Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Aller en bas 
+2
Alain-James
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

Heu je pense que les russes ou les autrichiens seront sur nous largement avant que les troupes de Suchet reviennent avec celles de Lamarque...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:00

Alain-James a écrit:

SP, excuse-moi je suis pommé: ya une div de gardes nationaux avec Lamarque, une div que j'ai envoyé sur la route (celle de Meaux) et yen a une autre ailleurs... Elle est où? Nogent?


Aux dernières nouvelles, oui.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:49

*** RAPPORT ***

(vers 5h)


La division Molitor (armée de Paris), soutenue par les unités de cavalerie détachées (dont il faudra me confirmer les noms) ont engagé la poursuite durant la nuit et accrochent l'arrière garde ennemie, qui tente de se protéger avec ses propres unités montées.

Tout indique que l'armée ennemie se retire vers St-Dizier, qu'elle devrait probablement atteindre, pour sa tête de colonne, en début d'après-midi.



Vitry a été investie aux premières lueurs de l'aube par nos unités d'assaut. La faible garnison laissée par les Bavarois, gênée plus que soutenus par les nombreux fuyards, n'oppose qu'une résistance symbolique. Tout devrait être fini d'ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:27

Citation :
Aux fédérés à Nogent, Vitry le François, 02h00 du matin, copie à Lamarque

Ordre au corps des fédérés de rejoindre l'armée de la loire devant Troyes pendant la journée, et de vous mettre sous les ordres du Général Lamarque. Messieurs, à vous de mériter de vos aïeuls!

N.

Citation :
A Lamarque,, Vitry le François, 02h00 du matin

Le corps des fédérés à Nogent (8000 hommes) passe directement sous vos ordres. Intégrez le à vos force, il marchera dès qu'il aura reçu mon message vers Troyes. A vous le gérer sa route. Utilisez le pour la journée de demain et le clash potentiel. Attention, il est, à l'image des gardes nationaux, un peu fragile au choc, mais le nombre devrait déjà aider au moral de vos troupes (mais pas à celui de l'adversaire). Reposez bien vos troupes pendant la journée. Mais il faut détruire l'ennemi demain ou après-demain, nous avons besoin de vous ailleurs. Suchet arrive avec des troupes de l'autre côté

Je suis aussi d'avis d'en finir avec les Bavarois et les Autrichiens ici et maintenant. J'ai très mal anticipé leur mouvement sur Vitry le François - si on avait été bons, on aurait forcé Suchet à coller au train de l'ennemi et le groupe sud n'aurait pas pu renforcer le groupe de Vitry. My mistake. Mais on a perdu un gros pan de notre avantage dans la campagne par ma faute (c'est sûr, c'est pas Rivoli...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 4:21

Citation :
(dont il faudra me confirmer les noms)

Subervie, Stroltz, Delort et nos grenadiers de la garde à cheval, en plus de Molitor et des cavaliers de Suchet.

A eux d'engager violemment l'ennemi dès que possible. Je veux briser les cavaliers qui ont pris tant de braves à mon infortuné Ney.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:22

Pour les fortifs à Chalons et Vitry faut faire un plan ou c'est géré de façon plutôt abstraite?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:37

Bon pour ce qui est du brainstorming: il est évident depuis le début que nous sommes le jambon du sandwich. C'était un choix volontaire, il s'agit aujourd'hui de l'assumer. Il nous faut savoir quelle pince (celle de St-Dizier ou celle des Russes au nord) est la plus menaçante et la plus puissante - non pas qu'il s'agisse de frapper nécessairement la plus puissante, mais il faut bien que nous ayons des ambitions au niveau de nos moyens, qui à l'heure actuelle restent relativement moyens.

Tout le jeu va donc consister à bien identifier l'importance des forces ennemies qui convergent probablement sur Vitry le François, et d'être opportunistes, sachant que le deuxième round devrait nous voir en de meilleurs dispositions du fait de l'arrivée des troupes de Lamarque une fois Troyes dégagée.

Problème principal: la présence des cosaques dans notre angle nord-est, qui met nos reconnaissance dans une mauvaise position. Par contre, il est aussi certain que la géographie nous permet de jouer l'un ou l'autre des scénarios dans quasiment les mêmes conditions: que nous faisions de la route Vitry-Châlons ou Vitry-Saint Dizier un goulot d'étranglement, il devrait être possible de retenir une force supérieure l'espace d'une journée si nécessaire si la décision doit se faire ailleurs, même si je suis plutôt d'avis d'abandonner l'une ou l'autre des posit En l'état, quelles sont les reconnaissances déjà planifiées?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:16

Je maintiens que Lamarque ne sera jamais là à temps si on recule pas (non pas que je souhaite qu'on recule, mais je pense que l'empereur surestimes l'éloignement de l'ennemi, après, je ne sais pas combien de temps il lui faudrait pour regrouper tout son monde pour une bataille (à l'ennemi, qui s'il est nombreux, doit être étalés sur des kilomètres de route))

Sinon, je serais aussi d'avis d'abandonner l'une ou l'autre des positions.

Mais, je ne voudrais pas que l'ennemi nous tombe dans le dos pendant la bataille contre l'autre formation, même une seule division sur nos arrières avec l'assurance que la route est coupée serait catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:49

Lis ce que je lis au lieu de te faire des idées Joachim: je n'imagine pas Lamarque nous venir en aide avant la deuxième confrontation, et cette deuxième confrontation, il est évident que je ne compte pas la mener de ce côté-ci de la Marne. Une fois l'une des pinces neutralisées, peu importe où on rencontrera la seconde - le plus près de Paris et du reste de nos forces le mieux...!

C'est pour ça qu'en attendant faut qu'on se rabatte sur la partie la plus faible. Et comme toi je pense qu'on aura à abandonner l'une des positions pour mettre tout notre poids sur un seul côté.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:00

Moi, je dis qu'historiquement, Napoléon aurait choisi de battre les Autrichiens...

On les éclate un peu, et grâce à Marie-Louise, on essaie d'obtenir qu'ils quittent la coalition [en leur donnant quelques compensations].

Briser la coalition est notre meilleure option [hein adolfGQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Icon_razz]
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:24

Schwarzenberg ! Vous êtes le maillon faible !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:56

Dites...on en est où là...c'est mort ??GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:33

*** RAPPORT ***

(vers 8h)


La cavalerie de Murat, lancée aux trousses du corps bavarois en retraite, a accroché les cavaliers autrichiens au niveau du village de Perthe.

Les prisonniers ennemis ont été rassemblés et attendent les ordres pour leur départ.

La garnison de Vitry, réduite à sa plus simple expression, a déposé les armes après un bombardement réduit, amenant deux cents prisonniers bavarois supplémentaires. Les troupes du génie ont immédiatement commencé la reconstruction des ponts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:41

A Joachim:

Citation :
Pas de demi-mesure avec l'ennemi. Si la cavalerie ennemie qui a sabré Ney donne encore des signes de combativité, mets le paquet avec tous tes hommes. La poursuite n'est pas partie pour durer longtemps, mais je voudrais au moins détruire ses cavaliers. Si tu engages la garde, tu engages tout le monde. Ceci n'est pas une invitation à la promenade: détruis-les.

N.

Suchet est bien parti rejoindre ses gars du côté de Troyes?

Quant aux prisonniers ennemis, ils me transforment Vitry en fort retranché. On verra où on les envoie plus tard... Il leur faudrait combien de temps pour parvenir jusqu'à Châlons du reste?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:48

Pas de nouvelle de Suchet. Je considère qu'il est parti rejoindre ses troupes en accord avec tes instructions précédentes.

Il faudra deux jours pour faire des fortifications valables à Vitry, et on peut toujours faire plus après.

Pour le trajet Vitry/Châlons pour les prisonniers... bonne question, je calculerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:11

Merci! Smile
2 jours avec 5000 gars? Ils ont intérêt à y mettre du coeur! tsss

Il est toujours avec moi Grouchy? Emmanuel?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:19

*** MESSAGE DU MARECHAL MURAT ***

(vers 10h)


Citation :
Sur la route de Vitry le François à Saint Dizier vers 9h00 du matin.

Sire,
L'ennemi
a tenté de gêner notre poursuite et les quelques combats qui ont été
engagés par nos forces ont rapidement dégénéré en escarmouches.
L'apparition de la division Molitor l'a fait finalement fuir la queue entre les jambes.

Nous avons capturés quelques batteries et rattrapé un grand nombre de fuyards.

L'ennemi
devrait atteindre Saint-Dizier dans l'après midi, il est possible que
des troupes autrichiennes s'y trouvent (Je n'ai eu aucune informations
à ce sujet, il ne s'agit que d'une intuition).



*** RAPPORT ***

(vers 10h)


Les prisonniers, après avoir été rassemblés, ont été mis au travail par équipes, en roulement étant donné leur épuisement général.
Les équipes du génie ont immédiatement commencé les travaux sur les ponts de Vitry. Il est vraisemblable que ceux-ci seront consolidés d'ici la fin de l'après-midi.

Les interrogatoires des officiers capturés ont laissé entendre que l'armée russe était du côté de Nancy il y a quelques jours, et que le gros de l'armée autrichienne avait été annoncée du côté de Joinville. On ne s'attend cependant pas à ce que ces renseignements soient éminemment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:39

A Murat

Continue à moins de te heurter à un mur. L'objectif est la destruction de la cavalerie ennemie. Tue!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:04

Et pendant ce temps là... Ney: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptySam 6 Fév 2010 - 3:33

Benh vu ton état, c'est exactement ce qu'il te faut faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:10

*** MESSAGE DU GENERAL LAMARQUE ***

(vers 10h)
Citation :
Toujours aucun ordre n'arrive... Ici, nous sommes contraints de reculer
vers Sens et d'abandonner le siège de Troyes. Cela dit, ce sont les
plans, on attire les méchants vers Sens.

Lamarque.


*** RAPPORT ***


(vers 12h)


Des cavaliers de la division Subervie sont de retour de la poursuite menée par Murat, ramenant environ un millier de prisonniers autrichiens et bavarois, ainsi qu'une dizaine de canons.


*** RAPPORT (urgent) ***

(vers 12h)


Une importante formation de cosaques a été repérée sur les hauteurs de St-Lumier, à moins de 8km de Vitry. Les repérages indiquent au moins deux mille cavaliers ennemis, certainement pas une force capable de menacer nos positions, mais sa capacité de nuisance est à mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:53

Je suppose que les cosaques peuvent gêner le regroupement de mes soldats éparpillés non ??

[je pose la question ici, mais on peut répondre sur mon enfilade...histoire de la réactiver un peu...]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:30

Oui, c'est possible. En fait, ça dépend de ce qu'ils comptent faire. S'ils décident de pénétrer votre dispositif, ça pourrait foutre un beau bordel.
Heureusement que vous avez gardé un peu de cavalerie sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:33

Que notre cavalerie se porte au-devant de la menace et sabre du moujik.

Citation :
Toujours aucun ordre n'arrive... Ici, nous sommes contraints de reculer
vers Sens et d'abandonner le siège de Troyes. Cela dit, ce sont les
plans, on attire les méchants vers Sens.

Dis SP, tu n'as oublié aucun message dis-moi...?! ca fait bien 24h que j'en envoie à Lamarque, c'est bizarre de recevoir des trucs pareils...

A Lamarque, rebelote comme depuis hier soir:
Citation :

Vitry, 28 juillet, 10h,
Restez face à Troyes, des renforts vous parviendront! 8000h descendent de Nogent, le Maréchal Suchet arrive de l'ouest, reposez-vous et attaquez demain ou après-demain! Mais arrêtez de courir et d'épuiser vos hommes Nom de Dieu!
Et indiquez la date et l'heure dans vos messages s'il vous plait.

N.

A Murat
Citation :
Vitry, 28 juillet, 12h,

On a des cosaques qui sont apparus, on dispose de la cavalerie laissee derrière. Si tu te heurtes à un mur, laisse des sentinelles et reviens vers nous.

N.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:05

*** MESSAGE DU MARECHAL MURAT ***

(vers 15h)


Citation :
Aux abords de Saint-Dizier le 28 juillet vers 14h.

Sire, les
positions ennemies dans et autour de la ville bloquent nos
reconnaissances plus en avant. Leurs forces, bien qu'épuisées, me
semblent suffisantes pour prévenir une action vigoureuse de notre part.
Pire, une division de cavalerie autrichienne supplémentaire a été reperé en approche de la ville par la route de Joinville.

Conformément à vos consignes, je laisse un écran et commences à retraiter en direction de nos positions.

Murat.

La victoire est à nous en chantant tout ça.



*** RAPPORT ***

(vers 15h)


Les cosaques se sont bien marrés pendant une demi-heure, en mettant un beau bazar, mais ont détallé dans le plus grand désordre lorsque les chasseurs de la Garde ont commencé à les courser.
Ca a sabré sec dans tous les coins, mais le pire est passé. Les cavaliers ennemis ont repris la route du nord-est à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)   GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: