Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:41

Non identifié pour le moment. Ces bougres sont immobiles tels des vaches en train de regarder un convoi passer...
L'identification de ceux qui vous suivent a été facilitée par le fait qu'il s'agit de la même unité que la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:01

Tiens, puisqu'on en est a parler de ce coin ci de la marne.
sur la carte, a partir d'ici et jusqu'a St dizier, tout le cote gauche est hachure de facon differente.
Pour moi j'identifie cela a du marais, mais je n'en suis pas certain (les images google actuelle, montre un lit de rivier boisé, mais pas evident que ce soit encore un marais).
J'ai bon, ou c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:02

Oui, tout à fait, c'est la zone inondable de la Marne.

En été, c'est plutôt sec, mais ça demeure un terrain peu propice aux manoeuvres éclair.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:14

*** MESSAGE DU MARECHAL SCHWARZENBERG ***

(vers 14 heures)

Citation :

J'accuse réception de vos messages du 25 juillet de 12h puis 14h. Je
prends acte de votre décision de vous replier sur Saint-Dizier. Veillez
à le faire en bon ordre sous couvert de votre cavalerie.
Essayez d'avoir des informations sur les effectifs de l'ennemi.

Maréchal Schwarzenberg, à Mesnil-la-Horgne, 5 heures du matin le 26 juillet 1815.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:42

*** MESSAGE DU PRINCE DE WÜRTEMBERG ***

(vers 14 heures)


Citation :
Maréchal,
Je viens d'apprendre l'avancée française de Sézanne. Je
fais immédiatement détruire le pont de Mery et envoie le Prince
Philippe de Hesse-Homburg à Plancy.

De quels effectifs
disposent les français, 2 colonnes de combien d'hommes ? Si il vous
était possible de rassembler des troupes pour attaquer cette force de
front, je pourrais pour ma part le prendre à revers avec la division de
Hesse-Homburg depuis Plancy, c'est à dire 6000 fantassins et 1000
cavaliers légers.
Si l'ennemi s'avérait trop nombreux, je détruirais le pont de Plancy et dirigerais la division de Hesse-Homburg vers Arcis.

Je
vous informe qu'il y a peu l'écran couvrant mon repli vers Troyes a été
repoussé et que les français ont pris Villemaur à 1h du matin.

Prince Guillaume de Würtemberg, Troyes 26 juillet 4h du matin.
Copie au général Czernichev
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:14

Message pour Wurtemberg:

Citation :

Nord de vitry, 14h00,

Cher Prince,
Je suis a l'heure actuelle au nord de vitry ou je tente d'eviter la destruction complete de mon corps.
Les francais attaquent en force depuis le nord (reims), l'ouest (chateau thierry puis epernay: a priori ici, c'est la garde imperiale qui marche sur moi) et le sud (Sezanne).
il s'en est fallu d'un souffle pour que je me fasse enfermer a Chalons, et j'ai au moins 7000 cavaliers directement a mes trousses.
Donc pour l'instant il m'est completement impossible de marcher sur arcis.

Pour l'instant, je ne sais pas exactement ce que sera mon prochain mouvement, mais mes options sont relativement limitées. Je dois continuer d'aspirer les francais vers moi tout en evitant le combat, ceci afin d'eviter qu'ils decident de changer de strategie et qu'ils decident de reconquerir troyes.
Pour l'instant, j'estime a environ 50000 hommes, l'ensemble des forces qui convergent vers moi mais il n'est pas impossible que ce soit plus.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:01

*** RAPPORT ***

(vers 15 heures)



Le général La Motte signale qu'il est de plus en plus évident que son arrière-garde va être prise à parti par les cavaliers français d'un instant à l'autre.
Conformément aux instructions, il se prépare à se mettre en bataille, et prie pour que l'infanterie française ne soit pas trop proche derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:12

Sachant que Ragliovitch est en postion de combat un peu derriere, peut on le considerer comme "reserve" si les cavaliers decident de charger?
Si oui et si les francais chargent, il monte en ligne.
d'ailleurs, est ce que a 15h, la motte n'aurais pas du deja depasser Ragliovitch deja en psoition de combat?
( a la louche et par rapport a la situation de 13h00, normalement a 15 h, la motte devrait etre 2 km derriere ragliovich, lui meme situe a peut pret au niveau de ablancourt) (sur la carte j'ai environ 6km entre l'arriere de La motte a 15h et ablancourt)

Message pour Czernichev.

Citation :

Ablancourt 15h00,

J'aurai un besoin urgent de la division de cavalerie legere pour couvrir mes arrieres. Pouvez vous l'envoyer de suite?

Marcehal Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:27

*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers 16 heures)


Citation :
Vitry-le François, 26 juillet 1815, 13h.

Maréchal Wrède,

Bien reçu message de 10h.

La tête du DR est à Vitry, la queue y sera à 18h. Les divisions bavaroises suivront de peu.

Commençons à parler bataille pour voir comment je dois me disposer.

Je
ne suis toujours pas sûr que vous arrivez bien par la rive gauche.
Confirmez-moi que je sache si détruire les ponts derrière moi ou non.
Je signale toutefois à votre attention que deux ponts existent pour
rejoindre Vitry*; cela écourte considérablement le délai de
regroupement.

Cela pourrait avoir son importance car une colonne
française est signalée à l'est de F-C, composée de cavalerie et
d'infanterie. J'espère que vous rentrerez suffisament tôt pour
l'esquiver si elle cherchait à vous intercepter.

Général Czernichev.


*Confirmé par Dieu...

*** RAPPORT ***

(vers 17 heures)


Face à la menace de la cavalerie française, les divisions La Motte et Ragliovitch se sont mis en bataille. Comme c'était à craindre, les chevau-légers français (certainement pas plus de 2000 hommes, sans compter cependant ceux de Vitry-la-Ville) ont immédiatement décroché sans se retirer. En effet, tout indique qu'une importante colonne d'infanterie les suit de près, très certainement plusieurs divisions.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Wrede610
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:44

Bon le point positif, c'est que je ne me suis pas trompe sur le fait que les francais cherchent a tout prix a m'intercepter Smile.

Je suppose que les divisions francaises ne sont pas encore en position de combat?

Donc ils auront au mieux 1 round de combat avant la tombee de la nuit (21 heure non?).

2eme question: on a pas du tout entendu le son du canon du cote de chalon?

Si la reponse au 2 questions est oui/non, mes ordres sont les suivants:
Ragliovitch repart immediatement pour vitry et ne s'arrette pas avant de traverser la marui.
La motte recule legerement, histoire d'etre de l'autre cote du ruisseau quand les francais auront fini de se mettre en bataille.

Si les francais font une tentative de charge a partir de 19h00, il essaye de tenir le ruisseau jusqu'a la nuit.
A la nuit il part vers vitry (marche de nuit) jusqu'a ce qu'il y arrive.

Message pour Czernicev:
Citation :

Ablancourt, 17h00
Je suis bien sur la rive droite, vous pouvez faire sauter les ponts.
Derriere moi, la cavalerie francaise a prouve etre accompagne par de l'infanterie (plusieurs divisions).
Je vais probablement devoir resister a un assaut avant la nuit.
Il est vital que je dispose de cavalerie avant 21h00 pour couvrir la retraite cette nuit, envoyez moi la cavalerie legere.
Concernant le deploiement, je suggere que votre detachement garde Vitry et ses murs meme s'ils ne sont pas specifiquement en etat. Votre division est probablement la plus solide de notre corps, je tiens a ce qu'elle serve de roc.

Deployez la division d'infanterie bavaroise a l'est de la position de la division deckers.
Nous aviserons ce soir des dispositions a prendre pour demain, ou je pense que nous devrons mener une bataille.

Marechal Wrede
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:59

Question subsidiaire:
L'infanterie francaise n'etant pas en position de combat, est ce que je peut ordonner une charge immediate sur son infanterie en ordre de marche???
(je pose la question car en regles style 1er empire ou DBN, un tel ordre, c'est pratiquement l'assurance de voir la deroute de la colonne francaise)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:26

Oui, mais là y a un ou deux kilomètres entre vous, et de la cavalerie légère par dessus le marché. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Fresse
Si tu veux passer à l'attaque, pas de souci, mais tu te heurteras à coup sûr à au moins une division en ordre de combat - sans compter la division de cavalerie.


Sinon, tes questions :

1) Pas sûr. Les Français sont visiblement plus rapides, et ton expérience de commandant ayant servi aux ordres de l'Ogre te fait te souvenir que les divisions françaises sont souvent plus légères en effectifs, ce qui induit une facilité de déploiement.
Il est très possible qu'elles t'engagent avant.

2) Rien du côté de Châlons.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:33

Bon on change legerement les ordres:
ragliovitch reste ou il est.
La motte recule jusqu'a passer derriere le ruisseau et se met a cote de ragliovitch.
Si pour ca ragliovitch a besoin de se decaler vers l'est, il le fait.
Ca laisse 15000 hommes en ligne, et la meme si le francais est rapide, il prendra du temps a amener suffisament de divisions.

Et tant qu'on y est dans les manoeuvres dilatoires, j'envoie un messager vers les lignes francaises avec le message suivant:

Citation :

Au general commandant les forces francaises,

Monsieur,
Votre marche extremement rapide sur mes divisions depuis la ville de Reims ne me laisse plus d'autres possibilites que de voir avec vous si nous pourrions arriver a un accord en vu de la reddition de mon corps.
Si une telle eventualite pouvait se faire, je vous serais gres de bien vouloir me rencontrer a 19h00 pour discuter des details.

Comme vous pouvez le constater, j'ai mis mes divisions en ordre de bataille, sachant qu'il est inutile de prolonger pour moi cette fuite.
si d'aventure vous preferiez faire parler les armes je reste votre homme.
Je reste persuade qu'il nous serait possible d'arriver a un accord, sachant le temps que nous avons passer a servir la meme cause.
Il est hors de question pour moi de reproduire la catastrophe de Hanau une deuxieme fois.

Marechal de Wrede
(nota pour moi meme et les eventuels spectateurs, c'est la honte pour les francais si un pigeon en face decide de sursoir a son attaque suite a un message pareil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:51

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:09

*** MESSAGE DU MARECHAL NEY ***

(vers 18h)


Citation :
Je suis entièrement disposé à discuter de la reddition des forces bavaroises, anciennement nos alliées.
Voici mes conditions:
*les
forces bavaroises faites prisonnières ici s'engagent sur l'honneur à ne
plus prendre les armes contre la France pour toute la durée des
hostilité.
*les forces bavaroises iront jusqu'à Reims où elles
resteront cantonnée jusqu'à la fin de la guerre ou jusqu'à un accord
d'échange de prisonnier.
*les forces bavaroises garderont leurs drapeaux.
*les forces bavaroises garderont leurs armes jusqu'à leur arrivée à Reims.

Symboliquement, le maréchal de Wrede viendra à 19h00 remettre son épée au Maréchal Ney, Duc d'Elchingen, Prince de la Moskowa.
Après son serment sur l'honneur, son épée lui sera rendue.

Les
conditions suivantes, magnanimes et conforme à la conception de
l'honneur qui anime tout homme de guerre, ne sont pas négociables.

signé: Maréchal Michel Ney, duc d'Elchingen, Prince de la Moskowa.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:58

cheers .

Pour la posterite, Napoleon pourra nommer Ney, en plus de son titre de Prince de la moscova, prince des pigeons jocolor .
Et cette fameuse anecdote rejoindra la legende napoleonienne au meme titre que la prise des ponts de vienne par Murat Very Happy

La nuit tombe bien a 21h00 non?

Un message qui partira seulement a 19h00 en direction des lignes francaises.

Citation :

Cher Marechal Ney,

Permettez moi d'abord de vous feliciter pour votre succes lors de la bataille de Belle-alliance face a Wellington.

Concernant vos conditions, celles ci me paraissent acceptables sauf sur un point.
La ville de Reims ne me parait pas une destination acceptable, je suis bien place pour savoir qu'il n'y reste plus de ravitaillement pour 15000 hommes, etant donne que j'ai moi-meme ordonne la destruction de tout vivres dans cette ville.
Je vous propose a la place, soit une ville situe en arriere ou des vivres de l'armee francaises seraient en abondance, soit vous permettez a mes divisions de marcher sur un de nos depots (a nancy par exemple), contre promesse de ne plus lever les armes contre vous et votre empereur.

Marechal de Wrede.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:38

Si tu le fais partir à 19h, et qu'il respecte ses horaires, il sera trop tard.


Sinon, la nuit tombe à 22 heures (et les combats de nuit, même si déconseillés, sont possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:53

Bah il part de facon a remettre le message a 19h00.

de toute facon, je cherche juste a gagner du temps et a le forcer a attaquer dans des conditions moins favorables Laughing .

Donc je ne doute pas un instant qu'il essayera de faire un combat de nuit.
Mais au moins j'aurais peut etre la cavalerie qui sera arrive et qui permettra un repli moins penible vers vitry.

Message pour Czernicev:
Citation :

General,
Votre priorite absolue est de m'envoyer la division de cavalerie.
Faites la passer en priorite sur les autres divisions
J'en ai vraiment besoin pour cette nuit.
Pour l'instant je tente de duper le marechal ney pour retarder l'engagement, mais il est evident qu'il y aura un premier accrochement ce soir.
Si je n'ai pas cette division de cavalerie, mes pertes seront bien plus lourdes, car je devrais faire retraite de nuit sans couverture.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:38

*** MESSAGE DU GENERAL CZERNICHEV ***

(vers 18 heures)
Citation :
Vitry-le-François, 26 juillet 1815, 15h30

Maréchal,

Je vous envoie 3000 cavaliers. Ne les attendez pas avant quelques heures.

Afin
de gagner un peu de temps et de placerles troupes pour éviter de les
fatiguer inutilement, je vous envoie ce à quoi j'ai pensé en cas de
bataille à Vitry.
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Couvrot1
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Couvrot2
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Couvrot3
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Couvrot4
Le DR est en rouge, la cavalerie en quadrilatère.

Czernichev




*** RAPPORT ***


(vers 19 heures)


Les Français ont commencé un bombardement en règle de nos positions, auquel a répondu notre artillerie.
L'ennemi a commencé à se déployer. Compte non tenu des unités encore en ordre de marche qui sont en train de prendre position, l'ennemi semble rassembler cinq mille fantassins environ, auquel s'adjoint une formation de cavalerie.
Les cavaliers rassemblés autour de Vitry-la-Ville ont opéré un mouvement pour se joindre apparemment à la bataille. Il est vraisemblable qu'ils devraient attaquer d'ici 20 heures, de même que les autres unités françaises.


La cavalerie bavaroise n'est toujours pas en vue.


NOTE DE JEU

Cette bataille se déroulera en "demi-rounds" d'une heure.
Le round 19h-20h ne comptera que 2 fronts (un pour chacune de tes divisions).
A partir de 20h, l'arrivée de renforts français ouvrira un 3e front, ce qui signifie pratiquement une prise de flanc pour une de tes unités - ce qui n'est pas un drame compte tenu des effectifs engagés, mais autant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:36

Ok pour l'instant ca me parait coherent.
Est que lamotte a reussi a se glisser derriere le ruisseau?

si oui, que les divisions se repartissent comme suit:
lamotte entre la marne et la route, et ragliovitch a son cote.
si les francais avancent en inferiorite numerique le premier demi-round, on les fument comme il se doit.
S'ils n'avancent pas, je recule pendant ce demi-round (charge a eux d'avancer ou pas... mais je soupconne que s'ils ne le font pas, ils ne pourront que avancer le round suivant).
.

J'attends de toute facon l'arrivée de la cavalerie et de la nuit pour ordonner un repli plus precis .

Message pour Czernicev,

Citation :

General,
J'ai bien recu vos idees de plan pour la suite des operations.
Pour ma part je pense que le mieux serait de combattre plutot derriere la marui, qui servirait de defense naturelle.
Pour l'instant, je pense que les francais en face de moi, a savoir des troupes du marechal Ney, ne sont pas forcement extremement nombreuses, puisque pour l'instant il y a 5000 fantassins et 2000 cavaliers deployer face a moi. Par contre plus de troupes arrivent derriere, mais je ne sait pas combien.
Idealement, et si les francais tentent de me suivre de nuit, la division beckers deja en position devrait etre en mesure de fumer mes poursuivants.

Marechal de Wrede
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:44

Seule une partie de la division La Motte est derrière le ruisseau. Cela ne réduira pas sa défense mais l'empêchera de profiter des mêmes avantages (relatifs) dont pourra disposer Ragliovitch.

Pour la mise en place et le début de la bataille, je dois tout mettre au propre. Sûrement pas avant lundi... QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:12

Ok.
Prepare la bien, apres tout c'est la premiere vrai bataille du corps bavarois lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:04

*** BATAILLE DE MUTIGNY, 26 juillet 1815, après 19h ***

Les Français ont déployé leur cavalerie légère face à Ragliovitch, concentrant leur infanterie face à La Motte qui hésite quant à retraverser le ruisseau de la Chaussée pour faire face ou à poursuivre son repli. Les bombardements se sont intensifiés, prélude probable à une attaque imminente.

D'autres unités ennemies ont été repérées en arrière : il est vraisemblable qu'elles pourraient être engagées d'ici peu.


QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Mutign10
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:01

bon ben lamotte traverse ce ruisseau, immediatement.

rassure moi avec les regles: s'il ne lance pas une charge de cavalerie sur ragliovitch, j'ai automatiquement le debordement non?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:39

Euh, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)
» QG du Maréchal SOULT
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: