Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 QG du général LAMARQUE (Bob)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:09

Réponse à Suchet :

"21h00 La cavalerie ennemie est à Villemaur, le reste de sa troupe entre Troyes et Villemaur, ce qui rend la prise de Troyes impossible pour l'instant
Lamarque"

Question au Mj : Si je fais marcher la troupe de nuit, je peux écraser la cavalerie à Villemaur et replier après ? Quitte à crever mes troupes ? Ou pas ? Est-ce envisageable ? Quels sont les risques ?

Edit : C'est juste parce qu'il n'y a que douze kilomètres. Trois heures de route, on attaque à minuit avec une partie des troupes pour faire des dégâts et reculer rapidement. On fatigue la partie des troupes qui peut faire des dégâts par une attaque surprise et on recule.
Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:19

Ca peut se faire. Compte deux heures de plus avant l'engagement effectif du combat, tant que ta division de tête se déploie entièrement et se mette en formation de combat.

La nuit, c'est pas génial pour combattre, mais c'est le genre de "coup de main" qui peut réussir... si bien sûr il n'y a bien qu'un écran de cavalerie à Villemaur.


PS : ce n'est pas Suchet qui t'a écrit, mais ton Empereur chéri. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:13

Je réponds donc plus largement à Napoléon en mettant la carte :

Citation :
"21h00 Notre empereur adoré,

Le général Brayer est à Lailly avec l'ensemble de ses troupes à l'exception des volontaires de la Loire et la garde impériale qui préparent la défense de Sens.

Le général Sebastiani est à Arces et assure des reconnaissances sur toute la route de Troyes et sur les routes annexes. Il tente aussi de recruter des miliciens sur toute la région du nord de la Bourgogne.

Une force importante de cavalerie ennemie se trouve à Villemaur. Tandis que le reste de la colonne et les fantassins sont encore sur la route de Troyes à Villemaur. A l'heure où je vous écris, une belle opportunité de briser la cavalerie ennemie nous est offerte en attaquant de nuit les positions avancées de Villemaur et en reculant le plus vite possible.

L'action est délicate parce que nos informations sont légères mais il semble que le plan ennemi est de forcer la route de Sens pour contourner toutes nos défenses.

De toute façon, la prise de Troyes est rendue compliquée par cette avancée ennemie, sauf grâce à un contournement par le général Sebastiani qui ne sera possible que si la force ennemie continue vers Sens sans laisser de véritables troupes derrière. Dans ce cas, nous pourrons couper leur approvisionnement.

Une attaque de nuit sur Villemaur contredit en partie vos ordres puisque ça signifie un engagement relativement important si nos informations ne sont pas suffisantes et sont de vos ordres (coups de mains rapides) s'il n'y a que de la cavalerie et que nous les surprenons alors qu'ils ne s'y attendent pas (j'ai 5 heures avant engagement ; 3 heures de marche et 2 heures d'attaque).

Nous allons malgré tout tenter le coup parce que nous pensons que le général adverse a fait l'erreur (et n'a pas les moyens en temps) d'avoir fait autrement que porter sa cavalerie au devant de son infanterie. Puis nous reculerons rapidement jusqu'à Sens en laissant (en fonction des informations) des hommes ou non pour limiter la progression de l'infanterie.

Voilà, ces informations avaient été transmises à Suchet. Je vous envoie une missive pour vous.

Lamarque"

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Napox

Et on va tenter le coup de main sur Villemaur en essayant de profiter au maximum de l'effet de surprise. On massacre gaiement (ou on se fait massacrer) et en fonction du résultat, on replie ou pas, on laisse ou pas une garnison.

Qu'est-ce que tu as besoin que je précise ou sur quoi je peux être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:17

A ceux qui liront cette enfilade un jour...

J'avoue !

Je suis un abominable joueur... Aussi tôt dans la partie, c'est criminel. Je sais qu'AJ m'a dit de ne pas lancer d'attaque... Je sais aussi qu'il m'a dit qu'il fallait être sobre... Je sais que je ne fais qu'imaginer qu'il n'y a que des cavaliers à Villemaur et interpréter qu'une attaque cavalerie + infanterie massacrerait cette cavalerie... Je ne fais qu'espérer que Druss soit encore plus une bille que moi... (parce que moi, j'aurais pas amené des cavaliers seuls si prêt de l'ennemi... sauf qu'il ne l'a peut être pas fait...)

Donc voilà, comme un testament... Je demande pardon ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:20

En fait, dis toi que ton attaque sera plus une approche qu'autre chose, parce que le temps que tes troupes se déploient, si vraiment ce ne sont que quelques cavaliers, ils vont détaller sans demander leur reste.

En gros, si écran de cavaliers il y a, tu devrais occuper Villemaur sans combat.
S'il n'y a pas que ça... bon, ben, tu verras hein. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:24

En fait, j'espère qu'il y ait une grosse troupe de cavaliers genre 3000 cavaliers légers à poutrer et qui ne peuvent pas reculer simplement...

Edit : En gros, tu me dis : Soit je ne gagne pas / Soit je perds ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:30

Non, mais l'idée est que tu n'es pas dans une action commando : tu conduis des divisions lentes (même la cavalerie, en fin de compte, c'est lent à l'échelle opérationnelle) face à un écran de cavalerie, dans le but de le disperser.

Ca prend du temps, et le but est de faire peur tout en occupant la position.

Les attaques surprises au bivouac, faut pas trop y compter. Des milliers d'hommes dont la capacité au camouflage n'est pas immense, c'est pas trop le style. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Fresse

Ce qu'il faut voir, c'est : est-ce que cette opération peut intoxiquer l'ennemi en cas de réussite ?
La réponse... bah c'est toi qui vois. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:57

Ouais, sauf que c'est pas du tout ce qu'on m'a demandé. Pas de bagarres à moins de faire justement des coups rapides permettant de désorganiser l'adversaire.

Faire peur, est-ce que ça peut signifier faire sombrer le moral des troupes adverses ? Désorganiser des troupes qui vont avancer plus lentement ?

Ou est-ce que c'est faire peur à Druss et l'obliger à reconsidérer sa stratégie ?

En fonction des réponses, j'annule ou pas mon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:59

SP a écrit:
Les attaques surprises au bivouac, faut pas trop y compter. Des milliers d'hommes dont la capacité au camouflage n'est pas immense, c'est pas trop le style.

Ben, j'ai trop d'images de la guerre de sécession et qui doivent être anachroniques d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:11

Bob Lafayette a écrit:
Ouais, sauf que c'est pas du tout ce qu'on m'a demandé. Pas de bagarres à moins de faire justement des coups rapides permettant de désorganiser l'adversaire.

Faire peur, est-ce que ça peut signifier faire sombrer le moral des troupes adverses ? Désorganiser des troupes qui vont avancer plus lentement ?

Ou est-ce que c'est faire peur à Druss et l'obliger à reconsidérer sa stratégie ?

En fonction des réponses, j'annule ou pas mon coup !


Que veux-tu que je te dise ? Que tes divisions vont surgir à Villemaur et massacrer de pauvres cavaliers allemands innocents (et naïfs) ? QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Fresse

Essaie de te mettre dans la peau du commandant adverse. Quelle serait ta réaction si les cavaliers que tu avais mis en écran étaient rejetés par une attaque inattendue ? Sachant que lui aussi est aveugle, ignore ce qu'il a en face de lui.

Si tu penses y gagner quelque chose, et si tu crois qu'il n'y a pas de piège, tu le fais.

Si tu ne penses pas, ou si tu crois à un piège, ou si ou si..., tu ne fais pas.


Moi je ne fais qu'enregistrer vos commandes. Après, c'est toi qui décide. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:24

SP a écrit:
Que veux-tu que je te dise ? Que tes divisions vont surgir à Villemaur et massacrer de pauvres cavaliers allemands innocents (et naïfs) ? QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Fresse

Essaie de te mettre dans la peau du commandant adverse. Quelle serait ta réaction si les cavaliers que tu avais mis en écran étaient rejetés par une attaque inattendue ? Sachant que lui aussi est aveugle, ignore ce qu'il a en face de lui.

Si tu penses y gagner quelque chose, et si tu crois qu'il n'y a pas de piège, tu le fais.

Si tu ne penses pas, ou si tu crois à un piège, ou si ou si..., tu ne fais pas.


Moi je ne fais qu'enregistrer vos commandes. Après, c'est toi qui décide. QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_geek

Je suis désolé, je ne voulais pas t'ennuyer avec mes questions. Là, je sens que je commence à t'exaspérer.

Je pensais bien que la troupe en face serait capable de réagir et de reculer, mais je pensais qu'une attaque de nuit, arriverait à les cueillir suffisamment pour les désorganiser en tant que troupe, même si le nombre de pertes aurait été non significatives dans l'effet escompté.

Je vais le faire mais avec ordre d'un repos sur les gardes après coup, de manière à avoir la même possibilité de reculer vers Lailly à l'arrivée des troupes adverses. De plus, je demande aux chasseurs de surgir après la bataille pour aller trouver autant d'infos que la nuit le permet sur ce qui vient derrière.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:38

Mais non mais non, je suis là pour ça.
C'est normal que tu hésites sur une action si tu ne te l'imagines pas bien - et c'est pareil pour les autres.

Il faut juste bien comprendre que tu diriges des machins lents (et encore, les Français s'en sortent mieux que les autres) avec peu de capacité pour surprendre l'adversaire, mais en même temps vous êtes tous plus ou moins aveugles.
Est-ce qu'un coup comme celui-là, peu efficace sur le plan "nombre de morts", peut avoir son intérêt ? C'est à estimer. Il est faisable, ne fera certainement pas de gros dégâts (sauf si bien sûr l'ennemi t'attend en force derrière QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Fresse), mais peut avoir un effet psychologique, non pas tant dans le cadre du jeu que sur le joueur face à toi, qui en plus sera prévenu avec un temps de décalage de la situation.
Est-ce que ça en vaut la peine... bah je le redis, c'est à toi la décision.


Tu peux encore réfléchir, je ferai les résolutions finales demain plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:33

Je maintiens l'action.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:57

*** RAPPORT DU GENERAL BRAYER ***

(vers 4h du matin)



Après une marche de nuit, nos avant-gardes de cavalerie, suivies par l'infanterie, ont occupé Villemaur sans coup férir vers 1h du matin.
Les quelques cavaliers ennemis qui occupaient la position ont déguerpi sans demander leur reste sur la route de Troyes.

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Lamarq12
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:41

On a une idée de ce qu'il y a derrière ?

Evaluation du nombre de foyers sur la route ?
Evaluation du nombre, du type et de la qualité des cavaliers à Villemaur ?
Informations prises auprès de la population de Villemaur ?

Ordre aux hommes de se reposer, nous allons repartir rapidement. Au moindre signe d'avancée des troupes ennemies, nous reculons plus vite qu'eux.

A Napoléon et Suchet :

Citation :
"4h00 :

A notre bien adoré empereur et chef chéri (Suchet)

Les troupes ont pris Villemaur vers 1h00 du matin, gagnant probablement une bataille psychologique (enfin, on verra) en dispersant l'écran des cavaliers ennemis. Nos troupes sont prêtes à reculer au même rythme que l'avancée des troupes ennemis. Essayons d'évaluer les forces et la qualité des troupes ennemies mais force est d'avouer que pour l'instant, c'est compliqué.

Les cavaliers de Sebastiani sont encore à Arces mais avanceront dès l'aube jusqu'à Auxon d'où nous aurons des routes pour observer Troyes et Bar sur Seine, sans être à portée de leurs vues... Un écran de cavalerie protégera nos troupes, les rendant (espérons le) difficiles à estimer.

Attendons des ordres pour la suite des événements

Lamarque."
Je rajoute la carte que tu m'as faite :

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Lamarq12

Au matin, ordre à Sebastiani d'avancer jusqu'à Auxon et de reculer à Saint Florentin en cas de troupes sur la route. L'opération recrutement de Auxerre à Châtillon sur Seine, de miliciens continue.

Des reconnaissances sont effectuées jusqu'au plus possible (sans danger) vers Troyes et par les routes, jusqu'à Bar sur Seine.

Résumé :
Armée du général Brayer :
- Repos et préparation à une réactivité de façon à reculer ordonné et protégé dès une avance des troupes ennemies

Armée du général Sebastiani :
- Avancée jusqu'à Auxon sauf danger
- Reconnaissances jusqu'à Bar sur Seine et Troyes
- Recrutement et reconnaissances sur les territoires suivants :

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Napo
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:58

Si je peux me permettre, tu devrais, toi Lamarque, quitter Sens et te rapprocher du gros de tes troupes à Villemaur.
Tant que tu restes loin d'elles, il y aura un tel degré de latence entre tes ordres et leur exécution que ta réactivité en sera cruellement affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:53

Je n'avais pas pensé à ça du tout...
Dès que possible, je pars à Lailly avec les réserves de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:28

Tu peux y aller tout seul hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:18

SP a écrit:
Tu peux y aller tout seul hein.

Ah ben oui... Ben j'y vais...

Et là, sur la route alors Lamarque avançait paisiblement en basse campagne, des paysans ayant obéi aux premiers ordres annulés coupent un arbre qui tombent sur le crâne de Lamarque et l'écrase.

Les braves hommes s'excusent de cette bourde et l'histoire retiendra qu'on ne doit JAMAIS emmerder les Mjs avec questions connes lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:21

En fait, je te dis ça parce que si tu veux marcher avec ton unité, ça va te prendre du temps. Et en plus ce sera une marche de nuit.
Alors que toi seul avec ton état major, ça va quand même beaucoup plus vite - et la fatigue n'est pas comptabilisée.

A moins bien sûr que tu ne veuilles dans le même temps amener des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:30

SP a écrit:
En fait, je te dis ça parce que si tu veux marcher avec ton unité, ça va te prendre du temps. Et en plus ce sera une marche de nuit.
Alors que toi seul avec ton état major, ça va quand même beaucoup plus vite - et la fatigue n'est pas comptabilisée.

A moins bien sûr que tu ne veuilles dans le même temps amener des renforts.

Plus vite, je serais avec mes troupes, mieux ce sera mais j'ai cru connement que je ne devais pas y aller tout seul. Non, mes troupes doivent rester disponibles et à Sens (lui possible de la grossen bataille) tant qu'à faire.

Je reste sur les ordres d'AJ : ramener ces blaireaux de 'llemands à Sens, mais pas trop vite et sans être contourné...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:02

*** MESSAGE DU MARECHAL MURAT *** (copie d'un message adressé à Suchet)


(vers 4h du matin)



Citation :
Au maréchal Suchet, via le chemin le plus direct.

Du maréchal Murat, le 26, minuit passé de quelques minutes, à la Ferre-Champenoise. 3/3

Maréchal,
mes hommes ont découvert l'ennemi à quelques distances de Sommesous.
Aux 10 000 bavarois reperés en début de journée est venue s'ajouter une
nouvelle colonne de troupes apparemment russes. Entre 5000 et 10 000
hommes, infanterie et cavalerie.
La marche des coalisées semble les
avoir séparés en deux groupes distincts, l'un se dirigeant de manière
prévisible vers Vitry-le-François, l'autre vers le sud, probablement
vers Arcis sur Aube, ce dernier groupe semble conséquent et est protégé
par un écran de cavalerie.

Je compte me porter sur Chalons et
Vitry pour inquiéter le regroupement important de forces que l'ennemi
semble organiser sur place mais reste à votre disposition en cas de
besoins.

Je vous prierais de me tenir au courant de vos plans pour la journée de demain afin que je puisse en tenir compte.

La victoire est à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:12

C'est bon, c'est pas moi que t'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:43

Non non, rassure-toi. Par contre, ton supérieur et le supérieur de ton supérieur... QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:05

SP a écrit:
Non non, rassure-toi. Par contre, ton supérieur et le supérieur de ton supérieur... QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Icon_geek

_ Oh les boulets !

_ Chef, ils écoutent

_ Ô les boulets ! Avec des beaux boulets comme ça, notre artillerie n'en fera que du schmolps ! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général LAMARQUE (Bob)   QG du général LAMARQUE (Bob) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général LAMARQUE (Bob)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du Général Lecourbe
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)
» QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: