Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:44

*** RAPPORT ***

(vers minuit)



D'après tous les compte-rendus, on signale un désordre croissant dans nos unités. Pas loin d'un quart des hommes sont portés manquants. Une réorganisation va devenir nécessaire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:38

C'est tout ?

Pas de nouvelles des autres gusses (Napy & Ney ?)? Encore une fois, ça sent l'interception de message...

concernant mes gars, je me doutais bien qu'une paire s'était paumés en chemin. et avec les cosaques qui trainent, merci le regroupement bounce

Bon, pour le moment, ça se repose, je vais réfléchir aux mouvements pour demain
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:16

*** MESSAGE DU MARECHAL NEY ***

(vers 1 heure du matin)


Citation :
Message à Grouchy
De la bataille de Mutigny, vers 22h.

A part les cuirassiers de d'Hurbal, je n'ai toujours aucune nouvelle de tes troupes.
Je n'ai pas pu causer de graves dommages à la force de 15000 Bavarois du maréchal de Wrede qui est en face de moi.
Je vais essayer de les encercler ou de gêner leur retraite pendant la nuit.
Mes troupes sont bien fatiguées.
Dans l'état actuel des choses, je ne pourrais sans doute pas reprendre la poursuite demain matin.

J'attends de tes nouvelles au plus vite !

Ney
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:39

Pfou !!

C'est vraiment le bordel en ce moment...

Mes messages n'arrivent pas et Ney gueule comme un putois alors qu'il est censé être au courant de mes ennuis avec les cosaques. Bon, on va pas rester l'arme au pied, et on se reposera plus tard.


DE MON QG - estafettes renforcées pour éviter les Cosaques - 1 h15
Citation :
Ordre Girard.
Ordre simple : départ dès le petit jour, direction Vitry le François en passant par Chalons. vous alerterez les chevaux-legers de Vandamme qu'on a besoin d'eux pour chassez le cosaque. je vais réenvoyez un message de l'empereur pour qu'il autorise cette manœuvre.
De même j'insisterais pour qu'on vous laisse le libre passage à Chalons. Foncez, Ney a besoin de vous. Vous vous mettrez sous les ordres de Ney en cas de participation à la bataille et que je ne suis pas encore là

Citation :
Ordre l'héritier, vous maintiendrez votre protection autour de la route Chalons-Ste Menehould afin de faciliter le mouvement des troupes, en cas de relève par des chevaux-legers (on peut rêver), direction Vitry le François par Somme-Vesle et Somme-Yèvre
Citation :

Ordre Bachelu : Continuez votre progression vers Somme Yevre-SommeVesle (en restant sur la route, bien entendu..., puis prenez la direction de Vitry. Pelletier reste avec vous. Rangs serrés pour évitez les emmerdements des cosaques.

Citation :
ordre Foy-Jerome...Continuez votre progression vers Somme Yevre-SommeVesle (en restant sur la route, bien entendu), puis prenez la direction de Vitry. Rangs serrés pour évitez les emmerdements des cosaques.

Citation :
*****Message à l'empereur*****

Message 5/5
Situation difficile du fait de la présence des cosaques, qui ralentissent ma progression.
De fait, je demande :
1-les cavaliers de Vandamme, afin de chasser les cosaques et de faire place nette dans le secteur de l'Epine et de Somme-Yevre
2-un passage facilité dans les faubourgs est de Chalons, afin qu'une de mes divisions puisse se porter en renfort du casseur de Bavarois sur la route de vitry. Elle pourrait éventuellement vous aider à en finir avec les garnisons bavaroises...

Je prends une autre direction afin de ne pas embouteiller la route principale de Vitry.

G.

Citation :
*****Message à Ney*****
Comprends vos peines à avancer, j'ai aussi les mêmes problèmes avec forts partis de cavaliers ennemis. Ferai mon possible pour ramener des forces. je vise la rassemblement à Vitry. Fatigue importante de mes troupes...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:54

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(vers 1 heure du matin)


Citation :
3me jour, message 3/3, 22h30

Je suis très mécontent d'apprendre
que vous êtes parvenu à être partout sauf là où vous auriez pesé
aujourd'hui. Vous avez sciemment désobéi à nos ordres de marcher sur
les Bavarois et à notre rappel plus tôt dans la journée, pour vous
porter vers le vide. Qu'espériez-vous, que l'armée Russe toute entière
arriverait à cheval?! A quoi servent vos reconnaissances?!
Nous
avons besoin de vous à Vitry demain, il n'y aura pas de troisième
chance. Par excès de prudence envers un adversaire imaginaire, vous
venez de nous faire perdre une journée qui aurait pu être décisive. Je
récupère Danzelot avec moi et nous marchons au secours de Ney. Je vous
envoie la Garde à cheval pour vous dégager. Revenez sur Châlons et
regroupez vos forces avant qu'il n'y ait davantage de dégât. Monsieur,
vous avez été incroyablement sot et vous nous faîtes perdre la guerre.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:49

cheers

yahoo !! ça c'est de la nouvelle encourageante

ça me confirme que y'a des messages qui se sont perdus (pas d'ordre de rappel, etc...). et j'ai l'impression que Napy n'a pas vraiment conscience des gus que j'ai en en face. Si j'avais pu filer je l'aurais fait dès que...

Le mieux, c'est que je le rejoigne pour s'assurer nos communications, mais faut combien de temps ? (sachant qu'il doit être à Chalons - 2h30 pour recevoir un message...). Je vais plus vite à le rejoindre, ou j'en reste au message ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:51

Si tu veux le rejoindre, la bonté du MJ te fera arriver vers 3h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:18

Bon, ben j'y vais alors.
Par rapport à mes messages, je maintiens tout pour le moment, sauf pour Napy (que je vais voir) et Bachelu, qui ne demarre qu'à 5h30, si je ne donne pas de contre-ordres.

Pour les autres, j'aurai le temps d'aviser. Bon, je prends la route avec qqs dragons pour éviter des recontres peu recommandables.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:21

Très bien, alors tu peux aller le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:38

DE Chalons - estafettes renforcées pour éviter les Cosaques - 3h15
Citation :
Ordre Girard.
Ordre inchangé : Direction Chalons, puis Vitry.

Citation :
Ordre l'héritier, vous maintiendrez votre protection autour de la route Chalons-Ste Menehould afin de faciliter le mouvement des troupes, en cas de relève par des chevaux-legers (on peut rêver), retournez à Chalons. d'autres ordres suivront
Citation :

Ordre Bachelu : Comme je vous l'avez averti. Laissez tomber votre direction. Retour à Chalons par la route... De nouveaux ordres arriveront. Formation serré pour éviter les cosaques, puis grande marche dès que la protection de l'héritier se fait sentir

Citation :
ordre Foy-Jerome...Annulez l'ordre précédent, retour à Chalons. de nouveaux ordres arriveront. Formation serré pour éviter les cosaques, puis grande marche dès que la protection de l'héritier se fait sentir

Logiquement, ça arrive pile-poil avec leur mise en route.

Je reste à Chalons en Attendant Girard
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:14

Pour le temps où tu demeures dans la colonne impériale, je t'invite à aller voir les nouvelles dans l'enfilade de Mister N.

Pour les nouvelles concernant le corps de Reille, tu sera bien sûr averti ici.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:51

*** MESSAGE DU GENERAL REILLE (IIe corps) ***

(vers 10 heures)



Le général Girard signale qu'il a enfin pu atteindre Châlons, notamment grâce à l'appui fourni par les chevau-légers de Domon.

Le reste du corps est attendu du côté de Châlons pour le début d'après-midi. L'Héritier a prévenu qu'il fermerait la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:07

**Je passe vite fait, je me mettrais au jus ce soir.***

Possibilité de savoir les forces et le moral de Girard. si la santé est bonne, il pourrait continuer sa route jusqu'à Vitry et faire une réserve rapidement utilisable. A près tout, c'est ma division la moins éprouvé, logiquement...

On peut considérer qu'il se reposera qqs heures à Chalons
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:43

Le moral est bon, mais la division Girard, même si elle a moins subi que les autres la nuée de cosaques, est tout de même désorganisée. Il est vraisemblable qu'elle puisse atteindre Vitry dans la soirée, mais elle risque de ne disposer que de la moitié de son effectif.

Dans son dernier rapport datant de midi, Girard a signalé être à hauteur du village de Chépy.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:24

Ok,

Inutile donc de la faire arriver en pleine soirée.
Bon. Pour Girard, il marche jusque Mutigny, puis arrêt, sauf si la situation le demande. (On entendra le canon de ce village, j'imagine).

A la rigueur, je me demandais si je n'ai pas intérêt a placer une autre division à mi chemin entre Chalons et Mutigny. Est-ce possible ?
Mes 3 autres divs à Chalons, ça fait un peu trop ? non ?

y'a t-il un effet psychologique si elle arrivent séparément ?

En fait, concernant le regroupement des attardés, j'imagine qu'ils vont dans leur division d'origine, donc, si j'intercale Foy (par exemple) à Chepy, ces retardataires iront le rejoindre, et n'iront pas grossir les rangs de Jérome/Bachelu...

j'attends ta réponse, et ensuite, ordres finaux pour mes gars et je rejoins l'espace-temps de Napy :
(Pour le moment, ça pose pas trop de problèmes, je pense..)

Citation :
Message à Piré - Grouchy, vers Midi - le courrier passe par Reims- Rethel - Le Chesne.
demandant état situation sur Argonne. Si la pression russe s'intensifie ? Ne jouez pas aux héros et faites un retrait méthodique comme prévu en cas de forte pression ennemie.
nécessaire rapport détaillé pour établir nouveau plan.

EDIT : Et oui, pour la bonne marche du truc, on considère que je suis avec Girard. ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:47

Laisse les pioncer à Châlons tes gars, on verra si on a besoin d'eux... Pour l'instant on est pas trop pressé, et ils ont beaucoup à récupérer. Si ils sont frais demain ce sera déjà bien.

par contre j'ai besoin de toi sur la ligne je pense (à moins que Grouchy soit le seul gars côté français à donner un malus à ses unités, on sait jamais Laughing )

SP, un bonus Napy dans la zone + Maréchal à la ligne est cumulatif ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:54

Ah bah non, y a de la place que pour un.

D'ailleurs, notez bien que vous pouvez aussi demander à Vandamme et aux autres chefs de corps de s'engager tactiquement. Ca peut être utile si vous manquez de chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:01

Bon grougrou il file un bonus là où il est tant que j'y suis pas alors hein?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:27

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:05

Alain-James a écrit:

par contre j'ai besoin de toi sur la ligne je pense (à moins que Grouchy soit le seul gars côté français à donner un malus à ses unités, on sait jamais Laughing )

ça y est, je suis marqué du sceau infame de Bourmont No Sad

Sinon, je suis l'empereur, mes autres divs restent à Chalons, on se réorganisent, et l'ordre de marche de demain sera Bachelu (avec l'artillerie) - Jérome et Foy.

L'héritier ouvrira la marche et Domon la fermera. Reille et son EM resteront dans ce groupe.

je file à Vitry
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:34

Puisque je suis dans l'espace-temps de Napy, pourrais-je avoir un rapport sur l'état de mes troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:44

Les marches forcées depuis deux jours ont là aussi laissé des traces. A peu près un homme sur cinq est porté manquant. Néanmoins, le moral est très bon et les hommes sont impatients d'écraser l'ennemi.


(euh, c'est pour les troupes de Vandamme que tu demandes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:18

Euh non, ceux de Reille... (En espérant la même réponse, bien sur bounce )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:24

Les derniers rapports que tu as reçus d'eux datent de 13-14 heures. A ce moment, tout le monde n'était pas encore à Châlons.
En gros, les hommes sont fatigués et énervés par les harcellements conduits par les cosaques. La division Bachelu a un grand besoin de réorganisation, mais c'est un peu pareil pour tout le monde.
L'Héritier ferme la marche. Lui aussi a dû se dépenser pour tirer tout le monde hors de ce guêpier (c'est le cas de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:20

OK.

l'ordre de marche va changer alors pour demain...

JErome (+ Art) - Foy - bachelu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: