Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La Bande des Cinq : la distribution

Aller en bas 
+3
Oli le Belge
Bob Lafayette
SP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:43

Hum gaffe, Lamarque va demander un peu de fiel hein - le but est tout de même d'attirer un adversaire a priori frileux sur la rive gauche de la Seine devant Sens, de sacrifier Sens peut-être, mais de tout faire en tout cas pour l'y emmener pour que nous puissions ensuite lui couper les couilles à Troyes. Et s'il essaie de se retirer, le fixer et si nécessaire passer à l'offensive pour l'empêcher de se retirer. Tu te sens l'étoffe Bob? Ca va demander pas mal de doigté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:25

Je me sens capable de le tenter. Mais je pars sans idée de savoir quoi faire. Je suis vraiment en initiation.

L'initiation à la bataille navale chewyesque avait été une grande réussite et Oli doit s'en souvenir... Donc c'est possible que là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:20

Nan mais ça c'est pas pareil. Les bateaux ça peut se comprendre, mais là si t'as lu un peu sur les batailles napoléoniennes et que t'as un minimum de bon sens ça devrait aller tout seul je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:42

Bob Lafayette a écrit:
Je me sens capable de le tenter. Mais je pars sans idée de savoir quoi faire. Je suis vraiment en initiation.

L'initiation à la bataille navale chewyesque avait été une grande réussite et Oli doit s'en souvenir... Donc c'est possible que là aussi...

Non mais bon, question bataille navale, j'ai toujours été une triple buse...plus nul que moi à bord d'un bateau, ça n'existe pas...

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:55

Alain-James a écrit:
Nan mais ça c'est pas pareil. Les bateaux ça peut se comprendre, mais là si t'as lu un peu sur les batailles napoléoniennes et que t'as un minimum de bon sens ça devrait aller tout seul je pense Smile

Tout seul, je ne sais pas...mais de toute façon, en face on a pas non plus des généraux professionnels alors...

Quelques conseils de tonton Oli:
- Disons qu'il faut concentrer ses forces sur un point lors d'une bataille et essayer de percer un point...une fois qu'on a percé, l'ennemi est normalement vaincu.

- Une bataille= 4 "positions" aile gauche, centre, aile droite et réserve.
de la réserve on passe dans n'importe quelle autre "position" et l'ennemi ne voit pas trop ce qu'il y a dans la réserve. de l'aile droite, pour aller vers l'aile gauche, il faut repasser par la réserve...ou détruire toutes les forces adverses...

- L'artillerie est très forte, c'est quand même un peu l'arme déterminante, même s'il faut des hommes derrière. La cavalerie moyenne ou lourde ne doit s'utiliser que contre des forces affaiblies [sinon, on fait comme Ney à Napoléon, on perd des soldats pour rien].
La cavalerie légère ne sert qu'à faire du nombre sur le champ de bataille, on doit l'utiliser en dehors du champ de bataille.

- la tactique la plus dévastatrice est de fixer l'ennemi tandis qu'un autre corps arrive sur leur flanc.
Un peu comme l'arrivée des Prussiens à Waterloo...

- le but du jeu est quand même de "voir" l'adversaire...au départ, on plutôt l'impression d'être comme des aveugles dans une pièce nouvelle. On entend des trucs, on reçoit des messages et il faut se concentrer pour essayer d'avoir une vue de ce qui se passe.
Une fois qu'on voit l'adversaire, souvent, il t'a vu aussi et donc, rien ne sert de finasser...soit il vient sur toi, soit tu fonces sur lui.

- Les Français marchent plus vite que n'importe qui !

Cette dernière remarque est la plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:39

Je note...

L'histoire de l'aile droite qui doit anéantir l'armée adverse pour rejoindre l'aile gauche... Je m'en doutais un peu... Je ne suis pas si foutu que ça...

Pour les lectures, ça a été ma tentation, d'essayer de lire pas mal de choses... Mais en ai-je le droit, j'avais cru comprendre que le Meujeu ne souhaitait pas qu'on se lance à l'assaut des écrits sur l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:56

En même temps c'est une campagne hypothétique hein. Tout ce que tu liras sur l'Empire sera de l'ordre du vécu pour la plupart des protagonistes, à un moment ou à un autre.

Etant donné que tu n'as pas été toi-même à Castiglione, Rivoli, Marengo, Austerlitz, Iéna et Friedland, je pense que compenser par quelques lectures n'est pas de l'ordre de la triche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:31

Des nouvelles de JP pour la répartition... ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:36

Oui, quand je disais de ne pas tenter de trop s'informer, c'était plutôt quant aux ordres de bataille. Vaut mieux qu'il reste quelques surprises. La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Icon_cool

Il va sans dire que vous pouvez lire tout ce que vous voulez par ailleurs.


Sinon, oui, va être temps de valider une fois pour toutes votre distribution les gars (sans même parler de la préparation de vos plans de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Caporal
Caporal
JP


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:46

Me voilà, OK pour Suchet !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:15

C'est Ok, de toute façon, je ne porte que de Lamarque ! Enfin Quechua et grandes tailles Kiabi, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:54

On peut aller dans quels QG pour le moment ?

Je me suis contenté de jeter un oeil dans mon nouveau chez moi pour le moment.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 10 Nov 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:01

Bah, j'en sais rien. Pour l'instant, vous pouvez aller où vous voulez. Moi ce qui me plairait c'est que vous me donniez rapidement (on n'est pas aux pièces hein, mais c'est histoire que ça avance) votre ordre de bataille définitif et vos premières instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:21

SP a écrit:
Bah, j'en sais rien. Pour l'instant, vous pouvez aller où vous voulez. Moi ce qui me plairait c'est que vous me donniez rapidement (on n'est pas aux pièces hein, mais c'est histoire que ça avance) votre ordre de bataille définitif et vos premières instructions.

AJ doit nous fournir ça aujourd'hui...

Mais l'empereur dort et personne n'ose le réveiller on dirait... La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande des Cinq : la distribution   La Bande des Cinq : la distribution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande des Cinq : la distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Distribution des rôles (pour y voir clair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: