Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 QG de la flotte sovietique

Aller en bas 
+6
FFFootix
Soult
Mauclerc
Mosquito
Keyan Farlander
chewyy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:48

on commence à 11H00 , toi tu pars à 11h18.

donc les avions en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:15

Mosquito a écrit:
Bon, alors ça commence ou pas?

Ce sont les avions de Keyan qui décollent en premiers, oubien mon convoi?

C'est pas Keyan le chef des avions c'est Mauclerc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:39

Ah. Chavais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:41

prépare la formation de des rafiots piti sacripant ! au lieu de trainer ici ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:07

Une question avant de partir :

Si jamais je tombe nez à nez avec un bâtiment ennemi, là, à ma sortie, je peux bénéficier de l'aide de la flotte principale?

Parce qu'on a parlé avions, toussa, mais la flotte principale, si je crie au secours, elle viendra ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:27

ça dépend de celui qui commande la flotte principale ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:32

chewyy a écrit:
ça dépend de celui qui commande la flotte principale ...
Oui, mais tu ne m'as pas compris :

Je veux dire : même si elle est encore à quai?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:40

cas de force majeure, s'il veut partir t'aider je vais pas le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:14

D'un autre coté, s'il attend son heure de départ et que les 3 convois se font laminer à la sortie du port, elle aurait une belle gueule la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:56

Euh, question : Y a pas moyen de sécuriser réellement les accès aux enfilades personnelles?

Nous, sur le JdR d'Ambre, on n'a pas possibilité d'accéder aux enfilades des autres. Là, c'est open bar...

Comme un con, j'ai cliqué sur "dernier post" en page d'accueil, et je me suis retrouvé sur l'enfilade de Soult... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:08

Je vais voir avec Surcouf pour ça.

toute les enfilades sont regardables en ce moment, vous êtes au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:54

Suite au questions de Soult, je vous ai ajouté une petite explication sur le déminage.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:30

Mosquito a écrit:
Euh, question : Y a pas moyen de sécuriser réellement les accès aux enfilades personnelles?

Nous, sur le JdR d'Ambre, on n'a pas possibilité d'accéder aux enfilades des autres. Là, c'est open bar...

Comme un con, j'ai cliqué sur "dernier post" en page d'accueil, et je me suis retrouvé sur l'enfilade de Soult... Embarassed
non pas possible
si le forum de SP est un forum forumactif il faut qu'il me dise comment il fait, moi j'ai vue que des blocages possibles au niveau des forumes, pas des threads.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:02

Surcouf a écrit:
Mosquito a écrit:
Euh, question : Y a pas moyen de sécuriser réellement les accès aux enfilades personnelles?

Nous, sur le JdR d'Ambre, on n'a pas possibilité d'accéder aux enfilades des autres. Là, c'est open bar...

Comme un con, j'ai cliqué sur "dernier post" en page d'accueil, et je me suis retrouvé sur l'enfilade de Soult... Embarassed
non pas possible
si le forum de SP est un forum forumactif il faut qu'il me dise comment il fait, moi j'ai vue que des blocages possibles au niveau des forumes, pas des threads.

Ok, je le contacte tout de suite.

edit : ben regarde là, par exemple :
http://ambre.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 1:36

Il nous a tous passés modérateurs avec un accès restreint aux trucs qu'on modère. Je crois que sans être modéro, il n'y a, pour ainsi dire, rien à voir.

De toute façon les excuses du traitre Mosquito ne lui éviterons pas d'être fusillé comme ennemi du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:00

Soult a écrit:
Il nous a tous passés modérateurs avec un accès restreint aux trucs qu'on modère. Je crois que sans être modéro, il n'y a, pour ainsi dire, rien à voir.

De toute façon les excuses du traitre Mosquito ne lui éviterons pas d'être fusillé comme ennemi du peuple.
n'oubliez pas ceci dit que vous etes pas 2 ou 3 a vous battre en duel hein Very Happy si je prend le compte d'ici j'aurais 12 fois a mettre en oeuvre ce paramétrage Very Happy
je suis trop feignant pour faire ça. je vais donner les droits d'admin a chew, une fois que j'ai compris comment faire, et il fera ce qu'il voudra Very Happy, de toute façon je suis trop peu présent et ça lui permettra d'avoir de la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:06

Surcouf a écrit:
Soult a écrit:
Il nous a tous passés modérateurs avec un accès restreint aux trucs qu'on modère. Je crois que sans être modéro, il n'y a, pour ainsi dire, rien à voir.

De toute façon les excuses du traitre Mosquito ne lui éviterons pas d'être fusillé comme ennemi du peuple.
n'oubliez pas ceci dit que vous etes pas 2 ou 3 a vous battre en duel hein Very Happy si je prend le compte d'ici j'aurais 12 fois a mettre en oeuvre ce paramétrage Very Happy
je suis trop feignant pour faire ça. je vais donner les droits d'admin a chew, une fois que j'ai compris comment faire, et il fera ce qu'il voudra Very Happy, de toute façon je suis trop peu présent et ça lui permettra d'avoir de la réactivité.

Cà, c'est une idée qu'elle est bonne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:45

Bon voila le plan pour le départ:

QG de la flotte sovietique - Page 8 Baltiqueminimapcopier

Mosquito va faire l'appat au nord, pendant que Soult passe au sud en reconnaissance. Les autres s'apprêtent à partir pour leur créneau. L'aviation va lancer un raid sur l'aérodrome allemand.
La stratégie pour les convois 3 et 4 ainsi que les flottes dépendront de la situation.
Je rappelle que nous sommes là pour fuir, donc la vitesse max est conseillée.
N'ayant à priori pas la maîtrise du ciel, l'aviation sera utilisée en groupe, vous avancerez donc en aveugle et risquez de tomber dans les pièges que nous réservera ce cher AJ.

Affectations:

Convoi n°1: Mosquito
Convoi n°2: Soult
Convoi n°3: Oaken
Convoi n°4: FFFootix

Flotte principale: Keyan Farlander
Flotte de couverture: Joukov
Arrière garde: Mauclerc

Aviation: Mauclerc

Si contestation sur les affectations, faites le moi savoir rapidement.

Ca c'est le plan de base, il volera en éclats aux premières minutes de l'affrontement. Tant que possible soyez le plus précis quand vous communiquez par radio pour bien évaluer les forces adverses.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:56

Tu poste tes ordres pour ton aviation dans ton enfilade perso ?

Si tu as des questions, hésite pas Smile

Comme le premier navires part à 11h18 vous avez encore le temps pour discuter du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:02

Ok, mais pense aussi à nous avertir sans cesse par radio sur les mouvements de l'ennemi. Une fois en mer, il faut nous tenir au courant de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soult
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:10

Je conteste ce plan de route qui oblige les marins soviétiques à porter les transport pour franchir la première ile qu'ils rencontrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Caporal
Caporal
Mauclerc


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/03/2009

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:13

Je me demande ce qui est le plus admirablement foireux dans cet ordre de bataille: la composition des convois, ou celle des escadrilles. pale
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:58

La partie est commencée.

ça ne change pas grand chose, vu que vous êtes tous au même endroit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:13

Je me prépare à rejoindre mon convoi.

Mau-mau, tu nous tiendras au courant de l'attaque aérienne, hein?

Histoire qu'on sache si les allemands ont souffert ou bien si nous n'avons plus d'avions, et pour nous dire aussi si un deuxième voyage peut nous donner n coup de main dans l'après midi.

De toute façon, j'ai pas le droit de répondre, mais c'est histoire de savoir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:19

Au fait, allez-y mollo sur les messages radio quand vous êtes en mer, si vous ne voulez pas révéler votre position.

D'ailleurs, question : si on n'est pas repéré par l'ennemi, et qu'on repère un champs de mines, qu'est-ce qu'on fait?

- Silence radio, c'est sacré.
- On prévient les copains quitte à attirer toute la luftwaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG de la flotte sovietique   QG de la flotte sovietique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de la flotte sovietique
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans la baltique :: Forum de la Военно-морской флот ССCP-
Sauter vers: