Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Premières discussions...

Aller en bas 
+8
Tamerlan
Alpheraz
chewyy
Sarges
Mosquito
Mattheus
DrussDHaran
SP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:47

Tamerlan a écrit:
Pour les nouveaux, et en particulier ceux qui sont en premiere ligne, les Francais vont beaucoup plus vite que nous (a peu pres deux fois, font du 4-5 km a l'heure ) et ont des longueurs de colonnes plus courtes.

Cela veut dire qu'ils peuvent deployer 3 divisions dans le meme temps qu'il nous faut pour amener une division alliee de meme taille.

Bref, si on a un champ de bataille, deux armees de 100,000 hommes (l'une francaise, l'autre alliee) qui doivent arriver de chaque cote par une route unique, les Francais devraient pouvoir les faire monter en ligne en 10-12 heures, alors que nous en plus de 30 heures ( silent ).

D'où, l'importance :

1 - de tenir les carrefours. Ne JAMAIS accepter une bataille si on ne dispose pas des carrefours qui nous permettrons de faire venir des renforts de plusieurs côtés à la fois.

2 - Le corps des cosaques doit être sous le commandement d'un seul et unique joueur, et doit aller à la chasse aux hussards. Il faut maintenir un brouillard de guerre la plus dense possible pour ne pas que le Français puisse avoir connaissance de nos positions. Or, il joue déjà à domicile. N'oublions pas la réserve de cavalerie autrichienne, qui peut aussi taper les cavaliers bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:04

Entierement d'accord avec toi Mosquito.

Axes entre Nancy, Metz, Bar le duc, et Verdun ...

Premières discussions... - Page 4 Verdunreims

Sans connaitre exactement le plan du grand chef, je suppose que certaines unites iront de Nancy vers Reims ou chalon...

4 colonnes paralleles possibles

Colonne 1 : Nancy Vauencouleur Bar le Duc Chalon Reims
Colonne 2 : Nancy Commercy St Mihiel Bar le Duc Reims
Colonne 3 : nancy St Mihiel Verdun Grand Pré Reims
Colonne 4 : Nancy Verdun St Ménéhoud Suippe Reims
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:20

FFFootix a écrit:
SP a écrit:
Encombrement des routes

- 1000 fantassins russes occupent 900 mètres

- 1000 fantassins austro-allemands occupent 750 mètres

- 1000 fantassins bavarois occupent 600 mètres

- 1000 cavaliers russes occupent 3,5 kilomètres

- 1000 cavaliers austro-allemands occupent 3 kilomètres

- 1000 cavaliers bavarois occupent 2,5 kilomètres

- l'artillerie n'est pas comptabilisée

Ces chiffres sont valides pour tous les types de routes ?
Sur les routes principales (supposément plus larges et plus praticables ?), on ne peut pas avancer avec 2 colonnes sur la largeur ?

En effet, division par deux de la longueur des colonnes sur les routes principales (encore faut-il que je les repère sur les cartes de Cassini alien)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:44

Bon, et à part ça, on fait quoi ? Quels sont nos objectifs ? Nach Paris, et on charge comme des cosaques, l'intendance suivra ? Ou bien se concentre-t'on sur quelques-unes des "villes-étapes" (si oui, lesquelles ?) à prendre absolument avant le 15 Août ? Bref, dans quelle direction avançons nous, à priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:49

Ce sera discuté ( je suis en train d'y poster) dans la partie GQG, mon brave et pas ici!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:53

Tamerlan a écrit:

Axes entre Nancy, Metz, Bar le duc, et Verdun ...

Premières discussions... - Page 4 Verdunreims

Sans connaitre exactement le plan du grand chef, je suppose que certaines unites iront de Nancy vers Reims ou chalon...

4 colonnes paralleles possibles

Colonne 1 : Nancy Vauencouleur Bar le Duc Chalon Reims
Colonne 2 : Nancy Commercy St Mihiel Bar le Duc Reims
Colonne 3 : nancy St Mihiel Verdun Grand Pré Reims
Colonne 4 : Nancy Verdun St Ménéhoud Suippe Reims


Un vrai boulot de chef de gare... C'est exactement ça qu'il faudra faire en plus, avec détermination des colonnes de marche, et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:59

Je pense qu'il faut aussi discuter de notre état d'esprit, il faut mettre au point une doctrine de manœuvre et de combat.

-Perso, je suis pour utiliser les corps de cavalerie légère à l'extrême limite de leur possibilité. Si l'adversaire est repéré, il faut lui envoyer notre cavalerie légère sur la tronche, afin de le ralentir, le forcer à nous contre-attaquer, et un rideau dense de cavalerie lui cache ce qui se trouve derrière, ne l'oubliez pas...

- Au combat, on ne se replie JAMAIS. On combat jusqu'à la mort. Tout est bon pour retarder l'adversaire.

THE BIG BOSS EST-IL DU MÊME AVIS QUE MOI?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:59

Mattheus a écrit:
Ce sera discuté ( je suis en train d'y poster) dans la partie GQG, mon brave et pas ici!
Dois-je en déduire que les Coalisés défient le Corse sans avoir les bases de l'ombre d'une stratégie commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:08

Mosquito a écrit:
Je pense qu'il faut aussi discuter de notre état d'esprit, il faut mettre au point une doctrine de manœuvre et de combat.

-Perso, je suis pour utiliser les corps de cavalerie légère à l'extrême limite de leur possibilité. Si l'adversaire est repéré, il faut lui envoyer notre cavalerie légère sur la tronche, afin de le ralentir, le forcer à nous contre-attaquer, et un rideau dense de cavalerie lui cache ce qui se trouve derrière, ne l'oubliez pas...

- Au combat, on ne se replie JAMAIS. On combat jusqu'à la mort. Tout est bon pour retarder l'adversaire.

THE BIG BOSS EST-IL DU MÊME AVIS QUE MOI?

Pour faire simple non et je m'en expliquerais là où il faut.

Pour Keyan, je ne sais pas ce que je peux dire à Sarges/Alph et Druss mais l'objectif final des Coalisés reste Paris et la défaite du Corse. Pas de rentrer chez eux, du moins dans les 4 prochaines semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:22

Mattheus a écrit:
Mosquito a écrit:
Je pense qu'il faut aussi discuter de notre état d'esprit, il faut mettre au point une doctrine de manœuvre et de combat.

-Perso, je suis pour utiliser les corps de cavalerie légère à l'extrême limite de leur possibilité. Si l'adversaire est repéré, il faut lui envoyer notre cavalerie légère sur la tronche, afin de le ralentir, le forcer à nous contre-attaquer, et un rideau dense de cavalerie lui cache ce qui se trouve derrière, ne l'oubliez pas...

- Au combat, on ne se replie JAMAIS. On combat jusqu'à la mort. Tout est bon pour retarder l'adversaire.

THE BIG BOSS EST-IL DU MÊME AVIS QUE MOI?

Pour faire simple non et je m'en expliquerais là où il faut.

J'ai pas compris : Tu es contre le fait d'exploiter la cavalerie légère au max de ses capacités?
Tu es contre le fait de refourguer les cosaques et la cavalerie de réserve autrichienne à des joueurs en propre?

C'est une erreur DRAMATIQUE que tu fais là.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:32

Tèh, KP est passé à l'ennemi. Finalement, les Français ont monté un gros corps de cavalerie. On va en baver, surtout si nous n'avons rien à leur opposer...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:34

Sur la cavalerie légère, il faut l'utiliser activement pour reconnaître l'ennemi et l'empêcher de repérer nos positions. Là je suis d'accord.
Envoyer notre calaverie sur les lignes ennemies pour qu'elle se fasse décimer inutilement, là je ne suis pas d'accord.
Je veux qu'on l'utilise à bon escient, pas qu'on la gâche. On repère de la cavalerie adverse en infériorité, on l'attaque si elle se replie on la suit, si on tombe sur un corp d'armée au complet, on bat en retraite en laissant une surveillance et on rapporte les informations car ce sont elles le plus important!

En ce qui concerne de mourir sur place, pareil ça sert à rien, mieux vaut trouver un bon emplacement, forcer l'ennemi à se mettre en bataille, éventuellement s'il y a équilibre des forces, combattre mais ne pas hésiter à retraiter sous couverture de la cavalerie pour trouver un meilleur emplacement ou tout simplement ralentir l'ennemi qui devra se remettre en route, reprendre position, etc...
Je ne veux pas de sacrifices inutiles mais je ne veux pas de timorés non plus, je veux que vous soyez réfléchis dans vos actions en fonction des informations que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:55

Mattheus a écrit:
Sur la cavalerie légère, il faut l'utiliser activement pour reconnaître l'ennemi et l'empêcher de repérer nos positions. Là je suis d'accord.
Envoyer notre calaverie sur les lignes ennemies pour qu'elle se fasse décimer inutilement, là je ne suis pas d'accord.
Je veux qu'on l'utilise à bon escient, pas qu'on la gâche. On repère de la cavalerie adverse en infériorité, on l'attaque si elle se replie on la suit, si on tombe sur un corp d'armée au complet, on bat en retraite en laissant une surveillance et on rapporte les informations car ce sont elles le plus important!


Nous sommes d'accord : Hors de question d'utiliser la cavalerie légère en bataille. J'ai bien parlé depuis le début d'encerclements, d'isolation de l'ennemi, et SURTOUT, de chasse aux hussards.

Maintenant, quid des Cosaques? Vas-tu prendre la terrible responsabilité de les laisser à se trainer avec la Réserve alors qu'ils pourraient être dévastateurs pour les éléments de reconnaissance français?

Citation :


En ce qui concerne de mourir sur place, pareil ça sert à rien, mieux vaut trouver un bon emplacement, forcer l'ennemi à se mettre en bataille, éventuellement s'il y a équilibre des forces, combattre mais ne pas hésiter à retraiter sous couverture de la cavalerie pour trouver un meilleur emplacement ou tout simplement ralentir l'ennemi qui devra se remettre en route, reprendre position, etc...
Je ne veux pas de sacrifices inutiles mais je ne veux pas de timorés non plus, je veux que vous soyez réfléchis dans vos actions en fonction des informations que vous avez.

Mon expérience : Au précédent Vol de l'aigle, Lestoc s'est replié durant la nuit alors que les Français auraient massacré sa position au matin. Son repli a permis aux français d'utiliser la journée pour se rendre à Liebstadt, où se tenait la bataille entre Oli et Vinso, et peser de tout leur poids dans la victoire française. Voilà, c'est tout.

Il faut bien penser que nos troupes n'auront souvent qu'un seul engagement, qu'elles sont lourdes, lentes, et leur moral ne se reconstitue pas facilement après le combat. En gros, pour résumer, une unitée engagée est une unitée qui ne participera plus à la partie. Autant la laisser se faire décimer, ça ralentira l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:05

Les unites ont un moral. Quand leur moral flanche, elle panique, partent et ca fait un effet boule de neige sur le moral des autres unites (d'ou l'importance de faire des rotations avec la reserve),

Enfin c'est ce que j'ai compris, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:39

Tamerlan a écrit:
Les unites ont un moral. Quand leur moral flanche, elle panique, partent et ca fait un effet boule de neige sur le moral des autres unites (d'ou l'importance de faire des rotations avec la reserve),

Enfin c'est ce que j'ai compris, je peux me tromper.


Non non, tu as parfaitement compris le système.
Le problème d'accepter sciemment de se faire écraser, c'est qu'une troupe en déroute ne fait plus rien, ou presque. Alors qu'une unité qui s'est repliée, même en triste état, demeure capable de se reformer et, surtout, constitue toujours une menace potentielle qui peut distraire l'ennemi.
Mais bon, tout ça c'est du principe général, et dépend en fait du contexte des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:44

Mosquito a écrit:

Nous sommes d'accord : Hors de question d'utiliser la cavalerie légère en bataille. J'ai bien parlé depuis le début d'encerclements, d'isolation de l'ennemi, et SURTOUT, de chasse aux hussards.

Maintenant, quid des Cosaques? Vas-tu prendre la terrible responsabilité de les laisser à se trainer avec la Réserve alors qu'ils pourraient être dévastateurs pour les éléments de reconnaissance français?


A noter tout de même que la cavalerie alliée (hors cosaques) n'est pas très rapide en opération. Si vous voulez un corps autonome de cavalerie capable de véritablement peser sur les opérations via la "petite guerre", il faudra compter presque exclusivement sur les cosaques.
Le reste de la cavalerie légère peut toujours lancer des détachements autonomes (aka "reconnaissances en force"), mais généralement sa fonction sera essentiellement défensive.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:51

Faire un simili "taxi de la Marne", ça n'a jamais été fait ?
Du style en mettant un cavalier + un fantassin sur le même canasson
Cosaque-taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:27

Je doutes qu'un cheval, surtout de cavalerie légère, apprécie bien la charge d'un deuxième cavalier, surtout un fantassin avec tout son barda. Il ira moins vite et moins loin, ça serait du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:45

Ouais, c'est pas des T-34 hein, avec fantassins sur le capot intégrés. Premières discussions... - Page 4 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:02

Elle est jolie l'arrière, au lieu de vous pencher sur comment on va se battre, il faudrait déjà que les renforts rejoignent les avants-gardes, parce que dans l'état actuel, les chefs au front doivent se battre seuls.

NB : heureusement que j'ai une division autrichienne bounce
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:02

C'est pourtant pas des chevaux de course qui sont utilisés.
Je pensais qu'envoyer des gusses en 1è ligne avec le matos pour se battre. L'équipement qui ne sert pas au combat, pouvant arriver plus tard par chariots.
Sinon un groupe de cavaliers met pieds à terre, 2 ou 3 gusses reviennent en arrière avec les chevaux et font des allers-retours. Par contre, il faudrait que les piétons sachent monter à cheval.

Bon si vous me dites que ça marche aps / que ça n'a jamais été fait à l'époque, ben tant pis alors.
[faut que j'arrête les westerns]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:21

Euh... je préfèrerais qu'on se penche sur le devenir du détachement de cosaques plutôt que de savoir si on peut faire un Nancy-Paris express (pauvres canassons...)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:26

Joukov6 a écrit:
Je doutes qu'un cheval, surtout de cavalerie légère, apprécie bien la charge d'un deuxième cavalier, surtout un fantassin avec tout son barda. Il ira moins vite et moins loin, ça serait du gachis.

Au delà de ça, c'est surtout l'impossibilité de faire suivre l'artillerie divisionnaire... du coup, une division d'infanterie se voit rabaissée à une vulgaire division de tirailleurs, avec seulement quelques cartouches dans leur besace...

Autant utiliser des Dragons... study
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:31

Mosquito a écrit:
Euh... je préfèrerais qu'on se penche sur le devenir du détachement de cosaques plutôt que de savoir si on peut faire un Nancy-Paris express (pauvres canassons...)

On peut le faire passer devant... Enfin je pense qu'il faudrait eviter qu'il se trouvent seuls, loins de tous face a de la cavalerie lourde. Donc a la limite il faudrait les faire suivre par de la cavalerie autrichienne, peut etre la reserve de cavalerie.

Le but essentiel d'un tel groupe serait evidemment un role de reconnaissance.

Sinon, je suis un peu surpris que la cavalerie austro-allemande fasse seulement du 3 km/h . En baviere on etait quand meme plus rapide avec un cheval que sans (4 km/h).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:39

Tamerlan a écrit:
Mosquito a écrit:
Euh... je préfèrerais qu'on se penche sur le devenir du détachement de cosaques plutôt que de savoir si on peut faire un Nancy-Paris express (pauvres canassons...)

On peut le faire passer devant... Enfin je pense qu'il faudrait eviter qu'il se trouvent seuls, loins de tous face a de la cavalerie lourde. Donc a la limite il faudrait les faire suivre par de la cavalerie autrichienne, peut etre la reserve de cavalerie.

Le but essentiel d'un tel groupe serait evidemment un role de reconnaissance.

Shocked

Double non.

Premier non : La cavalerie lourde est là pour peser sur de l'infanterie en carré qui est déjà assouplie par une bonne volée de mitraille... C'est de la cavalerie de ligne. Elle doit charger l'infanterie, point barre. En aucun cas s'attaquer à des cosaques... Les cosaques ont largement le temps de fuir toute charge de cuirassiers...

Deuxième non : Je vois le groupe des cosaques non comme un groupe de reconnaissance (nous avons chacun des troupes de cavaliers légers pour ça!!) mais comme un groupe de supériorité. Les cosaques doivent chasser le hussard et se rapprocher des colonnes françaises pour les contraindre à adopter des postures défensives afin de les ralentir. (mais biensur, en aucun cas les charger, faut pas non plus être mabouls...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières discussions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières discussions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: