Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 QG de la flotte sovietique

Aller en bas 
+6
FFFootix
Soult
Mauclerc
Mosquito
Keyan Farlander
chewyy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:44

Mauclerc a écrit:
Chewy, un Destroyer Leader ça correspond à quoi?


Et un TB?

un DL c'est un "gros" destroyer

un TB c'est un torpilleur, c'est un petit destroyer
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:46

c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:50

FFFootix a écrit:
c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.

Pareil! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:52

Surtout que torpilleur ça se dit Миноносец et un destroyer Эскадренный миноносец, donc rien à voir avec les abréviations
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:08

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on a qu'une trentaine de transports sur 135 navires au total. La mauvaise, c'est qu'on a que 17 navires un peu couillus, et 85 coques de noix qui feront guère que de la figuration à priori.

@Soult: arrête de te la péter, Keyan te présentera pas ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:57

Mosquito a écrit:
FFFootix a écrit:
c'est pas possible d'appeler un destroyer 'destroyer' et un torpilleur 'torpilleur' ? Parce que le Russe je ne le cause pas moi.

Pareil! scratch
Non, bande de marins d'eau douce ! Mad

A moins que vous n'ayiez aucun inconvénient à appeler une automitrailleuse "char d'assaut"...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:58

Mauclerc a écrit:
@Soult: arrête de te la péter, Keyan te présentera pas ses sœurs.
J'envisage de créer des points "KF", à la manière des points Godwin : toute discussion sur le VdF tend à un moment ou un autre à mentionner l'une de mes sœurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:23

Au lieu de parler des soeurs de Keyan, si vous commentiez celà?

Mosquito a écrit:
QG de la flotte sovietique - Page 3 Baltiqueminimap

Les routes possibles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:06

Les convois devraient prendre en priorité les routes les plus au Sud, histoire d'allonger un chouia le trajet des éventuelles vedettes depuis le port finlandais. Peut être devrait-on envisager de passer au delà de la portée visuelle des canons allemands en 2 et 3, histoire de ne pas trop leur faciliter la tâche...

Les TF composées de navires de surface, eux, devraient essayer de s'interposer entre les convois et le port, en prenant les routes vertes et bleues.

Quant aux parcours orange et rouge, à réserver aux suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:07

A priori les batteries côtières ne serviront pas à grand chose contre les navires les plus petits. Les deux premiers convois devraient donc logiquement pouvoir passer par le sud même en s'en approchant. Pour les autres par contre faudra passer au milieu sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:02

Keyan Farlander a écrit:
Les convois devraient prendre en priorité les routes les plus au Sud, histoire d'allonger un chouia le trajet des éventuelles vedettes depuis le port finlandais. Peut être devrait-on envisager de passer au delà de la portée visuelle des canons allemands en 2 et 3, histoire de ne pas trop leur faciliter la tâche...

Les TF composées de navires de surface, eux, devraient essayer de s'interposer entre les convois et le port, en prenant les routes vertes et bleues.

Quant aux parcours orange et rouge, à réserver aux suicidaires...

Ben tu vois, moi, j'étais plutôt interéssé par les voies Rouge et Jaune, justement. Les routes Nord.

C'est con, mais je me mets seulement à la place d'AJ. A quel endroti est-ce qu'il ne me cherchera pas? Ben les voies rouge et jaune me font penser que je ne rencontrerai que des navires finlandais... Quant à la voie rouge, j'aime croire que je ne rencontrerai personne jusqu'à l'entonoir final (mais là, logiquement, je pourrai bénéficier d'une bonne couverture aérienne).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:19

Et ses avions qui vont décoller des aéroports finlandais (sans oublier ses ports), ben il te trouveront d'autant plus facilement si tu es au nord. De plus, ils pourront se réapprovisionner plus rapidement puisque plus proches de leurs bases + CAP plus facile pour eux.

Je ne suis pas d'avis de partir sur un raisonnement "je sais qu'il sait que je sais", mais "il ne sait pas que je sais qu'il sait que je sais" etc...

Autant prendre le chemin le plus rapide.
Ou alors une voie différente pour chaque convoi, avec le 1er au nord en appat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:22

FFFootix a écrit:
Et ses avions qui vont décoller des aéroports finlandais (sans oublier ses ports), ben il te trouveront d'autant plus facilement si tu es au nord. De plus, ils pourront se réapprovisionner plus rapidement puisque plus proches de leurs bases + CAP plus facile pour eux.

Je ne suis pas d'avis de partir sur un raisonnement "je sais qu'il sait que je sais", mais "il ne sait pas que je sais qu'il sait que je sais" etc...

Autant prendre le chemin le plus rapide.
Ou alors une voie différente pour chaque convoi, avec le 1er au nord en appat ?

Le premier au nord en appat, je suis pour.

Et je réclame le premier convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 49
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:39

Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

Pas d'avis sur mon commandement. En fait, je voulais être chef et jouer avec les zavions, mais pour les bateaux, je prends ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:50

Le premier convoi au nord en appât ça fait un GROS appât. Mais c'est sans doutes ce qu'il faudra. On est d'accord sur le rôle du premier. Mosquito prendra le commandement de celui là.
Pendant ce temps, le second devrait être en mesure de passer par le sud, Soult s'en chargera.
Le convoi 3 est le plus vulnérable et doit absolument arriver à bon port, on fait quoi pour celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:07

Mauclerc a écrit:
Le premier convoi au nord en appât ça fait un GROS appât. Mais c'est sans doutes ce qu'il faudra. On est d'accord sur le rôle du premier. Mosquito prendra le commandement de celui là.
Pendant ce temps, le second devrait être en mesure de passer par le sud, Soult s'en chargera.
Le convoi 3 est le plus vulnérable et doit absolument arriver à bon port, on fait quoi pour celui-là?

Les routes centrales peuvent paraitre bonnes, mais elles font trop nids à Soum's (trop d'îles et de caps en plein milieu du chemin en plus, ça favorise les patrouilles aériennes)...

Vraiment, je prêche pour les routes de pleine mer. La jaune peut paraître impressionnante et risquée, mais je la juge plus sûre que la noire.

Notez que la noire, reste un merveilleux coup de poker.

Mouai. Je suis contre les routes centrales, et préconise l'utilisations des deux routes Nord (rouge et jaune) et de la route sud (noire)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:24

la noire est plus proche de nos aérodromes, et plus loin des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:24

Intosh a écrit:
Bonjour,

Je suis là mais je vous écrirai plus longtemps ce soir.

T'es pas obligé, notre dernier débat stratégique ayant fini par me faire sortir de la partie.

En plus, on n'est pas là pour embrouiller Keyan ou Maumau qui sont nos CHEFS.


Dernière édition par Mosquito le Jeu 26 Mar 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:32

FFFootix a écrit:
la noire est plus proche de nos aérodromes, et plus loin des leurs.

Absolument. Et on reste toujours dans un choix entre 6 routes

La Noir parait la plus sûre. Mais le paraît justement.

Les routes centrales sont trop dangereuses parce qu'elles passent paradoxalement par des points de passage obligatoire à cause des îles, ce qui favorisera les repérages.

la route jaune est proche de la Finlande et de ses patrouilles.

La route rouge peut être carrément suicidaire. Effectivement, elle est très risquée. Mais de toutes, c'est celle qui aura le moins de chance d'être la cible d'une campagne de repérage. Par contre, elle coupe les voies de patrouilles de l'adversaire, et, une fois repéré, le convoi qui l'empruntera concentrera sur lui nombre d'attaques. Ce qui peut, par contre en faire un bon point de fixation pour les forces ennemies, ce qui permettrait à nos convois empruntant les routes jaune ou noire de passer plus tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:32

fffootix repose ta question ici
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:39

Notre objectif, c'est de sauver du tonnage. Donc il va falloir calculer quelles flottes seront sacrifiées. Pour les avions, les migs ne devraient pas faire long feu face à des 109 à priori plus manoeuvrant. Par contre ils devraient faire le boulot face à l'aviation finlandaise moins bien équipée. Je pense utiliser les autres pour faire durer les accrochages entre appats et flotte adverse. A mon avis si on doit choisir qui on accroche, c'est plutôt les finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:42

J'ai revu un peu la carte :

Gros cercles rouges : zones de patrouilles aéromaritimes.
Taches rouges : zones très très très risquées d'embuscades.

edit : biensûr, ceci n'est QUE mon point de vue personnel.

QG de la flotte sovietique - Page 3 Sanstitreb
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:27

Je repose ma question sur les batteries, on connait leurs portées?

Sinon, est-ce que nos services de renseignements ont une idée de ce qu'on a en fasse? (parce qu'on ne fait pas un plan sur ce qu'on estime que l'ennemi va faire mais bien sur les moyens dont celui-ci dispose)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:36

j'ai ajouté la taille et la vitesse max de vos transports dans l'enfilade données techniques

l'aviation va suivre ...

je vais vous ajouter des infos dans le briefing après Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:33

- aviation ajoutée

- météo ajoutée

- renseignements sur l'ennemi ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de la flotte sovietique
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans la baltique :: Forum de la Военно-морской флот ССCP-
Sauter vers: