Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SUCHET (JP)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:50

Ordres à l'Armée de la Loire
Ordres pour le 29 juillet 1815


Les 28ème DI (général Mathieu) et 31ème DI (général La Bédoyère) doivent continuer à poursuivre l'ennemi vers Troyes. La 28ème DI suit toujours la route de Arcis-sur-Aube à Troyes, la 31ème DI suit la route de Troyes via Nogent-sur-Aube.


La 1ère Division de Gardes Nationaux se mettra à disposition de Lamarque.


Signé : Suchet.

Copie à l'Empereur, au général Lamarque et au Maréchal Murat.


NB : où sont la 29ème DI (général Molitor) et le Corps de cavalerie (général Sébastiani) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:15

Molitor et la cavalerie moyenne de Sébastiani (l'autre division étant restée avec Lamarque) sont restées à Vitry sous les ordres de l'Empereur pour participer à la poursuite.

Pour simplifier les choses, tu es maintenant à Arcis-sur-Aube, il est 10h le 28 juillet.

Les divisions Mathieu et La Bédoyère ont pris Arcis hier soir et en ont délogé une formation de cavalerie allemande qui s'est retirée en désordre vers Troyes. Les deux unités s'apprêtaient à prendre elles-mêmes la route de Troyes à ton arrivée.

Aux dernières nouvelles, Lamarque aurait engagé une série d'actions autour de Troyes dans la soirée du 27, mais s'est finalement replié sur Villemaur devant l'arrivée de renforts. Le corps würtembergeois s'est apparemment entièrement rassemblé dans la ville.
Un combat de cavalerie a opposé la division Sébastiani détachée auprès de Lamarque et une division ennemie à Auxon. Sébastiani a aisément culbuté l'adversaire et l'a raccompagné jusqu'à Troyes, avant de faire sa jonction avec le gros de Lamarque.

Lamarque envoie des rapports réguliers (je condense ses messages dans ce rapport, pour éviter de faire des doublons) et attend les ordres, mais apparemment les Allemands à Troyes attendent la suite sans engager d'actions offensives.

Pas de nouvelle de Vitry. L'Empereur et les autres restent normalement au repos, non sans avoir engagé une poursuite limitée contre le corps bavarois en retraite vers St-Dizier.





Voila voila le rapport. La marche vers Troyes s'engage donc à partir de 10h.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:14

Ai-je des nouvelles de la 1ère Division de Gardes nationaux ?
Ai-je une idée de la force des troupes ennemies à Troyes ?
Combien de temps mettrai-je pour arriver à Troyes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:16

- La 1e Div. de Nationaux a déjà été embarquée par Lamarque

- Les derniers messages de Lamarque font état d'environ 20000 hommes, mais ses estimations ne sont pas confirmées. Apparemment, après avoir tenté d'encerclé Troyes, Lamarque a dû reculer vers Villemaur et Sens : il est donc possible qu'il y ait un peu plus d'ennemis que cela, mais ce n'est pas dit.

- Tu devrais pouvoir y être pour, minimum, 18h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:20

*** RAPPORT ***

(vers 20h)


Les deux divisions sont désormais à portée de Troyes, sur la route entre Troyes et Arcis.

Le contact a été établi avec la colonne de Lamarque, dont les 20000 hommes ont avancé depuis Villemaur pour agir en coordination.

Le corps allemand est regroupé autour de Troyes. On peut estimer son nombre à environ 30000 hommes, dont une division supplémentaire tout juste arrivée depuis l'est.

Lamarque et Suchet peuvent désormais agir de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:34

Mon général !

Rapport rapide de la situation...

Sur la route du sud, Sebastiani patiente avec ses hommes. Ils ont battu la cavalerie allemande et fait des pertes significatives.
Nous avons tenté d'encercler Troyes et nous avions le dessus mais une troupe importante est venue du nord. Ce n'est qu'après un recul rapide que nous avons compris qu'ils étaient désorganisés et en fuite. Nous ne pouvions plus alors empêcher la jonction.
Faut dire que nous n'avons plus reçu de messages ou d'instructions (sauf ce matin) depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:49

Si le maréchal est absent, Lamarque va devoir le suppléer pour les actions immédiates à venir (ou les non-actions, c'est vous qui voyez, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:26

Ben non, les actions... Sauf qu'avec mon mal de dos, je ne peux pas rester suffisamment longtemps devant l'ordi pour lire l'enfilade et savoir quoi faire de ses troupes...

JP reviens ! JP reviens ! Parce que la France a besoin de toooooi !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:44

Pour l'instant, je gère en IA, mais il va falloir que quelqu'un fasse les choix, ne serait-ce que pour me guider un peu.

Si tu ne décides rien, et si JP ne revient pas, je laisse les troupes en posture défensive autour de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:11

Le truc, c'est que je ne peux pas rester une heure et demi devant l'ordinateur.
L'ordre va être lancé de prendre Troyes demain matin en attaquant par les trois fronts à la fois. On regroupe toutes les artilleries pour une pluie de feu sur les garnisons et les points stratégiques et on essaie de prendre avantage du terrain pour se battre, autant que faire se peut à un contre un. On laisse une nasse de sortie vers l'est qui est sensée se rabattre sur les pauvres imbéciles qui s'y rendraient.

Est-ce que (si JP ne revient pas), ces ordres suffisent, sachant que je ne connais pas ses troupes, ni les informations dont il dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:33

Donc je confirme, une attaque pour le matin dès l'aube.

Trois fronts : le nord avec les armées de Suchet, le sud par un harcellement de Sebastiani et l'ouest avec mes armées. Un piège pouvant se refermer sur les fuyards partant vers l'est.

On commence par une pluie de feu de l'artillerie regroupée. Sans viser les positions des civils.

L'ordre est donné de privilégier les combats sur un terrain permettant du combat à un contre un. Donc de percer dans les défenses pour désorganiser la masse tout en évitant de se faire encercler.

Je la sens mal, mais j'eusse aimé une présence de JP pour ne pas décider seul.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:52

Le Maréchal Suchet est de retour de convalescence après avoir pris une balle perdu d'un franc-tireur ennemi (pour la version officielle...).

Les ordres du général Lamarque sont confirmés : il faut reprendre Troyes à l'ennemi.

J'arrive avec 2 Divisions d'infanterie que n'ont pas été éprouvées par de précédents combat qui se joindront aux troupes sous tes ordres (dont la Division de gardes nationaux).
Nous affrontons des allemands qui ont été déjà battus, la victoire est donc possible.

L'artillerie commencera à tirer à l'aube et visera les troupes ennemies, mais je crains qu'elle ne puisse éviter des dégâts civils.

Pour le plan de bataille, on peut soit attaquer par 3 côtés, soit attaquer par 2 côtés et prévoir des troupes de réserve soit pour exploiter une brèche dans la défense ennemie, soit pour seconder nos troupes si elles devaient défaillir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:42

Sebastiani est au sud avec de la cavalerie légère uniquement, elle peut jouer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:16

En effet, avec de la cavalerie, il ne peut attaquer de l'infanterie retranchée en défense dans une ville sans risquer le massacre.
Mettons donc Sebastiani en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:49

*** RAPPORT ***

(peu avant l'aube)


Les troupes allemandes sont en train de se déployer et d'établir un dispositif autour de Troyes, dans le but évident d'engager la bataille en rase campagne.
Les effectifs sont globalement équivalents.
Nos formations avancées ont entamé un repli pour établir un dispositif autant défensif que susceptible de nous permettre de prendre l'initiative.

Pour le moment, il a été impossible de reconnaître les unités ennemies et leur dispositif exact. Nous pouvons attendre l'aube avant d'établir notre dispositif, mais nous prendrions alors le risque d'être pris au dépourvu si l'ennemi prend l'initiative.



QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Clipbo10


*** PREPARATION DE LA BATAILLE ***

Les unités vont être déployées en trois fronts. Vous devez déployer vos unités dans ces fronts (1 mini, 4 maxi par front) et en réserve.
Les deux divisions ramenées par Suchet ne peuvent pour le moment se déployer que sur l'aile nord ou en réserve.

Il n'y a pas véritablement de position défensive d'importance de notre côté comme du côté adverse.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:49

Si j'ai bien suivi, les troupes françaises présentent à Troyes sont les suivantes :

28e Division (général Mathieu) : 5000 hommes, peu expérimentés, bon moral
29e Division (général Molitor) : 6000 hommes, peu expérimentés, bon moral

30e Division (général Brayer) : 6000 hommes, expérimentés, très bon moral
Division de la Loire : 4000 hommes, peu expérimentés, bon moral
Corps de volontaires de l’ouest : 5000 hommes, peu expérimentés, moral moyen
Chasseurs de la Loire : 2000 cavaliers légers, expérimentés, bon moral

1e Division de Gardes Nationaux : 7000 hommes, peu expérimentés, moral tangent

Ces informations sont-elles toujours valables ?

Je propose la répartition suivante :
Front ouest :
1e Division de Gardes Nationaux : 7000 hommes, peu expérimentés, moral tangent
Le front ouest devra tenir sur place.

Front sud :
30e Division (général Brayer) : 6000 hommes, expérimentés, très bon moral
Division de la Loire : 4000 hommes, peu expérimentés, bon moral
Corps de volontaires de l’ouest : 5000 hommes, peu expérimentés, moral moyen
Chasseurs de la Loire : 2000 cavaliers légers, expérimentés, bon moral
Le front sud devra attaquer l'ennemi vers le nord.

Front nord :
28e Division (général Mathieu) : 5000 hommes, peu expérimentés, bon moral
29e Division (général Molitor) : 6000 hommes, peu expérimentés, bon moral
Le front nord devra attaquer l'ennemi vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:20

Dans ce cas, tu ne disposes pas de réserve, nous sommes bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:41

Bob Lafayette a écrit:
Sebastiani est au sud avec de la cavalerie légère uniquement, elle peut jouer ce rôle.

La cavalerie de Sebastiani n'est pas en réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:14

Ah d'accord, je n'avais point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:49

Désolé du retard...

De toute façon, je commande les hommes au feu selon les ordres de mon supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:12

*** RAPPORT ***

(vers 6h)


Les combats ont commencé sur l'ensemble du front. L'ennemi semble se contenter de s'assurer des positions défensives.
L'analyse du dispositif ennemi ne le place nulle part en supériorité, surtout dans le secteur sud.

La seule inquiétude vient du centre où tout indique le déploiement d'une division régulière autrichienne face aux gardes nationaux.


QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Suchet10



NB : au nord, c'est la division La Bédoyère, et non Molitor (qui a été laissée avec l'Empereur à Vitry)

Sébastiani a été laissé en réserve
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:15

Pour l'instant, on continue comme prévu : attaques vigoureuses depuis le sud et le nord. Le centre doit tenir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:47

*** RAPPORT DES COMBATS ***

(vers 9h)



Le général Mathieu signale que les positions ennemies au nord de Troyes, appuyées par des batteries d'artillerie puissantes, sont plus solides que prévues. Les premiers assauts ont remporté des succès limités.

Les gardes nationaux ont essuyé une attaque limitée d'une division autrichienne. Ils signalent tenir le choc pour le moment.

Le général Brayer, à la tête de l'attaque principale au sud de Troyes, signale une résistance importante de l'adversaire. Progrès limités pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:18

Notre artillerie permet de soutenir nos troupes ? Je te rappelle que j'avais réuni la mienne, mais du coup, je ne sais pas où elle tire ! Au sud, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:08

*** RAPPORT DES COMBATS ***

(vers 11h)


Brayer signale que ses troupes ont avancé de manière significative, et que la division allemande au sud de Troyes commence à être débordée. Cependant, tout indique qu'une division ennemie, jusque là en réserve, a été repérée.

Au centre, la garde nationale tient le choc sans reculer face aux troupes de ligne autrichiennes.

Le général Mathieu indique que ses troupes se sont emparées d'une des principales redoutes ennemies. Les derniers assauts ont permis de progresser, mais les troupes adverses conservent leur cohésion, et leur artillerie se montre efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SUCHET (JP)   QG du Maréchal SUCHET (JP) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SUCHET (JP)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: