Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG de l'armée du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 2:08

Mosquito a écrit:
A mes yeux, mon plan dispose de divers avantages:
-Le poids du nombre. On débarque en force en divers points mais dans un secteur très restreint. passées 24h de flottement, une fois solidement installés sur nos têtes de pont nous ne risquerons plus rien.
- Une zone bien pourvue en routes et ponts où nous pourrons manoeuvrer à notre aise, sans nous géner mutuellement.
- Si l'adversaire a préféré rester groupé en Bavière, nous ne serons jamais en infériorité numérique.
- Si l'adversaire a préféré se séparer et protéger ses points de débarquement, nous aurons une bataille le premier jour contre la division qui couvre le secteur où nous débarquerons, mais une fois la percée effectuée, notre adversaire sera complètement démoralisé et dispersé aux 4 coins de la Bavière alors que la route sera libre pour foncer sur Vienne (je pense que la menace sur vienne devrait entrainer une baisse du moral des troupes ennemies.). En suite, ce sera à nous de bien gérer pour ne pas nous faire encercler connement (couper des ponts, etc...)
Mais est-ce que le problème n'est pas que passé les 15 premiers jours, si l'autrichien refuse l'affrontement et coupe nos arrières, on va se retrouver avec rien à manger ?

Parce que (excusez-moi si je vais dire une bêtise) à voir la carte comme ça, je dirais que les régions riches pour une armée qui doit vivre sur le terrain c'est plutôt les plaines, i.e. pas la rive droite du Danube en Autriche (ou pas longtemps, en tout cas) et 15 jours c'est pas lourd.

Non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 2:54

On pourra toujours faire un pit-stop à Munich...
Les grosses villes ça manque pas sur la route par contre!

Si effectivement il se retrouve derrière nous, il ne faut pas perdre de vue qu'il perdra sa ligne de ravitaillement aussi. Et jusqu'à nouvel ordre, le train autrichien est pas réputé meilleur que le nôtre, au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 10:29



Si je comprends le plan de Mosquito, cela ressemble à cela avec prise de contrôle/destruction des points de passage sur le Danube pour bloquer les unités autrichiennes qui auraient eu la mauvaise idée de se trouver sur la rive gauche du Danube...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 11:34

Intosh a écrit:


Si je comprends le plan de Mosquito, cela ressemble à cela avec prise de contrôle/destruction des points de passage sur le Danube pour bloquer les unités autrichiennes qui auraient eu la mauvaise idée de se trouver sur la rive gauche du Danube...
Ca ressemble effectivement à çà, mais j'avoue que je n'ai pas encore préparé la feuille de route (enfin, y a tellement de routes dans le coin qu'on ne devrait pas se marcher dessus).

Mais le principe devrait être le suivant : tous les corps groupés autour de Moreau, mis à part Lecourbe, en électron libre, qui aura pour mission de foncer sur toute division adverse qui se pointe avant qu'elle ne puisse recevoir des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 11:57

Cat Lord a écrit:
Mosquito a écrit:
A mes yeux, mon plan dispose de divers avantages:
-Le poids du nombre. On débarque en force en divers points mais dans un secteur très restreint. passées 24h de flottement, une fois solidement installés sur nos têtes de pont nous ne risquerons plus rien.
- Une zone bien pourvue en routes et ponts où nous pourrons manoeuvrer à notre aise, sans nous géner mutuellement.
- Si l'adversaire a préféré rester groupé en Bavière, nous ne serons jamais en infériorité numérique.
- Si l'adversaire a préféré se séparer et protéger ses points de débarquement, nous aurons une bataille le premier jour contre la division qui couvre le secteur où nous débarquerons, mais une fois la percée effectuée, notre adversaire sera complètement démoralisé et dispersé aux 4 coins de la Bavière alors que la route sera libre pour foncer sur Vienne (je pense que la menace sur vienne devrait entrainer une baisse du moral des troupes ennemies.). En suite, ce sera à nous de bien gérer pour ne pas nous faire encercler connement (couper des ponts, etc...)
Mais est-ce que le problème n'est pas que passé les 15 premiers jours, si l'autrichien refuse l'affrontement et coupe nos arrières, on va se retrouver avec rien à manger ?

Parce que (excusez-moi si je vais dire une bêtise) à voir la carte comme ça, je dirais que les régions riches pour une armée qui doit vivre sur le terrain c'est plutôt les plaines, i.e. pas la rive droite du Danube en Autriche (ou pas longtemps, en tout cas) et 15 jours c'est pas lourd.

Non ?

Cat

Bonne question. Sauf que nous ne sommes pas en Russie Wink

Vinso l'a bien dit : passé 15 jours, nous serons dans l'obligation de vivre de pillages, et nos divisions seront plus lentes. Mais ça devrait logiquement ce limiter à çà. La Bavière est suffisamment riche pour nourrir notre armée. Smile
De plus, je ne désespère pas de foncer sur Munich afin de forcer l'Etat de Bavière à collaborer avec nous pour nous éviter de piller sa population. Dans ce cas, je pense que si les bavarois acceptent de se charger de la perception de notre ravitaillement, nos troupes seront moins ralenties. Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 12:09

Mosquito a écrit:
Ca ressemble effectivement à çà, mais j'avoue que je n'ai pas encore préparé la feuille de route (enfin, y a tellement de routes dans le coin qu'on ne devrait pas se marcher dessus).

Mais le principe devrait être le suivant : tous les corps groupés autour de Moreau, mis à part Lecourbe, en électron libre, qui aura pour mission de foncer sur toute division adverse qui se pointe avant qu'elle ne puisse recevoir des renforts.

Je ne donnerai pas cette mission à Lecourbe uniquement mais à chacun des 4 corps d'armées.

Chaque corps qui rencontre une armée ennemi la défonce tout seul, et si l'ennemi est trop gros, il attend les corps voisins pour le défoncer tous ensemble.

En fait, la guerre à l'époque de Napoléon, c'est vachement simple en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 12:24

Oli le Belge a écrit:
On a jusqu'à quand exactement pour mettre notre plan au point ??? confused

Si je vous laisse une semaine à compter de maintenant ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 12:25

Intosh a écrit:
Mosquito a écrit:
Ca ressemble effectivement à çà, mais j'avoue que je n'ai pas encore préparé la feuille de route (enfin, y a tellement de routes dans le coin qu'on ne devrait pas se marcher dessus).

Mais le principe devrait être le suivant : tous les corps groupés autour de Moreau, mis à part Lecourbe, en électron libre, qui aura pour mission de foncer sur toute division adverse qui se pointe avant qu'elle ne puisse recevoir des renforts.

Je ne donnerai pas cette mission à Lecourbe uniquement mais à chacun des 4 corps d'armées.

Chaque corps qui rencontre une armée ennemi la défonce tout seul, et si l'ennemi est trop gros, il attend les corps voisins pour le défoncer tous ensemble.

En fait, la guerre à l'époque de Napoléon, c'est vachement simple en fait...
Dans l'absolu, tu as raison.

Je voudrais juste faire remarquer à tout le monde que le corps de Lecourbe est:
- le plus nombreux
- le seul avec celui de Moreau a être pourvu d'une cavalerie LOURDE digne de ce nom

Je pense donc que Lecourbe aura une meilleure efficacité qui lui permettra d'avoir des pertes plus faibles lors des batailles, alors que je préfèrerais conserver les autres corps pour la "Grande Bataille". Mais je me trompe peut-être, hein... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 12:34

Mosquito a écrit:
Dans l'absolu, tu as raison.

Je voudrais juste faire remarquer à tout le monde que le corps de Lecourbe est:
- le plus nombreux
- le seul avec celui de Moreau a être pourvu d'une cavalerie LOURDE digne de ce nom

Je pense donc que Lecourbe aura une meilleure efficacité qui lui permettra d'avoir des pertes plus faibles lors des batailles, alors que je préfèrerais conserver les autres corps pour la "Grande Bataille". Mais je me trompe peut-être, hein... silent

Je ne pense pas qu'on ait intérêt à utiliser Lecourbe comme un corps d'intervention rapide en cas de rencontre avec les Autrichiens, si les 4 corps d'armés marchent parallèlement, chacun reste sur ses rails sauf si rencontre avec l'ennemi.

Tu as donc intérêt à intercaler les corps :

d'ouest en est par exemple :

Lecourbe - Gouvion Saint Cyr - Moreau - Sainte Suzanne

Lecourbe vient aider Gouvion Saint Cyr, qui peut-être aidé par Moreau éventuellement, qui lui même aide Sainte Suzanne quoi qu'il arrive...

Sinon, tu peux détacher la grosse cavalerie de Lecourbe pour aider Gouvion Saint Cyr quand j'ai en besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 13:58

n'oubliez pas que vous pouvez aussi remanier l'organigramme. la cav n'est pas irrémédiablement attaché à mon corps et on peut la mettre ailleurs hein Smile
maintenant electron libre moi ça me va bien comme role Very Happy

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 14:38

Intosh a écrit:
Mosquito a écrit:
Dans l'absolu, tu as raison.

Je voudrais juste faire remarquer à tout le monde que le corps de Lecourbe est:
- le plus nombreux
- le seul avec celui de Moreau a être pourvu d'une cavalerie LOURDE digne de ce nom

Je pense donc que Lecourbe aura une meilleure efficacité qui lui permettra d'avoir des pertes plus faibles lors des batailles, alors que je préfèrerais conserver les autres corps pour la "Grande Bataille". Mais je me trompe peut-être, hein... silent

Je ne pense pas qu'on ait intérêt à utiliser Lecourbe comme un corps d'intervention rapide en cas de rencontre avec les Autrichiens, si les 4 corps d'armés marchent parallèlement, chacun reste sur ses rails sauf si rencontre avec l'ennemi.

Tu as donc intérêt à intercaler les corps :

d'ouest en est par exemple :

Lecourbe - Gouvion Saint Cyr - Moreau - Sainte Suzanne

Lecourbe vient aider Gouvion Saint Cyr, qui peut-être aidé par Moreau éventuellement, qui lui même aide Sainte Suzanne quoi qu'il arrive...

Sinon, tu peux détacher la grosse cavalerie de Lecourbe pour aider Gouvion Saint Cyr quand j'ai en besoin...
Oui, biensûr,ça coule de source.

Bon, ben il ne manque plus que les ordres de routes, et on pourra finaliser une stratégie globale.

De toutes façons, je vous fais une promesse solennelle:
-Tout le monde va jouer.
-Il n'y aura pas de corps perdu à perpette les oies.
-Tout le monde aura droit à au moins une bataille.

Allez, tous ensemble!


VIVE MOI!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 14:42

Surcouf a écrit:
n'oubliez pas que vous pouvez aussi remanier l'organigramme. la cav n'est pas irrémédiablement attaché à mon corps et on peut la mettre ailleurs hein Smile
maintenant electron libre moi ça me va bien comme role Very Happy

Si modif il y a, elle seront fonction de nos reconnaissances et de l'organisation de nos adversaires. Il va de soit que si nos adversaires ont regroupé toute leur cavalerie lourde au sein du même corps, il faudra faire pareil pour conserver un potentiel de percussion équivalent.

Nous verrons en cours de route.

Pour le moment, l'organisation française en un gros groupe de trois corps d'armée constitué autour de Moreau et un groupe naturellement conçu pour être autonome me va absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 15:02

Mosquito a écrit:


Bon, ben il ne manque plus que les ordres de routes, et on pourra finaliser une stratégie globale.

Pour dans une semaine ça vous va votre grandeur ? question de mettre une dead line à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 15:04

vinsoliman a écrit:
Mosquito a écrit:


Bon, ben il ne manque plus que les ordres de routes, et on pourra finaliser une stratégie globale.

Pour dans une semaine ça vous va votre grandeur ? question de mettre une dead line à tout le monde.
Jeudi 10 mai? ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 17:23

Ben, il me semblait que l'on marchait à quatre en parallèle, jusqu'à la rencontre des troupes adverses, puisque à ce moment là, on adoptait une position "en losange"...

Sinon, je suis ok pour le plan: il est ultra simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 17:42

Oli le Belge a écrit:
Ben, il me semblait que l'on marchait à quatre en parallèle, jusqu'à la rencontre des troupes adverses, puisque à ce moment là, on adoptait une position "en losange"...

Sinon, je suis ok pour le plan: il est ultra simple Laughing

Je pense que c'est ce qui ce passera la mjeure partie du temps, cependant, si nous tombons sur un corps faible, je préfèrerai y envoyer Lecourbe plutot que de dérouter plusieurs de nos corps pour faire le surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 22:45



Vinso, peux-tu me signaler où sont PRECISEMENT les ponts?

(un petit point rouge pour chaque pont, a serait super Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 22:50

Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Ben, il me semblait que l'on marchait à quatre en parallèle, jusqu'à la rencontre des troupes adverses, puisque à ce moment là, on adoptait une position "en losange"...

Sinon, je suis ok pour le plan: il est ultra simple Laughing

Je pense que c'est ce qui ce passera la mjeure partie du temps, cependant, si nous tombons sur un corps faible, je préfèrerai y envoyer Lecourbe plutot que de dérouter plusieurs de nos corps pour faire le surnombre.
$
d'un autre coté, est on si pressés? je prefere etre a 10 contre 1 10 fois, la campagne sera vite joué a ce rythme. pasque la on avance ok, mais pour faire quoi? le but c'est quand même de détruire l'armée ennemie principalement. A courir comme des lapins on risque surtout de combattre suivant leurs conditions, perso je prefere les amener à combattre selon nos conditions. les villes tomberont toutes seules ensuite.

_________________
l'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Mer 2 Mai - 23:36

Surcouf a écrit:
Mosquito a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Ben, il me semblait que l'on marchait à quatre en parallèle, jusqu'à la rencontre des troupes adverses, puisque à ce moment là, on adoptait une position "en losange"...

Sinon, je suis ok pour le plan: il est ultra simple Laughing

Je pense que c'est ce qui ce passera la mjeure partie du temps, cependant, si nous tombons sur un corps faible, je préfèrerai y envoyer Lecourbe plutot que de dérouter plusieurs de nos corps pour faire le surnombre.
$
d'un autre coté, est on si pressés? je prefere etre a 10 contre 1 10 fois, la campagne sera vite joué a ce rythme. pasque la on avance ok, mais pour faire quoi? le but c'est quand même de détruire l'armée ennemie principalement. A courir comme des lapins on risque surtout de combattre suivant leurs conditions, perso je prefere les amener à combattre selon nos conditions. les villes tomberont toutes seules ensuite.

Jurisprudence Liebstadt : "Tappes sur ton adversaire avant qu'il n'ait le temps de se renforcer".
Un corps comme celui de Lecourbe dispose d'une supériorité naturelle qui mettra en infériorité tout adversaire. Mais il faudra effectivement ne pas laisser à celui-ci le temps de se renforcer.

La rapidité de manoeuvre, l'utilisation de la cavalerie pour encercler et rompre les lignes de communications, le potentiel de percussion d'une unité comme celle de Lecourbe, tout celà doit ammener l'adversaire à se positionner selon notre volonté, pour se faire proprement éclater par le gros de nos troupes dans des batailles que nous auront nous-même été en mesure d'imposer à nos adversaires. afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 10:08

Enfin, Lecourbe ne sera pas là tout le temps en face des corps ennemis...

Si on progresse à 4 de front, il faut au moins 4 routes plus ou moins parallèles et si Lecourbe est à l'autre bout du front, il va pas faire le pompier sur tous les coins du front.

Lecourbe, c'est pas la Force de Déploiement Rapide non plus, et il faut mieux que le premier corps en contact de l'ennemi engage l'adversaire plutôt que de perdre du temps à dérouter Lcourbe ce qui va foutre un bordel monstre dans nos lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 10:19

Intosh a écrit:
Enfin, Lecourbe ne sera pas là tout le temps en face des corps ennemis...

Si on progresse à 4 de front, il faut au moins 4 routes plus ou moins parallèles et si Lecourbe est à l'autre bout du front, il va pas faire le pompier sur tous les coins du front.

Lecourbe, c'est pas la Force de Déploiement Rapide non plus, et il faut mieux que le premier corps en contact de l'ennemi engage l'adversaire plutôt que de perdre du temps à dérouter Lcourbe ce qui va foutre un bordel monstre dans nos lignes...

J'ai pas encore proposé ma feuille de route que vous tirez déjà des conclusions hâtives. Attendez, vous verrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 10:59

Mosquito a écrit:


Vinso, peux-tu me signaler où sont PRECISEMENT les ponts?

(un petit point rouge pour chaque pont, a serait super Cool

Je m'en occupe ce soir, mais en gros tous les ponts ont été détruits sauf la ou vous avez des têtes de pont (Bâle, Brisach et Strasburg-Kheel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 11:03

vinsoliman a écrit:
Mosquito a écrit:


Vinso, peux-tu me signaler où sont PRECISEMENT les ponts?

(un petit point rouge pour chaque pont, a serait super Cool

Je m'en occupe ce soir, mais en gros tous les ponts ont été détruits sauf la ou vous avez des têtes de pont (Bâle, Brisach et Strasburg-Kheel)
Combien de temps faut-il pour traverser le rhin:
- avec les pontonniers?
- a barque par ses propres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 11:10

Mosquito a écrit:
vinsoliman a écrit:
Mosquito a écrit:


Vinso, peux-tu me signaler où sont PRECISEMENT les ponts?

(un petit point rouge pour chaque pont, a serait super Cool

Je m'en occupe ce soir, mais en gros tous les ponts ont été détruits sauf la ou vous avez des têtes de pont (Bâle, Brisach et Strasburg-Kheel)
Combien de temps faut-il pour traverser le rhin:
- avec les pontonniers?
- a barque par ses propres moyens?

Je fais une synthèse ce soir (cf l'enfilade sur les règles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   Jeu 3 Mai - 22:12

la carte des ponts :



en bleu votre tête de pont à Bâle (ceci n'est pas une contrepèterie)
les croix rouges sont les pont détruits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG de l'armée du Rhin   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: