Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG de l'armée du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 15 Mai - 9:29

Bon, en temps que général en chef, je vais donc vous concocter un plan avec vos ordres de marche etc...
Je vous ai déjà exposé "la base", donc, vous avez déjà une petite idée de ce qui va se passer. Si vous avez des trucs à dire, faites le !!


[en fait, je vais prendre sans doute un peu de temps, parce que je dois préparer les exam de fin d'année en plus...donc...]


Sinon: mon caractère, comment j'envisage le commandement: ceci est un jeu, donc vous aurez pas mal d'initiative [et je vous planterai des couteaux dans le dos quand vous vous tromperez Razz ] On est pas des membres du POUM mais une certaine démocratie est possible [je suis le commandant, mais si l'ensemble des mes subordonnés se met d'accord sur quelque chose, j'accepte de suivre votre avis]
Le but: la victoire, la gloire...mais attention, après Liebstadt, une polemique avait vu le jour, on va essayer de faire mieux [surtout je]. I love you

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 15 Mai - 11:10

Intosh a écrit:
Captain frakas a écrit:
- le codage: bon, moi, je dis que c'est une bonne idée, mais que ca va être chiant en pratique [parce que ca prend du temps]

Autant le dire tout de suite, je ne me ferais pas chier à coder un message que je rédige, ni à décoder un message que je reçois. Ensuite si t'as un logiciel qui fait ça tout seul, je veux bien...

Heu non, ce n'est pas vraiment cela...

Ce n'est pas nous les joueurs qui allons coder/décoder les messages. Mais nos personnages, les généraux, ou plutôt des aides de camp lambda qui s'en occupent.

Voilà ce qu j'écrivais, il y a quelques jours :

Citation :
Le plus simple étant d’acheter un certain nombre d’exemplaires du même livre commun d’une même édition, et coder chaque mot de nos messages au moyen d’un numéro de page, suivi d’un numéro de ligne et d’un numéro de mot.
Pour les noms de personne ou de localités, on donnerait des pseudonymes avec une liste défini à l’avance et qu’on pourrait réactualisé si le besoin s’en sentir.
On emploierait évidemment ce message que pour les messages envoyés au loin, avec un risque notable d’interception.

En gros, entre la réception d'un message et son décodage, il se passe 10 minutes de latence au maximum.

On suppose qu'on confie ce genre de mission à des officiers d'état-major légèrement plus intelligent que la moyenne et qui savent lire et écrire le français...

Bref, c'est à Monsieur l'Arbitre de dire combien de temps cela prend et après on décide si oui ou non, on le fait...

Pour ces histoires de chiffrages, ça prendra une heure de plus pour les messages chiffrés (30 minutes pour coder 30 minutes pour décoder) avec un risque (minime) de perte de code ou de retard plus important parceque le décodeur n'est pas disponible.
Vous pouvez aussi coder vous même vos messages ... study mais la je fais du copié collé.

Méthode non utilisable en cours de bataille entre les différents secteurs (mais les risques d'interception sont faibles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 16 Mai - 9:47

Taaaaadaaaammmm

Voilà "Le plan"

Jour 1:

à Bâle: traversée de Lecourbe [pas besoin de pont, puisqu'on est déjà de l'autre côté là !] objectif: remontée vers Freiburg [il y a une jolie vallée qui va vers le Nord à partir de Bâle].
conseil: la cavalerie passe d'abord et fait écran et nous renseigne sur ce qui se passe...
conseil 2: une division d'infanterie peut être envoyée à Neuf Brisach, et de là faire une traversée "improvisée" quand le corps arrive prêt de Freibourg.

Le terrain est très valonné dans ce coin là, ca devrait nous permettre de "cacher nos intentions".

Jour 1:
à Rheinfleden, à l'Est de Bâle: taversée de St Suzanne [avec les deux ponts ca devrait aller très vite] objectif: couvrir le flanc droit de Lecourbe qui remonte vers Freiburg.
conseil: éviter le "combat" et se replier vers Lecourbe en cas de problème


Pour Lecourbe et St-Suzanne, Freiburg est un chouette petit objectif pour le ravitaillement, ensuite, il faudrait se diriger vers Ulm...



Jour 4:
Les pontonniers sont arrivés à Dussenhofen [avant Constance] et préparent les ponts pour Moreau et St Cyr. qui traversent alors le plus rapidement possible.
objectif: trouver l'ennemi qui, au sud du Danube, doit se diriger vers St-Suzanne et Lecourbe. On marche vers Blomberg sur des lignes parallèles.

On se dirige ensuite vers le Danube pour rejoindre Lecourbe et St-Suzanne...


Jour X: un de nos deux groupes devrait avoir rencontré l'Autrichien et devrait avoir réussi à le repousser [le mieux étant de le repousser vers l'autre groupe pour faire "la tenaille" !!!]
Jour Y: regroupement sur le Danube avant Ulm ???



Communication: on va devoir faire sans communication pendant un certains temps...c'est le problème de mon plan...mais bon, comme on connait nos itinéraires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 16 Mai - 22:47

Le même avec une carte, STP chef. Very Happy

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 17 Mai - 9:47






Voilà, J'ai positionné St Suzanne un peu plus à l'Est, comme ca, finalement, on est pas si éloigné que ca les uns des autres.

Pour Lecourbe et St-Suzanne, ce sera donc un petit voyage en forêt noire...l'avantage, comme ils passent premier, c'est que la forêt cache pas mal les mouvements...
Moi, avec St-Cyr, j'espère arriver dans des unités autrichienne en marche et par la vitesse les prendre de flanc avant qu'ils ne se tournent contre moi...

On se regroupe ensuite et on marche vers Ulm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 17 Mai - 21:48

Je me demande juste si on va pas perdre tout l'avantage stratégique des français d'être plus rapide en ordre de marche, à aller faire du trekking en montagne comme ça. Sad

En plus, l'utilisation efficace de la cavalerie en montagne + foret, ben wallou, parce que j'y suis allé en foret noire, moi, et j'y enverrais pas des bataillons de Cuirassés, perso.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 17 Mai - 23:55

Comme ce week end l'activité rique d'être faible et que je suis en mission à l'étranger début de la semaine prochaine jusqu'au mercredi soir tard, dead line pour le plan jeudi prochain (le 24 ?). Donc vous pouvez encore en discuter entre vous mais jeudi je veux un thread à part 'plan stratégique français' bien clair sunny merci.

Je commencerai effectivement la partie vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Ven 18 Mai - 17:31

Cat Lord a écrit:
Je me demande juste si on va pas perdre tout l'avantage stratégique des français d'être plus rapide en ordre de marche, à aller faire du trekking en montagne comme ça. Sad

En plus, l'utilisation efficace de la cavalerie en montagne + foret, ben wallou, parce que j'y suis allé en foret noire, moi, et j'y enverrais pas des bataillons de Cuirassés, perso.

Cat

Le truc, c'est que je suis pratiquement sûr que les Autrichiens n'y sont pas, donc on passe le Rhin sans trop de problème...
En plus, si notre cavalerie va suer, idem pour celle des Autrichiens, donc, ca va masquer notre mouvement.

En plus, l'Autrichien va peut-être croire en une diversion, il ne nous attend sûrement pas là...[jurisprudence mai 40, les Ardennes sont infranchissables pour des chars]

Le truc, c'est que les corps les plus à l'ouest, qui viennent de Bâle, peuvent obliquer plus rapidement vers l'Est que dans le trajet que j'ai indiqué, pour rejoindre aussi les environs de Blomberg et de là on marche vers Ulm...



Si vous n'êtes pas du tout convaincu, je propose aussi un franchissement au nord de Strasbourg et une marche sur Stuttgart...le grand classique des classique, mais là, on va être attendu...

Mais, je ne cache pas que je m'attendais à plus de participation de votre part dans la confection du plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Sam 19 Mai - 20:52

Et pourquoi pas carrément jusqu'à Francfort et un grand contournement pas le Nord (la vallée du Mainz, tout ça, tout ça) ?

Ce serait vraiment trop long ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 20 Mai - 9:12

Cat Lord a écrit:
Et pourquoi pas carrément jusqu'à Francfort et un grand contournement pas le Nord (la vallée du Mainz, tout ça, tout ça) ?

Ce serait vraiment trop long ?

Cat


Disons que c'est un choix culturel:

-soit on va par Francfort, où on ne nous attend probablement pas, on va pouvoir piller, épuiser le paix etc...et la campagne sera longue et peut-être pas décisive.
[méthode ancien régime]

-soit on cherche une bataille d'anéantissement, en rencontrant le plus vite possible les Autrichiens...on cherche alors à raccourcir le temps de la campagne et à être décisif.
[méthode révolution/empire]


Faut voir aussi un truc: cher arbitre, qu'en est-il du siège des villes ? comment cela se déroule-t-il in-game ? Doit-on posséder une artillerie spéciale ?
Non, parce que bon, il me semble qu'il y a se problème des 15 jours de ravito...il ne faudrait pas se retrouver au pied des murs d'une ville imprenable à la fin des 15 jours...




Bon, prenant en compte l'avis de Cat, une nouvelle proposition:

Jour1: Lecourbe passe le Rhin à Strasbourg: il se fait remarquer et avec sa cavalerie, feinte d'aller tout droit vers l'Est alors qu'il remonte vers Karlsruhe.

Jour X, quand Lecourbe est au environ de Karlsruhe:
- St Suzanne passe le Rhin à cet endroit

Ensuite les deux corps avancent en parallèle vers Stuttgart.

Jour 4: Moreau et St Cyr traversent le Rhin à Mannheim, s'emparent d'Heidelberg foncent sur Hollbronn et Stuttgart.


Jour Y: concentration à Stuttgart de là, on voit si on avance vers Ulm Augsbourg, Donnauworth...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 20 Mai - 12:56

J'aime pas le plan de Stuttgart: C'est en plein milieu de la carte, ça laisse l'opportunité aux Autrichiens de se regrouper.

Je prèfère, soit ton plan initial, soit un plan vraiment au nord:

Mannheim -> Frankfurt -> vallée du Mainz -> Nuremberg -> Regensburg -> Vallée du Danube -> Vienne

Mais c'est sur, c'est beaucoup plus long.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 20 Mai - 16:34

Oli le Belge a écrit:


Faut voir aussi un truc: cher arbitre, qu'en est-il du siège des villes ? comment cela se déroule-t-il in-game ? Doit-on posséder une artillerie spéciale ?
Non, parce que bon, il me semble qu'il y a se problème des 15 jours de ravito...il ne faudrait pas se retrouver au pied des murs d'une ville imprenable à la fin des 15 jours...

Pour le siège des villes c'est pas possible pour le temps donné vis à vis des objectif (au moins 1 mois), le corse est un homme pressé. Un assaut direct peut être possible jet de dés (mais possiblement douloureux aussi cherry ).
Pour neutraliser (début de siège) une garnison il faut laisser autant de troupes que la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 20 Mai - 17:57

Oli le Belge a écrit:
Donc, les modifications sont les suivantes:

Jour 1
Un corps passe à Bâle et "semble" se diriger vers Freiburg.
Pendant ce temps, un deuxième corps, très largement étalé, passe le Rhin de Bâle à Strasbourg [avec la cavalerie du côté de Strasbourg].
L'objectif c'est de se rassembler sur Freiburg le plus rapidement possible puis de remonter le Danube vers Ulm

Corps du général Gouvion St Cyr
Division Baraguey d'Hillers 8000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Tharreau 9000 h inf + 500 cavaliers mixtes, vétérans, bon moral
Division Ney 7000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Sahuc 2000 h inf + 2000 cavaliers mixtes, vétérans, bon moral


Je propose que ce soit mon corps qui soit responsable des passages sur le Rhin à partir de nos têtes de pont.

La force principale, les divisions Baraguey d'Hillers et Ney, passerait le Rhin à Brisach et marcherait sur Freiburg, distant d'une vingtaine de km du Rhin.

Une force secondaire, division Tharreau passerait le Rhin à Bâle et remonterait sur Freiburg, la marche serait de 70 km,

La force de diversion, division Sahuc, passerait le Rhin à Strasbourg-Kehl et aurait pour mission de faire beaucoup de bruit...
- Une partie de la cavalerie (500 h) remonterait au NE sur Lichtenau, Stollhoffen, Rastatt.
- Une autre partie de la cavalerie (500 h) irait à l'E sur Oberkirch, Oppenau, Ossenburg.
- Le reste de la troupe descendrait sur Freiburg en passant par Laln, Mahlberg, Kenzingen...

La variante pour la force de diversion serait de faire traverser les 2000 fantassins de la division Sahuc en plusieurs endroits au nord de Strasbourg par bataillons de 500 h et de faire du bruit dans toutes les petites villes entre Rastatt et Kehl pour ensuite retraverser le Rhin et filer à l'anglaise...

Il est évident que les forces secondaire et de diversion se replit de l'autre côté du Rhin en cas de présence trop importante de l'ennemi.

A partir de Freiburg, mon corps réunifié marcherait sur Blomberg par la route Zurten, Himelreich, Steig, Spiegelhald, Neustatt, Lossmgen.

Blomberg est au NO de Schafhausen... J'y rencontrerait le corps de Sainte Suzanne...


Le deuxième corps (Sainte Suzanne) passeait le Rhin à Lauffenburg, et la force principale passerait le Rhin à Stein, à l'est de Diessenhofen, le terrain me semble beaucoup plus plat et moins boisé...


La variante serait que je concentre plus mes forces sur Brisach, et qu'une division du 2ème corps passe le Rhin à Bâle et envoit de gros détachements de cavalerie sur Neuburg au N de Bâle et sur Lorach, Schopfheim à l'E. Cette division ferait ensuite marche arrière pour repasser le Rhin et rejoindre le reste de son corps à Lauffenburg.

L'idéal que le second corps soit celui de Sainte Suzanne, celui qui a des brigades de 1000 cavaliers attachée à ces divisions d'infanterie...

Ce qui concentrerait Lecourbe et Moreau dans le corps de bataille principal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 20 Mai - 19:36

Intosh a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Donc, les modifications sont les suivantes:

Jour 1
Un corps passe à Bâle et "semble" se diriger vers Freiburg.
Pendant ce temps, un deuxième corps, très largement étalé, passe le Rhin de Bâle à Strasbourg [avec la cavalerie du côté de Strasbourg].
L'objectif c'est de se rassembler sur Freiburg le plus rapidement possible puis de remonter le Danube vers Ulm

Corps du général Gouvion St Cyr
Division Baraguey d'Hillers 8000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Tharreau 9000 h inf + 500 cavaliers mixtes, vétérans, bon moral
Division Ney 7000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Sahuc 2000 h inf + 2000 cavaliers mixtes, vétérans, bon moral


Je propose que ce soit mon corps qui soit responsable des passages sur le Rhin à partir de nos têtes de pont.

La force principale, les divisions Baraguey d'Hillers et Ney, passerait le Rhin à Brisach et marcherait sur Freiburg, distant d'une vingtaine de km du Rhin.
Une force secondaire, division Tharreau passerait le Rhin à Bâle et remonterait sur Freiburg, la marche serait de 70 km,

La force de diversion, division Sahuc, passerait le Rhin à Strasbourg-Kehl et aurait pour mission de faire beaucoup de bruit...
- Une partie de la cavalerie (500 h) remonterait au NE sur Lichtenau, Stollhoffen, Rastatt.
- Une autre partie de la cavalerie (500 h) irait à l'E sur Oberkirch, Oppenau, Ossenburg.
- Le reste de la troupe descendrait sur Freiburg en passant par Laln, Mahlberg, Kenzingen...

Il est évident que les forces secondaire et de diversion se replit de l'autre côté du Rhin en cas de présence trop importante de l'ennemi.

A partir de Freiburg, mon corps réunifié marcherait sur Blomberg par la route Zurten, Himelreich, Steig, Spiegelhald, Neustatt, Lossmgen.
Blomberg est au NO de Schafhausen... J'y rencontrerait le corps de Sainte Suzanne...

En effet, l'idéal serait que le second corps soit celui de Sainte Suzanne, celui qui a
des brigades de 1000 cavaliers attachée à ces divisions d'infanterie...
Le deuxième corps (Sainte Suzanne) passeait le Rhin à Lauffenburg,

et la force principale passerait le Rhin à Stein, à l'est de Diessenhofen, le terrain me semble beaucoup plus plat et moins boisé...
Ce qui concentrerait Lecourbe et Moreau dans le corps de bataille principal...

Voilà, j'ai supprimé les variantes qui me plaisaient moins, j'ai redecoupé le texte...j'ai italisé ce qui me concernait plus précisement.

Sinon, perfeto: c'est tout à fait le boulot que j'attends de mes subordonnés= je donne une idée, une ligne directrice et puis vous adaptez selon vos goûts, de votre mieux.

Cat: je crois qu'on va confirmer mon option 1 improved by Intosh...pourquoi ? Et bien, parce qu'on a le satané problème de ravito, la règle des 15 jours.
En somme, il nous faut une bataille où l'on pourrait saisir le ravito des Autrichiens. Prendre une ville c'est trop long, piller la campagne c'est pénalisant [à confirmer en terme de règle, mais de ce que je sais, "fourrager" éparpille ton armée, ralenti les mouvements etc...etc...]
Comme je suis persuadé que les Autrichiens ne sont pas au nord, on perdrait du temps et de la vitesse [hors, la vitesse, ici, comme dans le combat aérien, c'est la victoire...]

Avec mon plan, on se retrouve dans le coin sud ouest de la carte, sur un terrain bien compartimenté...avec "un peu de chance" [sûrement en fait], il y a même des Autrichiens dans le coin. Certes, on doit passer le Rhin, mais on peut les battre et puis se diriger vers le reste des forces autrichiennes.


Voilà voilà...mais si vous avez une autre idée, c'est encore le moment...qu'est-ce qu'ils disent les Couf et autre AJ ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 21 Mai - 10:19

scusez, j'ai un peu de mal à suivre. finalement le plan retenu c'est lequel?

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 21 Mai - 10:42

Surcouf a écrit:
scusez, j'ai un peu de mal à suivre. finalement le plan retenu c'est lequel?

Voilà, ca par contre, c'est moins bien comme subordonné vous voyez...

Une médaille pour Intosh, une mandale pour Couf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 21 Mai - 10:52

Oli le Belge a écrit:
Surcouf a écrit:
scusez, j'ai un peu de mal à suivre. finalement le plan retenu c'est lequel?

Voilà, ca par contre, c'est moins bien comme subordonné vous voyez...

Une médaille pour Intosh, une mandale pour Couf Wink
ceci dit tu réponds pas à la question Very Happy
c'est pas bien d'éluder comme ça chef Very Happy

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 21 Mai - 14:44

Oli le Belge a écrit:
En effet, l'idéal serait que le second corps soit celui de Sainte Suzanne, celui qui a
des brigades de 1000 cavaliers attachée à ces divisions d'infanterie...
Le deuxième corps (Sainte Suzanne) passeait le Rhin à Lauffenburg,

et la force principale passerait le Rhin à Stein, à l'est de Diessenhofen, le terrain me semble beaucoup plus plat et moins boisé...
Ce qui concentrerait Lecourbe et Moreau dans le corps de bataille principal...

Remarque supplémentaire, mon cher Moreau ?

Je suppose que Sainte Suzanne prend une équipe de pontonniers pour construire un pont improvisé à Lauffenburg, et Moreau/Lecourbe prennent la deuxième équipe pour construire un pont improvisé à Stein.

Mais commencent-ils à construire leur pont pendant la première nuit de manière à traverser le J1 ?

Si on se refère au plan de Mosquito, si on commence à construire le pont de bateaux la veille à 22h00, on a 8h de construction de nuit (4h de construction réel), et on peut finir le pont le J1 à 14h00.

Si on commence à faire traverser des troupes de couverture au rythme de 250h par heure par petite barque...

En commençant à 6h00, on peut avoir 2000 h (fantassins) sur la rive droite au moment où le pont est fini, soit 14h00, donc de quoi couvrir la traversée...

Je sais pas par contre si on peut faire traverser des troupes de nuit par barque. En commençant à 22h00, à 6h00 du matin, on a également 2 000 fantassins prêts à 6h00 du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 21 Mai - 18:26

Intosh a écrit:
Oli le Belge a écrit:
En effet, l'idéal serait que le second corps soit celui de Sainte Suzanne, celui qui a
des brigades de 1000 cavaliers attachée à ces divisions d'infanterie...
Le deuxième corps (Sainte Suzanne) passeait le Rhin à Lauffenburg,

et la force principale passerait le Rhin à Stein, à l'est de Diessenhofen, le terrain me semble beaucoup plus plat et moins boisé...
Ce qui concentrerait Lecourbe et Moreau dans le corps de bataille principal...

Remarque supplémentaire, mon cher Moreau ?

Je suppose que Sainte Suzanne prend une équipe de pontonniers pour construire un pont improvisé à Lauffenburg, et Moreau/Lecourbe prennent la deuxième équipe pour construire un pont improvisé à Stein.

Mais commencent-ils à construire leur pont pendant la première nuit de manière à traverser le J1 ?

Si on se refère au plan de Mosquito, si on commence à construire le pont de bateaux la veille à 22h00, on a 8h de construction de nuit (4h de construction réel), et on peut finir le pont le J1 à 14h00.

Si on commence à faire traverser des troupes de couverture au rythme de 250h par heure par petite barque...

En commençant à 6h00, on peut avoir 2000 h (fantassins) sur la rive droite au moment où le pont est fini, soit 14h00, donc de quoi couvrir la traversée...

Je sais pas par contre si on peut faire traverser des troupes de nuit par barque. En commençant à 22h00, à 6h00 du matin, on a également 2 000 fantassins prêts à 6h00 du matin...

j'ai souligné ce qui me semble correct

Les troupes de couverture, selon moi, ne doivent pas traverser trop tôt...enfin, quoique, puisqu'alors elles pourraient mener quelques reconnaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 24 Mai - 23:27

heu demain ça commence en théorie... alors je veux un plan demain Suspect sinon .... heu sinon !
les autrichiens vont peut être recevoir des renforts russes, ou vos troupes qui glandent vont aller rejoindre Napo en Italie clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Ven 25 Mai - 12:09

vinsoliman a écrit:
heu demain ça commence en théorie... alors je veux un plan demain Suspect sinon .... heu sinon !
les autrichiens vont peut être recevoir des renforts russes, ou vos troupes qui glandent vont aller rejoindre Napo en Italie clown

Grâce Monsieur l'arbitre, notre plan est prêt.

Il correspond aux derniers échanges que j'ai eu avec le général Moreau, bien que les généraux Sainte-Suzanne et Lecourbe n'ont pas spécialement réagit, pas plus que les adjoints...

Je formaliserai la disposition des troupes et les premiers ordres du corps de Gouvion Saint-Cyr, au plus tard samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Ven 25 Mai - 14:49

Intosh a écrit:


Il correspond aux derniers échanges que j'ai eu avec le général Moreau, bien que les généraux Sainte-Suzanne et Lecourbe n'ont pas spécialement réagit, pas plus que les adjoints...
.
je veux pas vexer mais 'jai demandé 2 fois ou étais le plan pasque vous en discutez mais ya pas de récap pour ceux qui peuvent pas suivre tous le temps.
donc sans plan je vois pas de quoi j'aurais discuté.
j'aurais bien participé mais j'avais même pas la base.

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Ven 25 Mai - 15:10

Bon avant que ça parte en couille, faites comme vos petits camarades Autrichiens (ha je les aimes...) qui ont ouvert un sujet spécial avec le plan que le Zeugmaister TamerKray édite au fur et à mesure des idées géniales de son état major d'élite, ach l'organisation allemande c'est quand même autre chose que le bordel révolutionnaire queen .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Ven 25 Mai - 17:42

Bah...ils ne sont pas en train de lire le "De la guerre" de J. Lynn en face...alors que Oli/Moreau bien.

Certes, ca ne va pas nous aider beaucoup dans notre plan, mais on ne va pas mourrir idiot...[gavé de beau Danube bleu...]

je vais donc, ouvrir un nouveau thread sobrement intitulé "le plan"tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Dim 27 Mai - 10:50

pour le plan, comme je suis avec toi, pour qu'on répartisse l'avance de nos troupes intelligement, et que c'est toi le chef, tu as des directives à me donner? (passer par ou, je passe avant ou apres toi,....)?

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: