Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG de l'armée du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 7 Mai - 21:38

Cat Lord a écrit:

Sinon, si vous pensez tous les 2 que les Austro vont se déployer comme ça, pourquoi on remonte pas sur le nord traverser tranquillo à Mannheim et Mayence ?

On est pressé ?

Cat

Ca me semble être le plus sage, mais il ne faudrait pas non plus que ça permette aux autrichiens d'entrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 7 Mai - 23:34

Captain frakas a écrit:
Cat Lord a écrit:

Sinon, si vous pensez tous les 2 que les Austro vont se déployer comme ça, pourquoi on remonte pas sur le nord traverser tranquillo à Mannheim et Mayence ?

On est pressé ?

Cat

Ca me semble être le plus sage, mais il ne faudrait pas non plus que ça permette aux autrichiens d'entrer en France.
Ben chez pas, c'est quoi le but de guerre des autrichiens ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Lun 7 Mai - 23:47

Cat Lord a écrit:

Ben chez pas, c'est quoi le but de guerre des autrichiens ?

Cat

Mugire férocement dans vos campagnes et égorger dans vos bras vos fils vos compagnes... king

et vous vus devez former vos bataillons et abreuvez des sillons d'un sang impur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 1:51

Cat Lord a écrit:
Et c'est quoi le plan B ?

Je veux dire, si jamais ça marche pas ton histoire, mos, la campagne elle est fichue: L'Autrichien nous a trouvé et se rassemble en face de nous pour empêcher toute traversée, et bougera le long des rives en même temps que nous, et wallou, on traversera jamais.

On ferait peut-être mieux de traverser en plusieurs endroits, quitte à sacrifier une partie de l'armée qui serait "empêchée" de traverser et se regrouper derrière les lignes Autrichiennes et éventuellement, même, le rabattre sur le Rhin en front inversé.

Sinon, si vous pensez tous les 2 que les Austro vont se déployer comme ça, pourquoi on remonte pas sur le nord traverser tranquillo à Mannheim et Mayence ?

On est pressé ?

Cat
Ben oui, on est pressé... Napoleon a besoin d'une diversion qui menace l'autriche...

Les ordres originels sot tout de même simples : Prenez l'armée du Rhin, profitez du saillant autrichien, et passer le rhin dans les alpes, empruntez la vallée de l'Inn, et débouchez en Autriche.

Comme je pensais cette solution légèrement risquée, j'ai pensé que ma solution était meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 1:56

Mosquito a écrit:
vinsoliman a écrit:
Bon vu les nombreuses règles sur les traversées que je n'avais pas donné initialement je vous laisse jusqu'à la fin de cette semaine pour faire votre plan.
merci.

Et le point où je veux jeter mes ponts, ce ne serait pas un gué, çà, par hasard?

Parceque je veux pas dire, mais le village positionné en impasse, comme çà, sans pont, c'est bizarre...

Alors, Vinso, le village où je voulais jeter mon pont, c'est un gué naturel, ou pas?
(perso, comme je le dis plus haut, c'est bizarre de voir cette route qui se termine en impasse comme çà... ça sent le gué à plein nez...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 8:57

le gué tapant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 12:23

Mosquito a écrit:


Alors, Vinso, le village où je voulais jeter mon pont, c'est un gué naturel, ou pas?
(perso, comme je le dis plus haut, c'est bizarre de voir cette route qui se termine en impasse comme çà... ça sent le gué à plein nez...)

aprés vérification sur google earth flower c'est :

NON !

haaa... ça fait du bien bon et maintenant Lolo si tu veux bien arréter de me petez les roupettes en prenant tes désirs pour des réalités, parceque soit tu t'en rends pas compte soit c'est un jeu mais moi j'en ai franchement marre No autant au naturel t'es charmant autant via internet t'es crispant et mon impartialité commence à réellement s'éffriter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 12:51

vinsoliman a écrit:


haaa... ça fait du bien bon et maintenant Lolo si tu veux bien arréter de me petez les roupettes en prenant tes désirs pour des réalités, parceque soit tu t'en rends pas compte soit c'est un jeu mais moi j'en ai franchement marre No autant au naturel t'es charmant autant via internet t'es crispant et mon impartialité commence à réellement s'éffriter...

Ouaip, ben pareil pour toi Vinso. Autant t'es super gentil et agréable "dans la vraie vie", autant je te trouve aggressif et impulsif sur le net. J'avais déjà remarqué çà lors de la dernière partie à la façon dont tu envoyais chier Henri d'Anjou. Donc, je préfère arréter de jouer avec tes nerfs, et je laisse ma place.

En toute sympathie, mais je la laisse quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 17:07

bon bein il faut un remplaçant pour Moreau, désolé d'en arriver la mais il y a incompatibilité d'humeur manifestement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 17:36

J'accepte de rester le remplacant du remplacant, mais je me sens pas de jouer Moreau a plein temps... bounce

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 18:07

Moi, je veux bien remplacer Moreau...mais il faut alors un remplacant pour St-Suzanne.

[mon argument: j'ai de l'expérience en tant que commandant en chef intérimaire Very Happy ]


Bon, c'est bête Mos...moi qui me réjouissais de jouer sous tes ordres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 18:53

Je veux bien devenir Sainte Suzenne du coup...

Par contre, hors de question que je prenne l'avatar de Dumourriez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mar 8 Mai - 19:27

j'ai choisi cet avatar parce qu'il n'existe sur internet aucun portrait du général Sainte Suzanne et que c'est dans ma ville que Dumouriez a signé son pacte avec les Autrichiens Surprised

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 10:13

Pourriez-vou, s'il vous plaît, faire figurer en signature de vos messages, les noms des généraux que vous êtes sensés interpréter, ainsi que leur fonction, parce que je m'y perds un petit peu.

Sinon pour en revenir aux propositions que j'ai pu faire :

- vous êtes toujours majoritairement contre le codage des messages,

- vous êtes toujours majoritairement contre mon plan initial d'une attaque en séparant nos armées en 2 corps de bataille,

- ma proposition de faire des feintes en employant au moins un corps d'armée et beaucoup de cavalerie à partir de nos têtes de pont a au moins intéressé certains d'entre vous,

Sinon il reste toujours la possibilité d'utiliser comme axe principal d'attaque la région à l'ouest du Lac de Constance, et de porter notre effort au moyen de trois corps d'armés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 17:35

Intosh a écrit:
Pourriez-vou, s'il vous plaît, faire figurer en signature de vos messages, les noms des généraux que vous êtes sensés interpréter, ainsi que leur fonction, parce que je m'y perds un petit peu.

Ben d'abord, il nous faut un nouveau Moreau...comme je suis un général sympa, j'aimerais avoir le soutien de la majorité

Intosh a écrit:

Sinon pour en revenir aux propositions que j'ai pu faire :

- vous êtes toujours majoritairement contre le codage des messages,

- vous êtes toujours majoritairement contre mon plan initial d'une attaque en séparant nos armées en 2 corps de bataille,

- ma proposition de faire des feintes en employant au moins un corps d'armée et beaucoup de cavalerie à partir de nos têtes de pont a au moins intéressé certains d'entre vous,

Sinon il reste toujours la possibilité d'utiliser comme axe principal d'attaque la région à l'ouest du Lac de Constance, et de porter notre effort au moyen de trois corps d'armés...


- le codage: bon, moi, je dis que c'est une bonne idée, mais que ca va être chiant en pratique [parce que ca prend du temps]

- séparation: selon moi, ta séparation en deux corps c'est pas mauvais, mais tu éloignes trop les armées...[je vais vous donner mon plan dans un post à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 17:51

Le positionnement Autrichien selon Intosh



Mon plan [nouveau Moreau]

Premier passage jour 1: un corps traverse à Bâle. feinte vers Freiburg, mais oblique vers l'Est avant...
Objectif: attirer les Autrichiens...

Deuxième passage jour 2: un deuxième corps passe à l'Est de Bâle
Objectif: renforcer le premier corps [qui attire les Autrichiens]

Troisième passage jour4-5: les troisième et quatrième corps [le puissant Lecourbe?] passent du côté de Constance [idéalement en plein dans les Autrichiens qui avancent vers Freiburg...]
Objectif: coincer les Autrichiens.

Puis, on se regroupe et on longe le fleuve jusqu'à Ulm



Avantages: le fleuve qui va de Freiburg à Ulm compartimente le théatre des opérations [les troupes autrichiennes au nord vont perdre du temps à nous atteindre]
On ne passe pas tous groupés mais en fait on est groupé...on joue juste sur le temps, pas sur l'espace !!
Ce plan permet une adaptation [imaginons que les Autrichiens ne soient pas au sud entre Freiburg et Ulm] on peut se regrouper assez facilement au sud d'Ulm et se diriger vers les forces autrichiennes...


Désavantages: le premier qui va traverser doit prendre des risques...donc, il faudrait faire passer la cavalerie plusieurs heures avant le gros des troupes [pour faire des reco et pas tomber sur un camp autrichien...]


De toute façon, je propose que l'on fasse tous ca, le premier jour: traversée des recos de cav mais pas de traversée de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 18:01

Oli le Belge a écrit:
[le puissant Lecourbe?]

huuuumm oui flatte moiiii Very Happy
hum désolé Very Happy

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 22:59

Oli le Belge a écrit:
Le positionnement Autrichien selon Intosh

Je pense que Mos avait eu une bonne idée quand il nous a conseillé d'imaginer comment on ferait à la place des Autrichiens pour disposer nos 100 000 hommes.

Donc mon placement autrichien est assez différent de celui de Mos...

Sinon, je ne ferais pas qu'une diversion qu'à Bâle, je penserai à en faire une à Brisach, et pourquoi pas aussi un raid de cavalerie à partir de Kehl (en face de Strasbourg)...

Par contre, il nous faudra jouer avec le temps comme tu le conseilles...

Et surtout trouver un endroit intéressant pour construire nos ponts sur le Rhin (partie sud)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 9 Mai - 23:46

n'oubliez pas cependant que quand on reçoit des recos sur ses arrières on se doute qu'il y a du monde avec un peu plus loin. donc a faire traverser de la reco pour ensuite traverser que le lendemain ça donne en pratique 1 jour pour réagir une fois qu'il sais que nos recos sont la.
dangereux à mon avis.

mais intosh a raison, il faut je pense les saturers de nouvelles et leur faire croire qu'on peu venir de partout.
j'aurais tendance à dire qu'il faut eclater un corps pour ça venant des 3 tetes de pont et son but est de se rassembler avant de rejoindre les autres. et si ya trop de monde de se la jouer flexible pour eviter le combat. pendant ce temps la le gros passe par dessous et se regroupe avant de tomber sur les arrières.

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Captain frakas
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 10 Mai - 0:56

- le codage: bon, moi, je dis que c'est une bonne idée, mais que ca va être chiant en pratique [parce que ca prend du temps]

Autant le dire tout de suite, je ne me ferais pas chier à coder un message que je rédige, ni à décoder un message que je reçois. Ensuite si t'as un logiciel qui fait ça tout seul, je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 10 Mai - 2:12

Môssieur le MJ, si les autrichiens se replient sur une ligne Donauworth, Ausburg, les Alpes derriere la rivière et se fortifient, et descendent avec leur dernier Corps sur Strasbourg depuis Mannheim, ravagent l'Alsace et menacent la France, c'est quoi la conséquence pour l'armée du Rhin (qui se demande à cette heure comment passer cet obstacle) ?

On a perdu ? On perd notre ravitos ? Napoléon relève Moreau de ses fonctions ? scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 10 Mai - 11:55

Captain frakas a écrit:
- le codage: bon, moi, je dis que c'est une bonne idée, mais que ca va être chiant en pratique [parce que ca prend du temps]

Autant le dire tout de suite, je ne me ferais pas chier à coder un message que je rédige, ni à décoder un message que je reçois. Ensuite si t'as un logiciel qui fait ça tout seul, je veux bien...

Heu non, ce n'est pas vraiment cela...

Ce n'est pas nous les joueurs qui allons coder/décoder les messages. Mais nos personnages, les généraux, ou plutôt des aides de camp lambda qui s'en occupent.

Voilà ce qu j'écrivais, il y a quelques jours :

Citation :
Le plus simple étant d’acheter un certain nombre d’exemplaires du même livre commun d’une même édition, et coder chaque mot de nos messages au moyen d’un numéro de page, suivi d’un numéro de ligne et d’un numéro de mot.
Pour les noms de personne ou de localités, on donnerait des pseudonymes avec une liste défini à l’avance et qu’on pourrait réactualisé si le besoin s’en sentir.
On emploierait évidemment ce message que pour les messages envoyés au loin, avec un risque notable d’interception.

En gros, entre la réception d'un message et son décodage, il se passe 10 minutes de latence au maximum.

On suppose qu'on confie ce genre de mission à des officiers d'état-major légèrement plus intelligent que la moyenne et qui savent lire et écrire le français...

Bref, c'est à Monsieur l'Arbitre de dire combien de temps cela prend et après on décide si oui ou non, on le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 10 Mai - 17:22

Donc, les modifications sont les suivantes:

Jour 1
Un corps passe à Bâle et "semble" se diriger vers Freiburg.
Pendant ce temps, un deuxième corps, très largement étalé, passe le Rhin de Bâle à Strasbourg [avec la cavalerie du côté de Strasbourg].
L'objectif c'est de se rassembler sur Freiburg le plus rapidement possible puis de remonter le Danube vers Ulm

Jour 2 ou 3
Les deux autres corps passent le Rhin entre Bâle et Constance. l'objectif c'est de se rassembler au Sud de Ulm.


Pas de reco avant le passage.


Si les Autrichiens passent le Rhin et entrent en France ??? Ben disons que nous on prendra nos quartiers d'hiver à Vienne et eux à Paris What a Face clown
Le plan de Napoléon ne prévoyait pas cette option, on affirmera que c'est un mauvais chef et on négociera notre ralliement aux Bourbons king


PS: c'est la "première étape" de la campagne, passer le Rhin et se rassembler au sud d'Ulm...protégé par le Danube...et faire le ménage sur tous les Autrichiens dans cette zone.


C'est pas raffiné mais ca rempli les conditions de départ [passer le Rhin et prendre une ville dans les 15 jours...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 10 Mai - 18:57

Cat Lord a écrit:
Môssieur le MJ, si les autrichiens se replient sur une ligne Donauworth, Ausburg, les Alpes derriere la rivière et se fortifient, et descendent avec leur dernier Corps sur Strasbourg depuis Mannheim, ravagent l'Alsace et menacent la France, c'est quoi la conséquence pour l'armée du Rhin (qui se demande à cette heure comment passer cet obstacle) ?

On a perdu ? On perd notre ravitos ? Napoléon relève Moreau de ses fonctions ? scratch

Cat
non non, rien de grave, si les autrichiens ont cette idée saugrenue, je prendrais en compte des garnisons (qui ne font pas parti de votre ODB) au pire si l'attaque est sérieuse il vous faudra sans doute renvoyez des troupes, mais la mission de Moreau est claire Nach Vienna!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Sam 12 Mai - 0:53

au fait je valide monsieur Oli, belge de sont état comme étant le nouveau grand chef Moreau (et Frakass en Ste Suzanne) ?
si quelqu'un dans ce forum s'oppose à cette nomination qu'il se lève et qu'il parle ou qu'il se taise à jamais ... queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: