Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premières discussions...

Aller en bas 
+8
Tamerlan
Alpheraz
chewyy
Sarges
Mosquito
Mattheus
DrussDHaran
SP
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:33

Sauf pour des problèmes particuliers, je rappelle que Wrède, Würtemberg et Czernichev (avec Wrède) ne peuvent participer aux discussions stratégiques initiales et ne doivent même pas être informées de celles-ci.

Aussi, pour les détails précis de vos stratégies et les premiers ordres, allez plutôt dans l'autre enfilade. Ici, restez en aux grandes lignes et, surtout, réglez l'affaire de la répartition des rôles.

Voila voila. Premières discussions... Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:51

Si je comprend bien ce que tu dis, je ne dois pas regarder les enfilades Top Secret car pas au front ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:59

En fait, tu es TROP au front. Premières discussions... Icon_lol


Wrède, Würtemberg et Czernichev peuvent regarder l'enfilade "RAPPORT DU CHEF D'EM IMPERIAL".

Il faut quand même qu'ils sachent ce qui les attend. Premières discussions... Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:03

Répartition des rôles:


ARMEE AUSTRO-ALLEMANDE DU HAUT-RHIN

SCHARZENBERG Mattheus?
WREDE Sarges?
Pce de WÜRTEMBERG DrussDahran ?
Pce d'HOHENZOLLERN-HECHINGEN FFFootix?
Arch. FERDINAND Nabulio?

Prince de HESSE-HOMBURG

Radetzky (chef d'EM)
Czernichev (avec Wrede) Alpheraz? KF?
Colloredo (avec H-H)



ARMEE RUSSE

BARCLAY de TOLLY Chewy?
DOKHTOROV Tamerlan?
SACKEN Mosquito?
LANGERON Joukov6? KF?

Jermolov (corps de réserve)


Dernière édition par Mattheus le Mer 4 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:11

Je confirme, je prends Sacken et ses cavaliers. J'ai longtemps hésité avec le corps de réserve composé de troupes d'élites et ses 8000 cosaques, mais non, ce sera Sacken.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:18

A noter que les formations qui n'auraient pas de commandant (potentiellement la réserve russe ou la cavalerie de réserve autrichienne, qui ne sont pas prévues pour être jouables) seront jointes à n'importe quel commandant - a priori, le général en chef.

A noter également que les chefs secondaires, même ceux demeurés sans joueur, sont comptabilisés dans la structure de commandement, ce qui n'est pas peu important : en effet, chaque commandant qui dirige directement trop de troupes va rencontrer des difficultés en bataille.

Ce point important, ainsi que quelques autres (comme le rythme des marches) me reste à préciser, ce que je ferai après des vérifications que je ne peux faire immédiatement. Vous aurez l'ensemble des données à partir de demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:23

Wrede, j'aime bien car je connais pas mal l'armee bavaroise (armee que j'ai jouer a DBM et 1er empire).
Celle de 1815 est une mini replique de l'armee francaise, mais je pense que certaines unites de creation recente de celle ci ne sont pas mobilise pour la campagne.
J'imagine donc que la partie bavaroise est constituee essentiellement d'infanterie de ligne de qualite moyenne mais organise a la francaise, d'un peu de leger, et la cavalerie surtout en chevaux-legers.
Evidement, s'ils sont disponibles, je ne crache pas sur le tout recent regiment de cuir, ainsi que le bataillon de gardes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:30

La vache je viens de compter nos effectifs, sauf erreur 166000 Autrichiens et 112000 Russes. Hum ça va être coton de faire bouger tout ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:30

Le problème des Bavarois est que leur armée a été complétée de régiments de Landwehr rhénans de faible cohésion, ce qui réduit leur qualité globale. Même chose pour les autres contingents allemands (y compris les Prussiens, d'ailleurs, mais ça ne vous concerne pas).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:34

Mattheus a écrit:
La vache je viens de compter nos effectifs, sauf erreur 166000 Autrichiens et 112000 Russes. Hum ça va être coton de faire bouger tout ce monde...


Disons que les grosses chenilles se trainant le long des routes pourraient souffrir.
Vous avez de très bonnes cartes (en tout cas, je trouve), usez les bien pour déterminer vos trajets, c'est important pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:34

je confirme mon engagement coté alliés (russes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:36

Sarges a écrit:
Wrede, j'aime bien car je connais pas mal l'armee bavaroise (armee que j'ai jouer a DBM et 1er empire).
Celle de 1815 est une mini replique de l'armee francaise, mais je pense que certaines unites de creation recente de celle ci ne sont pas mobilise pour la campagne.
J'imagine donc que la partie bavaroise est constituee essentiellement d'infanterie de ligne de qualite moyenne mais organise a la francaise, d'un peu de leger, et la cavalerie surtout en chevaux-legers.
Evidement, s'ils sont disponibles, je ne crache pas sur le tout recent regiment de cuir, ainsi que le bataillon de gardes Smile.
Dont les miens, de cavaliers légers. Moral pas au top Sad

edit: je suis le gars censé t'obéir, Czernichev.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:40

SP a écrit:
Mattheus a écrit:
La vache je viens de compter nos effectifs, sauf erreur 166000 Autrichiens et 112000 Russes. Hum ça va être coton de faire bouger tout ce monde...


Disons que les grosses chenilles se trainant le long des routes pourraient souffrir.
Vous avez de très bonnes cartes (en tout cas, je trouve), usez les bien pour déterminer vos trajets, c'est important pour vous.

Oui c'est clair que les cartes sont pas mal, j'aime bien le truc cassini, il permet de se répérer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:52

Je plusoie, c'est nickel pour repérer les forêts sympas.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:02

Peut-on discuter librement de la situation de départ de chaque formation ? C'est un peu flou dans ma tête. J'ai déjà quelques idées sur quoi faire mais j'aimerais éviter de commencer en faisant une ânerie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:06

Mattheus a écrit:
La vache je viens de compter nos effectifs, sauf erreur 166000 Autrichiens et 112000 Russes. Hum ça va être coton de faire bouger tout ce monde...
Ouai... Ca va aussi etre cotton de planifier l'offensive (la longueur des colonnes affraid ! ). Y a les depots a gerer, les villes a prendre et les Francais a aussi prendre en compte.

Niveau jeu ca va etre tres different des autres parties, ici pas de problemes pour aligner 4 divisions de front partout. En fait on peut aligner des tonnes de front, et avoir 3 ou 4 batailles simultanement.

Il me semble que les troupes Russes sont plus experimentees, et ont des division plus lourdes. Un facteur a prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:08

Si j'ai bien lu le "gros de nos troupes,[sont] pour l’instant encore déployées à l’est de la Moselle et sur les Vosges" ?

On est déployé comme on veut, ou on a des positions initiales plus figées ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:10

DrussDHaran a écrit:
Peut-on discuter librement de la situation de départ de chaque formation ? C'est un peu flou dans ma tête. J'ai déjà quelques idées sur quoi faire mais j'aimerais éviter de commencer en faisant une ânerie. Cool


Le problème pour toi est que tu es un peu en auto-gestion au départ. Tu es l'avant-garde. Les boss discutent dans ton dos.
Dans les premiers temps, tu vas devoir te débrouiller seul entre Troyes et Langres - notamment pour le déploiement de tes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:11

Y a des positions figées pour les Russes, un peu plus libres pour les Autrichiens, tout est dans le briefing que SP a mis avec notre ordre de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:12

FFFootix a écrit:
Si j'ai bien lu le "gros de nos troupes,[sont] pour l’instant encore déployées à l’est de la Moselle et sur les Vosges" ?

On est déployé comme on veut, ou on a des positions initiales plus figées ?


Regardez dans l'enfilade du Rapport du chef d'EM : vous avez une carte pour indiquer les déploiements, et un résumé de situation assez précis quant aux placements.


Dernière édition par SP le Mer 4 Nov 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:12

SP a écrit:
DrussDHaran a écrit:
Peut-on discuter librement de la situation de départ de chaque formation ? C'est un peu flou dans ma tête. J'ai déjà quelques idées sur quoi faire mais j'aimerais éviter de commencer en faisant une ânerie. Cool


Le problème pour toi est que tu es un peu en auto-gestion au départ. Tu es l'avant-garde. Les boss discutent dans ton dos.
Dans les premiers temps, tu vas devoir te débrouiller seul entre Troyes et Langres - notamment pour le déploiement de tes forces.

C'est pareil pour Werde-Sarges et Czernichev-moi? On établi la répartition des corps de son armée dans la quadrilatère défini par ailleurs? on fait ça par pm où on ouvre une discussion dédiée?

edit: et c'est Sarges qui décide ou Matt?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:13

Alpheraz a écrit:
SP a écrit:
DrussDHaran a écrit:
Peut-on discuter librement de la situation de départ de chaque formation ? C'est un peu flou dans ma tête. J'ai déjà quelques idées sur quoi faire mais j'aimerais éviter de commencer en faisant une ânerie. Cool


Le problème pour toi est que tu es un peu en auto-gestion au départ. Tu es l'avant-garde. Les boss discutent dans ton dos.
Dans les premiers temps, tu vas devoir te débrouiller seul entre Troyes et Langres - notamment pour le déploiement de tes forces.

C'est pareil pour Werde-Sarges et Czernichev-moi? On établi la répartition des corps de son armée dans la quadrilatère défini par ailleurs? on fait ça par pm où on ouvre une discussion dédiée?


Oui, c'est pareil.
Vous pouvez vous arranger par PM, ou sur une enfilade dédiée, c'est vous qui voyez.


EDIT : Schwarzenberg n'a rien à en dire, il est à Nancy en train de prendre le thé avec Barclay.
C'est donc Wrede et Czernichev qui s'entendent entre eux pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:18

Il va y avoir une enfilade dédiée par joueur non?

Sinon Alpheraz pour l'instant c'est Sarges qui décide jusqu'au moment où vous recevrez des ordres de ma part qu'il sera fortement conseillé de suivre sauf circonstances particulières, essentiellement le fait que vous connaissez votre situation mieux que moi qui suis loin du front.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:22

Mattheus a écrit:
Il va y avoir une enfilade dédiée par joueur non?

Sinon Alpheraz pour l'instant c'est Sarges qui décide jusqu'au moment où vous recevrez des ordres de ma part qu'il sera fortement conseillé de suivre sauf circonstances particulières, essentiellement le fait que vous connaissez votre situation mieux que moi qui suis loin du front.

Bien reçu pale

edit: et c'est Alph pour les intimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:25

J'attends le lieu adéquat pour poster mes ordres alors, de toute manière je n'ai guère de marge de manoeuvre. Même si en bon allemand je suis au casse pipe je peux envoyer des estafettes au haut-commandement via l'arbitre dès maintenant ? Du moins après mes ordres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières discussions... Empty
MessageSujet: Re: Premières discussions...   Premières discussions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières discussions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: