Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:20

Mattheus a écrit:
Tamerlan a écrit:

Sarges a deja de la cavalerie Wink ... Pas question d'echanger sa div d'infanterie+cav contre celle de Keyan ce serait bcp trop le bordel.

Ah oui il a quoi comme cavalerie? La division Auffenberg, ils l'enferment à Lindeau et la division Hiller est avec Keyan. Reste que des divisions d'infanterie juste capable de faire des petites recos, pas d'écran ni de recos en force.

Plait-il confused ?

Regarde[z] l'OOB de l'enfilade de synthese. C'est a priori la division Jellachich qui est a Lindau. La division Auffenberg, qui fait du 2km/h, est logiquement du ressort de Sarges et commence donc a Kempten.

Sarges n'a rien a faire a Lindau, j'ai deja dit que vous devez concentrer vos unites dans un rayon max de 5 km [10 exceptionnellement] de votre QG. Lindau, c'est du ressort de Keyan. Le passage nord ouest est surveille par HA. Aussi bon le placement de la div Hiller a Bregenz pourquoi pas, mais eclairer le coin au nord et ouest immediat de Lindau [a 20-30 km] fait aussi partie des attributions de Keyan [ca ca compte pour tout le monde, vous envoyez regulierement evidemment des reconnaissances a 30 bornes dans toutes les directions, z'avez de la cavalerie, utilisez la].
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:47

Tamerlan a écrit:


Plait-il confused ?

Regarde[z] l'OOB de l'enfilade de synthese. C'est a priori la division Jellachich qui est a Lindau. La division Auffenberg, qui fait du 2km/h, est logiquement du ressort de Sarges et commence donc a Kempten.

Originalement, j'avais penser mettre la division auffenberg a Lindau en garnison.
Maintenant, c'est clair que garder le rhin sans savoir combien il y aura de francais est risque (surtout si on ne garde pas bregenz non plus).
Un deploiment a lindau avec les reconnaissances vers le sud qui vont bien est beaucoup moins risquer.
Je change donc mon odb, et ne laisse a KF que les divisions de legers (a charge pour lui d'en laisser une a lindau, sauf si aucune presence de Francais n'est signaler nulle part dans le sud).
Par contre idealement, c'est qu'il reste a Lindau un jour de plus pour etre sur qu'aucun francais n'est passe par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:08

Concernant ma mission, je pense qu'il est logique que:
- si je n'ai pas de nouvelle de KF sur d'eventuels francais par le sud, je commencerais a faire mouvement vers Ulm apres le 2eme jour (direction de memimgen). C'a me fera certainement gagner 1 jour sur un redeploiement, et si je doit plutot obliquer vers l'ouest, c'a me sera facile a faire. Si je doit obliquer vers ausburg, pareil.

- Si KF m'informe qu'entre 0 et 15000 francais passent vers le sud (soit direction ausburg, soit innsbruck), il peut etre rentable que je cherche a les intercepter (2 contre 1) sans renforts.

- Si KF m'informe que entre 15000 et 30000 francais passent par le sud, je chercherai a coordoner une attaque grouper avec le centre (menningen parait un bon compromis) mais en restant pret de Kempten pour conserver le depot.

- Si kf m'informe que entre 30000 et 50000 francais passent par le sud , j'essayerait de les amener sur Ulm pour une bataille decisive.

- Si plus de 50000 francais passent par la, je me dirigerais plutot vers donauwerth directement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:08

Du coup, on en revient au plan A et je réarrange tout :
- la division Jellachich est à Lindau, et comme elle n'a pas de cavalerie, elle s'y barricade, simplement.
- la division Hiller se met à Bregenz (ou Lindau ?) et envoie des recos vers Wengen, Isny, Margaretha et Feldkirch, avec l'accent vers Feldkirch. Et je me mets avec ma division.

Si quelque chose de plus gros que le corps de Sarges se pointe dans ma direction, je fais comme Huntziger en 1940 : je me fous à l'abri à Lindau. Sinon, j'attends les ordres du chef pour quitter Lindau, mais pas avant J+2.

C'est bon ? J'ai tout bien compris, chef(s) ? On est prêts à accueillir l'envahisseur révolutionnaire qui mugit dans nos campagnes, qui vient jusque dans nos bras, etc, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:20

moi je suis ok , vous me les rabatter sur Ulm et je les achevent ces français ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:33

Keyan Farlander a écrit:

C'est bon ? J'ai tout bien compris, chef(s) ? On est prêts à accueillir l'envahisseur révolutionnaire qui mugit dans nos campagnes, qui vient jusque dans nos bras, etc, etc... ?

C'est bon pour moi. (hiller a bregenz, c'est mieux qu'a lindau, c'a te laisse quand meme une heure ou 2 pour te rendre compte que les francais arrivent, et decider de te barrer .
D'ailleurs au passage, je tiens a signaler que il y a un mont juste derriere Bregenz, le pzander berg, relativement facile d'acces (j'ai fait en basket la montee et la descente dans une apres-midi, a pied par les petits sentiers de foret et manger un apfel-strudel au cafe en haut juste en dessous du relai de television ...), enfin tout ca pour dire que la vue de la haut est extraodinaire puisqu'on voit facilement jusqu'a constance quand il fait beau, ainsi qu'une bonne partie de la valee du rhin en direction de Vaduz.
(vous pouvez voir un panomara a ici:
http://www.pfaenderbahn.at/bilder_galerie.asp?strPageCat=Bildergalerie ).
Evidement le finiculaire n'est pas la en 1800 mais le point de vue, oui. Donc quelques eclaireurs judicieusement placer la doivent pouvoir te renseigner a la fois sur la presence d'une armee, et certainement sur leur nombre puisque meme un ecran de cavalerie ne les cachera pas de ce point de vue.

Vinso, pourrait tu preciser au vu des photos du panoramas, ce qu'on peut en terme de jeu voir et jusqu'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:52

Soit. La division Hiller sera donc à Bregenz, et son chef, le Feldmarschall-Leutnant Johannes von Hiller va faire un peu de trekking avec son état-major au sommet du Pzander Berg. Dommage, il a oublié sa télé à la maison. Il se contentera de la vue avec sa longue-vue. Shocked

Quoique, ptêt qu'en 1800, le sommet est couvert d'arbres, donc c'est loupé pour la vue ... No

Donc, l'aile gauche est prête à recevoir tous les châtiments que Dieu daignera lui envoyer (mais pas trop, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:38

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:13

Tiens; une petite question : y a t'il un formulaire quelconque pour les messages ? ( ça se voit que je suis en train de faire ma déclaration d'impôts ? Very Happy Formulaire E34, formulaire D27, etc ... )

Voilà, c'était la question du noob du jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:34

Keyan Farlander a écrit:
Tiens; une petite question : y a t'il un formulaire quelconque pour les messages ? ( ça se voit que je suis en train de faire ma déclaration d'impôts ? Very Happy Formulaire E34, formulaire D27, etc ... )

Voilà, c'était la question du noob du jour Embarassed

Endroit, date, heure

adresse

message

formule de politesse (eventuelle)

signature
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:42

Tamerlan a écrit:

Attila Bulgroz a écrit:
Placement Aile droite autrichienne:
1) division 1 :Hohenlohe 4000 h infanterie légère, réguliers, bon moral et division 7 : Giulay 3000 h infanterie légère + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moralsous les ordre de Midomar/Kienmayer à Durlach.
Missions :
Principale : couvrir Ettlingen et maintenir la liaison avec la garnison de Karlsruhe.
Secondaire : envoyer des patrouilles entre Carlsruhe et Mayence.
Chemin de repli : Stuttgart par Reixingen

Comme indique dans l'OOB de l'enfilade de synthese, je prefererai donner plus de cavalerie a Midomar. Entre autre pour des raisons de vitesse, ca lui permet d'avoir un "groupe rapide concentre", ayant de forte capacite de reconnaissance, et aussi d'ecran.

Pour ses missions c'est ca [enfin il a aussi pour missions de stopper net les tentatives de reconnaissance francaise, ce pourquoi il a besoin de cavalerie].

Te fais pas de bile pour Sindelfinder, Buehlingen et Tübingen, je serais a Riedlingen, HA et Matheus surveilleront aussi ce coin la. Peu d'interet d'avoir de la cavalerie dans ce coin IMHO, il est plus important que tu surveilles le Nord que l'Ouest. Par contre il serait bon d'envoyer des reconnaissances dans le coin directement a partir de Stuttgart.


Attila Bulgroz a écrit:
2) division 6 : Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie, vétérans, bon moral avec un détachement de sapeurs au contrôle des cols au sud-est de Stuttgart à au nord est d'Urach, au nord est de Gutenberg et à Kuche au nord est de Geislingen
Missions : battir des fortifications de contrôle de ces cols

3) division 2 : Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen à Aalen à l'est de Stuttgart avec sapeurs
Mission : fortifier autant que possible la ville.

J'ai assez peu envie de livrer bataille dans ce coin la, meme si c'est une position defensive interessante. Sarges sera loin. Par contre il est certain qu'Aalen est un point important a surveiller. Maintenant on peut essayer d'impressioner les Francais avec des fortifications. Le truc un peu embetant avec Aalen, c'est que c'est hors du rayon des depots... Il faudra donc penser a comment les ravitailler... Peut etre faire un roulement avec une unite du centre, ayant un peu de cavalerie et capable de missions de reconnaissance/ecrans... Organise toi avec Chewy.

Attila Bulgroz a écrit:
4) division 5 : Keresty 3000 h cavalerie légère, réguliers, bon moral basé à Waldenbuch (SW Stuttgart)
Mission : placer des sonetttes à Sindelfinder, Buehlingen et Tübingen

5) division 3 : Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral et division 4 : Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral avec l'EM Sztarayà Canstatt (NE Stüttgart) avec un détachement à Esslingen plus bas sur la Vils.
Missions : organiser la défense des ponts.
La cav legere ira a Mido, il en a plus besoin.

Les ponts de Reixingen et Bretigheim sont les deux voix d'acces par le NE [et aussi du Nord et de l'Est comme y a pas grand chose venant de la niveau route]. En les faisant sauter une fois Midomar replie derriere, ca devrait bloquer la progression francaise d'une aile dans ce sens la [la ralentir un peu]. A toi de decider si/qd ce sera opportun. Ca bloquera aussi automatiquement nos patrouilles et nos communications avec Karsruhe. Il faut compter une journee pour que tes unites de Stuttgart arrivent a Reixingen. Il serait peut etre bon de les dispatcher au plus tot dans cette direction.

Par contre les ponts de Canstatt sont contournables assez facilement. A priori j'aime assez peu l'idee de defendre la region de Stuttgart. Si les francais concentrent plus d'une aile dans le coin, ou meme une seule, dans le cas ou ne peut pas les stopper, une retraite serait assez catastrophique dans la mesure ou tu serais plus lent que tes poursuivants. Bref, en cas de lezard, attend toi a un ordre d'evacuation vers Donaustadt ou Ulm.

Il est preferable que tu concentrer tes forces, envoyer des reconnaissances dans toutes les directions [en leur donnant des ordre precis, et tous les jours]. L'interet de les disperser, c'est que tu peux les mettre en mouvement plus rapidement vu que les colonnes sont plus courtes. M'enfin point trop n en faut.

Un rappel general, le plan actuel c'est de livrer la bataille decisive assez pres du danube [dans la mesure ou c'est la seule region ou on devrait etre capable de rassembler nos trois corps].

Si les francais font un grand mouvement de contournement par le nord qui nous empeche de combattre le long du danube, on les laisse percer au nord vers prague et la boheme, et on essaie de tomber sur leur lignes de communications avec la France une fois qu'ils sont tres loin apres avoir concentre au prealable nos 3 corps [on la coupe nettement, et avec nos trois corps, donc ca veut dire une bataille assez tardive]. Nous nos lignes de communications vers Vienne peuvent passer par Munich/Innsbruck en fait un peu partout :oo...

Tout d'abord excusez mon retard, je suis désolé.

Pour répondre :
Je ne souhaite pas concentrer mes troupes pour la bonne raison que quoiqu'il arrive elle seront appelées à faire mouvement. Raison aussi pour laquelle je préfère Canstatt à Stuttgart : c'est un noeu routier avec des passages de ponts qui me permmettent d'éventuelles actions retardatrices tout en me permettant
- d'aller à l'Est (Danauworth) et dans ce cas le contournement ralentira les Français,
- ou au sud (Ulm) et dans ce cas je ferais péter les autres ponts. C'est une bonne position centrale et offrant de bonne opportunité.
J'y reste pour l'instant (en outre Stuttgart n'offre aucun intérêt en lui même sauf la garnison qui retardera un peu plus les français).

Concernant les cavaliers légers, OK je les transfère à Mido/Kienmayer sur Durlach. En revanche je prépositionne Hohenhole à Reixingen avec des sapeurs et la préparation du minage des ponts. Je ne m'occupe plus de la forêt noire et je me contente de patrouilles de cavaleries à l'Ouest de Stuttgart.

Concernant Aalen je maintiens l'envoi des Würtembourgeois là-bas : c'est de la viande à pneu en uniforme, autant qu'ils servent à creuser un minimum de fortifs autour de la ville : pour le ravitaiillement, ce n'est que 3000h pouvant recevoir des subsitances et munitions de Danauworth. Les recos éventuelles seront faites en avant de cette ville par les troupes de Durlach/Canstatt.

Enfin, je maintien le contrôle et la Défense des cols au sud de Stuttgart par la division de Kienmayer : il ne s'agit pas de livrer combat, je pensais avoir été clair, mais d'anticiper : quelque soit le mouvement des Français ils tenteront d'accèder à la vallée du Danube : en contrôlant les cols (et Aallen), je leur empêche ou retarde, s'il viennent du nord, leur accès à la vallée, et s'il ils viennet du sud, je préserve des voies d'accès pour ma propre armée.

Dernier point : toute concentration est un ralentissement : je ne suis pas menacé pour l'instant, donc ce qui est important est que
1) je puisse concentrer mes troupes rapidement en améliorant autant que je peux ma mobilité ;
2) que je garantisse mes voies d'accès aux différentes zones stratégiques et mes voies de ravitaillement ;
3) qu'en cas d'infériorité numérique et compte tenu de la lenteur relative de mon armée, je sois en mesure d'entreprendre des actions retardatrices me permettant de rejoindre le gros de l'armée.

Ce qui nous donnerait :


Citation :
Placement Aile droite autrichienne:Instruction n° 2
1) division 1 :Hohenlohe 4000 h infanterie légère, réguliers, bon moral, Keresty 3000 h cavalerie légère, réguliers, bon moral et division 7 : Giulay 3000 h infanterie légère + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral sous les ordres de Midomar/Kienmayer à Durlach.
La division Hohenhole sera prépositionnée à Reixingen et devra miner les ponts.
Missions :
Principale : couvrir Ettlingen et maintenir la liaison avec la garnison de Karlsruhe, empêcher les reconnaissances en force des Français.
Secondaire : envoyer des patrouilles entre Carlsruhe et Mayence.
Chemin de repli : Stuttgart par Reixingen

2) division 6 : Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie, vétérans, bon moral avec un détachement de sapeurs au contrôle des cols au sud-est de Stuttgart à au nord est d'Urach, au nord est de Gutenberg et à Kuche au nord est de Geislingen
Missions : battir des fortifications de contrôle de ces cols

3) division 2 : Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen à Aalen à l'est de Stuttgart avec sapeurs.
Mission : fortifier autant que possible la ville.

4) division 3 : Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral et division 4 : Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral avec l'EM Sztarayà Canstatt (NE Stüttgart) avec un détachement à Esslingen plus bas sur la Vils.
Missions : organiser la des actions retardatrices et le minage des ponts. Reconnaître l'ouest de Stuttgart.

Voili-voilou : verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:25

Si c'est possible j'aimerais peut etre que Mattheus commence du cote de Rotweil. Ce serait alors a HA de coordiner le retrait des miliciens vers Rotweil [lui meme garderait ses dragons au sud]. Ca permettrait d'epuiser moins les troupes de Mattheus, tout en ayant l'oeil des le depart sur cette voix d'acces. Il est evident qu'au niveau ravitaillement ca le fait moyen, et qu'il faudra trouver des solutions [peut etre un roulement a partir de Stuttgart]...

Citation :
3) division 2 : Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen à Aalen à l'est de Stuttgart avec sapeurs.
Mission : fortifier autant que possible la ville.

Les sapeurs-mineurs vont a Stuttgart/Roexlingen pour miner les ponts/faire des fortifications, tes deux groupes de pionniers peuvent etre mis a Aalen.

Citation :
La division Hohenhole sera prépositionnée à Reixingen et devra miner les ponts
C'est pas possible ca. Tu as seulement *UN* groupe de sapeur-mineurs pour faire sauter des ponts [ils peuvent aussi faire des fortif]. Tu as aussi *DEUX* groupes de pionniers [qu'il semble judicieux de placer a Aalen]. Tu es donc bcp plus limite au niveau capacite de fortif que ce que tu envisages. Ne compte a priori pas sur tes autres divisions pour toute forme de travaux defensif [ou demande l'avis de Vinso d'abord].

Midomar ne devrait pas disperser son infanterie. Sinon, qd il arrivera sur un champs de bataille, ses unites arriveront au compte goute, alors que leur vitesse lui permet de placer 1 unite a l'heure [donc l'ensemble de son infanterie en deux heures, un round de bataille]. Sa dispersion ne fait qu'augmenter sa visibilite sur le terrain, sans aucun gain de vitesse veritable. Si tu veux disperser un peu les tiennes [surtout la disvision Kienmeyer qui va s'etaler sur 10 km en colonne de marche], a la limite, ca peut le faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:10

C'est justement pour tenir compte du différentiel de déplacement cav/inf que je place hohenhole en retrait sur la ligne de repli de Mido/Kienmayer. Encore que, d'après Vinso, comme il s'agit d'infanterie lègère, sa vitesse de déplacement est sensiblement celle de la cavalerie: mais je souhaite, surtout en repli, éviter des colonne de soldat s'allongeant démesurément sur une route unique, c'est le meilleur moyen de les massacrer.

Pour ce qui concerne les pionnierssapeurs, la lecture récente du livre de Colson sur Rogniat m'a mit au point !! Very Happy
Les pionniers et les sapeurs sont utilisés principalement dans les missions de sièges. Pour ce qui concerne le minage de ponts ou la mise en place de fortifications de campagne, leur rôle principal n'est pas de creuser mais de déterminer les emplacement. Ce sont les soldats et les paysans réquisitionnés qui creusent bounce Pour le minage, les officiers du génie présents à l'état-major s'en chargent. Compte tenu du fait qu'il s'agit du placement initial on peut même considérer que les ponts sont déjà minés.

Ce qui veut dire que j'ai besoin d'un groupe à Aalen et d'un autre aux cols mais pas sur les ponts.

C'est pourquoi j'envoie les Würtembourgeois à Aallen : leur capacité militaire est médiocre mais ils seront utiles pour participer aux travaux de défense là-bas.

Je me répète mais je ne me prépare pas à combattre sur place mais à déplacer rapidement mes troupes pour rejoindre le gros de l'armée pour la bataille décisive selon les différentes options : je dois éviter absolument les embouteillages et la prise de contrôle par le Français de mes points de passage obligés.

Je me permets donc d'insister (lourdement elephant Very Happy ) pour le placement de la division Kienmayer sur les cols au sud de Stuttgart...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:14

Attila Bulgroz a écrit:

Pour ce qui concerne les pionnierssapeurs, la lecture récente du livre de Colson sur Rogniat m'a mit au point !! Very Happy

Pour les pionniers sapeurs, c'est vinso qui a introduit cet "artifice" pour representer nos capacites effectives de minages/pont/tranchee et autre. C'a represente donc toutes nos capacites, les autres troupes etant consideres comme incapables de mener la moindre action de ce type (ceci pour eviter les arguties du style cosaque destructeur de pont en pleine partie Laughing )
Donc malheureusement nos ponts ne commencent pas miner et tu doit les miner avec tes sapeurs dispos. (sinon je peut te garantir que le rhin ne serait deja plus traversable tongue )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:15

Sarges a écrit:
Attila Bulgroz a écrit:

Pour ce qui concerne les pionnierssapeurs, la lecture récente du livre de Colson sur Rogniat m'a mit au point !! Very Happy

Pour les pionniers sapeurs, c'est vinso qui a introduit cet "artifice" pour representer nos capacites effectives de minages/pont/tranchee et autre. C'a represente donc toutes nos capacites, les autres troupes etant consideres comme incapables de mener la moindre action de ce type (ceci pour eviter les arguties du style cosaque destructeur de pont en pleine partie Laughing )
Donc malheureusement nos ponts ne commencent pas miner et tu doit les miner avec tes sapeurs dispos. (sinon je peut te garantir que le rhin ne serait deja plus traversable tongue )

J'ai l'impression que j'ai oublié de vous le dire, mais tous les ponts sur le Rhin en dehors de ceux tenus par les français sont déjà détruits !

Pour ce qui est des autres ponts vous pouvez m'en désigner quelques uns comme étants pré-miné pour gagner du temps. Il n'en reste pas moins qu'il faudra l'intervention de sapeurs pour les faire sauter (les mèches et la poudre de l'époque c'est pas un détonateur radio avec du C4... ca tient pas bien à l'air libre et humide).
Vu le prix de la poudre et des ponts ce ne sont pas des mesures que l'on prend à la légère.

Et pour ce qui est des constructions certes les soldats et paysants présents fournissent la main d'oeuvre mais je considère que les 'spécialistes' doivent être présent (y compris au niveau de l'équipement de 'chantier' ...).
Revenir en haut Aller en bas
Midomar
Tambour
Tambour
Midomar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:37

Moi je suis toujours d'accord avec mon chef
C'est le plus beau mon chef Embarassed

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:43

vinsoliman a écrit:

J'ai l'impression que j'ai oublié de vous le dire, mais tous les ponts sur le Rhin en dehors de ceux tenus par les français sont déjà détruits !

Preums, hop plus de pont sur le rhin avant le lac de constance. La probabilite de voir passer le moindre francais par la devient carrement faiblarde. (parceque bon traverser le rhin a guet au printemps la ba, c'a doit pas etre simple).
Du coup mon placement a Kempten est pas forcement des plus judicieux. Je pronostiquerait bien un redeploiement a memingen du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:50

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:

J'ai l'impression que j'ai oublié de vous le dire, mais tous les ponts sur le Rhin en dehors de ceux tenus par les français sont déjà détruits !

Preums, hop plus de pont sur le rhin avant le lac de constance. La probabilite de voir passer le moindre francais par la devient carrement faiblarde. (parceque bon traverser le rhin a guet au printemps la ba, c'a doit pas etre simple).
Du coup mon placement a Kempten est pas forcement des plus judicieux. Je pronostiquerait bien un redeploiement a memingen du coup.
Vinso a dit que le rhin etait gueable en plusieurs endroits cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:56

Tamerlan a écrit:
Vinso a dit que le rhin etait gueable en plusieurs endroits cependant.

Oui mais entre avoir un bon pont + des gues, et n'avoir que des gues (et donc dependre de la meteo), tout en etant isole du reste de l'armee, c'a devient carrement dangereux a passer. Et a ce moment la je prefere carrement attendre les francais de l'autre cote s'ils doivent traverser a guet, plutot que d'attendre a Kempten.
(personnellement je m'amuserai pas a traverser une riviere a guet a un endroit aussi evident)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:42

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:

J'ai l'impression que j'ai oublié de vous le dire, mais tous les ponts sur le Rhin en dehors de ceux tenus par les français sont déjà détruits !

Preums, hop plus de pont sur le rhin avant le lac de constance. La probabilite de voir passer le moindre francais par la devient carrement faiblarde. (parceque bon traverser le rhin a guet au printemps la ba, c'a doit pas etre simple).
Du coup mon placement a Kempten est pas forcement des plus judicieux. Je pronostiquerait bien un redeploiement a memingen du coup.
Hum, chef, ça veut dire que le pont de Margaretha est aussi kaputt ? Alors qu'est ce que je fais à Bregenz avec la division Hiller ?

Je suggère alors de la redéployer du côté de Ravensburg pour éclairer votre flanc sud, ou bien même, je vous rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:01

Keyan Farlander a écrit:
Hum, chef, ça veut dire que le pont de Margaretha est aussi kaputt ? Alors qu'est ce que je fais à Bregenz avec la division Hiller ?

Je suggère alors de la redéployer du côté de Ravensburg pour éclairer votre flanc sud, ou bien même, je vous rejoins !

On considere le pont de margaretha detruit. C'a te permettra de voir tranquillement ce qu'il y a de l'autre cote, vu le temps qu'il leur faudra pour en constuire un ou passer a guet. Tes recos devront donc etre a la fois exhaustive et precise donc (ou comment mettre la pression a mort tongue ), tout en te permettant d'evacuer tranquillement si y a trop de Francais.
Pour le reste, on fait comme prevu (je reste a kempten).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:22

Tamerlan a écrit:
Si c'est possible j'aimerais peut etre que Mattheus commence du cote de Rotweil. Ce serait alors a HA de coordiner le retrait des miliciens vers Rotweil [lui meme garderait ses dragons au sud]. Ca permettrait d'epuiser moins les troupes de Mattheus, tout en ayant l'oeil des le depart sur cette voix d'acces. Il est evident qu'au niveau ravitaillement ca le fait moyen, et qu'il faudra trouver des solutions [peut etre un roulement a partir de Stuttgart]...

D'accord avec ça sauf qu'il vaut mieux lacher l'idée de ramener les miliciens de Fribourg. Ils sont trop peu nombreux et trop mauvais pour être utiles, ils ralentiraient HA alors que celui-ci aura sans doute besoin d'être très rapide. En plus ça peut obliger les Français à marquer un arrêt devant Fribourg ( pour rien vu que la ville n'a même pas de dépôt).
Concernant mon ravitaillement, je partirais dès le premier jour faire Rotweil-Waldenbuch en lançant des reconnaissances dans la Forêt Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:50

A Vinso: Est ce que l'on connais les endroits où les français peuvent passer au sud (entre Bâle et Constance)? Si oui, je pourrais envoyer quelques dragons aux éventuels points de passage pour surveiller ces endroits, ce qui pourrait nous faire gagner un temps considérable en cas d'attaque française...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:26

Henri d'Anjou a écrit:
A Vinso: Est ce que l'on connais les endroits où les français peuvent passer au sud (entre Bâle et Constance)? Si oui, je pourrais envoyer quelques dragons aux éventuels points de passage pour surveiller ces endroits, ce qui pourrait nous faire gagner un temps considérable en cas d'attaque française...

Il n'y a pas de gué (du moins en cette saison) et tous les ponts sont détruits et le Rhin est à considéré comme une rivière majeur à cet endrois.
Au niveau des points de passage tout est possible, à vous de vous organiser en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:16

Ca me donne une idée, tout ça : y aurait-il moyen de détruire le(s) pont(s) de bateaux que les Français devront construire pour passer le Rhin en laissant dériver des objets lourds dans le Rhin, style arbres ou barges lourdement chargées ? Twisted Evil

Un oui ou un non me suffira, je ne ferai pas mon AJ en alignant des exemples et autres modèles mathématiques pour prouver mon idée... (d'ailleurs je ne sais même pas si ça a déjà été fait Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: