Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QG de la flotte sovietique

Aller en bas 
+6
FFFootix
Soult
Mauclerc
Mosquito
Keyan Farlander
chewyy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:50

Mosquito a écrit:
Intosh a écrit:
Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

T'es pas obligé, notre dernier débat stratégique ayant fini par me faire sortir de la partie.

En plus, on n'est pas là pour embrouiller Keyan ou Maumau qui sont nos CHEFS.
Des fois, je me demande si Mos' bombarde le gens chefs en fonction de leurs compétences, ou pour avoir un bouc émissaire sur qui reporter tout le poids des responsabilités en cas de défaire... Razz

C'est gentil, néanmoins, je me sens flatté. (même si je n'ai pas vraiment le tempérament d'un chef ...)

Enfin, Intosh peut toujours faire ses propositions, hein. Toutes les idées sont bonnes à écouter, après, c'est la responsabilité du chef de décider en âme et conscience si elle vaut la peine d'être mise en oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:18

On a une jolie collection de veau de mer à amener au bout, quand même pale

Perso, la route noire me plait bien. Directe, et sécurisable passée le premier tiers avec le soutien des avions.

(Pis perso aussi, je veux bien un petit convoi non stratégique, pour pas léser toute la mission Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:05

Keyan Farlander a écrit:
Mauclerc a écrit:
@Soult: arrête de te la péter, Keyan te présentera pas ses sœurs.
J'envisage de créer des points "KF", à la manière des points Godwin : toute discussion sur le VdF tend à un moment ou un autre à mentionner l'une de mes sœurs Razz

Soeurs que je n'ai même pas rencontrées, du moins à ta connaissance, alors que nous étions si proche quand je bossais sur Trier Wink


Dernière édition par Soult le Jeu 26 Mar 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:14

chewyy a écrit:
fffootix repose ta question ici
Le NKVD a-t-il des infos sur ce dont dispose l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:17

FFFootix a écrit:
chewyy a écrit:
fffootix repose ta question ici
Le NKVD a-t-il des infos sur ce dont dispose l'ennemi ?

j'ai ajouté des infos en première page
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:25

Bon si les infos s'avèrent exactes, i.e. pas d'unités lourdes, il faut s'attendre, en plus à l'aviation, à une floppée de sous marins et de mines.

Pour l'aviation, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire d'autres que subir.
Pour ce qui est des mines ou des sous-marins, va falloir éviter autant que possibles les défilés et autres passages entre les iles.

Je regarde la carte en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:28

Soult a écrit:
Bon si les infos s'avèrent exactes, i.e. pas d'unités lourdes, il faut s'attendre, en plus à l'aviation, à une floppée de sous marins et de mines.

Pour l'aviation, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire d'autres que subir.
Pour ce qui est des mines ou des sous-marins, va falloir éviter autant que possibles les défilés et autres passages entre les iles.

Je regarde la carte en détail.

Où on va découvrir que l'analyse mosquitienne est sacrément bien fondée...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:40

Et si on évacuait sur la Suède ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:44

FFFootix a écrit:
Et si on évacuait sur la Suède ? albino

Et si on prenanait d'assaut l'Allemagne? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:20

Intosh a écrit:
Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.


Mosquito a écrit:
T'es pas obligé, notre dernier débat stratégique ayant fini par me faire sortir de la partie.

En plus, on n'est pas là pour embrouiller Keyan ou Maumau qui sont nos CHEFS.

Je me suis demandé si je te devais répondre à ton message, car rien ne sert de jeter de l'huile sur un feu.

Mais, si je puis me permettre, ta mémoire sélective oublie que c'est l'arbitre qui t'a demandé de quitter la partie. Et je ne pense pas que c'est à cause de notre débat stratégique mais de ton débat avec lui sur des questions de gués et de ponts sur le Rhin.

Et puis cela fait deux ans...

En tout cas, je te remercie de ton accueil...


Donc un commandement de convoi m'irait très bien...

Pour les options stratégiques, je propose pour :

- si on peut le faire de refaire des convois avec des navires de transport de vitesse similaire ensemble pour éviter d'avoir des convois ralentis par un ou deux navires très lents,

- prendre tous la même route, de toute façon, prendre des routes différentes ne va pas nous permettre de cacher l'un des convois à la reconnaissance ennemie, et cela va nous permettre de nous soutenir les uns les autres,

- prendre une route similaire à la route noire, en évitant plus les îles proches de Tallin, et de passer un peu plus large des batteries côtières 2 et 3, en tout de passer hors de portée de leurs canons,


Je voulais poser la même question que Joukov6 :

Joukov6 a écrit:
Je repose ma question sur les batteries, on connait
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:29

Intosh a écrit:


- si on peut le faire de refaire des convois avec des navires de transport de vitesse similaire ensemble pour éviter d'avoir des convois ralentis par un ou deux navires très lents,

Allez, ça commence...
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:37

Mosquito a écrit:
Intosh a écrit:


- si on peut le faire de refaire des convois avec des navires de transport de vitesse similaire ensemble pour éviter d'avoir des convois ralentis par un ou deux navires très lents,

Allez, ça commence...

confused

J'ai pas demandé parce que je suis pas du genre chiant (enfin si, mais pas là albino ), mais ça m'aurait aussi paru logique de regrouper les veaux.. euh, les transports par vitesse.

Et il a juste demandé si c'était faisable, il a pas ralé ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:41

C'est bon, je la ferme, je vous laisse débattre.

Si on réorganise les convois, alors ça ne sert à rien de jouer.

Vous savez quoi? Si vous voulez, on peut même tout regrouper. On aura une puissance de feu de la mort. On sera intouchable.

Mais il n'y aura plus que deux joueurs : le chef des avions, et le chef des bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:54

Intosh a écrit:


- si on peut le faire de refaire des convois avec des navires de transport de vitesse similaire ensemble pour éviter d'avoir des convois ralentis par un ou deux navires très lents,


Mosquito a écrit:
Allez, ça commence...

Je te remercie Mosquito...

C'est bon, j'ai compris...

J'espère que personne ne m'en voudra de vous abandonner là. Je vous présente mes excuses sincères de quitter cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:56

Joukov6 a écrit:
Je repose ma question sur les batteries, on connait leurs portées?

c'est du calibre moyen entre 150 et 200mm, portée entre 9 et 13mn
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:57

tu fais chier Mosquito ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:00

Intosh a écrit:
Intosh a écrit:


- si on peut le faire de refaire des convois avec des navires de transport de vitesse similaire ensemble pour éviter d'avoir des convois ralentis par un ou deux navires très lents,


Mosquito a écrit:
Allez, ça commence...

Je te remercie Mosquito...

C'est bon, j'ai compris...

J'espère que personne ne m'en voudra de vous abandonner là. Je vous présente mes excuses sincères de quitter cette partie.


ATTENDS, là...


Mais décidément tu ne pourras jamais rester à ta place? tu ne peux vraiment pas te contenter de ton convoi?

Tu m'as dégouté de la Bavière, à force de dicuter tout et n'importe quoi.. Tu veux tout le temps être le chef!

En ce qui me concerne, je ne souhaite qu'une seule chose : prendre la route rouge et le convoi numero UN, c'est tout.

Je ne discute pas des avions, pas de la stratégie principale. Je suis dans mon convoi et c'est tout.

Toi, t'arrives, cash tu veux réorganiser la partie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:04

chewyy a écrit:
tu fais chier Mosquito ...

Il y a certaines choses qu'il ne faut pas me dire, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:09

J'ignore si on nous attribue les convois historiques ou non.
Ce qui est sur, c'est que si historiquement, cela a été fait ainsi, il devait y avoir une raison.

Ensuite, je considère la composition des convois comme une contraite avec laquelle les joueurs doivent composer, sauf indication contraire du MJ.

Et tant que j'y suis, par prévention, je n'aime pas, mais alors vraiment pas, quand on commence a demander à l'arbitre de trancher sur des hypothèse et des actions à la con. J'ai le souvenir des transbordements en pleine mer de Mos et autres actions d'AJ sur la campagne de Norvège, putain, j'aurai été l'arbitre, ça aurait charclé...

Je rappelle que c'est un jeu, avec ses règles, on s'y plie et on s'amuse. Et on n'est pas là pour débattre du pourquoi du comment historique ou trouver un exemple à la con pour justifier une manoeuvre à la con non répertoriée dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:44

Mosquito a écrit:
chewyy a écrit:
tu fais chier Mosquito ...

Il y a certaines choses qu'il ne faut pas me dire, tu sais?

Je te trouve super agressif, Intosh a le droit de dire ce qu'il pense et tu lui tombe dessus d'entrée.

genre ça:

Mosquito a écrit:
Intosh a écrit:
Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

T'es pas obligé, notre dernier débat stratégique ayant fini par me faire sortir de la partie.

En plus, on n'est pas là pour embrouiller Keyan ou Maumau qui sont nos CHEFS.

Intosh a encore rien dit et tu lui dis de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:48

OK, j'ai été mauvais, et je demande pardon à tout le monde. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:48

C'est moi le chef, c'est moi qui décide de tout. Alors Intosh tu reviens prendre ton poste quand je te l'aurais attribuer. Pour le plan il est simple: le convoi numéro 1 attire les coups au nord, le convoi numéro 2 se montre au sud, le reste essayera de passer là où l'adversaire sera au plus faible. Pour un éventuel blocage à l'est (à prévoir, c'est le goulet d'étranglement) on fonce pleine balle en donnant tous les canons. Si on les choppes de face y aura moins de chance de nous avoir. On est pas là pour couler l'autre mais pour passer donc la consigne c'est vitesse max, sauf au moment de franchir le barrage devant Leningrad (je reste convaincu qu'il sera là).
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:54

Mosquito a écrit:
OK, j'ai été mauvais, et je demande pardon à tout le monde. Neutral

Je fais comment maintenant pour faire revenir Intosh ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:58

chewyy a écrit:
Mosquito a écrit:
OK, j'ai été mauvais, et je demande pardon à tout le monde. Neutral

Je fais comment maintenant pour faire revenir Intosh ?

Ah, parce qu'il a fait le moindre effort dans l'autre partie où il m'a poussé à bout?



BON :

INTOSH, JE TE LE DIS ICI DEVANT TOUT LE MONDE. JE TE DEMANDE DE BIEN VOULOIR ACCEPTER MES EXCUSES.

DORENAVANT JE ME TAIERAI, JE LE PROMETS.

SI TU REVIENS JE TE FAIS UN BISOU. Embarassed

Et je te donnerai une photo des soeurs de Keyan Cool

Sérieusement, je te demande de bien vouloir revenir dans la partie. Pour moi, pour Chewy, et pour Mau-mau et Keyan.

J'aurais pu t'adresser un PM, mais je préfère dire tout celà devant témoins.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:06

Mosquito a écrit:
chewyy a écrit:

Je fais comment maintenant pour faire revenir Intosh ?

Ah, parce qu'il a fait le moindre effort dans l'autre partie où il m'a poussé à bout?

Je sais pas, j'ai pas suivi cette partie (je veux dire ta partie de la partie, ton camp en fait moi je suis en face).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de la flotte sovietique
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans la baltique :: Forum de la Военно-морской флот ССCP-
Sauter vers: