Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:14

SP a écrit:
Ah oui, là le ton est différent d'avec le Rougeaud. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Lol


Il faut ce qu'il faut cheers .
de toutes facons, c'etait deja mon plan de voir disparaitre le corps bavarois entre ici et st dizier (et en plus a la louche dans les temps).

Un petit message a Schwarzemberg:

Citation :

Vitry, 14h30,
Je vous confirme en plus des divisions deja annoncees, la presence des cavaliers de la garde, et la presence dans le camp d'en face du general Bonaparte.
J'ai deja refuse ses propositions de redition, et lui ait fait parvenir ma resolution a combattre jusqu'au dernier a vitry.
Le combat s'annonce donc sanglant, mais si les francais doivent s'epuiser a detruire mon corps, c'est deja la moitie de votre victoire qui sera acquise.

Marechal de wrede

Et les questions techniques:
est ce que je peux enfermer une deuxieme division dans vitry?
Meme non ravitailler, ils devraient etre en mesure de tenir 2-3 jours, ou de provoquer de grosses pertes dans le camp francais.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:18

Vitry n'est pas bien grand : une seule division peut s'y retrancher et profiter des fortifications pour s'y enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:13

On profite que les francais se deploient pour operer un petit mouvement de repositionnement:

Zollern commence a reculer et se place derriere le ruisseau situe entre le DR et Mazolles.
il se place donc perpendiculairement au DR pret a faire face au corps situe a l'est.
La cavalerie de charles se deploie quand a elle a mazolle au niveau de la route vers St dizier.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:49

*** MESSAGE DU GENERAL BUONAPARTE ***

(vers 15h30)


Citation :
De Wrède, apparemment j'ai autant failli à faire de vous un général qu'un grammatologue.

Qu'à
cela ne tienne, vous aurez tout le temps de parfaire votre maîtrise du
français dans un cachot sombre et humide. Sachez que je ferai payer au
centuple le moindre cheveux français que vous oserez souiller avec vos
sales mains. Autant que je sache, quel que soit le bout de chiffon que
vous invoquerez, je suis plus à ma place ici que vous et vos Bavarois
ne l'êtes. Il n'y aura aucun quartier, et si les règles de la guerre
exigent de moi un minimum d'humanité, n'espérez pas le même confort que
celui que nous vous proposâmes tantôt dès lors que vous serez mon
prisonnier.

Je ne vous salue pas.

N.


La pesée des boxeurs est violente...



*** RAPPORT ***

(vers 15h30)


L'ennemi s'est renforcée sur la rive gauche de la Marne : de nombreuses unités de cavalerie ont été repérées en face de Vitry de l'autre côté du fleuve, ainsi qu'opérant un mouvement vers le sud-sud-est pour d'évidence chercher un passage à gué.
Ragliovitch suit l'ennemi pour lui barrer le passage.

Le prince Charles a déployé la cavalerie sur notre droite pour faire écran à l'avance ennemie dans ce secteur.

Face à notre dispositif principal derrière le ruisseau, l'ennemi paraît rassembler des forces importantes, malheureusement en partie dissimulées par les bois. Il est toutefois certain que leur attaque est imminente.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:23

Au passage, avant que je lance les préparatifs pour la grosse explication, vous penserez aussi à votre réserve d'artillerie - peut-être est-ce que c'est déjà fait, je n'ai pas bien tout relu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:58

*** RAPPORT ***

(vers 16 heures)

Bombardements sévères de l'ennemi, auxquels répond notre artillerie. L'attaque adverse est imminente.

Sur la droite, la colonne ennemie semble s'être divisée, une partie continuant sa progression vers nous - le contact sera établi d'ici une heure sans doute - l'autre semblant marcher vers le sud. Il est possible qu'elle agisse ainsi suite à l'avance de la cavalerie autrichienne.


*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 16 heures)


Citation :
Missive au Maréchal de Wrede:

Maréchal, un mouvement ennemi a
été repéré aux alentours de Plichancourt à l'est de Vitry. J'envois mes
divisions de cavalerie à Rains la Brûlée pour les empêcher de couper
votre retraite.

Maréchal Schwarzenberg, 15h30 , le 27 juillet 1815



La bataille de Vitry-le-François sera divisée en 3 fronts.

==> le centre, face aux Français venant du bois de Couvrot. Tes positions sont considérées comme fortes par les préparatifs mis en place pour ta défense.

==> l'aile droite, face aux unités ayant contourné par Plichancourt. Elle sera probablement inactive pour le 1e round de bataille.

==> l'aile gauche, face à la Marne. Egalement inactif, sauf si les Français trouvent un moyen de passer - ou décident de tenter la traversée de vive force.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:15

Quelques cartes pour visualiser un peu le terrain avant la bataille :


à vide :

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Vitry210


avec les fronts :

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Vitry310
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:37

*** RAPPORT ***

(vers 16 heures)


Tout indique que l'ennemi se contente pour le moment de tenir ses positions face à notre centre en abusant de son artillerie. Les mouvements apparents indiquent clairement qu'il est en train d'opérer une conversion pour se concentrer face à notre droite et faire sa jonction ainsi avec les troupes repérées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:55

Ok.

On opere donc les transferts suivants pour la suite des operations:

au centre on laisse juste la division beckers, qui se contente d'empecher les francais de passer s'ils lancaient une attaque.

Le DR passe sur le front de droite, ou doit deja se trouver Zollern et Charles.
Au niveau du placement ca donne environ le Dr a St jacques, Zollern a Marolle et charles a Vauclerc.

De meme La reserve d'artillerie passe du centre a droite au niveau de Zollern (ou du DR suivant ce qu'il est le plus facile de faire).

A gauche Ragliovitch et lamotte se contentent de suivre les francais et de s'opposer a une traversee de la marne.

Message pour Schwarzenberg:

Citation :

Vitry 16h00,
Comme vous pouvez certainement vous en rendre compte cela va peut etre commencer a etre une bataille assez engagee.
Je redeploie mes troupes pour faire front sur l'ouest, et j'apprecie votre cavalerie pour tenir la route ouverte.

Avez vous des nouvelles de Platov, ses cosaques pourraient etre utiles pour menacer l'arriere des Francais.

Au niveau de ce que nous pouvons esperer de cette bataille, j'aurais tendance a dire que le gros interet est que je tienne le plus longtemps possible et inflige le maximum de degats et de fatigue au francais.
Il n'est pas certain que je puisse sortir beaucoup de troupe de la, je compte laisser quoiqu'il arrive une division s'enfermer dans vitry pour faire durer le combat.

Evidement si une grosse surprise de cavalerie pouvait tomber sur l'arriere des francais en provenance de bar le duc (Platov ou mieux???) cela pourrait se transformer d'une bataille d'attrition en possibilite tres interessante de destructions de corps francais.

J'estime que je pourrais tenir jusqu'a la nuit, mais j'ai du mal a voir ce que je pourrais faire apres.

Marechal de Wrede.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:00

Ok ok.

Bon, tout est plus ou moins en place maintenant pour le show.

Je lance tout ça demain soir, restez avec nous. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:07

SP a écrit:
Ok ok.

Bon, tout est plus ou moins en place maintenant pour le show.

Je lance tout ça demain soir, restez avec nous. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Icon_cool

A non, ca n'est pas le show pour moi!
Moi je suis juste le gars qui chauffe la salle avant l'arrivee des vrais artistes.
Par contre le Napy, lui c'est vraiment son show, parceque s'il se rate ici, c'est mort pour lui... santa
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:11

C'est le scenar qui veut ça aussi, et tu l'as résumé dans ta missive : vous, vous pouvez vous sacrifier sans problème. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Icon_geek


M'enfin, si ça se passe mal pour toi, entre Hanau et Vitry-le-François, j'te dis pas la réputation de Wrede dans l'histoire. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Fresse
"J'ai pu le faire maréchal, mais bon, c'était pour déconner, quoi" dira le roi de Bavière... QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:21

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas rédigé mon testament...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:30

N'oubliez pas au passage que vos deux leaders peuvent s'engager tactiquement.
Ce ne sont pas de formidables meneurs d'hommes, mais cela apporte malgré tout un bonus qui peut être bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:42

C'est clair que ca vaudras carrement le coup de s'engager des le depart.

edit: et d'ailleurs pour pas perdre de temps, j'en profite pour faire profiter de mon bonus tout de suite a la division zollern sur la droite (et peut etre a la reserve d 'artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:14

*** RAPPORT ***

(vers 17 heures)


Comme le mouvement de conversion ennemi se confirme vers l'aile droite, le détachement russe s'est repositionné à hauteur du bourg de St-Jacques.

De nouvelles colonnes françaises sont en train de déboucher du bois de Couvrot pour se mettre en formation de combat.

A l'ouest, les Français ont laissé une division de cavalerie à Blacy face à Vitry et poursuivent leur débordement vers le sud. Leur infanterie a stoppé son avance à Frignicourt et s'est établie en position de combat. Il est possible cependant que leur cavalerie poursuive encore vers le sud pour trouver un autre point de passage, certainement à Bignicourt.

A l'est, le contact a été établi avec les cavaliers autrichiens. Les Français ont, par bonheur, détourné l'essentiel de leur colonne de renfort vers Rains la Brûlée pour faire face à cette menace, laissant notre flanc droit bien moins exposé.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Wrede110
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:32

*** RAPPORT ***

(vers 17h20)


Les Français rassemblent au moins 15 000 hommes, soutenus par la cavalerie de la Garde et apparemment un fort rassemblement d'artillerie, face aux positions de Zollern. Il est possible que d'autres troupes arrivent encore depuis Châlons.
Sur la droite, deux divisions d'infanterie, à peu près 10 000 hommes, et une division de cavalerie légère se sont rassemblées. La colonne adverse repérée plus tôt s'est détournée vers Rains-la-Brûlée.


*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 17h20)

Citation :

Maréchal, avons engagé l'ennemi au niveau de Rains la Brûlée, quelle est votre situation?

Maréchal Schwarzenberg, près de Rains la Brûlée, 17h , le 27 juillet 1815
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 2:20

La ca devient dur de voir ce qui serait le meiux a faire.
Clairement je sens que les francais ne sont pas aussi certains de ce qu'ils veulent faire, et ils redoutent probablement ce qui arrive de St dizier avec Schwarzemberg.

Par contre je ne comprends pas. C'est beckers qui faitr face a 15000 hommes et a la garde, non?
et Le DR et Zollern qui n'ont que 10000 hommes en face d'eux (le reste etant plutot en face de Schwarzmeberg).

Peut etre faire au moins remonter charles en soutien de Beckers ainsi que l'artillerie?
voire lancer une charge a droite pour decontenancer les francais?
Un avis mon cher Czernicev?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:20

Notre marge de manoeuvre est limitée:
- si on attend, les Français vont voir que Schwarzie n'a que de la cavalerie légère, la bousculer et tomber sur nos arrières.
- si on attaque, on doit passer les cours d'eau et on échouera probablement.

J'aurais dans l'idée de lancer mon DR pour, en cas de succès, menacer les arrières des français de notre droite et les obliger à se replier. Mais la rivière gènerait mon assaut.

Bref, on s'est privé d'une partie de notre capacité d'action, mais si on n'agit pas, on y passe clairement.


Des nouvelles de Platov?


Dernière édition par Alpheraz le Sam 19 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:26

Rien de la part de Platov pour le moment. Il faut dire qu'avec les Français qui contrôlent toutes les routes du nord, c'est pas simple pour communiquer.

Schwarzenberg n'amène pas de la cavalerie légère, au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:31

Pour synthétiser tout avant les ordres définitifs :

- au centre : Beckers est pour l'instant seul mais bien retranché face à une force française croissante - à 18h, il y a aura au moins 3 divisions d'infanterie, un groupement d'artillerie et les cavaliers de la Garde.

- à droite, Zollern et Czernichev face à 2 divisions d'infanterie et une de cavalerie (a priori légère)

- à gauche, La Motte et Ragliovitch gardent la Marne face à une force française qui regroupe principalement de la cavalerie ayant pour but évident de trouver un passage au sud.


Vous pouvez encore déployer votre réserve d'artillerie et la cavalerie légère de Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:46

Qu'a Schwarzie?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:13

S'il ne vous le dit pas, je ne vais pas vous l'apprendre à sa place.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est de la cavalerie moyenne ou lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:15

J'aurai tendance a privilegie une attaque de suite sur la droite, pour forcez les francais a reagir un peu a nos actions et pour sortir de notre attentisme.
Avec les forces de Schwarzemberg, les francais douteront et annuleront peut etre une partie de leurs plans.

de toute facon, il faut faire quelque chose, et vu l'effectif francais, je ne pense pas qu'on sera en mesure de tenir tres longtemps si on ne fait rien.
et on envoie charles, empecher les francais de nous contourner au sud.

on peut aussi laisser une garnisson symbolique a vitry, et mettre l'essentiel de la division lamotte en soutien de beckers avec l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:47

*** RAPPORT ***

(vers 17h30)


Sur la rive gauche de la Marne, les cavaliers français au devant de Vitry sont en train de faire mouvement vers le sud, mais une autre division l'a déjà relevée au niveau du village de Blacy.
On note également le déploiement d'importantes batteries d'artillerie devant le gué de Frignicourt, ce qui pourrait laisser entendre un assaut à travers la Marne, même si dans le même temps les cavaliers ennemis continuent de s'avancer vers Bignicourt plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» QG du Maréchal SOULT
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: