Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG de la flotte sovietique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Mer 25 Mar - 23:44

Mauclerc a écrit:
Chewy, un Destroyer Leader ça correspond à quoi?


Et un TB?

un DL c'est un "gros" destroyer

un TB c'est un torpilleur, c'est un petit destroyer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FFFootix
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Mer 25 Mar - 23:46

c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Mer 25 Mar - 23:50

FFFootix a écrit:
c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.

Pareil! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soult
joueur régulier
joueur régulier


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Mer 25 Mar - 23:52

Surtout que torpilleur ça se dit Миноносец et un destroyer Эскадренный миноносец, donc rien à voir avec les abréviations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 0:08

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on a qu'une trentaine de transports sur 135 navires au total. La mauvaise, c'est qu'on a que 17 navires un peu couillus, et 85 coques de noix qui feront guère que de la figuration à priori.

@Soult: arrête de te la péter, Keyan te présentera pas ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 8:57

Mosquito a écrit:
FFFootix a écrit:
c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.

Pareil! scratch
Non, bande de marins d'eau douce ! Mad

A moins que vous n'ayiez aucun inconvénient à appeler une automitrailleuse "char d'assaut"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 8:58

Mauclerc a écrit:
@Soult: arrête de te la péter, Keyan te présentera pas ses sœurs.
J'envisage de créer des points "KF", à la manière des points Godwin : toute discussion sur le VdF tend à un moment ou un autre à mentionner l'une de mes sœurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 11:23

Au lieu de parler des soeurs de Keyan, si vous commentiez celà?

Mosquito a écrit:


Les routes possibles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 12:06

Les convois devraient prendre en priorité les routes les plus au Sud, histoire d'allonger un chouia le trajet des éventuelles vedettes depuis le port finlandais. Peut être devrait-on envisager de passer au delà de la portée visuelle des canons allemands en 2 et 3, histoire de ne pas trop leur faciliter la tâche...

Les TF composées de navires de surface, eux, devraient essayer de s'interposer entre les convois et le port, en prenant les routes vertes et bleues.

Quant aux parcours orange et rouge, à réserver aux suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 12:07

A priori les batteries côtières ne serviront pas à grand chose contre les navires les plus petits. Les deux premiers convois devraient donc logiquement pouvoir passer par le sud même en s'en approchant. Pour les autres par contre faudra passer au milieu sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 13:02

Keyan Farlander a écrit:
Les convois devraient prendre en priorité les routes les plus au Sud, histoire d'allonger un chouia le trajet des éventuelles vedettes depuis le port finlandais. Peut être devrait-on envisager de passer au delà de la portée visuelle des canons allemands en 2 et 3, histoire de ne pas trop leur faciliter la tâche...

Les TF composées de navires de surface, eux, devraient essayer de s'interposer entre les convois et le port, en prenant les routes vertes et bleues.

Quant aux parcours orange et rouge, à réserver aux suicidaires...

Ben tu vois, moi, j'étais plutôt interéssé par les voies Rouge et Jaune, justement. Les routes Nord.

C'est con, mais je me mets seulement à la place d'AJ. A quel endroti est-ce qu'il ne me cherchera pas? Ben les voies rouge et jaune me font penser que je ne rencontrerai que des navires finlandais... Quant à la voie rouge, j'aime croire que je ne rencontrerai personne jusqu'à l'entonoir final (mais là, logiquement, je pourrai bénéficier d'une bonne couverture aérienne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FFFootix
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 13:19

Et ses avions qui vont décoller des aéroports finlandais (sans oublier ses ports), ben il te trouveront d'autant plus facilement si tu es au nord. De plus, ils pourront se réapprovisionner plus rapidement puisque plus proches de leurs bases + CAP plus facile pour eux.

Je ne suis pas d'avis de partir sur un raisonnement "je sais qu'il sait que je sais", mais "il ne sait pas que je sais qu'il sait que je sais" etc...

Autant prendre le chemin le plus rapide.
Ou alors une voie différente pour chaque convoi, avec le 1er au nord en appat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 13:22

FFFootix a écrit:
Et ses avions qui vont décoller des aéroports finlandais (sans oublier ses ports), ben il te trouveront d'autant plus facilement si tu es au nord. De plus, ils pourront se réapprovisionner plus rapidement puisque plus proches de leurs bases + CAP plus facile pour eux.

Je ne suis pas d'avis de partir sur un raisonnement "je sais qu'il sait que je sais", mais "il ne sait pas que je sais qu'il sait que je sais" etc...

Autant prendre le chemin le plus rapide.
Ou alors une voie différente pour chaque convoi, avec le 1er au nord en appat ?

Le premier au nord en appat, je suis pour.

Et je réclame le premier convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intosh
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 13:39

Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

Pas d'avis sur mon commandement. En fait, je voulais être chef et jouer avec les zavions, mais pour les bateaux, je prends ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 13:50

Le premier convoi au nord en appât ça fait un GROS appât. Mais c'est sans doutes ce qu'il faudra. On est d'accord sur le rôle du premier. Mosquito prendra le commandement de celui là.
Pendant ce temps, le second devrait être en mesure de passer par le sud, Soult s'en chargera.
Le convoi 3 est le plus vulnérable et doit absolument arriver à bon port, on fait quoi pour celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 14:07

Mauclerc a écrit:
Le premier convoi au nord en appât ça fait un GROS appât. Mais c'est sans doutes ce qu'il faudra. On est d'accord sur le rôle du premier. Mosquito prendra le commandement de celui là.
Pendant ce temps, le second devrait être en mesure de passer par le sud, Soult s'en chargera.
Le convoi 3 est le plus vulnérable et doit absolument arriver à bon port, on fait quoi pour celui-là?

Les routes centrales peuvent paraitre bonnes, mais elles font trop nids à Soum's (trop d'îles et de caps en plein milieu du chemin en plus, ça favorise les patrouilles aériennes)...

Vraiment, je prêche pour les routes de pleine mer. La jaune peut paraître impressionnante et risquée, mais je la juge plus sûre que la noire.

Notez que la noire, reste un merveilleux coup de poker.

Mouai. Je suis contre les routes centrales, et préconise l'utilisations des deux routes Nord (rouge et jaune) et de la route sud (noire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FFFootix
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:24

la noire est plus proche de nos aérodromes, et plus loin des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:24

Intosh a écrit:
Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

T'es pas obligé, notre dernier débat stratégique ayant fini par me faire sortir de la partie.

En plus, on n'est pas là pour embrouiller Keyan ou Maumau qui sont nos CHEFS.


Dernière édition par Mosquito le Jeu 26 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:32

FFFootix a écrit:
la noire est plus proche de nos aérodromes, et plus loin des leurs.

Absolument. Et on reste toujours dans un choix entre 6 routes

La Noir parait la plus sûre. Mais le paraît justement.

Les routes centrales sont trop dangereuses parce qu'elles passent paradoxalement par des points de passage obligatoire à cause des îles, ce qui favorisera les repérages.

la route jaune est proche de la Finlande et de ses patrouilles.

La route rouge peut être carrément suicidaire. Effectivement, elle est très risquée. Mais de toutes, c'est celle qui aura le moins de chance d'être la cible d'une campagne de repérage. Par contre, elle coupe les voies de patrouilles de l'adversaire, et, une fois repéré, le convoi qui l'empruntera concentrera sur lui nombre d'attaques. Ce qui peut, par contre en faire un bon point de fixation pour les forces ennemies, ce qui permettrait à nos convois empruntant les routes jaune ou noire de passer plus tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:32

fffootix repose ta question ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
joueur expérimenté
joueur expérimenté
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:39

Notre objectif, c'est de sauver du tonnage. Donc il va falloir calculer quelles flottes seront sacrifiées. Pour les avions, les migs ne devraient pas faire long feu face à des 109 à priori plus manoeuvrant. Par contre ils devraient faire le boulot face à l'aviation finlandaise moins bien équipée. Je pense utiliser les autres pour faire durer les accrochages entre appats et flotte adverse. A mon avis si on doit choisir qui on accroche, c'est plutôt les finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito
joueur dopé
joueur dopé


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 15:42

J'ai revu un peu la carte :

Gros cercles rouges : zones de patrouilles aéromaritimes.
Taches rouges : zones très très très risquées d'embuscades.

edit : biensûr, ceci n'est QUE mon point de vue personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joukov6
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 691
Localisation : Augereau
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 17:27

Je repose ma question sur les batteries, on connait leurs portées?

Sinon, est-ce que nos services de renseignements ont une idée de ce qu'on a en fasse? (parce qu'on ne fait pas un plan sur ce qu'on estime que l'ennemi va faire mais bien sur les moyens dont celui-ci dispose)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 17:36

j'ai ajouté la taille et la vitesse max de vos transports dans l'enfilade données techniques

l'aviation va suivre ...

je vais vous ajouter des infos dans le briefing après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   Jeu 26 Mar - 18:33

- aviation ajoutée

- météo ajoutée

- renseignements sur l'ennemi ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de la flotte sovietique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de la flotte sovietique
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?
» [SW starship battle] la flotte de Laurent
» Flotte Tau BFG
» [BFG] J'ai l'honneur de vous presenter ma Flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans la baltique :: Forum de la Военно-морской флот ССCP-
Sauter vers: