Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:47

chewyy a écrit:
ok avec l'analyse d'attila. en supossant que l'option sud soit la moins bonne pour le francais, une concentration de nos troupe au centre est la meilleurs solution ça nous alisse le plus de reactivité.

pourquoi pas stuttgart au lieu d'Ulm ?

Stuttgard a l'air sympatique sur la carte topographique, mais c'est beaucoup moins sexy sur la carte avec route. Il y a finalement assez peu de route vers Ulm (seulement 3) et qui passent toutes par des cols.
De plus si les Francais choissisent une option sud, je me retrouve isole, sans cavalerie, et vraiment tres loin de vous (au moins 5 jours).
J'aurai tendance a garder Ulm comme pivot pour le centre, tandis que stuttgard serait le pivot de l'aile droite, et Bregenz celui de l'aile gauche.

Quand a privilegier l'axe nord, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un axe de progression extrement lent: plus de 200 km. Meme si les francais marchent 50% plus vite que nous, il faudrait plus de 9 jours a l'infanterie pour deboucher sur donauworth. alors qu'il ne nous faudrait que 2 jours pour y aller depuis Ulm. Meme si l'aile gauche voit passer une armee au nord de Stuttgard, il suffit d'un seul jour pour que le centre soit au courant depuis Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:53

Tamerlan a écrit:

Ben va savoir pourquoi je veux mettre mon QG a Ulm lol! .

Ceci dit il y a des chances qu'on soit un chouilla moins credules que Mack, et qu'on se rendent pas comme des nazes parcequ'on voit arriver des francais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:58

Sarges a écrit:
Quand a privilegier l'axe nord, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un axe de progression extrement lent: plus de 200 km. Meme si les francais marchent 50% plus vite que nous, il faudrait plus de 9 jours a l'infanterie pour deboucher sur donauworth. alors qu'il ne nous faudrait que 2 jours pour y aller depuis Ulm. Meme si l'aile gauche voit passer une armee au nord de Stuttgard, il suffit d'un seul jour pour que le centre soit au courant depuis Ulm.
Je suis conscient de ta faiblesse en cavalerie, mais moi meme j'ai pas grand chose, et tu es dans une zone montagneuse. En fait je pense que HA devrait prendre 2000 de mes dragons sur Freiburg, ou il commencera le jeu [avec ptet un peu d'infanterie pour faire impression]. Il recupere la milice de Freiburg et l'envoie a travers la foret noir vers Ulm [avec eventuellement l'infantrie qvec laquelle il commence]. Lui meme prend la route du Sud-Est [avec ses dragons], lentement, en s'assurant que ses reconnaissances gardent le contact avec les francais [20 km a l'ouest des Francais].

Il pourrait eventuellement converger vers toi si tu as besoin de plus de cav, tout en me tenant au courant de l'avance des Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:08

Tamerlan a écrit:

Il pourrait eventuellement converger vers toi si tu as besoin de plus de cav, tout en me tenant au courant de l'avance des Francais.

Je ne pense pas avoir besoin de plus de cavalerie tant que le centre autrichien reste a Ulm. Comme tu le dit je compte m'appuyer sur les montagnes a gauche et sur tes troupes a droite.
en revanche en cas de deplacement du centre vers le nord, j'aurais peut etre besoin de me realigner sur Ausburg (toujours dans l'idee de protection de la baviere)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:28

En parlant de mobilite:
l'aile droite est composee pour moitie de troupes rapides.
L'aile gauche est composer pour 1/3 de troupes rapides.
Le centre n'a qu'un quart de troupes rapides.

je pense qu'il est donc important de prevoir une strategie basee essentiellement sur la mobilite de l'aile droite. Attila doit etre notre lievre qui attirera les Francais vers notre enclume cat .
Apres j'ai pas trop d'idee sur comment exploiter cette mobilite de la droite. J'espere qu'attilla aura plus d'idee que moi a ce sujet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:52

Sarges a écrit:
En parlant de mobilite:
l'aile droite est composee pour moitie de troupes rapides.
L'aile gauche est composer pour 1/3 de troupes rapides.
Le centre n'a qu'un quart de troupes rapides.

je pense qu'il est donc important de prevoir une strategie basee essentiellement sur la mobilite de l'aile droite. Attila doit etre notre lievre qui attirera les Francais vers notre enclume cat .
Apres j'ai pas trop d'idee sur comment exploiter cette mobilite de la droite. J'espere qu'attilla aura plus d'idee que moi a ce sujet jocolor
C'est ce que je propose. Midomar avec 4000 cavaliers et 4000 soldats d'infanterie legere sur Karlsruhe. Avec les 3000 miliciens, les francais auront peut etre l'impression d'avoir en face d'eux un corps. Il devra alors se replier vers Stuttgart....

Bien evidemment si l'attaque se passe au sud, on concentrera nos forces entre Sarges et moi, car meme si c'est plus loin pour Attila, il couvrira la distance plus rapidement que nous [enfin ses avant-garde].

Bon sinon avec HA a Freibourg avec 2000 dragons, qui suivra la route du SE, j'aimerais que qqun (Matheus ?) prenne une de mes divisions avec 5000 inf + 1000 cav, commence a Freibourg et avance a marche forcee avec les militiens de Freibourg au travers de la foret noire [par une petite route scratch ] de Freibourg vers Rotweil [y a une belle route de Strabourg a Rotweil Suspect ]. Il devra ensuite se replier [sans doute a marche forcee] vers Ulm.

De son cote HA avancera au SE vers constance [pas besoin d'aller jusqu'au bout], nous tiendra au courant puis se repliera vers Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:42

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Bavieretopov1ey3hy5wc0roy5

Je me porterais personellement a Riedlingen (point violet) avec mes 3000 cuirassiers comme garde du corps, au bout de la premiere journee. Le reste restera sous le commandement de Chewy a Ulm.

Le but est de me rapprocher de ce que je sens va etre le 'front' (Sud) d'environ 5 heures a distance d'etafette [10 aller retour].
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:56

Marrant ca, j'avais aussi identifier la region de riedlingen comme un bon endroit pour mener une bataille en posisiton centrale.

Par contre, je pensais a fribourg et a sa garnison. Si les francais decident de faire passer le gros de leurs troupes par le nord de constance, la garnison de fribourg et le general envoyer la pour les chercher sera d'emblee derriere les lignes francaises et isole. Il ne faudrait donc pas aller chercher cette garnison avec trop de troupes et surtout pas des unites importantes de cavalerie moyenne ou lourde (pas de cuir, hussard par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:12

Sarges a écrit:
Marrant ca, j'avais aussi identifier la region de riedlingen comme un bon endroit pour mener une bataille en posisiton centrale.
C'est marrant le Kray historique aussi Cool (un chouia plus à l'ouest en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:05

vinsoliman a écrit:

C'est marrant le Kray historique aussi Cool (un chouia plus à l'ouest en fait).

J'ai l'impression qu'il a surtout engager le combat trop tot et surtout avant de bien identifier les axes de progressions francais. Et apres, il n'a pu que reculer lentement mais surement sans jamais pouvoir vraiment se retablir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:24

Au fait, quelqu'un serait il ou je peut trouver un joli portrait de Reuss? Impossible de trouver le moindre portrait de ce gars. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il etait honnete, et un general moyen sans talents exceptionnels....
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:18

Citation :
Par contre, je pensais a fribourg et a sa garnison. Si les francais decident de faire passer le gros de leurs troupes par le nord de constance, la garnison de fribourg et le general envoyer la pour les chercher sera d'emblee derriere les lignes francaises et isole. Il ne faudrait donc pas aller chercher cette garnison avec trop de troupes et surtout pas des unites importantes de cavalerie moyenne ou lourde (pas de cuir, hussard par exemple).
Le general recuperant cette garnison (Mattheus, qui commencera a Freibourg), devra aller au travers de la foret noire par une petite route a Rotweil, a marche forcee. A partir de la sa mission est de verifier que les Francais ne descendront pas de Strasbourg vers Rotweil par la belle route.

Sinon il devra bien sur decrocher si les Francais viennent de Bale par le Sud et le pousse.

Pour commencer il aura une petite unite d'infanterie moyenne avec 1000 cavaliers [plus 3000 miliciens]. Suffisamment pour faire ecran et envoyer de la reconnaissance en force. Evidemment il a un gros rique de se faire deborder par de la cavalerie francais par le sud. Tant qu'il se tient a distance de l'infanterie francaise, ca devrait qd meme rouler [et pis y a Attila vers Stuttgart, et ma propre cavalerie lourde a l'est si on le taquine vraiment trop].
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:59

Tamerlan a écrit:
[et pis y a Attila vers Stuttgart, et ma propre cavalerie lourde a l'est si on le taquine vraiment trop].

Je vais paraitre frileux (tu m'excuse d'avance mattheus Smile ), mais j'hesiterai 2 fois avant d'engager la cavalerie lourde juste pour degager 3000 miliciens pouilleux Twisted Evil des le debut. Apres une fois qu'ils ont fait la jonction avec le gros de nos troupes, c'a se discute.
C'est quand meme l'unite avec les grenadiers la plus a meme d'arracher une decision nette dans une grosse bataille. (la troisieme etant les hussard/dragons d'attila).
Ces 3 unites ne devraient a mon sens etre le moins utiliser possible pour en garder tout le peps.
(surtout qu'en face, y a des chances qu'ils aient pas la garde, le differentiel qualitatif sera a mon avis moins net que dans la campagne de Friedland).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:10

Sarges a écrit:
Tamerlan a écrit:
[et pis y a Attila vers Stuttgart, et ma propre cavalerie lourde a l'est si on le taquine vraiment trop].

Je vais paraitre frileux (tu m'excuse d'avance mattheus Smile ), mais j'hesiterai 2 fois avant d'engager la cavalerie lourde juste pour degager 3000 miliciens pouilleux Twisted Evil des le debut. Apres une fois qu'ils ont fait la jonction avec le gros de nos troupes, c'a se discute.
C'est quand meme l'unite avec les grenadiers la plus a meme d'arracher une decision nette dans une grosse bataille. (la troisieme etant les hussard/dragons d'attila).
Ces 3 unites ne devraient a mon sens etre le moins utiliser possible pour en garder tout le peps.
(surtout qu'en face, y a des chances qu'ils aient pas la garde, le differentiel qualitatif sera a mon avis moins net que dans la campagne de Friedland).
Il n'aura pas seulement 3000 miliciens pouilleux mais aussi une division d'infanterie plus consequente avec un peu de cavalerie avec lui.

J'ai pas l'intention d' utiliser mes cuirrassiers juste de montrer les crocs si on maltraite trop Matheus/HA [surtout bousiller des detachements de cavalerie legere qui tenterait de les encercler, et qui se contenteront sans doute de marquer le pas en voyant de la cavalerie plus lourde].

De toute facon, on a besoin de qqun a Rotweil [en tout cas au debut]. T'as pas de cavalerie, je ne veux pas mettre ma cavalerie lourde si loin parce que je ne veux justement pas l'engager, et je n'ai pas d'autre unite de cav que je puisse confier separement. Attila pourrait aussi envoyer un commandant avec de la cavalerie dans ce coin la, mais il aura sans doute assez a faire [et on va pas trop l'affaiblir non plus :oo ]...

Sinon, y a des gens qui nous lisent Sarges et moi ? HA ? Chewy ? Midomar ?


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:31

Avant tout, je voudrais être sûr que l'arbitre est d'accord avec ma participation et que je ne prends la place de personne. De même Vinso, faudrait voir avec les Français si l'arrivée d'un nouveau joueur ne les gêne pas, j'étais pas annoncé au départ.

Sinon, la route prévue serait Freiburg-Waldkirch sur bonne route ensuite Waldkirch-Vohrenbach dans les chemins forestiers puis Vohrenbach-Rottweil sur bonne route en passant par Villigem. Bref le plus dur du trajet, c'est le périple en forêt qui va durer longtemps, même à marche forcée.

Solution alternative, prendre la route sud, ce qui semble plus long en distance mais sur un terrain plus propice au déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:04

je lis attentivement Wink

j'ai dit que j'etais d'accord avec une position centralisée de l'armée à Ulm.
n
apres pour l'optimisation du placement des troupes , le placement est vraiement libre ? pas de limite vers l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:07

@Mattheus : sur la route sud est que ca va embouteiller un peu au debut avec HA [il lui faut 3 km pour ses 2000 dragons].

A 12 h de marche par jour en passant par le Sud, sans marcher de nuit il te faudra sans doute presque trois jours pour rejoindre Villingen et 3.5 vers Rotweil [il se peut que des avant gardes Francaises soient assez proches].

Tu as 1000 cavaliers [1.5 km] plus 8000 fantassins. Cela devrait te faire une colonne de 7.5 km. Ton arriere-garde [les miliciens a priori], devrait quitter Freibourg un peu avant midi. Il faudra marcher jusqu'au couche de soleil.

HA fera ton arriere garde avec ses 2000 dragons puis divergera vers le SE ebtre Steig et Neustatt.


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:09

chewyy a écrit:
je lis attentivement Wink

j'ai dit que j'etais d'accord avec une position centralisée de l'armée à Ulm.
n
apres pour l'optimisation du placement des troupes , le placement est vraiement libre ? pas de limite vers l'ouest ?
D'apres ce que je comprend on est limite par les depots qu'on a, plus le fait que l'aile gauche est dans la vallee nord du rhin, l'aile droite est du cote du tyrol et le centre est qqpart entre les deux... Ce qui est surtout assez limitatif au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:21

Il faudra 1 heure et demi pour que le dernier cavalier de HA quitte freibourg.
Donc mes troupes ne pourront pas partir avant 7h30, ce qui donne 10h de marche le premier jour. Les troupes s'étaleront sur 8.5 kms et avanceront à 2 kms/h. Cela donne 4h15 entre le premier soldat de la colonne et le dernier.
Donc petite perte de temps au départ mais ça doit être préférable aux petits chemins forestiers.

Il faut foncer autant que possible mais suivant les rapports des reconnaissances, il faudra peut être ralentir pour avoir une capacité combative suffisante. Sans parler que la milice, c'est limite quantité négligeable en combat à part pour faire grossir les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:29

Mattheus a écrit:
Il faudra 1 heure et demi pour que le dernier cavalier de HA quitte freibourg.
Donc mes troupes ne pourront pas partir avant 7h30, ce qui donne 10h de marche le premier jour. Les troupes s'étaleront sur 8.5 kms et avanceront à 2 kms/h. Cela donne 4h15 entre le premier soldat de la colonne et le dernier.
Donc petite perte de temps au départ mais ça doit être préférable aux petits chemins forestiers.

Il faut foncer autant que possible mais suivant les rapports des reconnaissances, il faudra peut être ralentir pour avoir une capacité combative suffisante. Sans parler que la milice, c'est limite quantité négligeable en combat à part pour faire grossir les effectifs.

J'ai corrige, c'est dangereux ce que j'ecris la. Brissach et bale sont pres. La cavalerie francaise enverra sans doute des reconnaissance qui verront trop tot ton mouvement si ta cavalerie sert d'avant garde [et tu auras besoin de ta propre cavalerie en avant garde si tu veux la detacher un peu en avant pour "eclairer" ton chemin] HA constituera ton arriere garde au debut, histoire de couvrir un peu ton deplacement au depart (faire en sorte que les reconnaissance ennemies goutte du Sabre). Le temps que tu partes [on va dire 4 heures le temps que tu partes] il pourra lui meme envoyer des reconnaissances sur les deux tetes de ponts francaises, en tout cas au moins Brissach.

Apres Steig il partira vers le Sud Est et avancera en parallele avec tes troupes sur une dizaine de kilometres, puis poursuivra au gre de ce que ses reconnaissances lui donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar
Tambour
Tambour
Midomar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:06

J'ai à peu près tout lu cyclops

Je suis d'accord avec Attila (normal, c'est mon chef) que la route Nord n'est pas du tout à négliger. Un passage français y est très probable.

Petite réflexion :
Quels sont nos possibilités de gagner ? confused

1/ Faire des combats 1 contre 1 et gagner partout (peu probable et surtout très aléatoire) Evil or Very Mad
2/ Détecter une séparation des français et scrountcher un des côtés (préférable et plus sûr) Twisted Evil

Comment y arriver ?

1/ Se tenir loin de la frontière mais avec des forces de couverture au contact.
2/ Selon les avances françaises, créer un désiquilibre en ralentissant une ou plusieurs des avances françaises et en laissant l'autre avancer seule vers le légèrement enveloppé de nos troupes.

Il faut donc que les second des ailes soit au contact ainsi qu'un petit détachement du centre.
Ces petits détachements (j'insiste sur petits) doivent décrocher dès le contact plus ou moins lentement selon l'axe que nous voulons privilégier (et détruire Laughing )
Sur le reste des troupes le centre et une aile peuvent se concentrer sur l'aile française choisie. L'autre aile reste en soutien des détachements retardateurs...

Ceci est mon humble proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:14

Salut Mido Smile !

Citation :
Je suis d'accord avec Attila (normal, c'est mon chef) que la route Nord n'est pas du tout à négliger. Un passage français y est très probable.

Si les Francais ont les memes contraintes de placement que nous [aile gauche/centre/aile droite], il me semble peut plausible d'envisager qu'ils commencent avec l'ensemble de leur armee concentree en rhenanie. Il y a une possibilite pour que le centre a Strasbourg et un aile gauche francaise du cote de Mannerheim essaie de passer. C'est pour ca qu'on va vous laisse dans le coin ... Au debut. Mais bon dans ce cas la leur aile droite est inutile.

Pour le reste je suis plutot d'accord et je pense qu'on evitera le combat 1-1 [ou alors des chances un peu pipees/renforts proches Twisted Evil ].
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:24

Midomar a écrit:

Comment y arriver ?

1/ Se tenir loin de la frontière mais avec des forces de couverture au contact.
2/ Selon les avances françaises, créer un désiquilibre en ralentissant une ou plusieurs des avances françaises et en laissant l'autre avancer seule vers le légèrement enveloppé de nos troupes.

On est donc a peut pret tous d'accord, pour maintenir l'essentiel de nos forces sur un axe "arriere" situe grosso modo sur Stuttgard-Ulm-Bregenz.
Il faut donc commencer a determiner ou placer nos avants gardes, sachant qu'il en faut quand meme un peu partout avant de savoir si les francais attaquent au nord, au centre, au sud.
Une fois le placement de ces "sonnettes" il faudrait plannifier leurs deplacements en fonction des renseignements collecte (en fonction des actes probables), l'improvisation de deplacements de ces avants-garde serait assez grave a mon avis. Et surtout prevoir des estaffettes dans plusieurs directions pour informer plus vite nos differents corps (quoique l'essentiel des info aile gauche aille droite peut juste etre relayer par le centre).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:01

Mattheus a écrit:
Avant tout, je voudrais être sûr que l'arbitre est d'accord avec ma participation et que je ne prends la place de personne. De même Vinso, faudrait voir avec les Français si l'arrivée d'un nouveau joueur ne les gêne pas, j'étais pas annoncé au départ.
.
Pas de problème pour moi je vais faire une annonce dans le forum français, t'as pas lu les règles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:53

Les règles du jeu? Non ça m'intéresse pas de savoir comment ça marche et je suis sûr que ça gâche une partie du plaisir de jouer de les connaitre.
J'en sais autant que quelqu'un qui a suivi la première partie, l'expérience de joueur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: