Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:33

Ici donc, le Prince peut méditer de sa situation.

Le IIIe corps, après avoir participé aux combats d'Alsace en juin, s'est avancé sur Lunéville et Nancy avant d'obliquer vers le sud ouest.

Les prises de Langres et Troyes (tout juste tombée) permettent d'assurer le flanc sud de la progression alliée à venir... sauf qu'aux dernières nouvelles le maréchal Schwarzenberg est toujours à Nancy...

Les rapports signalent la présence de troupes françaises non identifiées sur la route de Paris, ce qui confirme les rumeurs de la formation d'une "armée de Paris".
De plus, on nous a signalé une correspondance entre Paris et Grenoble, où se trouve le QG du maréchal Suchet, ce qui peut signifier l'éventualité d'une remontée de troupes françaises venant du Lyonnais, bien qu'aucun rapport ne le confirme jusqu'à présent.

Le maréchal de Wrède et ses Bavarois ont aux dernières nouvelles pris Châlons et Sézanne, au nord, mais nous demeurons séparés de lui.


Nous sommes le 24 juillet 1815, les opérations commencent à l'aube du 25.


Dernière édition par SP le Mar 10 Nov 2009 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:54

Déploiement initial du IIIe corps le 24 juillet 1815.

1e division würtembergeoise du général Koch à Bar-sur-Seine
1e division de Hesse-Homburg du Prince Philippe à Troyes
1e division de Hesse-Darmstade du Prince Emile à Langres
Division autrichienne Palombini à Troyes
Division de cavalerie würtembergeoise du Prince Adam à Troyes
Réserve d'artillerie à Troyes


Ordres

1) Troyes est actuellement ravitaillé par Chalons. Cet état de fait ne peut durer, ce dépôt étant trop éloigné pour entretenir une offensive vers Orléans. C'est pourquoi j'ordonne la création d'un dépôt à Troyes.

2) la ville/village ? de Mery est une position stratégique le long de la Seine, son contrôle par les français mettrait en danger la liaison avec le IVe Corps du maréchal Wrède.
Le prince Philippe et sa première division de Hesse-Homburg doit faire mouvement vers Mery, en prendre le contrôle et assurer sa défense par l'installation de fortifications.
Il fera mouvement en utilisant sa cavalerie légère en reconnaissance, puis lancera des reconnaissances vers Nogent avec celle-ci. Si possible faire des prisonniers en cas de rencontre de patrouilles françaises.

3) les cavaliers légers de la division autrichienne Palombini doivent effectuer des reconnaissances vers Villemaure.

4) la division de cavalerie würtembergeoise du prince Adam et l'infanterie de la division autrichienne Palombini demeurent à Troyes en attente des ordres.

5) si les fortifications de Troyes sont endommagées, quelles soient réparées.

6) le général Koch et la 1e division würtembergeoise doit fortifier Bar-sur-Seine et se tenir prêt à faire mouvement sur mon ordre.

7) la 1e division de Hesse-Darmstadt du prince Emile doit renforcer les fortifications de Langres.

Voilà pour les ordres, s'est assez clair ?

-------------------------------------------------

Missive au Maréchal Wrède, commandant du IVe Corps

Maréchal,

La liaison entre Troyes et Chalons n'est pas sûr, c'est pourquoi nous avons détaché la 1e division de Hesse-Homburg du Prince Philippe vers Mery et ainsi sécuriser Arcis indirectement. Cependant nous n'avons pas les effectifs pour prendre Arcis, c'est pourquoi nous vous demandons de vous charger de cette tache en attendant les renforts qui devraient venir du Maréchal Schwarzenberg.

Avec mon respect,

Prince Guillaume de Würtemberg à Troyes le 24 juillet 1815

---------------------------------------------------

Missive au Maréchal Schwarzenberg, commandant en chef de l'armée du Haut-Rhin

Maréchal,

Nous vous informons par la présente de notre déploiement et de nos premières dispositions.

Langres est tenu par la 1e division de Hesse-Darmstadt du Prince Emile qui doit renforcer si possible en renforcer les fortifications.
Bar-le-duc est tenu par la 1e division würtembergeoise du général Koch, celui-ci a ordre de la fortifier au cas où des troupes françaises venaient à surgir du sud par le Lyonnais.

La 1e division de Hesse-Homburg du Prince Philippe fait mouvement vers Mery pour protéger la liaison Chalons-Troyes. Une fois arrivée sur place, il fortifiera et lancera des reconnaissances vers Nogent.

A Troyes même, j'ai ordonné la création d'un dépôt de ravitaillement. J'ai sous mes ordres directs la division de cavalerie würtembergeoise du Prince Adam et la division autrichienne Palombini. La cavalerie légère de la division autrichienne a ordre d'effectuer des reconnaissances vers Villemaur, le reste des troupes reste à Troyes.

Monsieur, je vous demande expressément de m'envoyer des renforts sans délais.

Avec mon respect,

Prince Guillaume de Würtemberg à Troyes le 24 juillet 1815

------------------------------------------

ça va comme découpage ou tu préfères que je fasse des posts séparés pour les missives ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:56

Attends attends, t'as encore le temps hein. QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Icon_razz


Troyes est ravitaillé par le dépôt de Langres en fait (oui, on a l'impression qu'il n'y a pas de route sur la carte que j'ai donné, mais en fait si, cf. Cassini).

Pour les ordres, oui, ça me suffit amplement.

Si je peux te donner un conseil pour tes missives, c'est de toujours bien dater précisément (ce que tu as fait) avec l'heure quand ce sera nécessaire. Comme tu t'en doutes, c'est décisif, vu que tes potes peuvent très bien les recevoir dans trois jours... QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Fresse
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:32

Je penserai à l'heure pour les prochaines, pour celles-ci je suppose que l'heure est pré-choisi vu que la seule datation était 24 juillet :p

Même si Troyes est ravitaillé par Langres, celle-ci est trop éloigné pour la suite des opérations, laisser un creux sans surveillance entre les têtes de pont me paraît suicidaire de toute manière. Et Mery bloque tout contournement par les français au nord de Troyes par la Seine.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:07

Ca va ? T'ennuies pas trop ? QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Icon_razz

Ca avance hein, les plans se finalisent.
Je dirais que d'ici mardi-mercredi, on devrait commencer à y voir clair et on pourrait commencer (en fait, ça dépend même plus des Français que de tes copains, vu comme ils sont loin).
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:28

Je suis comme tout général avant le début des opérations. Je me bois le vin abandonné par les français. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:57

*** RAPPORT (très urgent) ***

*** du Prince Philippe de Hesse-Homburg ***


(vers 9 heures)



Les éclaireurs, sur la route de Sens, ont signalé l'avance de troupes ennemies non identifiées provenant de Sens et marchant sur la route de Troyes. Nous n'avons pas pour l'instant de renseignements supplémentaires.

Sans instruction contraire de votre part, nous poursuivons notre marche vers Mery sur Seine, que nous pouvons espérer atteindre dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 0:13

Qu'est ce que fout Hesse-Homburg sur la route de Sens ? Se sont pas plutôt les autrichiens de la division Palombini ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 0:15

Apparemment, les éclaireurs l'ont trouvé avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 12:49

C'était la réponse à laquelle je m'attendais. Laughing

Bon :

Ordre au Général Koch, 1e division würtembergeoise.

Remonté vers Troyes à marche forcée de 16h. Vous vous reposerez une fois sur place.

---------------------------------------------------

Ordre au Prince Philippe, 1e division de Hesse-Homburg

Mission inchangée, vous devez prendre Mery sur Seine et sécurisez la ville. Organisez ensuite des reconnaissances en force vers Nogent.

---------------------------------------------------

Ordre à la division autrichienne Palombini

Reconnaissance en force vers Sens. Il est impératif d'identifier les troupes françaises et leurs effectifs.
Ordre de marche : avancer vers Villemaur.

---------------------------------------------------

Ordre au Prince Adam, division de cavalerie würtembergeoise

Ordre de marche : avancer vers Villemaur en soutien de la division autrichienne.

---------------------------------------------------

Ordre à la réserve d'artillerie

Ordre de marche : avancer vers Villemaur derrière les divisions Pallombini et de cavalerie würtembergeoise.

---------------------------------------------------

L'état-major et moi-même partons avec la division de cavalerie würtembergeoise. E espérant ne pas se retrouver en face de tout un corps d'armée français... Sinon je sens que ça va pas faire de pli.

---------------------------------------------------

Missive au Maréchal Schwarzenberg, commandant en chef de l'armée du Haut-Rhin

Troupes ennemies repérées sur la route de Sens. Effectifs non identifiés, unités non identifiées.

J'avance avec la division Palombini, la division de cavalerie würtembergeoise et la réserve d'artillerie vers Villemaur.

Le général Koch et la 1e division d'infanterie würtembergeoise remonte sur Troyes à marche forcée.

Le Prince Philippe et la 1e division de Hesse-Homburg continue vers Mery sur Seine.

Prince Guillaume de Würtemberg, Troyes 9h
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 14:26

*** RAPPORT DU GENERAL PALOMBINI ***

(vers 16 heures)



Nos éclaireurs confirment la progression d'une formation française importante, d'au moins dix mille hommes, qui marche vers Villemaur et se trouve aux derniers rapports à la hauteur de Villeneuve l'Archevêque, à mi-chemin entre Sens et Villemaur.

Nos avant-gardes devraient atteindre Villemaur entre 19 heures et 20 heures.



Le prince de Hesse-Homburg est toujours sur la route menant à Mery-sur-Seine. Pas d'incident notable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 17:01

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(copie conforme d'un message adressé au Maréchal Schwarzenberg, pour information)

(vers 16 heures)



Citation :
"Chalon, 25 juillet, 5h00.
Chers Marechaux,
Nous vous envoyons
cette missive, moi meme, et le general Czernichev, pour vous informer
des premieres decisions que nous prenons en attendant des instructions
plus detailles.
Nos divisions ont atteint et pris les villes de
Reims, Chateau-thierry, et Sezanne. A premiere vue, il semblerait que
les francais ne soit plus tres loin de nos lignes, mais nous ne savont
pas en l'etat s'il s'agit de divisions isoles, ou de troupes plus
importantes.
Les toutes dernieres reconnaissances indiquent qu'une
"force particulierement puissante" se situait a berry au bac a 20km de
reims avec l'intention de marcher sur Reims.

Toutefois, au vu de
la position particulierement avance de nos divisions et d'un
eloignement relativement important par rapport au gros de nos troupes,
il semble que nous soyons trop avance et prenons le risque d'etre
ecrases impitoyablement si les francais se faisaient vindicatif. Nous
estimons que les villes de Chateau-Thierry et de Reims sont proprement
indefendable en l'etat.
Nous avons en consequence ordonne un
repositionnement de l'ensemble de nos divisions sur la route menant de
Chalons a Troyes, position nous parraisant avantageuse, car permettant
une grande mobilite tactique s'agissant a la fois de marcher a l'ouest,
au sud, voire vers l'est.


Ce regroupement sera complet environ 3 jours apres la redaction de cette missive.
3
divisions d'infaterie bavaroises, 1 division de cavalerie moyenne et la
reserve d'artillerie se regroupent avec moi a chalons.
Le
detachement russe, 1 division d'infanterie bavaroise, 1 division de
cavalerie legere, se concentrent plus au sud dans le village de
Soumessous sur la route chalon- troyes sous le commadement du general
Czernichev.

Evidement, malgre ce repli temporaire, nous
continuerons a eclairer autant que possible devant nous, et tout
particulierement vers le sud vers la charniere avec Wurtemberg.

En
l'absence d'instructions de votre part, nous envisageons a la suite de
ce regroupement de nous decaler sur Saint-dizier. Si evidement nous
recevions des instructions de votre part, nous chercherions a y
repondre au mieux de nos positions.
Nous avons aussi decider de ne
proceder a aucune destruction de pont, sauf eventuellement celui de
epernay sur la marne: tout pont detruit nous ralentirais plus dans
notre marche en avant vers Paris qu'il ne vous permettrait de gagner du
temps pour nous rejoindre.


Marechal de Wrede"
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptySam 14 Nov 2009 - 17:43

Ordre à la division Palombini, au Prince Adam (1e division de cavalerie würtembergeoise) et à la réserve d'artillerie.

Repli immédiat sur Troyes. La cavalerie légère doit continuer de reconnaître l'avancée ennemie aussi loin que possible et surtout empêcher les français de prendre connaissance de notre repli.

Ce mouvement de repli stratégique doit se poursuivre dans la nuit le plus longtemps possible et reprendra dès les 4 heures de repos prisent.

Une fois de retour à Troyes,
la division Palombini et la réserve d'artillerie devront se positionner de façon à couvrir la route de Sens. La 1e division de cavalerie würtembergeoise du Prince Adam doit fournir un soutien à l'infanterie de la division Palombini.
Les sapeurs doivent consolider les fortifications de Troyes du côté de la route de Sens.

--------------------------------------------------------

Ordre au général Koch, 1e division d'infanterie würtembergeoise.

Continuez votre marche forcez vers Troyes. Une fois vous prendrez du repos.
--------------------------------------------------------

Ordre au Prince Emile, 1e division de Hesse-Darmstadt

Continuer de renforcer les fortifications de Langres. Maintenez votre position. Lancez des reconnaissances vers le sud.

------------------------------------------------------

Missive au Prince Philippe, 1e division de Hesse-Homburg

Important corps français en provenance de Sens. Continuer votre avance vers Mery. Une fois à Mery sur Seine, vous devrez vous préparer à détruire le pont si une formation française d'au moins 10000 hommes se dirige vers vous en provenance de Nogent. Avant de détruire le pont vous ferez traverser la Seine à vos troupes et empêcherez les français de le reconstruire. Cet ordre est valide tant qu'un contre-ordre ne vous sera pas parvenu.
De plus, votre cavalerie légère doit effectuer des reconnaissances en force vers Nogent pour connaître l'état des forces françaises.

--------------------------------------------------------

Missive au Maréchal de Wrède

Maréchal,

Une importante formation française d'au moins 10000 hommes fait marche vers Troyes en venant de Villeneuve l'Archevêque.
Apprenant votre situation et votre déploiement, j'ai décidé d'annuler mon avance sur Villemaur et regroupe la division autrichienne, la réserve d'artillerie et la division de cavalerie würtembergeoise à Troyes. De plus la général Koch et la 1e division würtembergeoise font marche vers Troyes.

Cependant, la 1e division de Hesse-Homburg fait toujours mouvement vers Mery sur Seine afin d'empêcher les français de contourner Troyes et de séparer nos têtes de pont et reconnaître les forces françaises à Nogent.

Prince Guillaume de Würtemberg, 16h sur la route de Troyes le 25 juillet 1815

---------------------------------------------------------

Missive au Maréchal Schwarzenberg

Maréchal,

Une importante formation française, d'au moins 10000 hommes, fait marche vers Troyes, à 16h ils ont été repéré à Villeneuve l'Archevêque.
Apprenant le déploiement du maréchal de Wrède et l'avancée française dans sa zone, j'ai décidé de me retrancher à Troyes avec la division Palombini, la réserve d'artillerie et la division de cavalerie würtembergeoise.

De plus, la 1e division würtembergeoise du général Koch fait mouvement vers Troyes depuis Bar-le-Duc à marche forcée.

La 1e division de Hesse-Homburg fait toujours mouvement vers Mery-sur-Seine. Elle a ordre de reconnaître Nogent et de se préparer à faire sauter le pont en cas d'offensive majeure en provenance de Nogent.

La 1e division de Hesse-Darmstadt reste à Langres, se fortifie et reconnait vers le sud pour prévenir toute avancée française en provenance de Lyon.

Je vous demande expressément de m'envoyer des renforts.

Prince Guillaume du Würtemberg, sur la route de Troyes à 16h le 25 juillet 1815.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:02

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(vers 19 heures)
Citation :
"Nord de chalon, 13h00,

general, j'ai bien recu votre missive m'invitant a prendre Arcy.
en
l'etat, je vous informe que les Francais ont decider de chercher a
m'affronter au nord du cote de reims et ce de facon aggressive.
Pour l'instant je recule en bon ordre en evitant absolument le combat vers chalon.
Je
n'ai pas de details precis sur leur nombre et leur composition, mais il
ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une attaque en force des francais,
si ce n'est la principale attaque.
Je ne suis donc pas immediatement en mesure de repondre favorablement a votre demande de marche sur Arcy.
toutefois,
il n'est pas impossible que je cherche me redeployer vers Troyes demain
matin, cela dependra surtout des instructions de notre generallisime
que j'espere avoir recu demain matin.
auquel cas, Arcy sera prise dans la foulee, vu que nous serons deployé un peu au nord de Arcy a soumessous.

General Wrede"


*** RAPPORT DU PRINCE DE HESSE-HOMBURG ***

(vers 20 heures)


Notre infanterie a atteint Méry-sur-Seine et s'y regroupe en position défensive. Avons été éclairés à distance par des reconnaissances ennemies venant de Nogent au cours de l'après-midi, sans contact sérieux toutefois.


*** RAPPORT DES RECONNAISSANCES ***

(vers 20 heures)

Nogent est défendue par plusieurs milliers de soldats français. Pas de mouvement apparent.


*** RAPPORT DU GENERAL PALOMBINI ***

(vers 20 heures)


Avons entamé la contre-marche pour regagner Troyes au plus tôt.
Notre cavalerie a repoussé des reconnaissances ennemies puis a établi un écran autour de Villemaur. L'ennemi s'est, selon les derniers rapports, arrêté sur Villeneuve-l'Archevêque.
Peu de rapports précis sur la composition, mais assurément plusieurs divisions.

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Wurt110


La division du général Koch remonte vers Troyes sans rencontrer d'obstacle particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:44

Missive au Prince Philippe de Hesse-Homburg

Continuez vos reconnaissances sur Nogent. L'ordre précédent est maintenu.

--------------------------------------------------------

Missive au général Palombini

Maintenez l'écran de cavalerie sur Villemaur jusqu'à 12h demain si possible, puis déplacez le sur Saint Liebault. Qu'il reparte vers Troyes le 27 à 12h.

Exception en cas d'avancée massive du corps français, dans ce cas qu'ils se contentent de bloquer les reconnaissances adverses tout en reculant.

--------------------------------------------------------

Missive au maréchal de Wrède

Maréchal,

Je prends note de votre situation et de l'avance française dans votre secteur. Je puis vous assurer que nous tiendrons Troyes.

A Nogent plusieurs milliers de français ont été repéré. Cependant Mery sur Seine est en notre possession. En cas d'offensive vers Mery, le Prince Philippe de Hesse-Homburg a ordre de détruire le pont et de défendre le passage du fleuve aux français.

Prince Guillaume de Würtemberg, 25 juillet 20h Troyes

--------------------------------------------------------

Missive au maréchal Schwarzenberg

Maréchal,

Mery sur Seine est en notre possession. Néanmoins, la présence de plusieurs milliers de français à Nogent m'a conduit à ordonner au Prince Philippe de Hesse-Homburg de se préparer à détruire le pont en cas d'offensive majeure des français et à les empêcher de passer le fleuve.

Sur la route de Sens, les français se sont pour le moment arrêtés à Villeneuve l'Archevêque. Nous maintiendrons un écran de cavalerie le plus longtemps possible pour nous permettre de nous regrouper et de nous renforcer à Troyes.

Prince Guillaume de Würtemberg, 25 juillet à 20h près de Troyes
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:08

*** RAPPORT ***

(vers 22 heures)



Des escadrons ennemis de cavalerie dispersés ont été localisés éclairant le sud de la formation Palombini, toujours en cours de route vers Troyes. Ils ont été écartés par les hussards du prince Adam.
Comme nos hommes à Villemaur n'ont pas signalé de tentative de passage de leur côté, il est vraisemblable que ces cavaliers adverses viennent de plus au sud, peut-être Evry.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:59

Question est-ce que le général Koch possède une cavalerie légère organique pour les reconnaissances ?

Si oui, qu'il envoie sa cavalerie reconnaître Ervy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:56

Malheureusement une division d'infanterie pure n'utilise ses quelques escadrons que pour sa "vision" à 5km. Les reconnaissances détachées ne sont possibles que pour les effectifs de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:16

Je vérifiais au cas où. Dans ce cas :

Missive au général Palombini

Que la cavalerie légère en écran à Villemaur aille reconnaître Ervy à partir de 12h demain 26 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:38

*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers minuit)


Citation :

Soummesous, 17h

Prince Wurtemberg,

Je vous signale la
présence à Sézanne de deux colonnes françaises. Un fort partie de
cavalerie a déjà passé la ville vers Fère-champenoise sur nos traces.
Nous avançons vers Vitry. Ils nous ont pris en chasse avec certainement
l'envie d'en découdre au plus vite.

J'ai appris qu'une de vos
divisions était sur Méry. Je porte donc à votre connaissance qu'une des
colonnes françaises venait de Nogent et que la ville est peut-être
affaiblie, à confirmer bien sûr.

Général Czernichev.



*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***


(vers 1h du matin)
Citation :
Général, sachez que nos vaillantes troupes font route vers vous afin de
renforcer votre position mais elles n'atteindront pas Troyes avant une
semaine pour les éléments les plus rapides.
Néanmoins soyez informé
que le I&II corps arrivera par le sud-est et sera à Langres d'ici 3
jours puis continuera vers Troyes. En outre le corps de réserve
autrichien arrivera de l'est par Joinville.
Moi-même j'emmène la
réserve de cavalerie à Saint Dizier que j'estime pouvoir atteindre le
27 juillet au soir. Ce qui me placera à 2 jours de marche de Troyes.
Ne
connaissant pas exactement la situation à laquelle vous ferez face dans
les prochains jours, je m'en remet à votre jugement sur les opérations
à mener. Toutefois je vous invite à regrouper vos forces et à défendre
Troyes. Si vous faites face à un ennemi supérieur en nombre, n'hésitez
pas à reculer et à vous rapprocher des renforts venant de Langres.
Enfin
vous devrez assurer une bonne reconnaissance des forces ennemies
particulièrement celles présentes à Sens et Nogent, vous avez
l'autorisation d'aller au devant de l'ennemi si l'occasion se présente
et d'engager le combat.

Maréchal Schwarzenberg, à Nancy, 5 heures du matin, le 25 juillet 1815.





*** RAPPORT ***


(vers 4h du matin)



Les cavaliers disposés en écran à Villemaur ont été assaillis peu après 1h du matin par une importante formation de cavaliers français face auxquels ils se sont repliés rapidement, abandonnant les lieux à l'avance ennemie.
Il est plus que probable que les cavaliers ne formaient que l'avant-garde d'une colonne plus importante, sûrement celle qui avait été repérée durant la journée.

En tout cas, Villemaur est aux mains des troupes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:19

Ordre au général Palombini,

Que votre cavalerie se contente d'empêcher l'éclairage de notre retraite.
A 4h du matin le 26

------------------------------------------

Ordre au Prince Philippe de Hesse-Homburg,

Détruisez le pont de Mery et dirigez vers Plancy.
A minuit le 26

------------------------------------------

Missive au Maréchal Wrède,

Maréchal,
Je viens d'apprendre l'avancée française de Sézanne. Je fais immédiatement détruire le pont de Mery et envoie le Prince Philippe de Hesse-Homburg à Plancy.

De quels effectifs disposent les français, 2 colonnes de combien d'hommes ? Si il vous était possible de rassembler des troupes pour attaquer cette force de front, je pourrais pour ma part le prendre à revers avec la division de Hesse-Homburg depuis Plancy, c'est à dire 6000 fantassins et 1000 cavaliers légers.
Si l'ennemi s'avérait trop nombreux, je détruirais le pont de Plancy et dirigerais la division de Hesse-Homburg vers Arcis.

Je vous informe qu'il y a peu l'écran couvrant mon repli vers Troyes a été repoussé et que les français ont pris Villemaur à 1h du matin.

Prince Guillaume de Würtemberg, Troyes 26 juillet 4h du matin.
Copie au général Czernichev
--------------------------------------------

Missive au maréchal Schwarzenberg,

Maréchal,
Les français ont pris Villemaur le 26 à 1h du matin. Je me prépare à repousser les français avec la division Palombini, la 1e division würtembergeoise, la cavalerie würtembergeoise et ma réserve d'artillerie.

En outre, la prise de Sézanne par les français expose mon front nord, c'est pourquoi j'ai ordonné de détruire le pont de Mery sur Seine. La division de Hesse-Homburg est en route pour Plancy.

Prince Guillaume de Würtemberg, Troyes le 26 juillet à 4h du matin.

--------------------------------------------

Je suppose que les fortifications de Troyes sont en piètre état ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:14

*** MESSAGE DU MARECHAL DE WREDE ***

(peu avant l'aube)



Citation :
General,
J'envisage de plus en plus d'arreter ma retraite au niveau de vitry.
En
fonction des reactions des francais, j'essayerais de vous tenir au
courant, mais il n'est pas impossible que je cherche a marcher sur
troyes.

Wrede
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:04

Complément d'ordre au Prince Philippe de Hesse-Homburg.

Effectuer des reconnaissances sur le rive nord de l'Aude et surtout, détruisez les reconnaissances françaises. Vous devez éviter au maximum que les français estiment avec précisions vos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:52

*** RAPPORT DU GENERAL PALOMBINI ***

(peu avant l'aube)



Nos troupes se sont redéployées autour de Troyes durant la nuit. Si tels sont les ordres de Votre Seigneurie, nous serons en mesure de reprendre les opérations à partir de 7h.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:58

Se sont effectivement toujours les ordres. Nous devons tenir Troyes coûte que coûte. Il n'y aura point de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)   QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince de WÜRTEMBERG (DrussDahran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: