une journée aux aléas de la guerre.

Pour vous rassurez, je suis et je resterai toujours responsable de vos actes devant l'autorité suprême. Si erreur il y avait, ce serait de ma faute, pas de la vôtre.

Vive la Nation ! Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:08

Chaque chef de corps peut ouvrir une enfilade au nom de son coprs pour le début du jeu iminant. Je prèfère que vous le fassier vous même comme ça on voit le nom de l'auteur au premier coup d'oeil.

Pour les remplaçants/adjoints tant que vous n'êtes pas utilisés en détachement n'ouvrez pas d'enfilade.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:29

mon bon moreau, j'aurais besoin d'une indication en plus
je vais donc passer par l'est sur les routes de engen et singen (pour ne pas me trainer comme un escargot sur une seule route). La question est la suivante
comme je peux pas rejoindre blomberg, les routes ne s'y pretant pas, je vous rejoins ou mon bon maitre, et quel jour (voir quel heure)?
que je donne mes ordres
merci d'avance mon bon maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:14

Cher Moreau,

Citant notre cher arbitre,

Citation :
Des précisions sur les troupes du génie.

Chacun de vos corps a un groupe de sapeur-mineur-pionier capable de faire sauter des ponts (2 à 4 heures d'installation selon la taille du pont), de s'attaquer à des fortifications ou au contraire d'en construire.
Pour un groupe il faut 2 jours pour construire-aménager des abris légers qui couvrent un secteur d'une bataille.
Pour un groupe il faut 2 semaines pour construire des redoutes sur un secteur.

Je vous propose que le bataillon de génie attaché à mon corps d'armée en soit détaché et qu'il soit utiliser à construire un pont en dur à Lauffenburg en collaboration avec le bataillon de génie du corps de Sainte-Suzanne.

Les pontonniers construiront le pont de bateau, mais on construira à côté un pont en bois définitif car le pont de bateau sera à un moment demonté et nous servira plus tard dans la campagne.

Citation :
principales (Rhin Main et Danube)
reconstruction du pont en dur (bois) = 48h

Le pont en bois nous servira pour le ravitaillement de nos troupes et nous évitera de devoir faire passer nos convois de fourgons par la Forêt Noire. De Bâle à Lauffenburg, sur la rive gauche du Rhin, il y a une belle route principale qui a le mérite d'être situé en territoire ami. A partir de Lauffenburg, sur la rive droite il y a un bel réseau de routes qui aura le mérite d'avoir été sillonné en tout sens par nos troupes.

En plus cela fera honneur à la tradition de bâtisseurs de l'armée française.

Je préfererai en fait garder mon bataillon du génie, Sainte Suzanne aussi certainement, donc vous pourriez détacher celui de votre corps et celui de Lecourbe pour constuire ce fameux pont

Ce que j'ai compris de l'affaire, c'est que chacun de nos corps a une troupe de génie (sapeurs-pionniers), et qu'en plus nous avons deux unités de pontonniers pour fabriquer des ponts à bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:41

Surcouf a écrit:
mon bon moreau, j'aurais besoin d'une indication en plus
je vais donc passer par l'est sur les routes de engen et singen (pour ne pas me trainer comme un escargot sur une seule route). La question est la suivante
comme je peux pas rejoindre blomberg, les routes ne s'y pretant pas, je vous rejoins ou mon bon maitre, et quel jour (voir quel heure)?
que je donne mes ordres
merci d'avance mon bon maitre Wink

Je vois bien Engen, mais pas Singen scratch [il y a un Husingen au nord de Blomberg...c'est ca ??]

Moi, je comptais en tout cas, remonter vers le Nord par là...mais arrivé là, j'espère avoir reçu des "nouvelles" de l'armée autrichienne...ce qui modifiera alors sans doute notre marche.

MAIS: je vais télécharger le reste de la carte et je te dis ca aujourd'hui soir.

L'autre problème que j'ai, c'est que l'échelle de la carte me pose problème pour mesurer les déplacements....ce qui est très ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:53

Intosh a écrit:
Cher Moreau,

Citant notre cher arbitre,

Citation :
Des précisions sur les troupes du génie.

Chacun de vos corps a un groupe de sapeur-mineur-pionier capable de faire sauter des ponts (2 à 4 heures d'installation selon la taille du pont), de s'attaquer à des fortifications ou au contraire d'en construire.
Pour un groupe il faut 2 jours pour construire-aménager des abris légers qui couvrent un secteur d'une bataille.
Pour un groupe il faut 2 semaines pour construire des redoutes sur un secteur.

Je vous propose que le bataillon de génie attaché à mon corps d'armée en soit détaché et qu'il soit utiliser à construire un pont en dur à Lauffenburg en collaboration avec le bataillon de génie du corps de Sainte-Suzanne.

Les pontonniers construiront le pont de bateau, mais on construira à côté un pont en bois définitif car le pont de bateau sera à un moment demonté et nous servira plus tard dans la campagne.

Citation :
principales (Rhin Main et Danube)
reconstruction du pont en dur (bois) = 48h

Le pont en bois nous servira pour le ravitaillement de nos troupes et nous évitera de devoir faire passer nos convois de fourgons par la Forêt Noire. De Bâle à Lauffenburg, sur la rive gauche du Rhin, il y a une belle route principale qui a le mérite d'être situé en territoire ami. A partir de Lauffenburg, sur la rive droite il y a un bel réseau de routes qui aura le mérite d'avoir été sillonné en tout sens par nos troupes.

En plus cela fera honneur à la tradition de bâtisseurs de l'armée française.

Je préfererai en fait garder mon bataillon du génie, Sainte Suzanne aussi certainement, donc vous pourriez détacher celui de votre corps et celui de Lecourbe pour constuire ce fameux pont

Ce que j'ai compris de l'affaire, c'est que chacun de nos corps a une troupe de génie (sapeurs-pionniers), et qu'en plus nous avons deux unités de pontonniers pour fabriquer des ponts à bateaux.

En fait, il me semblait qu'on avait deux groupes de pontonniers: pour l'instant ils sont avec St-Suzanne et quand le pont est fini, ils viennent me rejoindre pour construire mes ponts...

Maintenant, tu peux envoyer ton unité du génie à St Suzanne et faire un petit pont de bois [merci Yves Duteil] là où il passe...moi, je vais faire de même de mon côté.
Selon moi, peu importe le temps que ca prend...ils peuvent nous rejoindre après la construction [ils servent à démolir ou construire des fortifications surtout et moi je ne construit pas de fortifications et j'ai pas de ville à "prendre" avant un moment].

Mais, je dois encore réétudier tout ca...

Sinon, pour tous, n'hésiter pas à utiliser les cartes...c'est souvent plus clair que les parlotes ou s'entrechoquent les noms estropiés des bourgs et villages de cette région Razz
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:49

donc je commence avec un deuxième groupe de génie ? Celui de St-Cyr ou celui de Moreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:55

Oli le Belge a écrit:
En fait, il me semblait qu'on avait deux groupes de pontonniers: pour l'instant ils sont avec St-Suzanne et quand le pont est fini, ils viennent me rejoindre pour construire mes ponts...

Maintenant, tu peux envoyer ton unité du génie à St Suzanne et faire un petit pont de bois [merci Yves Duteil] là où il passe...moi, je vais faire de même de mon côté.
Selon moi, peu importe le temps que ca prend...ils peuvent nous rejoindre après la construction [ils servent à démolir ou construire des fortifications surtout et moi je ne construit pas de fortifications et j'ai pas de ville à "prendre" avant un moment].

Mais, je dois encore réétudier tout ca...

Sinon, pour tous, n'hésiter pas à utiliser les cartes...c'est souvent plus clair que les parlotes ou s'entrechoquent les noms estropiés des bourgs et villages de cette région Razz

Je ne confonds pas les deux groupes de pontonniers qui avec du matériel spécial peuvent construire des ponts de bateaux, et qui sont attachés à notre armée globalement, avec les groupes de génie (sapeurs-pionniers) attachés à chacun de notre corps qui ont plein d'autres usages que de fabriquer des ponts.

Je conseille qu'en plus des deux groupes de pontonniers qui vont construire ensemble un pont de bateaux pour Sainte-Suzanne à Lauffenburg, que deux bataillons de génie (celui de Sainte-Suzanne et celui de Moreau) construisent un pont en bois en dur sur le site de ce même Lauffenburg.

Un pont définitif à Lauffenburg pourra assurer le ravitaillement de nos troupes sur le long terme. D'autres ponts en dur mériteront d'être reconstruit, par exemple sur le point de passage de Moreau et Lecourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:13

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Moreau10Message à Lecourbe

Voilà, j'ai étudié notre progression et la suite du parcour:

de Engen, envoie des recos vers Tuttlingen et va vers Stockach
Moi de Blomberg, je vais vers Hulsingen et ensuite je vais vers Tuttlingen.



Bon, évidement, tout change si on rencontre l'adversaire...donc, c'est juste un début.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:19

Voilà, par où St Cyr devrait passer à partir de Fribroug.

QG de l'armée du Rhin - Page 10 St_cyr10
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:23

et la suite pour St Suzanne

QG de l'armée du Rhin - Page 10 St_suz10
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:26

Bon, sinon, j'ai un problème...j'arrive pas à avoir une idée de l'échelle de la carte ni de comment faire quoi pour y arriver...

[moi, si y a pas la petite reglette en legende, j'y arrive pas...]

Donc impossible de calculer les marches...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:19

Intosh a écrit:

Je conseille qu'en plus des deux groupes de pontonniers qui vont construire ensemble un pont de bateaux pour Sainte-Suzanne à Lauffenburg, que deux bataillons de génie (celui de Sainte-Suzanne et celui de Moreau) construisent un pont en bois en dur sur le site de ce même Lauffenburg.
Lecourbe.

comme précisé dans les règles study seuls les pontoniers (les vrais, assermenté, NF, iso9004 et tout) peuvent construirent des ponts, pas les troupes du génies qui elles savent seulement les faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:37

Donc, voilà, les pontonniers vont faire les ponts de bateaux pour St Suzie. Ils viennent ensuite en faire pour moi.
Et puis ils feront un pont en dur et ils nous rattrapent ensuite...

C'est possib' ca !


Sinon, merci les aides de camps et les chefs d'Etat-Major...je me sens aidé là...pfiouf...
[connaissant les Français, tu peux être sûr qu'ils me donneront plein de conseil pour faire une belle charge pendant la bataille...Suspect ]
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 10:09

puis je émettre une contre proposition mon bon maiiiiitres Wink
voila plutot ce que j'envisageais.
QG de l'armée du Rhin - Page 10 E07tq8
j'ai mis en bleu ton propre parcours pour pouvoir avoir une carte synthetique
en jaune j'ai mis le parcours prévu pour moi. Cependant perso j'ai compris un truc rapport à l'autre partie, c'est que si on veux etre rapide il faut pas tous le monde sur la même route, sinon quand les premiers arrivent limite les derniers sont en train de partir. donc mieux vaut diviser sur les routes pour marcher en parallele. le tout est de pas etre trop loin pour que les corps puisse se rassembler tres rapidement.
je préconise donc que la moitié de mon corps passe par le trajet vert (le fameux chemin de singen dont je parlais). la partie la plus éloigné étant relié par une route majeure ce qui aidera a la réunification d'urgence si besoin (vers Aach).
il y a aussi 2 possibilités pour la seconde partie du parcours du trajet vers, materialisé par les traits vert clair. personellement j'aimerai prendre celui qui passe par stockach pour aller vite (grosses routes, ville ou on réquisitionne,...) mais si tu préferes l'autre plus près du trajet jaune, est aussi plausible.

dans le même ordre d'idée je te conseille après blomberg de diviser ta colonne pour aller plus vite et moins fatiguer tes soldats. le passage par le chemin qui part au nord ouest de blomberg pourrait etre envisageable, mais ça c'est ton business. dans le même ordre d'esprit ton chemin de braunlingen à tuttlingen est de toutes petites routes, tout ton corps par la tu vas te trainer comme une tortue. une division de la colonne me semble aussi important. mais encore une fois ce sont tes troupes et c'est toi le chef Wink

qu'en pensez vous mon bon maiiiitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as 1000x raison. D'ailleurs, c'est ce que je comptais faire...disons que sur les cartes, j'ai indiqué des routes "principales" vers les noeuds à atteindre.
Et comme je le disais, je vais pas repérer chacun de vos sentiers, ca c'est votre boulot...et en plus, dès le 1er jour de campagne, le plan peut changer, puisque mon objectif c'est "la bataille"...

Il est très clair que l'avance en long serpent, ce n'est pas pratique du tout...[mais ca reste moins mal que de ne pas bouger du tout].
D'ailleurs j'ai un peu peur pour la fin de mon parcours vers Tuttlingen...à cause du manque de chemin...

Enfin, on est pas en hiver en Pologne alors je tenterais le "hors piste".confused
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:46

et pourquoi pa nous retrouver à Rottweil au dessus? ça t'evite le hors piste puisque tu passes par de la grande route hulsingen - villingen - rotweil.
par contre ça change le plan.
mais ça peux etre vue comme le fait que tu eclaires la voie pour st cyr qui arrivera à hulsingen.
par contre j'arrive pas a voir ou passe sainte suzanne, la carte est trop petite, donc je peux pas dire.

Qu'en pensez vous mon bon maiiiitre?
QG de l'armée du Rhin - Page 10 Geo20p115
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:23

Bof bof...parce que là, ca nous mène au nord du Danube...ce qui est pas le plan, parce que moi je compte utiliser le Danube comme barrière filtrante pour ceux qui viendraient du Nord...

Bon, en même temps, on retient ton idée dans le coin de notre tête au cas où.

[Par contre, j'aime quand tu illustres par une carte: je suis très "visuel" moi]




pour Suzie Q: voilà

QG de l'armée du Rhin - Page 10 St_suz11
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:55

oui mais le chemin en question est sur 3 cartes differentes et j'ai aucun logiciel d'images pour rassembler tout ça...
ça aurais ete compliqué d'illustrer dans cette situation Wink
accessoirement si suzon va a stokach peut etre devrais je l'y attendre pour garder lke terrain
voir me diviser entre stockach et notre point de rdv non?
ou alors moi je vais a stockach et suzon remonte pour te rejoindre a tuttingen. on peux envisager dans ce cas que je laisse quelqu'un a engen pour eviter que quelqu'un passe entre nous 2 sans qu'on le vois.
ça eviterai de trop crapahuter pour moi, je pourrais même fourrager en attendant pour pas taper trop dans les reserves.
que dites vous de cette idée mon bon maiiiitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:04

Je pense que Sainte-Suzanne a deux options :

- remonter au nord, si moi, Gouvion Saint-Cyr, suit bloqué à Freyburg ou si une armée autrichienne me barre la route pour traverser la Forêt Noire,

et si je n'ai pas d'opposition directe,

- aller au nord-est et couvrir votre propre traversée et déboucher le plus vite possible dans la plaine,

A J2, J3, je couvrirai votre aile gauche, en restant au sud du Danube si j'ai bien compris.

Carte à venir pour compléter ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:01

On lance l'opération quand exactement ?
Idéalement, quand veux-on avoir franchi le Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:47

Surcouf a écrit:
oui mais le chemin en question est sur 3 cartes differentes et j'ai aucun logiciel d'images pour rassembler tout ça...
ça aurais ete compliqué d'illustrer dans cette situation Wink
accessoirement si suzon va a stokach peut etre devrais je l'y attendre pour garder lke terrain
voir me diviser entre stockach et notre point de rdv non?
ou alors moi je vais a stockach et suzon remonte pour te rejoindre a tuttingen. on peux envisager dans ce cas que je laisse quelqu'un a engen pour eviter que quelqu'un passe entre nous 2 sans qu'on le vois.
ça eviterai de trop crapahuter pour moi, je pourrais même fourrager en attendant pour pas taper trop dans les reserves.
que dites vous de cette idée mon bon maiiiitre?

J'ai donné les cartes, Suzie va a Stockach...et il me semble que tu vas par là aussi...St Cyr va a Tuttlingen comme moi.
Le but c'est ensuite de former un "carré" au sud du Rhin.

Voilà.

Maintenant, pour éviter que quelqu'un passe entre nous, tu as aussi les reconnaissances...
Ne pas laisser son corp tout groupé c'est bien, mais l'éparpiller aux quatres vents, c'est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   QG de l'armée du Rhin - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée du Rhin
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» QG du prince de H.-KIRCHBERG, armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: