Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:20

Sarges a écrit:
Tes recos devront donc etre a la fois exhaustive et precise donc (ou comment mettre la pression a mort tongue ), tout en te permettant d'evacuer tranquillement si y a trop de Francais.
Pour le reste, on fait comme prevu (je reste a kempten).
pale
Chef, si vous êtes pas content, vous pouvez toujours reprendre ma place, hein ! tongue On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! What a Face

(Pourquoi j'ai comme l'impression que je serai le Grouchy de cette bataille, hein ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:05

Keyan Farlander a écrit:
Ca me donne une idée, tout ça : y aurait-il moyen de détruire le(s) pont(s) de bateaux que les Français devront construire pour passer le Rhin en laissant dériver des objets lourds dans le Rhin, style arbres ou barges lourdement chargées ? Twisted Evil

Un oui ou un non me suffira, je ne ferai pas mon AJ en alignant des exemples et autres modèles mathématiques pour prouver mon idée... (d'ailleurs je ne sais même pas si ça a déjà été fait Embarassed )

Ca a été fait, vous pouvez le tentez, mais il faut être au bon endroit et au bon moment et c'est pas 100 % sur non plus.

A vous de vous organisez (dans la limite du raisonable, des flottes de brulots tout les 10 km ça est pas possible... disont 2 - 3 endroits).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:08

Keyan Farlander a écrit:

pale
Chef, si vous êtes pas content, vous pouvez toujours reprendre ma place, hein ! tongue On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! What a Face

(Pourquoi j'ai comme l'impression que je serai le Grouchy de cette bataille, hein ? Razz )

Petites precisions sur mes probables deplacements:
En l'absence de contre-ordre, je ferais route vers Ulm, le 3eme jour:
- Je fais Kempten a Ulm en 3 etapes: 16 h de marche suivi d'une journee de repos. L'idee est quand meme de ne pas aller trop vite ni trop lentement, et en gardant de la fraicheur .
Les points de "pause" devrait etre Memmingen et Ledesheim (a peu pres a 1/3 de deplacement chacun).
De ton cote, il faudra que tu me flanc garde, tout en continuant a verifier si des francais arrivent.
Grace a ta plus grande vitesse, tu n'a pas besoin de faire de marche forcee. Idealement, il faudrait que tu suive une route parrallele a moi, pas trop eloignee. Je sugere la route Wangen - Lentkirch - Thanheim (petite route ici, mais je serais sur la grosse, j'ai besoin de la place) - Bless - Meraichem - vorigen.
C'a me parait suffisament proche pour qu'on puisse se rassembler en cas de besoin, tout en te permettant de faire des reconnaissances regulierement vers l'ouest. (acessoirement, on met la riviere Iller entre les francais et nous). Si tu vois un trajet plus adapte, donne le moi avant qu'on commence la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:04

Sarges a écrit:
Petites precisions sur mes probables deplacements:
En l'absence de contre-ordre, je ferais route vers Ulm, le 3eme jour:
- Je fais Kempten a Ulm en 3 etapes: 16 h de marche suivi d'une journee de repos. L'idee est quand meme de ne pas aller trop vite ni trop lentement, et en gardant de la fraicheur .
Les points de "pause" devrait etre Memmingen et Ledesheim (a peu pres a 1/3 de deplacement chacun).
De ton cote, il faudra que tu me flanc garde, tout en continuant a verifier si des francais arrivent.
Grace a ta plus grande vitesse, tu n'a pas besoin de faire de marche forcee. Idealement, il faudrait que tu suive une route parrallele a moi, pas trop eloignee. Je sugere la route Wangen - Lentkirch - Thanheim (petite route ici, mais je serais sur la grosse, j'ai besoin de la place) - Bless - Meraichem - vorigen.
C'a me parait suffisament proche pour qu'on puisse se rassembler en cas de besoin, tout en te permettant de faire des reconnaissances regulierement vers l'ouest. (acessoirement, on met la riviere Iller entre les francais et nous). Si tu vois un trajet plus adapte, donne le moi avant qu'on commence la partie.
C'est mon idée aussi. Si j'ai bien compris, à partir de Memmingen, je longe l'Iller, et tu prends la route juste à l'Est ?

J'ai jeté un oeil à l'itinéraire : c'est vrai qu'il y a un passage pas bien large. J'ai aussi remarqué qu'on a un tronçon en commun entre Heimertingen et Bless. Normalement, tu devrais être passé quand j'arrive, mais on ne sait jamais. Je présume qu'on se coordonne par estafettes, évitons de nous marcher dessus.

L'itinéraire proposé est le plus court, c'est l'avantage. Je regarderais si une autre possibilité est faisable (détour un peu plus à l'est ? A l'ouest ?), probablement ce soir.

Nota : ce coin de la carte est merdique ! pourquoi faut-il toujours qu'on manoeuvre dans une zone de la carte qui est soit dans une séparation, soit floue ? Du coup via Google Maps, on y voit mieux.

Et c'est pas Meraichem, mais Illeraichem, (Illeraichen de nos jours), de même Merdissem est à lire Illerdissem (Illertissen de nous jours). Un peu à l'est de Ledesheim (Jedesheim sur Google maps) se trouve Oberroth et Unterroth.

Bref, on va s'amuser... Je plains Vinso en cas d'erreurs de compréhension inévitables.

Je sens que je vais faire des jolis dessins, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:14

Keyan Farlander a écrit:
C'est mon idée aussi. Si j'ai bien compris, à partir de Memmingen, je longe l'Iller, et tu prends la route juste à l'Est ?
C'est ca. C'est a la fois court, pratique et plus securisant.

Keyan Farlander a écrit:

J'ai jeté un oeil à l'itinéraire : c'est vrai qu'il y a un passage pas bien large. J'ai aussi remarqué qu'on a un tronçon en commun entre Heimertingen et Bless. Normalement, tu devrais être passé quand j'arrive, mais on ne sait jamais. Je présume qu'on se coordonne par estafettes, évitons de nous marcher dessus.
Le passage en commun est assez court, l'important c'est qu'on se coordonne bien a ce niveau.


Keyan Farlander a écrit:

L'itinéraire proposé est le plus court, c'est l'avantage. Je regarderais si une autre possibilité est faisable (détour un peu plus à l'est ? A l'ouest ?), probablement ce soir.
L'avantage, c'est que notre grand chef sera a peu pres sur de ou on est pendant la premiere semaine meme s'il ne recoit rien. C'est l'interet d'avoir predefini une route probable (apres il y a des aleas comme toujours, mais c'est mieux pour lui)

Keyan Farlander a écrit:

Nota : ce coin de la carte est merdique ! pourquoi faut-il toujours qu'on manoeuvre dans une zone de la carte qui est soit dans une séparation, soit floue ? Du coup via Google Maps, on y voit mieux.

Moi j'ai fait un montage photo avec toutes les cartes ou il est probable que je manoeuvre, d'ou pas de separation. Mais c'est un peu gros donc je peut pas le partager.
(et c'a ma permis de verifier que les echelles n'etaient pas les memes sur toutes les cartes .... scratch , par exemple les cartes "Nord" au niveau de Stuttgard sont 30% plus courtes (ou plus longue, je ne me rapelle pas) que celles intermediaires au niveau de Ulm.
Dans le doute, j'utilise mappy pour avoir une estimation a peu pres fiable des distances.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:47

Sarges a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

pale
Chef, si vous êtes pas content, vous pouvez toujours reprendre ma place, hein ! tongue On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! What a Face

(Pourquoi j'ai comme l'impression que je serai le Grouchy de cette bataille, hein ? Razz )

Petites precisions sur mes probables deplacements:
En l'absence de contre-ordre, je ferais route vers Ulm, le 3eme jour:
- Je fais Kempten a Ulm en 3 etapes: 16 h de marche suivi d'une journee de repos. L'idee est quand meme de ne pas aller trop vite ni trop lentement, et en gardant de la fraicheur .
Je comprends pas Embarassed . Combien de jours exactement pour faire cette distance ? Ah sinon, la journee de marche normale me semble etre 8 h. Deux jours de marche de 16h vont litterallement epuiser completement tes troupes [meme une, il seront pas frais du tout le lendemain]. On va faire des marches de 8h par jour sans repos, en reposant peut etre les jours de pluie/boue. Si vous avez les Francais aux fesses/d'autres ordres, la evidemment ca change la donne Very Happy.

Les marches forcees ont surtout un gros interet pour les troupes legeres parce qu'on peut leur faire couvrir des distances enormes et gonfler le nombre a differents endroits en cas de besoin.

Sinon, a priori, Keyan evacuera Lindau vers Ulm lorsque je le deciderai.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:03

Tamerlan a écrit:

Je comprends pas Embarassed . Combien de jours exactement pour faire cette distance ?

Et y a qui a Lindau pendant ce temps la ?

C'a fait 5 jours exactement. Soit arrivee du cote d'ulm le soir du 7eme jour, si il n'y a rien au sud.
Les 2 premiers jours on observe si les francais passent par le sud.
Si on trouve des francais "prenables" (exemple 15-20 k de francais), on ira les exploser tout seul (KF en restant a Lindau, et moi en venant sur lui). Evidement tu sera informe.
Mais s'il n'y a pas de francais visible au bout de 2 jours, c'est qu'il seront passer ailleurs (pleonasme).
Et en l'etat, l'ailleurs pour moi sera une inconnue absolue. (exemple s'ils sont passer au nord, le temps que je l'apprenne, ils seront a donauworth avant que je le sache...)
Donc je fais 1 jour de marche forcee vers Ulm, puis je me repose 1 jour (pour recuperer de la fraicheur), tout en envoyant des patrouilles verifier pour voir s'il n'y a pas de francais passant entre Ulm et lindau. Dans la negative, je recommence en remontant 1 journee a marche forcee, et de nouveau une pause (repos et reco).
Le 5eme jour (soit 7 jours apres le debut de la campagne), j'arrive a Ulm si je n'ai pas vu de francais au sud, avec des troupes encore relativement fraiches. (sachant qu'il est pratiquement sur que toi tu n'y sera plus a ce moment la). Lindau sera laisser sans garnison vu qu'il n'y aura pas de francais.
(edit j'ai vu qu'il evacura sur ton ordre, ok c'a me va, c'a deviens juste un peu risquer si des francais taquin passent a mi chemin au sud)

Par contre s'il y a pas mal de Francais dans le coin, c'est sur que je ne ferais pas ca, mais que je chercherai plutot a faire la jonction avec le gros des troupes qui sera descendu vers moi.

Maintenant si tu prefere que je reste dans une zone ou y aura pas de francais, tu le dit, je vais m'installer au bord d'un lac et je bois des bieres bien fraiche en profitant de l'hospitalite bavaroise et tyrolienne lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:09

Tamerlan a écrit:
On va faire des marches de 8h par jour sans repos, en reposant peut etre les jours de pluie/boue. Si vous avez les Francais aux fesses/d'autres ordres, la evidemment ca change la donne Very Happy.

Les marches forcees ont surtout un gros interet pour les troupes legeres parce qu'on peut leur faire couvrir des distances enormes et gonfler le nombre a differents endroits en cas de besoin.

Deja qu'on est plus lent que les francais, si on part de base sur le principe de pas faire plus de 8h, c'a risque de tres mal finir.
a la limite que le centre et les troupes d'ulm ne se precipitent pas, je peut le comprendre, mais si on utilise pas un minimum la marche forcee, tu vera jamais l'infanterie des 2 ailes....
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:19

Sarges a écrit:
Deja qu'on est plus lent que les francais, si on part de base sur le principe de pas faire plus de 8h, c'a risque de tres mal finir.
a la limite que le centre et les troupes d'ulm ne se precipitent pas, je peut le comprendre, mais si on utilise pas un minimum la marche forcee, tu vera jamais l'infanterie des 2 ailes....

Il faudra que tu ravitailles a la fin de ta premiere journee de marche [!!!] donc a priori une journee de marche normale s'impose au depart .
Smile.

Et d'ici le troisieme jour, je vous aurais surement avise au niveau de vos ordres de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:21

Tamerlan a écrit:
Les marches de 16h sont a mon humble avis a eviter sauf necessite absolue :oo . Je te tiendrais au courant des evenement au nord. Si tu veux tu pourras partir en faisant des journee de marche de 8h [on accelerera au cas ou].

Ok, c'est toi le chef.
Par contre, le risque de me prendre un bus de francais sur ma gauche (alors que j'ai la priorite Cool ) entre kempten et Ulm est tres eleve (marche de 8h = reco merdiques)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:31

On a une 20aine d'unites, en cas de bataille decisive, on peut seulement en mettre 12 de fronts. Bref, on peut commencer une bataille avant que l'ensemble de nos forces soient reunies. Comme nous avons le choix du terrain, on peut se debrouiller pour que sur un champs de bataille, il y ait seulement une route d'acces pour les francais, qui aurait un effet de goulot et qui les ralentiraient afro .

C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime assez peu un combat a Ulm, parce que l'infrastructure y est tres developpee et on aura moins de facilite pour les y coincer. L'option d'un combat a l'Est d'Ulm [aux alentours de Donauworth] ne me semble pas negligeable. Il serait dommage d'epuiser tes troupes a te rapprocher d'un endroit ou on ne se battra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:24

Tamerlan a écrit:
Il serait dommage d'epuiser tes troupes a te rapprocher d'un endroit ou on ne se battra pas ...

Vu comme ca, je comprends mieux tes interrogations pirat .
Bon c'a commence aujourd'hui non?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:08

Midomar a écrit:
Moi je suis toujours d'accord avec mon chef
C'est le plus beau mon chef Embarassed

Very Happy
Ca c'est bien mon gars !! Tu iras loin : allez, tu mets ton casque de tankiste et tu te ptépare à tenir fac aux hordes bolch... euh.... révolutionnaires assoiffées de sang ! Laughing


Bon, et mes propositions de modification de mon OdB initial, où en est-on, siouplaît, chef ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:31

Attila Bulgroz a écrit:
Midomar a écrit:
Moi je suis toujours d'accord avec mon chef
C'est le plus beau mon chef Embarassed

Very Happy
Ca c'est bien mon gars !! Tu iras loin : allez, tu mets ton casque de tankiste et tu te ptépare à tenir fac aux hordes bolch... euh.... révolutionnaires assoiffées de sang ! Laughing


Bon, et mes propositions de modification de mon OdB initial, où en est-on, siouplaît, chef ? Neutral

Oui, je sais, faut que j'mette l'OoB a jour Embarassed Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:59

On est prêt non? Reste des détails à régler?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:10

Mattheus a écrit:
On est prêt non? Reste des détails à régler?
Non on est pas pret ... Il faut que je clarifie l'OdB d'Attila.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:06

Bon j'ai mis a jour le plan de synthese. Je commence d'office a Rielingen et Mattheus a Rotweil. J'ai mis a jour pas mal d'autres de choses.

Relisez vos missions SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:32

Moi je suis d'accord avec l'ensemble. Dans les faits je pense partir plus tôt que ça vers Stuttgart, enfin ça dépendra des premières infos qui tomberont. Au bout de 2 jours, on devrait apercevoir l'esquisse, voir plus, des directions prises par les Français.

Sinon la milice de Fribourg, faut la laisser sur place, d'abord si on l'emmène faut que HA reste avec sinon elle bouge pas donc perte de l'avantage vitesse. Ensuite elle peut ralentir/attirer/intriguer les Français. Laissant ainsi plus de temps à HA pour s'éloigner.
Et surtout, cette milice à tout l'air de rien valoir au combat donc pas la peine de s'encombrer des inconvénients de son rapatriement vers nos positions.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:53

Le plan me va, ce n'est pas ce que je voulais mais je suis discipliné.

deux points :
- Mido ne se coordonne pas avec moi, il est sous mes ordres, non mais !! Suspect
- Pour Aalen, il s'agit de 3000 h dans une ville : normalement ils peuvent se ravitailler sur le pays.
D'une manière générale j'aimerai bien que Vinso nous fasse un petit topo sur le ravitaillement....
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:24

Attila Bulgroz a écrit:
Le plan me va, ce n'est pas ce que je voulais mais je suis discipliné.

Je ne suis pas sur que l'echelle du jeu [brigade et division] permettaient de faire les placement que tu voulais, qui impliqueraient de descendre au niveau du regiment voir en dessous. Stricto sensu, Vinso a laisse entendre qu'on petait pas les divisions.

Sinon pour Hohenhole, je prefere vraiment donner un max de troupes legeres non-dispersees a Mido. Parce que si ca se bagarre dans le sud il pourra partir sans t'attendre etc.

J'ai le sentiment que la bataille decisive se fera avec le centre, Mido, Keyan, et soit toi soit Sarges. Si on coince les Francais avec une superiorite numerique locale et qu'ils sont creves, dans un coin ou ils auront des difficultes a amener des renforts, il faudra sans doute les attaquer immediatement.


Attila Bulgroz a écrit:
deux points :
- Mido ne se coordonne pas avec moi, il est sous mes ordres, non mais !! Suspect

C'est vrai Smile. Par contre vous avez la moitie de notre cavalerie, en cas de bagarre au sud, il est clair qu'il arrivera sur le champs de bataille bien avant toi [et passera directement sous mes ordres entre temps]...

Citation :
D'une manière générale j'aimerai bien que Vinso nous fasse un petit topo sur le ravitaillement....
Il l'a presente dans l'enfilade des regles mais de plus amples precisions peuvent etre interessantes en effet, notamment sur la bonne volonte et la cooperation des sujets imperiaux avec les forces de leur empereur bien aime king .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:12

Tamerlan a écrit:

Il l'a presente dans l'enfilade des regles mais de plus amples precisions peuvent etre interessantes en effet, notamment sur la bonne volonte et la cooperation des sujets imperiaux avec les forces de leur empereur bien aime king .

Je vais essayé de préciser, mais comme se sont des règles que j'improvise,... de toute manière vous n'avez pas trop à vous prendre la tête pour une journée ou deux sans ravitaillement, c'est plus pour éviter des situations illogique ou un gros groupe d'unité se retrouve isolé sur des arrières ennemis sans ravito.

Sinon désolé j'ai pas eu le temps de regarder le détail de votre plan (pour ce long weekend juré promis...).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:18

J'ai relu mes ordres et j'ai une ch'tite remarque : j'ai maintenant à ma disposition des pionniers pour faire des fortifications dans Lindau. Est-ce qu'ils me seront vraiment utiles ?

Parce que si (pire des cas) les Français traversent en force à Margaretha, ils seront à Lindau en un peu moins d'un jour, si je compte bien. Et en un jour, je ne pense pas que j'aurais quelque chose qui tienne le choc.

Et s'ils passent par le Nord, et que je doive bouger, ils me ralentiront, à moins que je les laisse seuls en arrière. Quant à les faire partir avant, ça veut dire qu'ils ne construisent pas de fortifications...

Par contre, dans le meilleur des cas, si les Français partent du secteur Bâle - Lauffenburg, là, effectivement, j'aurais plus de temps pour construire des fortifications, mais je pourrais aussi bénéficier de l'appui des troupes de Sarges.

Pas que je me plaigne de les avoir, c'est juste quelques réflexions en lisant ma feille de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:28

Keyan Farlander a écrit:
Parce que si (pire des cas) les Français traversent en force à Margaretha, ils seront à Lindau en un peu moins d'un jour, si je compte bien. Et en un jour, je ne pense pas que j'aurais quelque chose qui tienne le choc.

Le pont de Marghareta est pas la, il faudra qu'ils traversent le rhin. Lindau est deja une ville avec sans doute qq murs, voire entierement fortifiee. Tes pionniers sont la pour booster un peu les points faible [a voir avec Vinso].

Normalement meme en 3 jours, ils ont de quoi barricader les entrees des pont/amenager des glacis dans le coin. C'est pas tres grand Lindau, et y a pas bcp de points d'acces. Le temps que l'artillerie francaise arrive, tu auras deux jours voire 3 de repis. Faut voir aussi l'artillerie de la flotte du capitaine williams, mais les canons de bateau ont a l'epoque une plus grande portee et sont plus devastateurs que les canons de campagne [800-1km pour les canons de campagne contre plusieurs km pour des pieces de 12-36 livres].

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Dialoge_h_560_320_lindau_lb

Pour les pionniers, si tu dois partir, tu les laisseras derriere ou leur donnera l'ordre de suivre Sarges a la trace.

Si vous preferez, et que vous considerez que Lindau est suffisamment bien defendu naturellement, on peut mettre l'ensemble des pionniers a Aalen pour fortifier rapidement le coin, et en plus les avoir a mi chemin entre Stuttgart, Ulm, Donauworth [donc a disposition pour fortifier rapidement un champs de bataille eloigne de nos attentes initiales].
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:35

Tamerlan a écrit:
Le pont de Marghareta est pas la, il faudra qu'ils traversent le rhin. Lindau est deja une ville avec sans doute qq murs, voire entierement fortifiee. Tes pionniers sont la pour booster un peu les points faible [a voir avec Vinso].

Normalement meme en 3 jours, ils ont de quoi barricader les entrees des pont/amenager des glacis dans le coin. C'est pas tres grand Lindau, et y a pas bcp de points d'acces. Le temps que l'artillerie francaise arrive, tu auras deux jours voire 3 de repis. Faut voir aussi l'artillerie de la flotte du capitaine williams, mais les canons de bateau ont a l'epoque une plus grande portee et sont plus devastateurs que les canons de campagne [800-1km pour les canons de campagne contre plusieurs km pour des pieces de 12-36 livres].
De toute façon, ce ne sont que des points de détail. Je pense que je vais garder les pionniers, et si Sarges doit partir vers le Nord, alors je les envoie vers Ulm, parce que cela voudra dire qu'on est à peu près sûrs que les Français font le tour par Mannheim.

D'ailleurs, à ce sujet, Sarges, si tu dois partir vers le Nord, je propose que l'arrière-garde que tu dois laisser à Kempten soit ma division Hiller.

Questions donc à Vinso : Y a-t'il des points faibles dans les fortifications de Lindau ? Et quel est l'armement de la flotte britannique qui croise sur le lac ? (je me doute que ce n'est pas la flotte de Nelson, mais on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:57

Keyan Farlander a écrit:

Questions donc à Vinso : Y a-t'il des points faibles dans les fortifications de Lindau ? Et quel est l'armement de la flotte britannique qui croise sur le lac ? (je me doute que ce n'est pas la flotte de Nelson, mais on ne sait jamais)

Lindau est quasiment imprenable tant que la flotte est la, ça demandera un siège 'amphibie', qui me parrait peu probable

Bon la flotte faut pas réver c'est pas la royal navy, ce sont de grosses barques avec de l'artillerie certe mais pas de la taille de vaisseau de ligne... bref pas de quoi faire un quelconque bombardement (et la portée est équivalente au canon de campagne).

Enfin si c'est imprenable il faut voir que une fois dedans on n'en sort plus non plus... l'évacuation rapide de fort contingeants avec la 'flotte' et sous la menace de cannons français ça va être ultra coton (du moins trés lent). Vous avez un rique d'être neutralisé par des troupes largement moins nombreuses que celles présentent dans la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: