Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 0:32

vinsoliman a écrit:
Pour la communication pas de problème, ce sont des grosses barques à vous, même si c'est un anglais qui dirige
Pour le transport de troupe, oui, mais vous attendez pas à Juin 44... et les français ont des garnisons en Suisse.
OK.
Je ne pensais pas à Juin 44, plutôt à Juin 40 ... Embarassed Mais c'est bon à savoir Very Happy

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 5:00

Sarges a écrit:
Je ne sais pas si la flotte peut renseigner ou pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un artifice pour empecher les francais de traverser qu'autre chose.

Pour les recos, je propose juste des patrouilles, pas des divisions entieres. L'objectif est de lever le doute le plus vite possible sur la presence ou pas de Francais par la.

Le depot a kausberen est pas mal. Il faudrait qu'attila verifie quand meme qu'elles sont ses possibilites de deplacement en s'appuyant sur les depots de karsruhe, mayence, stuggard et donauwerth.
Le choix de Ausburg pour un depot correspond plus a un objectif "dernier bastion" au cas ou tout aurait merder, en nous fournissant un point de repli fortifier et ravitailler.

Si on en arrive a ce point la, la route de Vienne risque d'etre ouverte par le Sud, comme Augsburg est a de 7 jour de marches de la vallee de L'Inn. Enfin il est vrai que meme en progressant le long de la vallee de l'Inn, il faudrait qu'ils "tiennent" Lindau et Ulm.

Citation :
Pour la communication pas de problème, ce sont des grosses barques à vous, même si c'est un anglais qui dirige
Pour le transport de troupe, oui, mais vous attendez pas à Juin 44... et les français ont des garnisons en Suisse.
[quote]
En cas de siege de Lindau, cette flotte pourrait etre utile ... Transporter des estafettes vers le nord/peut etre meme evacuer la ville/redebarquer sur les rives si les francais font sauter le pont de Lindau et partent discretement...
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Placement du genie - Vos opinions SVP   Sam 28 Avr - 6:52

D'apres ce que je comprend, nous sommes astreints a placer ses unites initialement au centre [Ulm].

Suivant les axes de progressions auquel nous pouvons penser, y-a-t il certains pont que nous devrions miner pour barrer/restreindre les routes d'acces ?

A defaut, y aurait-il un interet a deplacer le genie dans certaines directions, preventivement ? J'aurai tendance a vouloir envoyer un groupe dans la direction de Sarges on va dire a 50 km, le but du premier groupe sera de miner/fortifier des endroits pret de ponts cruciaux/point de replis preventifs [au cas ou il devrait decrocher]. Un autre pourrait etre utilise pour les besoins d'Attila [faire sauter des ponts en aval du Danube en cas de maneuvre de contournement ? Besoins plus rapproches ? Fortifications/point de repli preventif].
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 11:41

Tamerlan a écrit:

En cas de siege de Lindau, cette flotte pourrait etre utile ... Transporter des estafettes vers le nord/peut etre meme evacuer la ville/redebarquer sur les rives si les francais font sauter le pont de Lindau et partent discretement...

Le fait que cette flotte puisse servir a Lindau est extremement interessant. Le choix d'un depot la deivent extremement interessant puisque les francais auront toutes les difficultes a prendre ce depot. De plus cela restera une epine dans leur pied.
Mais du coup, l'avantage parait tel que je me demande si les francais ne vont pas s'en rendre compte et abandonner toute attaque par le sud. Et donc rendre inutile un deuxieme depot dans le sud.
Peut etre le deuxieme depot devrait il etre en avant de ulm pour permettre le ravitaillement d'une jonction kray-tamerlan.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 14:40

Juste pour être sûr de qui est qui et où il commence.

Baron Kray Général en chef : Tamerlan à Riedlingen avec 1000 inf + 3000 cuirassiers

Le centre autrichien
Nauendorf : Henri d'Anjou à Freiburg avec 2000 dragons
Kollowarth : Chewy à Ulm avec 31000 inf + 1000 cav + art (+ 3000 inf)
Archiduc Ferdinant: Mattheus à Freiburg avec 5000 inf et 1000 cav (+ 3000 mil)

aile droite:
Sztarray : Attila Bulgroz à Stuttgart
second Kienmayer : Midomar à Karlsruhe

aile gauche:
Reuss : Sarges à ?
second Hiller : Keyan Farlander à ?

Reste Polak et aussi Veij1 qu'on a pas encore entendu je crois.

J'ai édité avec les premiers placements de troupes évoqués.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 16:19

Aile droite:

- Midomar avec des troupes rapides surveille le Rhin et évalue la progression ennemie: effectif et direction.
- Attila avec le reste de l'armée poiraute à Stuttgart, éventuellement envoit lui aussi des recos vers Mayence.

Au centre:

- J'éclaire le secteur Freiburg-Rottweil et rapatrie la milice de Freiburg.
- Henri surveille les têtes de pont ennemies, couvre mes arrières puis part vers Konstanz
- Tamerlan s'installe à Riedlingen.
- Chewy reste à Ulm.

Aile gauche:

- Sarges et Keyan sont dans les environs de Bregenz pour surveiller les Alpes.

A première vue nos communications devraient être assez rapides car les trois QGs sont proches.

Midomar à une bonne voie de retraite vers Stuttgart et Karlsruhe/Philipsburg ( c'est bien Philipsburg? parce qu'il y a aussi une Carlsruhe un peu plus au sud qui apparait nettement moins fortifiée) à une garnison nombreuse et a priori de bonne fortification.

Plus risquée est ma situation et celle d'Henri si jamais les Français passent à l'ouest de Konstanz, ils pourraient couper nos voies de retraite.

Pour l'aile gauche, je me demandes si une partie des forces ne devraient pas être placée plus vers le centre, vers Ravensburg par exemple. En y mettant les deux divisions d'infanterie légère ( 8000 inf + 1000 cav), on a une force de réaction assez rapide soit pour se porter vers Constanz, soit pour aller vers Bregenz si des mouvements se confirme là-bas. Aspect négatif, cela réduit fortement la cavalerie disponible pour faire des reconnaissances, seulement 1000 cav, mais je pense que c'est suffisant pour effectuer la surveillance. Et Ravensburg est très proche si besoin.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 16:47

L'aile gauche je prefere garder aupres du rhin/lac de constance la plupart de mes forces.
Simplement parceque c'est le meilleur endroit pour arreter les francais s'ils choissisnet de passer par la. Et que je serais plus rapide a aller sur innsbruck s'il veulent aller la bas.
Ce qui est sur c'est que je ne resterai pas a Bregenz au dela du premier jour certainement.

en y reflechissant bien, je me dis qu'il est quand meme tres probable que les francais choissisent une option nord avec juste une diversion sur le sud.
La voie du sud par constance ou bregenz est trop evidente, et ne permet pas aux francais de profiter de l'avantege de manoeuvre dont ils disposent. Je commence donc a rejoindre l'avis d'attila et mido. IL faudra imperativement savoir au premier jour, ou au deuxieme, si les francais sont passer par le nord.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 20:13

Sarges a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le fait que cette flotte puisse servir a Lindau est extremement interessant. Le choix d'un depot la deivent extremement interessant puisque les francais auront toutes les difficultes a prendre ce depot. De plus cela restera une epine dans leur pied.

Mais du coup, l'avantage parait tel que je me demande si les francais ne vont pas s'en rendre compte et abandonner toute attaque par le sud.
Il s'en rendront pas compte tout de suite. Par contre je doute qu'on puisse embarquer/debarquer une grosse division en un coup.

Pour le second depot, je ne sais pas.

Citation :
Plus risquée est ma situation et celle d'Henri si jamais les Français passent à l'ouest de Konstanz, ils pourraient couper nos voies de retraite.

D'un autre cote si tu te fais encercler

1-En toute probabilite y a pas qu'un corps dans le coin.
2-Tu peux envoyer des reconnaissances dans toutes les directions et trouver qqch Twisted Evil .

Sinon je pense qu'il faut bien tenter les Francais de se decouvrir un peu... Encore une fois entre HA et mes cuirassiers on devrait etre capable de te degager [la cavalerie autrichienne est la meilleure du monde, ne l'oublions pas :p]. Il se peut qu'il ne te reste pas forcement grand chose, mais niveau info/brouillard de guerre, ca nous renseignera enormement. Tu peux aussi t'orienter vers Stuttgart si tu te fais vois se dessiner un encerclement du cote de Constances.

Bon sinon, pour le passage par le nord tant redoute. Ne pas oublier que ca sera plus facile pour nous de couper leur ligne de communication vers la France si ils pensent courrir vers Vienne sans s'occuper de nous, maintenant j'espere qd meme qu'une rupture de communication vers la France, meme en considerant qu'ils vivent du pays, impactera sur eux...

Dans le cas contraire la moi j'envoie une unite de 3 hussards prendre Paris...

Bon sinon les opinions sur le genie... Vous voulez que je fasse sauter des ponts sur le danuble en aval de Donauworth pour vraiment s'assurer qu'ils passent pas par la ? Vous voulez que j'en fasse quoi du genie ? Les francais eux, c'est clair ca va leur servir a construire des ponts si ils sont bloques. Mais nous, comme on est en defense, on peut l'utiliser "strategiquement" a l'avance...
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 20:30

Un groupe de sapeurs pour l'aile droite à Stuttgart, histoire de détruire les ponts lors d'une éventuelle retraite devant les Français.
Le reste à Ulm, jusqu'à qu'on sache où on rencontrera les Français, si notre plan c'est de les attirer dans une bataille défensive à Ulm, autant faire bosser notre génie là-bas à élever moultes redoutes et autres fortifications dès le début. On a rien à perdre et on aura à très gros avantage si on s'y bat.

Les pontonniers ne nous serviront pas je pense.

Autant faire simple, si jamais les mouvements français nous contraignent à nous battre ailleurs qu'Ulm on essayera de trouver un autre champ de bataille où attirer l'ennemi.

Donc notre intérêt dès que le contact sera établi avec les Français, c'est de tout faire pour qu'ils nous suivent à Ulm.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Sam 28 Avr - 20:35

Autre chose, pour l'aile gauche mais c'est vrai pour tous, un avantage lié à la division en deux (plusieurs) parties, c'est la souplesse de déplacement.
Avec deux points de départ et deux itinéraires différents, on augmente la vitesse de nos déplacements ou plutôt on écourte leur durée.
Du moment qu'on reste à courte distance, on prend peu de risque. Donc faut essayer de voir si vous pouvez pas vous placer à deux endroits dès le départ.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Messagerie - Communication   Dim 29 Avr - 12:18

Code de messagerie :

Si vous pensez qu'un estaffette a des chances de se faire intercepter, vous pourrez code vos messages en ecrivant au bas de votre message avant votre signature : "Vive l'Empereur !" ou "Longue vie a l'Empire !" . [ne les utilisez pas autrement].

Vous signerez et vous addresserez aux autres protagonistes de la Maniere suivantes lorsque vous codez vos message [uniquement qd vous codez vos messages !]

Kray [Tamerlan]->Kienmayer [Midomar] et aussi diviser par deux tes effectifs
Sztarray [Attila]->Nauendorf [Henri d'Anou] et aussi diviser par deux tes effectifs
Reuss [Sarges]->Archiduc Ferdinant [Mattheus] et aussi diviser par deux tes effectifs

Kienmayer [Midomar]->Kray [Tamerlan] et aussi multiplier par deux tes effectifs
Archiduc Ferdinant [Mattheus]->Reuss [Sarges] et aussi multiplier par deux tes effectifs
Nauendorf [Henri d'Anjou]<->Sztarray [Attila] et aussi multiplier par deux tes effectifs

Hiller [Keyan Falander]<-> Kollowarth [Chewy] et aussi multiplier par deux tes effectifs
Kollowarth [Chewy]<->Hiller [Keyan Falander] et aussi diviser par deux tes effectifs

[Polack] multiplier par deux tes effectifs (pas besoin a priori).

Qd vous codez un message, vous vous localiserez 30 km a l'Est de votre position reelle, et decompterez 5 heures de la date de signature.

Pour la multiplication par deux, multiplier le nombre de vos divisions par 2 [inventez des divisions fantomes]. Pour la division de vos effectifs, diviser les effectifs de chaque division, en arrondissant au millier superieur [4000 inf + 1000 cavaliers -> 2000 inf + 1000 cavaliers].

Oui c'est complique mais ca a ete suffisamment le bordel durant l'autre partie avec Frakas qui distillait un minimum d'info a ses subordonnes. Donc moi, comme je vais centraliser l'info et que par exemple Matheus/HA/Midomar risquent d'avoir des problemes de communication, je prefere a l'avance avoir un systeme qui me permettent de vous transmettre des infos cryptees mais suffisamment plausible pour l'ennemi.

Deuxieme chose : identification des fausses depeches :

L'ennemi va sans doute s'amuser a envoyer des fausses depeches comme c'est dans ses traditions. Si vos messages ne sont pas urgents [a vous de voir], et ont peu de risques de se faire intercerpter, veuiller sceller vos messages avec le sceau autrichien (aigle a deux tetes).

A voir avec Vinso combien de temps ca vous retarde, mais IMHO une demi heure au grand max.

Dernière édition par le Dim 29 Avr - 14:23, édité 3 fois
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 12:49

Bon ben mon passage des mers des Antilles à la terre de Bavière n'a rien amélioré, je comprends rien.

Bon l'identification d'un faux message ok mais alors tout le truc avec le nom, je dois dire que c'est loin d'être lumineux pour moi.

Tu peux faire un exemple?

Et puis le sceau c'est pas clair non plus. Dans quel cas on doit l'utiliser? Et pour la mise en oeuvre, 1 minute doit suffire, une bougie et et le poinçon, ça dure pas 1/2 heure.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 13:06

J'ai pas tout compris non plus a l'histoire des noms scratch .
Autant le code d'interception, et le decalage de 5heures, autant le reste...
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 13:26

Mattheus a écrit:
Bon ben mon passage des mers des Antilles à la terre de Bavière n'a rien amélioré, je comprends rien.

Bon l'identification d'un faux message ok mais alors tout le truc avec le nom, je dois dire que c'est loin d'être lumineux pour moi.

Tu peux faire un exemple?

Exemple : 10h du matin, le 29 avril 1800, a Villingen, Mattheus/Archiduc Ferdinand apprend de part les reconnaissances qu'il a envoye qu'il a des Francais a l'Ouest [Neustatt], au Sud [Blomberg], au Sud-Est [Engen]. Il ne sait pas si les Francais debouchent par le Nord au travers de la foret noire. Bref ca va plutot mal, un encerclement se dessine.

Il pense pouvoir envoyer une estaffette a Tamerlan/baron Kray par le Nord-Est puis l'Est pour lui faire part de sa situation, et a Stuttgart vers Sztarray/Attila. Il sent qu'il y a des risques qu'elle se fasse intercepter par des patrouilles francaises, donc il en envoie plusieurs, pour s'assurer qu'une finisse bien par passer. Bien evidemment si il a certaines estaffettes qui se font chopper, il n'a pas interet que les Francais sachent qu'il est desespere.

Message de Matheus/Archiduc Ferdinand a Tamerlan/Kray :

"Tuttlingen, 05:00, 29 avril 1800.

Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer,

Veuillez savoir que les troupes a l'Ouest de mon QG ont repere des Francais a Neustatt, Blomberg et Engen. Mes quatre divisions se replient en bon ordre.

Faites suivre au Field General von Sztarray.

Vive l'Empereur !

Feldzeugmeister Reuss"

Bien evidemment "Faites suivre au Field General von Sztarray." est de l'intoxe, mais ca renforce la credibilite du hoax en cas d'interception. Et tu n'a que deux divisions.

Evidemment les infos que vous donnez sur les Francais doivent etre exactes [ce sont deja des approximations].

Le message de Mattheus/Archiduc Ferdinand a Attila/Sztarray dans les meme conditions

"Tuttlingen, 05:00, 29 avril 1800.

Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf,

Veuillez savoir que les troupes a l'Ouest de mon QG ont repere des Francais a Neustatt, Blomberg et Engen. Mes quatre divisions se replient en bon ordre.

Faites suivre au Baron Kray.

Vive l'Empereur !

Fieldgeneral Reuss"

etc... En terme de doublement/divisions de vos effectifs, faites le de facon credible ou ne le faites pas ...

Mattheus a écrit:
Et puis le sceau c'est pas clair non plus. Dans quel cas on doit l'utiliser? Et pour la mise en oeuvre, 1 minute doit suffire, une bougie et et le poinçon, ça dure pas 1/2 heure.

En effet Very Happy...

Dernière édition par le Dim 29 Avr - 14:37, édité 3 fois
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 14:02

Donc si on veut s'adresser à Kray faut qu'on l'appelle Kienmayer dans nos missives ok.

Mais pourquoi moi je suis Nauendorf, HA Lothrigen et Chewy Archiduc Ferdinand?

Et quand multiplier et diviser le nombre de division?

Cela aussi tu le changes ou t'as confondu qui est qui?

Disons que j'espères ne pas avoir à trop l'utiliser car y a de quoi griller quelques neurons pour composer nos messages Wink
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 14:15

Mattheus a écrit:
Donc si on veut s'adresser à Kray faut qu'on l'appelle Kienmayer dans nos missives ok.

Mais pourquoi moi je suis Nauendorf, HA Lothrigen et Chewy Archiduc Ferdinand?
Parce que je suis pas la page au niveaux de ces generaux la. J'ai corrige les noms. Bon tu es l'archiduc Ferdinand.

Qd tu codes tes messages tu deviens Reuss. Les Francais savent a peu pres nos roles, voir un general de corps d'armee au lieu d'un general de division sur la carte va leur faire penser qu'ils ont un plus gros poisson et donc supposer qu'il y a plus de troupes de coin [donc etre plus prudent qd ils devraient etre aggressifs].

Dans les echanges d'habits proposes ci-dessus, vous remarquerez l'echange d'habits de generaux de division contre des commandants d'ailes, et des echanges de placement "officiel" centre-aile.

Mattheus a écrit:
Et quand multiplier et diviser le nombre de division?

Ca j'ai ecris ci dessus. En gros les generaux de division dans la vie reelle font comme si ils etaient plus gros [ils doublent]. Mais ca vous le faites que qd vous sentez que c'est necessaire et credible ! Vous avez a priori peu de raison d'envoyer vos effectifs a vos camarades generaux, il sont censes les connaitre, donc soyez subtile. Ou ne le faites pas si vous ne le sentez pas...

Mattheus a écrit:
Cela aussi tu le changes ou t'as confondu qui est qui?

J'etais pas clair au niveau des gens du centre, je croyais que vos roles n'etaient pas encore attribues.

Vous avez pris des noms au centre avant d'avoir des divisions et c'est embettant.

Est-ce plus clair ?

J'insite, il y a eu des lezard dans la partie precedente [du cote Francais, qui etait assez etale] avec des gens qui ont vegete sans avoir la moindre idee de ce qui passait durant 6 mois parce que leur commandant ne voulaient pas renseigner l'ennemi par inadvertence !
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 15:54

Ok c'est plus clair maintenant pour le code et les fausses informations.

Pour les noms, c'est pas très grave ( enfin moi ma division correspond pile à ce que je dois prendre Wink ).
Il n'y a que Nauendorf qui ne commencera pas avec sa division mais ce n'est pas très grave, sinon HA peut devenir Lothringen et Polak Nauendorf, si on veut que chaque chef commence avec "ses troupes".
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 15:56

Pour le second depot, peut-etre le mettra 1 km au nord ouest de Kempten, avec le gros des forces de Sarges la, et 1/3 ou moins avec qq troupes rapide. pour surveiller le passage au sud.

Si les Francais passent par le nord ca permettra de gagner deux jours pour Sarges pour rejoindre Donauworth. Ca le rapproche un peu d'Ulm et menace la vallee d'innsbruck.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 16:02

Mattheus a écrit:
Ok c'est plus clair maintenant pour le code et les fausses informations.

Pour les noms, c'est pas très grave ( enfin moi ma division correspond pile à ce que je dois prendre Wink ).
Il n'y a que Nauendorf qui ne commencera pas avec sa division mais ce n'est pas très grave, sinon HA peut devenir Lothringen et Polak Nauendorf, si on veut que chaque chef commence avec "ses troupes".

En fait ca aurait plus de sens que HA devienne Lothringen, comme il a la division Lothringen et toi Nauendorf comme tu auras la division Nauendorf [ou la division Archiduc Ferdinand...] . De plus entre vous deux c'est toi qui a le plus de chance d'etre force a combattre [enfin de recevoir des coups dans l'arriere train Embarassed ], donc il serait bon que tu es un galon en plus de ton grade de major-general [cf regles postes par Vinso].

Dernière édition par le Dim 29 Avr - 16:04, édité 1 fois
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 16:03

Fouilla, c'est vicieux tout ca comme systeme... j'aime pirat .
Par contre, pas sur que le changement de nom les induisent en erreur, vu qu'ils ne savent pas ce qu'on a comme troupes... quoique une breve recherche sur internet et c'est pas dur de savoir ce qu'on a dans nos ailes en terme d'effectif.
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 16:17

On verra Smile.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 18:36

Tamerlan a écrit:
Pour le second depot, peut-etre le mettra 1 km au nord ouest de Kempten, avec le gros des forces de Sarges la, et 1/3 ou moins avec qq troupes rapide. pour surveiller le passage au sud.

Si les Francais passent par le nord ca permettra de gagner deux jours pour Sarges pour rejoindre Donauworth. Ca le rapproche un peu d'Ulm et menace la vallee d'innsbruck.

Y a de l'idee.
Je laisse juste l'infanterie legere pour surveiller les ponts (9000 hommes), la petite division (3000) en couverture a Lindau, et on positionnne mes troupes lentes a kempten (17000).
il y a environ 100 km de kempten a Ausburg ou Ulm soit 3 jours de marche tranquille (2 si j'y vais a marche forcee). Et 150 pour Donauwerth (soit 5 jours en y allant tranquillement).
Tamerlan
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 19:06

Sarges a écrit:
Tamerlan a écrit:

Y a de l'idee.
Je laisse juste l'infanterie legere pour surveiller les ponts (9000 hommes), la petite division (3000) en couverture a Lindau, et on positionnne mes troupes lentes a kempten (17000).
il y a environ 100 km de kempten a Ausburg ou Ulm soit 3 jours de marche tranquille (2 si j'y vais a marche forcee). Et 150 pour Donauwerth (soit 5 jours en y allant tranquillement).

C'est ca, mais moi d'apres ce que je calcule, j'ai une vitesse de 16 km par jour pour les troupes lente, et 24 a marche forcee [ouai c'est lent...] confused .
attila bulgroz
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 19:37

Ca me parait vraiment inutilement compliqué m'enfin si c'est imposé... Le sceau est une bonne idée en revanche!

Bon, pour mon plan d'installation de mes troupes :

OdB aile droite autrichienne :
division 1 :Hohenlohe 4000 h infanterie légère, réguliers, bon moral.
division 2 :Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
division 3 : Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
division 4 : Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
division 5 : Keresty 3000 h cavalerie légère, réguliers, bon moral
division 6 : Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie, vétérans, bon moral
division 7 : Giulay 3000 h infanterie légère + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral

Points d'accès potentiel des Français àpartir de Neuf Brisach vers le Nord :
a) Neuf-Brisach Pas de route à partir de là : il serait étonnant que les Françai passent par là. Un contrôle à Freyberg (dévolu au centre) devrait être suffisant avec une bonne route d'évacuation.
b) Entre Neuf-Brisach et Strasbourg : rien de valable a priori.
c) Strasbourg : deux routes possibles :
- Vers le sud par Oxenburg vers Villingen et Rottweil : relève du centre.
- Vers le nord (avec la possibilité de traverser au niveau de Fort Louis) : seules issues Karlsruhe et Ettlingen.
d) Plus au Nord : pas grand chose jusqu'à Mayence.

Placement Aile Gauche :
1) division 1 :Hohenlohe 4000 h infanterie légère, réguliers, bon moral et division 7 : Giulay 3000 h infanterie légère + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moralsous les ordre de Midomar/Kienmayer à Durlach.
Missions :
Principale : couvrir Ettlingen et maintenir la liaison avec la garnison de Karlsruhe.
Secondaire : envoyer des patrouilles entre Carlsruhe et Mayence.
Chemin de repli : Stuttgart par Reixingen

2) division 6 : Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie, vétérans, bon moral avec un détachement de sapeurs au contrôle des cols au sud-est de Stuttgart à au nord est d'Urach, au nord est de Gutenberg et à Kuche au nord est de Geislingen
Missions : battir des fortifications de contrôle de ces cols

3) division 2 : Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen à Aalen à l'est de Stuttgart avec sapeurs
Mission : fortifier autant que possible la ville.

4) division 5 : Keresty 3000 h cavalerie légère, réguliers, bon moral basé à Waldenbuch (SW Stuttgart)
Mission : placer des sonetttes à Sindelfinder, Buehlingen et Tübingen

5) division 3 : Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral et division 4 : Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral avec l'EM Sztarayà Canstatt (NE Stüttgart) avec un détachement à Esslingen plus bas sur la Vils.
Missions : organiser la défense des ponts.

Un rapport journalier sera envoyé chaque jour à l'EM par les divisions détachées.
Sarges
joueur compulsif
joueur compulsif

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   Dim 29 Avr - 20:37

Tamerlan a écrit:

C'est ca, mais moi d'apres ce que je calcule, j'ai une vitesse de 16 km par jour pour les troupes lente, et 24 a marche forcee [ouai c'est lent...] confused .
Heu oui, c'est ca. Je me suis tromper j'avais pris les valeurs de deplacements de l'infanterie legere tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant